26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 19:28:25
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 379594 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #315 le: 18 Mars 2013 à 23:31:25 »

Ce matin aux maternelles ils parlaient d'un nouveau mode de dépistage de maladie génétique passant uniquement par une prise de sang. C'est encore en cours de recherche, mais apparemment, ils arrivent à détecter le caryotype du foetus dans le sang de la mère (qui est là en toute toute petite quantité). C'est pour ça que ce n'est pas encore super fiable. Mais le gars avait l'air de dire que la recherche avançant à une allure de dingue, d'ici deux ans ça devrait être un dépistage très efficace (mais uniquement pour les femmes à risque).

Il semblerait que dans d'autres pays ce soit un dépistage plus usité que chez nous.

Je ne sais pas si c'est de ça qu'il s'agit?

Il a aussi parlé de choriosynthèse. C'est comme l'amniosynthèse à part qu'on prend du sang directement dans le placenta. Il semblerai que ce soit une technique moins dangereuse pour le foetus pour un dépistage au premier trimestre.

Et il faut absolument vous enlever les images de jumeaux monozygotes que vous avez pu voir à la télé de la tête.
Je pense en particulier à ces frères agriculteurs d'une cinquantaine d'année qu'on voit dans le film de Tavernier qui ont une relation à mon sens TRES incestueuse. C'est, je pense (et j'espère pour mes garçons), essentiellement dû à l'éducation que leur ont donné leurs parents basée sur des clichés sur les jumeaux (on les habille pareil et on les considère comme une seule et même personne). Et pouf, on a des gars qui vivent ensemble, dorment dans le même lit, et n'imaginent pas une seconde vivre l'un sans l'autre.

Berk berk berk.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #316 le: 19 Mars 2013 à 00:23:12 »

Petit coucou aux octobrettes 2013! Je vois que ça commence à se peupler ici, marraine Didi va se plaire avec sa nouvelle promo de filleules!
En tout cas, je vous souhaite à toutes une belle grossesse, sans encombre et avec beaucoup de repos!

Didi : pour mon cas, tant que je travaillais, ça allait, je gardais le rythme et serais la fatigue. À partir du moment où j'ai été arrêté et où je l'ai accepté, j'ai passé bcp de temps à me reposer.

Wanou : il faut que tu prennes le temps de digérer cette annonce. Je suis bien placée pour te dire que ce n'est pas forcément évident. j'ai eu pas mal de difficulté à l'accepter, pour différentes raisons. Moi je voulais un bébé et un seul, avec 2 ma vie était finie... et puis petit à petit, on se fait à l'idée,  ya des hauts, ya des bas, mais on avance! je nai pas été jusqu'à consulter mais je sais que d'autres mamans l'ont fait. Ça peut être utile si tu vois que ta vision des choses n'évolue pas.
Quant au fait d'avoir 2 enfants de sexe différents, c'est aussi ce que je désirais. Loupé, j'ai eu 2 ptits gars! ça aussi ça à été difficile à digérer. mais même si je me dis parfois qu'une petite miss aurait été la bienvenue, je ne regrette absolument pas mes 2 garçons. Par contre, je nai pas d'autre enfant alors toi qui à déjà un grand garçon, je comprends qu'en avoir 2 autres puissent être dur à accepter... Mais tu n'en ais pas la, prends déjà le temps d'intégrer qu'ils sont 2, l'annonce du sexe, ça sera plus tard, chaque chose en son temps, étape par étape!

Enfin, jai eu une grossesse bi-bi comme la tienne et je crois qu'on peut dire que mes enfants ne sont pas les mêmes physiquement, même si on entend plein de choses! c'est le cas dans la plupart des cas. et quand bien même, comme le dit Mica, tout est question d'éducation. pour nous, des le départ il était hors de question d'en faire des photocopies comme je dis donc vêtements différents, même si parfois il n'y a que la couleur qui diffère. Et puis, même sils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, il y a de fortes chance pour qu'ils aient chacun leur caractère donc ils seront bien différent. Le tout est de ne pas en faire un être unique.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
wanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #317 le: 19 Mars 2013 à 08:42:27 »

Bonjour à toutes, je vous lit régulièrement ... merci à toutes pour votre réconfort.

Linette: comme j'ai fait une dépression du post partum quelques temps après la naissance de mon fils, j'ai fait une psychothérapie et du coup je continue de voir ma psychologue... Heureusement  ! Clin d'oeil

C'est incroyable comme je suis fatiguée !!!!

franchement je croise très fort les doigts pour ne pas avoir de monozygotes et encore moins deux garçons ! y'a rien a faire Triste

j'aimerai vraiment avoir une grossesse dite NORMAL, juste un bébé qui me fatigue normalement, sans suivis aussi rapprochés et au moins j'aurai pu être suivie par Isabelle (ma sage-femme).

Je commence à réussir à me dire que je dois accepter alors qu'avant je ne voulais pas du tout.... ce n'est qu'un tout petit début alors j'espère que ça viendra !

Côté hôpital (de niveau 3 et de bonne réputation), là où je suis suivi pour cette grossesse est le lieu où se trouve la maison de naissance dans laquelle j'ai été suivie. Pour mon premier accouchement j'ai été déclenchée (dépassement de terme) donc j'étais repassée dans le circuit classique= donc là où j'accoucherai cette fois-ci.
Ils avaient tout à fait saisi quel suivi j'avais eu et comment je voulais accouché étant donné que c'est ma sage-femme qui leur a passé directement le flambeau (et puis elle était venu pour la délivrance exceptionnellement).

Le truc qui me fait peur c'est que comme j'accouche de jumeaux, on me dise que ce n'est pas la priorité d'accoucher dans les conditions que je veux.

D'aprés ce que j'ai compris DIDI le dépistage de la trisomie par prise de sang ne sert à rien ? Pourtant l'hôpital où je vais le fait sur place. (ils ont un centre de diagnostic prénatal).

Sur ce, je vais travailler sur mon site maintenant Sourire

bonne journée à vous,

Wanou
Journalisée

Maman d'un petit garçon, Erwan né le 25 octobre 2010
et future maman de deux petites filles prévues le 4 octobre: Charlotte et.... surprise !!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #318 le: 19 Mars 2013 à 10:09:29 »

coucou les filles! Clin d'oeil

je redébarque.....ça fait un moment!! j'essaye de venir vous lire quand je peux mais pas trop le temps pour poster....puis faut dire que ces derniers jours vous êtes des vraies piplettes lol
je souhaite la bienvenue aux nouvelles wanou, shanaya....excusez-moi si j'en oublie mais j'ai survolé
vous serez bien entourées ici, rassurez-vous...
wanou je comprends tes craintes et tes angoisses.....mais je pense que si tu es bien suivie,il n'y a pas de raison que cela se passe mal....c'est vrai que les grossesses multiples sont beaucoup plus surveillées et tout  mais j'ai l'impression qu'on stigmatise beaucoup aussi.....moi ma crainte était par rapport à l'accouchement aussi,je voulais pas accoucher par césarienne, et puis finalement j'ai accouché par voie basse, tout s'est bien passé, même si 1 des 2 était en siège.j'ai eu quelques soucis pendant ma grossesse, aussi un décollement du placenta au début puis vers la fin une cholestase, mais en général je ne peux pas me plaindre et ce n'est pas ça que je retiens finalement de cette grossesse.
c'est vrai que l'annonce de jumeaux est pas forcément facile à accepter pour toutes les femmes.....mais je pense qu'au fur et à mesure de ta grossesse qui va évoluer et puis des gens qui t'entoureront, t'expliqueront les choses, te rassureront, tu verras les choses différemment.....par rapport aux monozygotes aussi si jamais tu en as......mais sache que des monozygotes c'est déjà plus rare.
Anna comment ça va toi? pas trop fatiguée? et tes nausées?j'ai un peu pareil que toi ces derniers temps, des maux de tête....alors que j'en ai rarement d'habitude.....mais moi c'est plutôt la tension qui est un peu trop basse, d'ailleurs j'ai parfois des moments où si je suis trop debout, je me sens mal et il faut que je m'asseye.....
pour moi j'ai toujours des jours où les nausées sont bien présentes.....surtout le soir.....la fatigue aussi , des coups de pompe et puis une baisse de tension qui fait qu'il faut que je m'asseye rapidement pour pas tourner de l'oeil
les petits en plus ont été assez infernaux ces jours-ci.....pfffiou pas facile à gérer la crise des 2 ans ;)c'est non tout le temps, des crises pour rien du tout, Camille toujours à embêter son frère, lui prendre ses jouets, la comédie pour manger......j'ai l'impression qu'ils sentent aussi que quelque chose va changer bientôt avec l'arrivée du petit 3e
on a fait l'annonce à mes beaux-parents dimanche aprèm, j'avais préparé des petits paniers avec des chaussons roses pour ma belle-mère et chaussons bleu pour mon beau-père, j'y avais mis une enveloppe rose et bleue et à l'intérieur un carton double-face rose et bleue avec l'échographie et un petit texte.......mes beaux-parents étaient super contents, ça m'a fait tellement plaisir! Sourire ma belle-mère a eu peur avant d'ouvrir que ce soit de nouveau des jumeaux Clin d'oeil
j'ai pas autant d'impatience de l'annoncer à ma famille!
dans 1 semaine on reprend le travail sinon, on réouvre notre resto.....j'ai hâte de reprendre une vie sociale et en même temps j'espère que tout va bien se passer avec ma grossesse et les petits à gérer en plus...
gros Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #319 le: 19 Mars 2013 à 10:57:22 »

Wanou : très bien si tu es déjà suivie! Tu peux donc en papoter, et ça c'est top!
ta SF pourra quand même te faire le cours à l'accouchement par ex. Et plus tard dans la grossesse, il me semble que certaines copines de grossesse avaient la visite d'une SF à domicile (Didi, tu confirmes?), elle pourrait peut être le faire. Comme ça, tu seras toujours en contact avec elle et ça pourrait te rassurer.
Ensuite, le suivi est plus lourd. Ca peut être contraignant, mais c'est aussi super de pouvoir voir ses loulous régulièrement. Et puis quand tu as des questions, tu ne te tortures pas l'esprit très longtemps puisque tu vois un professionnel très régulièrement.
Sinon, c'est quoi que tu es en train de monter comme site d'e-commerce?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
wanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #320 le: 19 Mars 2013 à 11:41:34 »

Ma sage femme est vraiment uniquement embauchée par l'hôpital où se situe la maison de naissance, elle ne travaille donc pas du tout en dehors de l'hôpital.

Mon e-commerce existe depuis août 2011 déjà et j'hésite à le dévoiler car je perdrais mon anonyma Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon, Erwan né le 25 octobre 2010
et future maman de deux petites filles prévues le 4 octobre: Charlotte et.... surprise !!!
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #321 le: 19 Mars 2013 à 12:03:48 »

Ma sage femme est vraiment uniquement embauchée par l'hôpital où se situe la maison de naissance, elle ne travaille donc pas du tout en dehors de l'hôpital.

Mon e-commerce existe depuis août 2011 déjà et j'hésite à le dévoiler car je perdrais mon anonyma Clin d'oeil
Et si tu n'accouches pas là où elle est, elle ne peut pas te faire les cours quand même?

Je comprends pr l'anonymat!  Clin d'oeil
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
wanou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #322 le: 19 Mars 2013 à 12:05:07 »

bah non puisque les cours d'accouchement se déroule à la maison de naissance (elle ne travaille vraiment pas en dehors de cette mdn)
Journalisée

Maman d'un petit garçon, Erwan né le 25 octobre 2010
et future maman de deux petites filles prévues le 4 octobre: Charlotte et.... surprise !!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #323 le: 19 Mars 2013 à 12:30:36 »

Le suivi médical pour mes garçons ne m'a pas dérangé.. J'étais bien contente de voir mes crevettes tous les 15 jours ^^ Là, le temps va me sembler long.
Le plus dur c'était d'aller jusqu'à la maternité. Les architectes de l'hôpital on fait ça tellement bien qu'ils ont mis le parking en bas d'une petite colline avec une côte qui semble interminable quand on a un gros ventre de plus de 4 kg.
Et encore quand il y avait de la place, sinon c'était l'autre parking iiiiiiiimmense avec bien 15km de marche avant d'arriver en bas de cette satanée escalade (j'exagère à peine).

Pour ta sage-femme, j'en suis navrée. Je n'ai pas eu un suivi si personnalisé pour mes garçons et je ne suis pas sure que ça m'intéresse pour Max. Les sages femmes de l'hôpital sont super gentilles et elles se souviennent mieux de moi que moi d'elles !

Gabi : Ici les nausées se sont calmées. Elles sont là de temps en temps en fin d'après-midi, mais ça va c'est supportable. Je mange un truc et ça passe. Par contre les coups de pompe ! Pfuuu.. Il faudrait que je fasse une petite sieste de 20 minutes toutes les 2h pour bien faire !
Sinon, je dors littéralement debout !
Pour la crise des 2 ans, je compatis ! Victor sort à peine de 3 semaines où il a été particulièrement pénible. Depuis vendredi ça va un peu mieux. Il continue les bêtises mais beaucoup moins souvent, c'est plus gérable. C'est assez cyclique chez nous les crises. Pendant un moment ça va pas et puis pouf, ils redeviennent mignons.

On a aussi fait l'annonce aux amis de l'Amoureux samedi pour sa fête d'anniversaire. Ils ont tous été ravis pour nous Sourire Ca fait du bien ce genre de réaction !

Prends un petit bonbon sucré pour tes baisses de tension, non?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #324 le: 19 Mars 2013 à 13:29:12 »

et bien, ça s'anime par ici  Souriant c'est chouette!!!

wanou pour la prise de sang pour le dépistage T21, la faire n'est pas bien grave, c'est surtout qu'il faut faire attention à l'interprétation. la plupart des labos compare ton résultat avec des normes pour grossesse simple, alors forcément, y'a un hic  Tire la langue on se retrouve avec un risque plus élevé alors que tout va bien. alors si ton gynéco veut le faire, pas de soucis, il peut, ne te prend pas la tête. mais si après, il te dit que les résultats sont" limites", il faut voir si la grossesse gemellaire a bien été pris en compte dans l'analyse. si les clartés nucales sont bonnes, c'est déjà hyper super méga bien  Clin d'oeil
quant à avoir des monozygotes avec une grossesse bi-bi, ça arrive mais c'est quand même pas si souvent que ça. et puis, comme le dit très bien anna, les reportages télé font peur alors quae dans la vraie vie, ce n'est pas ça du tout  Clin d'oeil
je comprend ta déception de ne pas pouvoir être suivi par ta SF, vous avez tissées des liens de confiance et on ne donne pas sa confiance à n'importe qui. mais tu pourras trouver une autre SF pour te soutenir, et elle pourra venir faire le suivi chez toi (linette tu as raison, on peut avoir un suivi SF à la maison  Clin d'oeil Bisou Bisou
tu as raison de protéger ton anonymat  Clin d'oeil est ce qu'on peut avoir des infos en privé? ( je ne sais pas si tu as vu, mais on peut s'envoyer des messages privés ici  Clin d'oeil )

lucie pour la prise de sang, elle est systématique le plus souvent en complément de la mesure de la clarté nucale. l'étape de l'amnio est la suivante, si on a une msure de clarté mauvaise et une prise de sang qui révèle un risque important.

gabi garde un petit sucre sur toi quand tu sens que tu flanches. ça peut faire du bien  Clin d'oeil l'annonce à tes beaux parents est touchante, merci d'avoir partagé ça avec nous  Souriant

anna vivement que tu sois en arrêt pour pouvoir te reposer!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #325 le: 19 Mars 2013 à 14:23:16 »

Citation
tu as raison de protéger ton anonymat  Clin d'oeil est ce qu'on peut avoir des infos en privé? ( je ne sais pas si tu as vu, mais on peut s'envoyer des messages privés ici  Clin d'oeil )
Je vois que je ne suis pas la seule curieuse ! 
Moi aussi ça m'intrigue  Tire la langue

gabi : sacré boulot d'ouvrir un resto maintenant, quel courage !

J'espère que les petits et grands maux de chacune se dissiperont rapidement et qu'on aura toutes une super grossesse, calme et détendue  Souriant
Bon courage à celles qui souffrent.  Bisou

mica : pas de chance mais je partais juste du boulot à cette heure-ci  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #326 le: 19 Mars 2013 à 14:25:24 »

lucie bienvenue au club des curieuses 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #327 le: 19 Mars 2013 à 14:34:08 »

Bonjour les filles,

Je n'ai pas été très bavarde hier mais j'organisais le 1er babysitting de mon bébé d'amour pour mercredi.
Finalement je crois que je stress plus pour le fait de faire garder Samuel pour la 1ère fois que pour mon écho  Roulement des yeux

Pour la fatigue je vis la même chose que vous !! Si je continu comme ça je vais finir par aller au lit avant Samuel. Hier soir 9:30pm au lit !! Moi qui suis plutôt une couche tard/lève tard ... Et dans la journée faut pas me demander grand chose, je donne le peu d'énergie que j'ai pour Samuel, après les courses, le ménage etc c'est chéri qui s'en occupe (autrement dit le ménage est quasi jamais fait et les courses il y va a reculons Sourire )

Pour la recherche de la trisomie dans le sang la clinique (ou cabinet, je n'arrive toujours pas a savoir ce que c'est) ce dit proposer la meilleure médecine fœto-maternelle et génétique de Washington enfin c'est au moins leur nom donc je me dit qu'ils doivent savoir traiter les résultats pour une grossesse gémellaire (si certaines sont curieuses : http://www.gwmfm.com/)
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #328 le: 19 Mars 2013 à 15:38:17 »

shayana merci pour le lien  Clin d'oeil bon je n'ai plus que des lointains souvenirs d'anglais mais je comprend a peu près  Tire la langue ça a l'air sérieux  Clin d'oeil
La fatigue est énorme, mais il ne fait jamais oublier que même si on a l'impression de ne rien faire, de rester au lit ou sur  le canape a longueur de journée, vous n'êtes en réalité jamais en train de ne rien faire! Vous fabriquez des bébés  !!! Gardez toujours ça dans un coin de votre tête  Clin d'oeil
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #329 le: 20 Mars 2013 à 10:35:50 »

bonjour, bonjour  Souriant Souriant

comment allez vous en ce premier jour de printemps? anna, gabi, julasam, lolo, shayana, wanou, kempa?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: