29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 12:18:49
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 406861 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #180 le: 05 Mars 2013 à 16:11:40 »

Hi Hi Hi ,je venais voir si Lili s'était inscrite
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #181 le: 05 Mars 2013 à 16:27:19 »

Lucie : Ca ce sont de bonnes nouvelles !

Moi j'étais comme Mica, je n'ai fait QUE dormir tout le premier trimestre. Heureusement pour moi, ma situation faisait que je pouvais. Je dormais 10h par nuit pluss 2h l'après midi sur le canapé.

Malheureusement pour moi, je suis encore plus ou moins dans cette situation. Hier soir couchée péniblement à 9h30 pour m'endormir aussitôt (j'ai rêvé de fantômes  Roulement des yeux ). Et aujourd'hui, comme hier, j'ai dû faire une pause sur ma route du retour pour dormir 20minutes parce que je luttais pour rouvrir les yeux à chaque clignement...

Là, je vais bientôt chercher mes monstres et ça me désespère.. Je dormirai bien une heure ou deux.

Demain, je vais voir un gynéco (à 10h). J'aimerai vraiment qu'il m'arrête une semaine, que je puisse DORMIR !

A par ça et pour parfaire le tableau, il fait 13°c chez moi, on a remit du fioul mais la chaudière refuse de redémarrer 

Groumpf 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #182 le: 05 Mars 2013 à 20:36:05 »

Hi Hi Hi ,je venais voir si Lili s'était inscrite
non, pas encore  Clin d'oeil

anna ton gynéco a intérêt de t’arrêter demain pour pouvoir faire une cure de sommeil !! s'il ne le fait pas, va chez ton médecin traitant, car sincèrement, devoir s'arrêter lors du trajet du retour, ce n'est pas normal!
brrrr 13° chez toi, vive les pulls, les polaires et grosses chaussettes! et pour vous laver, ça doit être l'enfer 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #183 le: 05 Mars 2013 à 21:19:41 »

coucou les filles!
didi un grand merci pour ton message qui m'a vraiment beaucoup touché Bisou
je viendrai souvent vider mon coeur ici....je sais que j'aurai du soutien et que vous me remonterez le moral dans les moments plus difficiles...
aujourd'hui mon moral est meilleur......bien que mes 2 loulous ont été infernaux!!!en plus j'ai pas pu faire ma sieste grrrrrrrrr j'en avais tellement besoin! Louis n'a pas voulu dormir et m'a fait une comédie!et là ce soir il commençait pareil......je suis tellement hs aujourd'hui et les nausées ne m'ont pas lâchée...j'ai même cru que j'allais vomir beuuuuurrkk rho là là pourvu que j'ai une bonne nuit
Lucie trop contente pour toi que tout se passe bien Sourire Sourire
anna j'hallucine pour la réaction de tes proches.....et tu peux pas savoir comme ce genre de réactions m' énerve grave!!je sais que j'aurai les mêmes réactions de la part de mes proches, d'ailleurs c'est pour ça entre autres que je n'ai pas envie de le dire tout de suite ....je compatis vraiment...mais comme dit didi ne leur laisse pas te gâcher ton bonheur!!
pour ton gynéco essaie vraiment de le convaincre de t'arrêter car tu as vraiment besoin de sommeil!
 aiie pour la chaudière...ici on a vécu ça l'année passée...tu as un chauffage électrique pour dépanner?bon courage Bisou
gros bisous Bisou
bonne nuit à toutes!
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #184 le: 06 Mars 2013 à 08:57:32 »

Anna : vraiment pas cool pour le chauffage 

Gabi et Anna : vous m'avez l'air vraiment crevées toutes les 2. Une petite pause, même temporaire, semblé être recommandée ....

Lili : on t'attend !

Didi : coucou, je suis en pleine forme moi ce matin !  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #185 le: 06 Mars 2013 à 10:56:07 »

salut  Souriant

lucie je suis bien contente que tu sois en pleine forme, continue comme ça  Souriant Souriant Souriant c'est quand le prochain rdv?

gabi de rien  Clin d'oeil et on va continuer à te remonter le moral, aussi souvent qu'il le faut, sans aucun soucis  Bisou Bisou Bisou

anna j'espère que le gynéco t'a arrêté!  Bisou Bisou

lili on t'attend  Clin d'oeil Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #186 le: 06 Mars 2013 à 12:23:55 »

Bah oui,Lili,on t'attend !!!!! Promis,y'a du chocolat par ici !!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #187 le: 06 Mars 2013 à 13:08:48 »

Didi, mon écho des 3 mois à lieu le 26/03 et le rdv normal suivant sera le  16/04.

Anna, gabi, ça va mieux aujourd'hui ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #188 le: 06 Mars 2013 à 13:29:10 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de me joindre à vous car voilà maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai appris être enceinte de jumeaux (ou jumelle).

Je me présente rapidement : maman d'un petit garçon de 3 ans maintenant, mon mari et moi avons donc appris avec grande surprise que nous attendions des jumeaux la semaine dernière. Depuis c'est un peu l’affolement :-)

Bien sur, après le choc de l'annonce et le bonheur d'apprendre que nous serons bientôt 5, sont venus toutes les questions classiques et les inquiétudes... il s'agirait d'une grossesse mono mono, donc à priori moins risquée qu'une mono bi, mais rien n'est sur.

En effet, je n'ai eu ma première écho qu'à 6SA+6, difficile donc d'affirmer la chorionicité... et le reste. En attendant, on ne voit qu'un seul sac (ça peut changer j'ai cru comprendre...)

J'en suis donc a 8SA aujourd'hui et ma prochaine écho est prévue pour la semaine prochaine (le 14) avant rdv chez la gynéco pour un nouveau contrôle.

Nous espérons en savoir plus la semaine prochaine, mais en attendant je panique à l'idée d'en perdre un ou les deux... et surtout, aux chamboulements que cela va impliquer dans nos vies...

Ah oui, ma DPA est le 25 octobre... pour l'instant. J'ai cru comprendre aussi que les grossesses gémellaires étaient plus courte : vrai ? faux ?

J'ai en tout cas hâte de pouvoir échanger avec vous !
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #189 le: 06 Mars 2013 à 13:46:11 »

Bienvenue julasam  Souriant et Félicitations pour cette grossesse  Souriant Souriant je suis la marraine des octobrettes cuvée 2013 et j'ai le plaisir de pouvoir vous suivre et vous épauler pendant cette merveilleuse aventure ( et même après  Tire la langue )
Pour le diagnostic de chorionicite, ne panique pas, il sera fait un peu plus tard avec beaucoup plus de certitude. Ce diagnostic se fait le plus souvent a l'écho des 12 sa, c'est la ou on peut vraiment tout bien voir  Clin d'oeil et de la dépendra ton suivi.
Quand a la durée des grossesses gémellaires, en règle générale, on va rarement jusqu'au terme (41sa) mais l'objectif est d'atteindre  sereinement les 38sa  Clin d'oeil ta DPA est au 25.10, garde la en tête  Clin d'oeil
Et surtout reste zennnnnn, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, ce forum est rempli de belles histoires en doublet  Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #190 le: 06 Mars 2013 à 14:06:30 »


anna ton gynéco a intérêt de t’arrêter demain pour pouvoir faire une cure de sommeil !! s'il ne le fait pas, va chez ton médecin traitant, car sincèrement, devoir s'arrêter lors du trajet du retour, ce n'est pas normal!
brrrr 13° chez toi, vive les pulls, les polaires et grosses chaussettes! et pour vous laver, ça doit être l'enfer 

Anna, j'espère que tu a été arrêté...
Je suis commerciale et je faisais 5000KM/mois en voiture. J'ai tenu jusque début mai, mais dans des conditions vraiment difficiles... Je n'en pouvais plus, j'étais obligé de m'arrêter pour dormir un peu, sur la route ou entre 2 rdv... bref, j'ai fini par faire un malaise au boulot, j'ai eu très peur... Mon généraliste m'a arrêté à ce moment là, et j'ai enfin pu me reposer... Je ne voulais pas qu'il m'arrête car je n'étais pas "malade", mais je pense que si j'avais continué comme ça, je le serais devenu  Clin d'oeil
Repose toi, c'est important !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #191 le: 06 Mars 2013 à 22:42:59 »

Je suis donc allée chez le gynéco (propre, la chaudière a fini par repartir ^^). Et j'ai eu ma première échographie !!

Je ne m'y attendais pas du tout ça a été une sacrée surprise.

A priori, il est sûr à 75% qu'il n'y a qu'un seul petit haricot qui mesure 1 cm Sourire

Ouf !

Et comme je suis sympa, j'ai droit à une 2e écho dans deux semaines histoire de confirmer 

Par contre, il n'a pas voulu m'arrêter Triste
J'ai donc décidé de prendre 1/2h de pause par jour pour dormir dans la salle de repos.
J'ai fait ça cet aprèm c'était très bien !

Parce que merd' hein.

Il m'a dit que de toute façon, je serai arrêter vers mai/juin.

Je verrai à l'usure si je supplie mon généraliste ou pas.

BIENVENUE Julasam Souriant !!!

Je plussoie tout ce qu'a dit Didi. Et t'inquiète pas encore de savoir si tu as une mono/mono ou une mono/bi, tu le sauras avec certitude à 12sa.
Et encore, on m'a diagnostiqué une mono/mono à 12sa et quand je suis allée à l'hôpital ils ont bien vu sur les clichés que c'est une mono/bi (ce qui est moins risqué qu'une monomono).

Tu vas voir, grace au forum tu seras bientôt plus calée sur les grossesses gémellaires que la plupart des gynéco 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #192 le: 07 Mars 2013 à 08:28:54 »

Merci pour vos retours :-) Je vois que certaines d'entre vous sont déjà bien au courant puisque c'est une seconde grossesse après votre gémellaire ;-)

En tout cas la fatigue Anna je te comprend ! Tu as de la chance d'avoir une salle de repos ;-) pour mon premier j'étais tellement fatiguée les premiers mois que je m'enfermais 15 minutes dans les toilettes pour piquer un roupillon ;-)

Voit aussi avec ta convention collective ce qu'ils prévoient : pour ma part c'est le SYNTEC et on a 20 minutes de rab' chaque jour dès le début du 3e mois, ma sœur qui est enceinte de 15 jours de plus que mois a déjà une heure de rab par jour qu'elle peut cumuler pour récupérer l'intégralité de son vendredi ! Quelle chance pour se reposer ;-) Après ça sous entend aussi de dévoiler la nouvelle à tes employeurs...

Merci de me rassurer pour le type de grossesse. C'est vrai que je ne sais pas encore si je préfèrerai apprendre qu'il s'agit bien d'une mono-mono (pas de risque de STT) ou bien si il vaut bien que ce soit une mono-bi... d'ailleurs, en quoi la mono-mono est plus risquée ? J'ai compris qu'elle était plus rare, mais puisqu'il n'y a pas de risque de STT, est-elle vraiment plus risquée qu'une mono-bi ?

Autre chose pour celles qui ont déjà vécue la grossesse gémellaire : la prise de poids... lors de ma première grossesse, ça a commencé à se voir à partir de la fin du 5e mois.. or là, à seulement 1 mois et demi, mon ventre s’arrondit déjà !!! J'ai aussi pris 2,5kg !!!! Pourtant je mange équilibré, même si plus régulièrement pour calmer les nausées :s.... J'avoue être un peu inquiète sur ce point :s

Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #193 le: 07 Mars 2013 à 09:02:59 »

Coucou les filles,

Julasam : bienvenue parmi nous et félicitations pour cette heureuse nouvelle  Souriant pour tes questions je ne peux te répondre puisque j'en suis a ma première grossesse... Question poids, je trouve que mon ventre a gonflé, mes jeans commencent a sérieusement me serrer et je ne rentre plus dans ceux qui étaient déjà serrés lol ! Par contre j'ai perdu 500g depuis le début. J'ai pourtant l'impression de manger un peu plus que d'ordinaire, mais je suppose que tic et tac doivent me pomper quelques calories. Tant mieux car je suis déjà un peu plus grosse que la moyenne et j'ai tendance à prendre facilement t et a avoir tout le temps faim  Roulement des yeux

Anna : c'est cool pour ta première écho. Il reste donc 25% de chances que tu fasses un double gagnant lol  quoique ce n'est peut être pas le but quand on en a déjà  Tire la langue par contre pas cool le gyné, avec une telle fatigue, il aurait vraiment pu t'arrêter... 

Quant à mois j'ai vomis pour la seconde fois ce matin (la première c'était mardi).  Pour l'instant ça va, je me sens nauséeuse tout a coup, je vomis et c'est fini. Si ça reste comme ça c'est pas grave. Pour l'instant je n'ai pas encore cherché les primperan prescrits par gygy. J'attends que ça s'aggrave... Enfin le mieux serait que ça s'arrête lol 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #194 le: 07 Mars 2013 à 09:36:40 »

Julasam : bienvenue parmi nous et félicitations pour cette heureuse nouvelle  Souriant pour tes questions je ne peux te répondre puisque j'en suis a ma première grossesse... Question poids, je trouve que mon ventre a gonflé, mes jeans commencent a sérieusement me serrer et je ne rentre plus dans ceux qui étaient déjà serrés lol ! Par contre j'ai perdu 500g depuis le début. J'ai pourtant l'impression de manger un peu plus que d'ordinaire, mais je suppose que tic et tac doivent me pomper quelques calories. Tant mieux car je suis déjà un peu plus grosse que la moyenne et j'ai tendance à prendre facilement t et a avoir tout le temps faim  Roulement des yeux

Bon, ça me rassure, j'ai aussi pas l'impression que ces 2k5 sont du poids de graisse, j'ai vraiment pris que dans le bide, c'est impressionnant ! Mais bon, sans doute parce que c'est ma seconde grossesse aussi, je crois que l'uterus garde en mémoire, même si ça fait 3 ans. J'avoue que j'ai plutôt peur de l'après accouchement. Après mon premier, j'avais retrouvé mon ventre immédiatement après l'accouchement, à tel point que les autres mamans me regardaient en se demandant si j'avais vraiment accouché... je doute que ça me fasse le même coup pour ces deux ptits bouts ;-)



Quant à mois j'ai vomis pour la seconde fois ce matin (la première c'était mardi).  Pour l'instant ça va, je me sens nauséeuse tout a coup, je vomis et c'est fini. Si ça reste comme ça c'est pas grave. Pour l'instant je n'ai pas encore cherché les primperan prescrits par gygy. J'attends que ça s'aggrave... Enfin le mieux serait que ça s'arrête lol 

Les vomissements c'est pas cool... surtout ceux de la grossesse qui arrivent sans prévenir!! pour l'instant ça ne m'est arrivé qu'une seule fois. Ce que j'ai constaté avec les medocs (j'ai du Prokinil) c'est que ça calme les nausées mais n'empêche pas forcément les vomissements.... et surtout, en fonction de ce qui t'es prescrit, ce sont des médicaments avec somnolence. J'essaie de limiter un peu les prises maintenant parceque piquer du nez à 10h du mat' au boulot ça le fait pas... mes boss sont déjà pas ravis ravis de la nouvelle... mais en même temps ils ont bien compris qu'il fallait me ménager si ils voulaient que je reste jusqu'à fin juillet (honnêtement je doute tenir jusque là...)
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: