18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 08:03:52
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 377414 fois)
@udrey la retardataire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781

Octobrette 2013


« Répondre #6375 le: 11 Juin 2013 à 10:22:29 »

Bonjour les filles.
Anna je suis un peu comme toi en ce moment
Louis me fait beaucoup de crises en ce moment, c est dur et c est tout un sketch pour l habiller et le laver:il s enerve, met des coup de pied, pleure bref quand je l habille on dirait que je le maltraite...
Du coup, je culpabilise de moins m en occuper...hier je pleurai aussi car je me suis couché tot et mon homme s activait dans la maison pour ranger, et que moi je ne fais rien...
C est pas facile tous les jours...
Moi aussi saffy j espere maintenir les bebes le plus loin possible, ca me fait peur d accoucher trop tot...
Journalisée

Maman de L. né en 2011
Il a maintenant un petit frère M. et une petite sœur A.  nés le 22/08/2013
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6376 le: 11 Juin 2013 à 10:43:21 »

Je vois qu'on est dans la même galère  Roulement des yeux

Je suis allée chercher les petits à l'école (c'était qu'une heure), ils étaient gentiment assis par terre au milieu du cercle d'enfants sur leur banc à chanter une chanson (le rock and roll des galinacés d'après ce que j'ai pu reconnaître Sourire ). Ils étaient tout sage et tout content ! Et même assez surpris de me revoir si vite Souriant
Finalement, après mon départ ça s'est bien passé. Victor est resté observateur, Jules a un peu pluss participé. Comme d'habitude quoi. A la Baby gym c'est la même chose. Pourtant quand on les voit au premier abord on pourrait penser que c'est l'inverse, Jules étant plus calme et plus réservé, Victor très expressif, très social. Et ben non.
On se doutait que le cadre de l'école allait pluss parler à Jules qu'à Victor qui déborde beaucoup. On plaint un peu la maîtresse l'année prochaine  Roulement des yeux
Ils seront dans la même classe parce qu'on a trouvé que ça leur faisait suffisamment de changements dans leur vie comme ça (La propreté, l'école, une nouvelle maison, un nouveau lit, un(e) petit(e) frère(soeur) ) .. On allait pas en rajouter.

Cette nuit, je n'ai rêvé que de ça ! Mes enfants à l'école ! J'ai rêvé qu'on arrivait 20 minutes en retard, que Jules avait réussi à aller aux toilettes à l'école, qu'ils étaient dans des classes séparées, qu'ils participaient vachement et étaient super doués, qu'au lieu de rester une heure, il restait une matinée, qu'ils voulaient y retourner tous les jours .. J'ai fait que ça !

Là, j'ai qu'une envie c'est d'aller mourir dans mon lit et d'en ressortir dans 4 mois.
Mais il faut vraiment que j'aille en courses aujourd'hui.
Et ça fait chier parce que j'ai vraiment mal au bide quand je suis debout après cette matinée mouvementée.
J'ai un rdv gynéco demain, j'espère que le col n'a pas bougé.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #6377 le: 11 Juin 2013 à 10:46:36 »

Coucou les filles!
ça y est mes parents sont arrivés hier, j'étais trop contente de les voir! ma maman est déjà en train de s'activer comme une fourmi: balai, serpière etc... pendant que mon papa est parti faire les courses!
Ils sont arrivés avec Palets Bretons et Kouign Aman (pour celles qui connaissent), mmmmmhhhh et avec des sacs et des sacs de vetements bébés tout beaux et tout neufs récupérés chez mes cousines ayant des enfants en bas age, déjà rangés selon préma, 1 mois, 3 mois: des bodys, des pyj, des chaussettes, des collants, des bonnets, une bonne dizaine de gigoteuses, des doudous, des peluches, un transat, un tapis de jeu... bref, c'est vraiment top, on a donc déjà tout ce qui faut pour démarrer niveau fringues! Au fait Didi, merci pour le lien pour la valise de maternité mais avec tout ce qu'il y a dans cette liste c'est pas une valise qu'il faut, c'est une cantine de l'armée (vous savez les gros coffres en fer???)  

Anna, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu, je n'aime pas te savoir dans cet état là mais je comprends que ça ne doit pas etre facile... des gros bisous pour te donner du courage et de la force.

Petite Fée, moi aussi je commence à avoir des douleurs un peu partout: jusqu'ici tout allait bien mais depuis hier, mal de dos, douleurs au niveau des cotes.... je ne suis bien que dans mon canapé.  

Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6378 le: 11 Juin 2013 à 10:47:50 »

Aie aie aie, les filles, pas simple en ce moment pour celles qui ont déjà des enfants...
Je n'ai pas de conseils a vous donner la-dessus, mais ça me fait de la peine de voir que vous prenez les choses si a cœur (bien que je le comprenne). 

Par contre, arrêtez de culpabiliser pour vos maris, par pitié ! En tant normal, lorsque c'est vous qui en faites plus qu'eux (et ne me dites pas que ça n'arrive jamais, je ne vous croirais pas), les voyez-vous désespérés de ne pas vous aidez d'avantage, que ce soit pour les enfants ou pour les tâches domestiques ? Les voyez-vous annuler toutes leurs activités pour vous épauler au mieux ? A part quelques cas exceptionnels, j'en doute fort  ! Alors haut les cœurs ! Ils n'en mourront pas de devoir faire un peu de ménage en plus de leur boulot, franchement ! On l'a toutes fait aussi !

Je ne sais pas si ça va beaucoup vous aidez, mais je fais ce que je peux ! Et comme dit Didi, on n'est pas en train de rien faire, on fait de beaux bébés en pleine forme  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #6379 le: 11 Juin 2013 à 11:04:05 »

[quote author=Lucie67 link=topic=43731.msg2286292#msg2286292 date=137094047

Par contre, arrêtez de culpabiliser pour vos maris, par pitié ! En tant normal, lorsque c'est vous qui en faites plus qu'eux (et ne me dites pas que ça n'arrive jamais, je ne vous croirais pas), les voyez-vous désespérés de ne pas vous aidez d'avantage, que ce soit pour les enfants ou pour les tâches domestiques ? Les voyez-vous annuler toutes leurs activités pour vous épauler au mieux ? A part quelques cas exceptionnels, j'en doute fort  ! Alors haut les cœurs ! Ils n'en mourront pas de devoir faire un peu de ménage en plus de leur boulot, franchement ! On l'a toutes fait aussi !


[/quote]

+1 moi pas de culpabilité pour lui  j'en demande encore et encore  il est loin de m'arrivée à la cheville 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6380 le: 11 Juin 2013 à 11:06:36 »

Aie aie aie, les filles, pas simple en ce moment pour celles qui ont déjà des enfants...
Je n'ai pas de conseils a vous donner la-dessus, mais ça me fait de la peine de voir que vous prenez les choses si a cœur (bien que je le comprenne). 

Par contre, arrêtez de culpabiliser pour vos maris, par pitié ! En tant normal, lorsque c'est vous qui en faites plus qu'eux (et ne me dites pas que ça n'arrive jamais, je ne vous croirais pas), les voyez-vous désespérés de ne pas vous aidez d'avantage, que ce soit pour les enfants ou pour les tâches domestiques ? Les voyez-vous annuler toutes leurs activités pour vous épauler au mieux ? A part quelques cas exceptionnels, j'en doute fort  ! Alors haut les cœurs ! Ils n'en mourront pas de devoir faire un peu de ménage en plus de leur boulot, franchement ! On l'a toutes fait aussi !

Je ne sais pas si ça va beaucoup vous aidez, mais je fais ce que je peux ! Et comme dit Didi, on n'est pas en train de rien faire, on fait de beaux bébés en pleine forme  Clin d'oeil

J'ai très nettement entendu le "Ha, j'te jure ! Ces bonnes femmes !" derrière ton petit laïus 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6381 le: 11 Juin 2013 à 11:19:28 »

[quote author=Lucie67 link=topic=43731.msg2286292#msg2286292 date=137094047

Par contre, arrêtez de culpabiliser pour vos maris, par pitié ! En tant normal, lorsque c'est vous qui en faites plus qu'eux (et ne me dites pas que ça n'arrive jamais, je ne vous croirais pas), les voyez-vous désespérés de ne pas vous aidez d'avantage, que ce soit pour les enfants ou pour les tâches domestiques ? Les voyez-vous annuler toutes leurs activités pour vous épauler au mieux ? A part quelques cas exceptionnels, j'en doute fort  ! Alors haut les cœurs ! Ils n'en mourront pas de devoir faire un peu de ménage en plus de leur boulot, franchement ! On l'a toutes fait aussi !



+1 moi pas de culpabilité pour lui  j'en demande encore et encore  il est loin de m'arrivée à la cheville 
[/quote]

Je plussoie amandine, c d'ailleurs comme ça qu'ils se rendent compte de la difficultés de nos vies au quotidien!!!!

Anna: ton Victor ressemble beaucoup a mon Rayan comme tu le décris, et si c le cas, ne t'inquiète pas, l'école va passer comme une lettre a la poste!!! En ce moment, ce sont les 2 qui ne veulent pas s'habiller et se promener a poil dans la maison donc je galère autant que toi, sauf qu'aucune culpabilité, ce ne sont que des caprices et je ne supporte pas ça! Eux ne culpabilisent pas de te donner des coups de pieds!!!
D'ailleurs tes enfants doivent entrer dans la période de l'opposition non?Huh?

Bon ajd, je n'ai pas reconnu ma gygy: souriante, aucune remarque sur le poids ( d'ailleurs elle m'a même pas dit combien g pris depuis le début), et elle a trouve mon col extraordinaire: " mieux que pour tes précédentes grossesses" elle a préfère que ma généraliste prolonge mon arrêt pour moins de galère avec la sécu! Mais elle est tout a fait d'accord pour mon repos!

Je dois aller chercher mon Rayan a l'école! A tout a l'heure!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6382 le: 11 Juin 2013 à 11:20:37 »

Sinon, j'ai mon beau père qui vient manger ce soir. On avait prévu barbecue, mais il pleut Triste
Quelqu'un a une idée d'un truc facile rapide et bon ?

On est censé lui annoncer notre mariage ce soir, bonjour l'ambiance  
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6383 le: 11 Juin 2013 à 11:21:50 »

Laurelyne : La période de l'opposition on y est depuis une bonne année !
Mais bon, c'est cyclique, il y a des périodes meilleures que d'autres. Mais là, je sature. S'il faisait beau, il irait tout nu chez la nounou 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6384 le: 11 Juin 2013 à 11:23:01 »

D'ailleurs, c'est marrant parce que quand il ne veut pas se préparer, je le laisse et je dis à Jules "bon c'est l'heure, en voiture !" Et Victor rapplique : "Atteeeends moiiii ! Mes chaussuuuuuures ! Attends moiiiii !" 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6385 le: 11 Juin 2013 à 11:41:35 »

(Pour les papas qui ne savent pas trop à quoi s'attendre  http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LVxdQfIvcQs )
(Je VEUX sa table ! )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #6386 le: 11 Juin 2013 à 11:45:54 »

Anna je fais pareil!!! Je pars et de suite j'entends: maman attend moi!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #6387 le: 11 Juin 2013 à 12:01:56 »

Je me suis décidée pour un repas "asiatique" ce soir.
Soupe, poulet aigre douce, salade de fruits.
Ca sera très bien.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6388 le: 11 Juin 2013 à 12:04:32 »

Aie aie aie, les filles, pas simple en ce moment pour celles qui ont déjà des enfants...
Je n'ai pas de conseils a vous donner la-dessus, mais ça me fait de la peine de voir que vous prenez les choses si a cœur (bien que je le comprenne). 

Par contre, arrêtez de culpabiliser pour vos maris, par pitié ! En tant normal, lorsque c'est vous qui en faites plus qu'eux (et ne me dites pas que ça n'arrive jamais, je ne vous croirais pas), les voyez-vous désespérés de ne pas vous aidez d'avantage, que ce soit pour les enfants ou pour les tâches domestiques ? Les voyez-vous annuler toutes leurs activités pour vous épauler au mieux ? A part quelques cas exceptionnels, j'en doute fort  ! Alors haut les cœurs ! Ils n'en mourront pas de devoir faire un peu de ménage en plus de leur boulot, franchement ! On l'a toutes fait aussi !

Je ne sais pas si ça va beaucoup vous aidez, mais je fais ce que je peux ! Et comme dit Didi, on n'est pas en train de rien faire, on fait de beaux bébés en pleine forme  Clin d'oeil

J'ai très nettement entendu le "Ha, j'te jure ! Ces bonnes femmes !" derrière ton petit laïus 

Ça c'est entendu jusqu'à l'autre bout de la France ? Décidément, je manque parfois cruellement de subtilité 

Non mais c'est vrai, je trouve que souvent, on se rend malade tout seul. Ce a quoi on me réponds : tu verras quand t'auras des enfants. Mais je verrai quoi ? Que je deviens aussi gaga que les autres ? Oui, certainement, mais ça ne veut pas dire que c'est la qu'on a raison ! Au contraire, quand les sentiments sont trop présents, c'est là que notre raisonnement est faussé ! C'est comme quand on a un nouveau mec : on le regarde avec des yeux de merlan frit et on est émerveillé par toutes les conneries qu'il peut raconter ! Alors c'est super, mais objectivement, quand on ouvre les yeux (ça vient tôt ou tard), on se rends bien compte que notre jugement était faussé.

Pour en revenir aux enfants : mais c'est quoi encore que cette idée de journée d'acclimatation 3 mois avant d'aller a l'école ! Encore un truc pour stresser les parents, parce que franchement : ça leur apporte quoi aux enfants ? 3 possibilités :
1. Ils adorent et veulent y retourner. C'est ce qui est arrivé au petit de ma collègue. Résultat, tous les jours elle avait droit : "maman, c'est quand que je retourne a l'école ? " Après les vacances ! Mais c'est quand ? Dans 90 dodos. ! 90  Huh? (c'est quoi ça 90 ? Et si je fais 2 siestes par jours ça va plus vite ? )  Roulement des yeux
2. Ils détestent. Super comme ça les parents peuvent angoisser pendant 3 mois alors que le bambin aura déjà oublié parce qu'il ne comprends pas vraiment qu'il va être obligé d'y aller tout le temps. Ou alors il angoisse lui aussi : encore mieux !
3. Il s'en fiche, donc encore une fois, ça n'amène rien hormis de faire stresser les parents 2 fois  Roulement des yeux

Et après tout ça, rien ne garantit que 3 mois plus tard les petiots auront la même réaction  Enfin des fois j'ai vraiment l'impression qu'on essaye de faire les choses tellement bien qu'on se complique énormément la vie  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #6389 le: 11 Juin 2013 à 12:15:22 »

Ah Lucie tu as raison... Roulement des yeux
Mais saches que tu n'échapperas pas à l'incontournable culpabilité des mamans  que t'en ai 1, 2,  4 ou 7 !!!!
Tu sais bien que chez le psy c'est toujours de la faute des mamans !!

non sans rire ça va avec le package  couches biberons joie cris la nuit et manque de sommeil 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: