17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 05:23:50
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 377219 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #660 le: 01 Avril 2013 à 14:09:11 »

Un coucou à vous toutes,

Laurelyne, juste un petit mot par rapport à l'allaitement. Pour ma grande j'ai aussi eu des crevasses en début d'allaitement, j'imagine qu'on t'a déjà dit de faire couler un peu de ton lait et d'en passer sur ton mamelon. J'imagine aussi qu'on t'a déjà parlé de la crème lansy*noh, que tu passes après chaque tétée et que tu n'as pas besoin de nettoyer avant la tétée. Et par rapport aux positions? Tu les nourrissais ds quelle position tes enfants? Car svt on entend que c'est dû à une mauvaise position, la bouche du bébé prenant mal le mamelon. Moi au début de l'allaitement j'alterne les positions le plus possible. Bon avec des jujus, si tu veux les allaiter simultanément ça risque de ne pas être simple de changer de position, mais si tu les allaites l'un après l'autre ça peut le faire.
En tout cas moi j'ai souffert pour ma grande, et pas du tout pour mon trésor, la peau des mamelons est comme tânée maintenant. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Et comme le dit marraine, qui n'a pas allaité mais qui s'y connait quand même, il te reste les bouts de sein.
Je ne peux pas t'aider davantage car je n'ai pas allaité des jujus mais je suis sûre que tu trouveras des réponses, et ne t'inquiète pas de trop, ça ne veut pas dire que ça va recommencer. Bonne continuation  Clin d'oeil

Lucie, je n'ai pas lu ton fil mais si tu n'as pas confiance change, ne te pose pas la question, si déjà tu ressens que quelque chose cloche alors chnage dès maintenant.  Bisou

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et bon lundi de Pâques
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #661 le: 01 Avril 2013 à 14:29:29 »

Merci les filles pour les renseignements sur l'allaitement. Les bouts de seins avaient été une catastrophe pour mon grand car cela ne stimulait pas assez la lactation. Une sage femme qui a allaité ses 4 filles m'a suivi lors de mon 1 et allaitement et m'avait donné pleins de conseils. En fait pour après quand les seins sont déjà en sang, je sais quoi faire ( au passage de la lanoline pure achetée en pharmacie coûte bcp moins chère que la crème qui coûte un bras et qui ne dure pas longtemps), je me demande s'il n'y a pas une préparation du sein en amont pour justement les tanner un peu. Après avoir allaitée ma fille 17 mois ( d'où je pense la poussée hormonale qui a suivie et apporte le résultat de 2 crevettes;) ) j'espère qu'ils sont assez bien préparés mais cela m'angoisse quand même. G énormément souffert pendant 3 mois pour mon grand et quasi 2 mois pour ma petite;(

Anna: comme je te comprend, mes enfants aussi n'ont pas fait de sieste hier et comme d'hab, ce n'est pas moi qui ai pu profiter d'une conversation intéressante d'adulte car il fallait surveiller leur moindre fait et geste alors que mon homme lui ne les calculait même pas:(( égoïstes ces mecs, se plaignent quand ils ont des petits tracs digestifs mais ils supporteraient pas le quart de ce que l'on vit nous, doit disant le sexe faible!!!!!!!
Désolée, je suis un peu en froid avec l'homme, mais ça fait du bien de se défouler de temps en temps.

Bonne journée a toutes
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #662 le: 01 Avril 2013 à 15:33:53 »

Ha ! Mon après-midi partait comme ça aussi ! J'ai passé tout le temps de l'apéro à surveiller leurs moindres faits et gestes avant d'aller dehors jouer au ballon pour qu'ils arrêtent leur 'onneries ! Du coup, je regardais avec désespoir tout le monde à l'intérieur discuter, boire, manger pendant que je regardais mes enfants tenter de faire de la corde à sauter (ce qui, au passage, était très drôle).

Quand enfin on est passé à table, là, l'Amoureux et moi avons été pris d'un sentiment d'une immense fierté ! Mes fils assis face à face à la table des enfants (donc sans nous à côté) qui mangeaient toute leur assiette, sans en mettre à côté, sans jouer avec la nourriture, sans mettre la main dans leur verre d'eau et le renverser au passage ! Nous à la maison, on n'a jamais vu ça. Jules a même demandé pour un 2e service qu'il a mangé tout gentiment seul à table !

Ensuite, pour nous m'épargner une surveillance accrue, on a  fait monter les garçons à l'étage où jouaient les autres enfants (la plus proche en âge a 6 ans). Et on ne les a plus vu jusqu'au dessert 

Mais vraiment, au début, je ne le sentais pas-du-tout !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #663 le: 01 Avril 2013 à 16:54:36 »

Au fait, je suis une adepte du portage à l'écharpe et je me demandais si  vous aviez déjà porté vos jujus comme ça et si c'était facile. G déjà une écharpe de 5 m je crois( g porté mon grand jusqu'à ma grossesse : environ 15 mois). Croyez vous qu'une seule écharpe puisse suffir??existe t il des positions pour les allaiter dans l'écharpe?

Et en parlant d'allaitement, g bcp souffert de crevasses pour mes 2 premiers mais g pu avoir un allaitement long. G tenu le coup car il y avait toujours un sein qui se reposait et avait le temps de cicatriser en 6 h, mais avec des jujus, pas de repos, sollicitation toutes les 3 h... Avez vous un conseils pour préparer les mamelons?
Préparer les mamelons, j'ai jamais fait, mais c'est vrai que certaines le font, je crois qu'il suffit de stimuler les mamelons tous les jours, ça coûte rien d'essayer. Clin d'oeil (y'a sûrement des infos là-dessus sur le site de la LLL Clin d'oeil)
Sinon moi, ma technique, c'était crème après chaque TT les premiers mois, et si je sentais une douleur arriver, je mettais les bouts de seins sur 2-3 TT, avant que le problème ne s’aggrave, du coup, je sais pas si c'est grâce à ça, mais je n'ai jamais eu de gros soucis. Sourire
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons aux crevasses, parfois, c'est juste le temps que le bébés apprenne à bien téter et que le sein se fasse à l'allaitement, d'autres fois, c'est un problème de position du bébé par exemple. Je crois que l'idéal, c'est de te rapprocher d'une asso allaitement ou d'une conseillère en allaitement dès maintenant, comme ça tu auras un contact en cas de soucis (quitte à ne jamais t'en servir! Clin d'oeil).
Je peux te donner des contacts en mp si tu veux (y'a l'asso allaitement de jumeaux et plus notamment).

Pour l'écharpe, je crois que le sling ou les écharpes élastiques sont bien pour l'allaitement, mais j'ai pas pratiqué, je pense que tu trouvera toutes les réponses sur ces questions sur ce fil: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.0
Journalisée
satou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #664 le: 01 Avril 2013 à 19:23:37 »

bonsoir les filles,
j'ai une question pour les mamans ,peut on sentir le ou les foetus bouje à 13sa+3 jours
aujourd'hui je suis concentrée dans l'examen et je sent comme si vous avez mis un escargot sur ma ventre qui bouge
maman m'a dit que je psychote car c'est trés tot  Huh?
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #665 le: 01 Avril 2013 à 20:33:21 »

coucou satou! j'espère que tes examens se passent bien  Souriant à 13sa+3, je dirais pourquoi pas! c'est vrai que la grande concentration dont tu fais preuve peut aider à ressentir tes bébés. et puis, c'est tellement différent d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre, alors pourquoi se dire que c'est impossible! moi je dirais que tes bébés encouragent leur maman à leur façon  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
satou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #666 le: 01 Avril 2013 à 20:53:06 »

 
Journalisée
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #667 le: 01 Avril 2013 à 20:54:29 »

coucou satou! j'espère que tes examens se passent bien  Souriant à 13sa+3, je dirais pourquoi pas! c'est vrai que la grande concentration dont tu fais preuve peut aider à ressentir tes bébés. et puis, c'est tellement différent d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre, alors pourquoi se dire que c'est impossible! moi je dirais que tes bébés encouragent leur maman à leur façon  Clin d'oeil
Je suis tout a fait d'accord, d'abord, laconcentration et surtout vraiment se dire que c un encouragement! Peut être ont-ils ressenti ton stress et veulent -ils te rassurer;)
Bon courage pour la suite des tes exams! Ça se termine quand?
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #668 le: 01 Avril 2013 à 20:56:38 »

Merci louvette! Je veux bien des contacts sinon, c vrai que la sage femme qui m'avait suivi pour ma 1ère grossesse et pour l'allaitement était géniale, mais elle n'a pas eu de juju. Peut être qd mm dans son cabinet. Je vais essayer de la contacter!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #669 le: 01 Avril 2013 à 22:43:42 »

MP envoyé. Clin d'oeil
Si y'en a d'autres que ça intéresse, faites-moi signe.  Sourire
Journalisée
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #670 le: 02 Avril 2013 à 11:15:23 »

bonjour, bonjour, bon courage pr tes exams satou,

nolan a presque pas dormi de la nuit grrrr ! Sourire

Du coup, ca va etre glandage assurée aujoud hui !

j'ai le ventre qui tire aujourd'hui , aie aie, je crois que les 1h de marche hier était de trop ˆˆ

bisous les filles !!!
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #671 le: 02 Avril 2013 à 11:42:00 »

Salut  les octobrettes 2013!!!

Quoi de neuf aujourd'hui? Pas de crise de foie après tout le chocolat mangé ?  

saffy et bien quelle NDM ( nuit de merd* Tire la langue ) tu as mérité une grande sieste et un repos allongé toute la journée! Ton vente tire toujours?

 Bisou Bisou a toutes
« Dernière édition: 02 Avril 2013 à 14:02:40 par ❀didi76❀ » Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #672 le: 02 Avril 2013 à 14:02:18 »

lucie as tu trouvé les réponses a tes questions sur l'autre fil?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #673 le: 02 Avril 2013 à 17:04:55 »

je n'ai pas pu faire de sieste Sourire j'ai eu du monde cette am Sourire

oui de temps en temps, j'ai encore le ventre qui tire mais c'est qd je suis fatiguée ou que je force trop !

ca dure 1h et puis plus rien qd je me pose 1h derriere donc ca va, les ligaments qui doivent tirer Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
sagesse71
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #674 le: 02 Avril 2013 à 17:38:22 »

Coucou

je m'incruste chez les Pomme de Reinette accouchement prévu pour le 10 octobre, suis vraiment perdue lool
En ce moment j'ai super mal au bas ventre une fois le boulot terminé( je suis aide soignante a domicile alors la voiture j'en fais toute la matinée!!) je sais pas si je dois aller voir mon doc pour qu'il m’arrête ?
En plus de ca ne connaissant pas super bien la région je sais même pas ou je vais accoucher! j'ai pleins de questions dans ma tête

Bref j'en laisse pour après Tire la langue

a bientot
Journalisée

Déjà Maman d'un petit mec de 18 mois
Enceinte de jujus accouchement prévu pour le 10 octobre 2013!!
prochain rdv gynéco 19/07/2013
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: