26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 19:35:40
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 379600 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #300 le: 18 Mars 2013 à 15:31:14 »

shayana la mesure de clarté nucale se fait a L'Echo des 12 sa. Quand au test sanguin pour la trisomie, en France, très peu de labo savent interpréter les résultats pour les gémellaires. Souvent les gynecos prescrivent cet examen, le test est interprété par un labo "standard" qui ne prend pas du tout en compte le fait qu'il y ait  2 bébés , et donc ils pondent un résultat alarmant  Roulement des yeux
Si les clartés nucales sont bonnes, il n'y a pas de raison de s'inquiéter  Clin d'oeil
Je suis contente de savoir que tu retrouves le sourire avec tes deux bébés qui grandissent en toi, reste plus qu'à faire chauffer la CB pour que tes beaux parents arrivent les valises pleines de vêtements  
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
stéphanie kempa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #301 le: 18 Mars 2013 à 15:44:59 »

bonjour,

je m’appelle Stéphanie, j'ai 27ans et maman de deux petites puces  Sarah: 5 ans et Anaëlle: 2 ans et demi

et sa fait 3semaines maintenant que nous avons appris pour cette 3ieme grossesse que nous attendions des jumeaux le choc malgré que je m'y attendais( je suis jumelle), le gynéco nous a dit que c'était des jumeaux bi-bi , nous avons hâte mon homme et moi d’être au 25 mars pour l’écho des 12SA et rdv Gynéco le lendemain

voila

cordialement Stéphanie
Journalisée

maman de S@rah 5 ans,  An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #302 le: 18 Mars 2013 à 15:48:49 »

Bienvenue kempa et Félicitations  Souriant Souriant Souriant ton terme est prévu pour quand? C'est sympa d'avoir une maman elle même jumelle, une de mes filleules d'octobre 2012 l'est aussi, c'est un plus pour comprendre les relations entre nos enfants  Souriant
Tu habites ou? Tu travailles? Pas trop dur le début de grossesse, tu n'es pas trop malade? Et pas trop fatiguée avec tes deux princesses ?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #303 le: 18 Mars 2013 à 15:49:32 »

C'est cool, les octobrettes 2013 commencent a arriver en force  Souriant Souriant Souriant pleins de partage et de papotage en vue  Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
shayana
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #304 le: 18 Mars 2013 à 15:50:14 »

bienvenue Stéphanie et félicitations !!

Je comprends votre impatience Sourire
Vous pourrez bientôt voir vos juju un peu plus grands et gigotants.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #305 le: 18 Mars 2013 à 16:12:31 »

Wanou :pour mon fils,j'avais accouché dans une super maternité,j'ai mis 3 jours à accoucher,mais ils ont su éviter la césarienne ,en me faisant changer de positions etc....
Je me disais que je n'accoucherai jamais ailleurs !!!!
Quand j'ai étais enceinte par la suite,je me suis directement inscrite là bas (niveau 1)
C'est le gynéco de cette mater qui m'a fortement conseillée d'aller directement en niveau 3 ! Tire la langue
J'ai finalement accouché à 36 sa,donc ,oui,j'aurais pu accoucher dans mon niveau 1 vu le terme.....sauf qu'ils n'auraient pas pu prendre en charge l'une de mes filles,ils l'auraient transféré
Donc,pour moi,j'ai bien fait de jouer la sécurité,je n'ai aucun regret !!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
stéphanie kempa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #306 le: 18 Mars 2013 à 16:13:48 »

Bienvenue kempa et Félicitations  Souriant Souriant Souriant ton terme est prévu pour quand? C'est sympa d'avoir une maman elle même jumelle, une de mes filleules d'octobre 2012 l'est aussi, c'est un plus pour comprendre les relations entre nos enfants  Souriant
Tu habites ou? Tu travailles? Pas trop dur le début de grossesse, tu n'es pas trop malade? Et pas trop fatiguée avec tes deux princesses ?


Mon terme est prévu pour le 16octobre, j'habite dans l'Aude prés de Narbonne, je suis en arrêt maladie jusqu’à la fin de ma grossesse, j'ai déjà fais un séjour a la maternité pour vomissement et nausées j'étais complétement déshydrater, je suis exténué heureusement que le papa est la.



Journalisée

maman de S@rah 5 ans,  An@ëlle 3ans et mes deux crevettes arrivés parmi nous le 14 septembre
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #307 le: 18 Mars 2013 à 16:33:18 »

Ma pauvre kempa , tu as du souffrir  pas très agréable ce début de grossesse  merci a gentil papa de gérer au mieux, pour que tu puisses te reposer au Max! Tu as de la famille près de toi pour t'aider?
J'ai moi aussi été arrêtée très tôt, et sincèrement  je me suis toujours demandée comment faisaient les autres futures mamans qui travaillaient! Alors profites de ce repos! Le forum sera la pour occuper tes journées 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #308 le: 18 Mars 2013 à 19:44:02 »

Bienvenue wanou et kempa ! La famille des octobrettes s'agrandit ! C'est super car notre marraine commençait limite à s'ennuyer  Clin d'oeil
À croire que de s'occuper de jumeaux ne l'occupe pas tant que ça lol 
Remarque, moi je trouve ça plutôt rassurant.

Comme en ce moment je m'intéresse a toutes les "conneries" qui gravitent autour de la grossesse, je m'interroge :
vous pensez faire une liste de naissance, vous ?  Cool
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #309 le: 18 Mars 2013 à 20:25:57 »

Salut Kempa Sourire Bienvenue parmi nous ! Pas glop ce début de grossesse Triste 

Espérons que ça passe vite vite vite !

Pour la liste de naissance, j'en ai pas fait pour mes garçons. Nos amis nous ont refilé plein de trucs de leurs enfants (lits, transat, fringues, chaises hautes....), du coup, on avait plus grand chose à investir ! J'ai demandé une "boîte à musique" qui soit jolie et pas trop forte (et pas la berceuse de Brahms parce que c'est lassant), parce que tout ce que je trouvais hurlait. Mon frangin nous a trouvé une chouette petite grenouille en peluche avec une musique parfaite !
Le reste de la famille se sont fait plaisir comme ils voulaient Sourire

Pour le petit Troiz, je pense que ça va être pareil. On a déjà tout...

D'ailleurs ce petit dernier on l'appelle Max. On a remarqué que Jules et Victor n'ont pas une lettre en commun. Alors du coup on cherche un prénom avec le reste des lettres, mais à part Max, on n'a rien ! Alors en attendant de trouver un prénom officiel, ce sera Max Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #310 le: 18 Mars 2013 à 20:40:55 »

lucie tu as raison, j'ai beaucoup de temps libre mine de rien  Souriant j'ai de la chance d'avoir de bons dormeurs, alors le rythme d'une journée est assez tranquilou: réveil vers 8h30-9h00, sieste de 13h00 à 15h30-16h00 et le soir, couchés vers 20h15-20h30  Cool ça me laisse du temps pour m'occuper de mes filleules  Souriant Souriant Souriant
tu sais que souvent avec mon mari on se dit "heureusement qu'ils sont deux, on s’ennuierait sinon! " et c'est vraiment sincère! parfois, ils sont fatiguants, mais comme tous les enfants, mais en règle générale, c'est vraiment sympa  Clin d'oeil
je n'ai pas fait de liste de naissance non plus, mais les gens de mon entourage ont été sympa, ils me demandaient ce que je voulais. mais ne t'inquiète pas, tu auras quand même le droit à quelques cadeaux pourris  moi le truc le plus nul, c'était une tenue naissance pour chacun, collection été de chez été (peut être que si j'habitais aux bahamas ça m'aurait servi mais loupé, on habite en normandie  Tire la langue et en plus, du naissance pour des enfants qui sortent de l'hopital fin septembre, euhhhhhhhhh comment dire..........ça m'a bien fait rire  mais ça fait une bonne anecdote à raconter 

anna c'est sympa max  si c'est une princesse, elle ne va pas forcément apprécier mais bon, pourquoi pas  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #311 le: 18 Mars 2013 à 21:19:25 »

Maxine?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #312 le: 18 Mars 2013 à 21:21:20 »

Anna j'ai pensé à Maxine aussi quand je t'ai lu  Clin d'oeil
après si tu enlèves les 4 voyelles des prénoms de tes boys, il ne te restera pas trop le choix pour un 3ème prénom 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #313 le: 18 Mars 2013 à 21:24:09 »

Si c'est une fille, tu peux toujours l'appeler Pam  Clin d'oeil

C'est vrai que la liste, je n'y pensais pas forcément au départ, mais j'ai déjà qq personnes qui m'ont demandé si on allait en faire une, genre ce serait une bonne idée... Du coup je me dit qu'effectivement, comme j'aime bien choisir tout ça, je préfère créer une certaine harmonie que d'avoir des trucs trop disparates....

Pas beaucoup de recup chez moi... Juste le parc d'une copine, mais un bon enclos est le premier pas vers un bon dressage, n'est-ce pas ? 
En même temps, comme ce seront mes premiers et normalement mes seuls enfants, ça me fait plaisir de leur acheter de jolies choses toutes neuves !
Par contre je regarde quand même les annonces pour la poussette d'occasion,  mais si je ne la trouve pas, ce sera du neuf aussi, tant pis.  Tire la langue

Bon courage à toi kempa. Retape toi vite  Clin d'oeil

Wanou, tu me fais rire avec ton histoire de fille - garçon pour ne pas avoir de monozygotes, on dirait moi ! Au début je ne voulais pas de jumeaux, parce qu'on n'a pas le temps d'en profiter et que cette "fusion" entre frères et sœurs me paraît un peu étrange. Mais bon, finalement je suis ravie  Souriant et puis alors le pire de tout aurait été d'avoir de vrais jumeaux (je ne connaissais pas les termes scientifiques à l'époque), car en plus cette ressemblance physique me donnait l'impression qu'ils étaient tous à moitié tarés, avec de gros problèmes psychologiques  Roulement des yeux merci la télé et les reportages sur les couples de jumeaux se mariant entre eux, ceux vivant ensemble toute leur vie, etc Maintenant je me dis que si je devais en avoir, je ne le verrai plus du tout de la même façon 

Pour la petite anecdote, ma meilleure amie avait également une collègue dont le meilleur ami s'est marié avec sa sœur jumelle monozygote. Là j'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre comment tu peux être le meilleur ami d'une fille (donc tu adores son esprit) et finalement quand tu rencontres sa sœur, tu pars avec cette dernière  qui ressemble à l'autre comme 2 gouttes d'eau Huh? Du coup la première vivait quand même un peu a travers la seconde et enviait sa sœur  moi c'est typiquement ce genre de problèmes qui me faisaient peur.

Didi, je ne connaissais pas la prise de sang pour detecter la trisomie. C'est qq chose de fiable pour des singletons ou c'est juste une indication comme les mesures de clarté nucale ? Je veux dire que ça remplace l'amnio ou c'est l'étape précédente ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #314 le: 18 Mars 2013 à 22:00:35 »

Lucie je suis passée dans ta commune aujourd'hui à 17h30  mais je ne t'ai pas vu et pourtant j'ai regardé 

Alors pour ce qui est des jumeaux, c'est à vous parents aussi de les "traiter" comme 2 êtres à part, individuels et qui ne se ressemblent pas  Clin d'oeil ... J'ai des cousins jumeaux, toujours habillés pareils, toujours coiffés pareils depuis tout petit, ils font cliché oui mais ils ont été élevés ainsi et ne connaissent rien d'autre  Clin d'oeil Si leurs parents les avaient aider à grandir différemment, ils seraient autrement aujourd'hui et pas enfermés dans cette image qu'on voit souvent à la tv 

Lors d'une grossesse, à 12SA lors de l'écho morphologique, on mesure la clarté nucale. La pds intervient à 14SA normalement. L'amniocentèse vient encore un peu plus tard, n'en aillant jamais eu, je ne connais pas le nombre de semaines d'aménorrhée !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: