29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 12:47:39
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 1004
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ტტ Pommes de reinette ou Pommes d’api, en Octobre 2013 la récolte sera double ტტ  (Lu 380615 fois)
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #12480 le: 15 Juillet 2013 à 11:13:01 »

J ai attaqué notre livre et j aime beaucoup  Souriant je vais le finir vite car il se lit très facilement

Amandine moi j ai demande à ma mutuelle pour l aide ménagère c est quoi le TISF?
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
princesse petite fée
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.388



« Répondre #12481 le: 15 Juillet 2013 à 11:14:21 »

Val comment ça va?

Je pensais être seule aujourd'hui mais ma mère et ma sœur viennent me tenir compagnie  Souriant
Journalisée

Nos 2 petits amours 💙💙 sont arrivés le 25/09 et nous comblent d un amour infini!!! 2kg805 et 2kg855 de pur bonheur 🐣🐣
En trinôme, la légendaire lucie que j adore 💋et Valérie qui nous apportera toute son expérience de déjà maman 💜
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #12482 le: 15 Juillet 2013 à 11:29:40 »

LEs tisf sont des intervenantes a domiciles qui te font un peu de menage mais qui sont surtout habilitées a s occuper de tes bebes donne des conseils d organisation et peuvent les garder si tu as un rdv ou autre.

La remuneration est fonction de tes ressources.

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #12483 le: 15 Juillet 2013 à 11:30:17 »

Profite bien de ta famille petite fée  Clin d'oeil

En effet, 6 dans le F2 c'est juste impossible! Mais je ne compte pas accoucher avant fin septembre voyons!! Mais en fin de grossesse, je crois que ça ne va pas être plaisant d'être ne serait-ce que d'être 4. Je vais voir si elles ne veulent pas venir plutôt en août!

Cet après midi : visite de la maternité et inscription! Je suis contente, tout ça devient de plus en plus vrai! En attendant, je tricote mon bonnet!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #12484 le: 15 Juillet 2013 à 11:31:26 »

Vanessa, je te vois connectée, tu vas bien?!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #12485 le: 15 Juillet 2013 à 11:38:11 »

Bonjour,

Les douleurs d'hier ont bien diminuées mais sont toujpurs là, elles m'ont fait souffrir à chaque fois que je me retournais cette nuit.
En plus les petits ont fait la java jusque 2h du mat´, c'est rare que je sente les 2 en même temps.
Mais j'étais super contente, je ne les ai quasiment pas sentit samedi et hier dans la journée (surement à cause des douleurs), je m'inquiétais tellement que je guettais chaque mouvement.
Alors ils avaient bien le droit de faire la fête cette nuit, ça m'a bien rassurée. 

Pour la question de Lucie, mon homme va tout faire pour prendre son congé paternité, j'espère que sa boite ne lui posera pas de problèmes mais il leur a déjà expliqué notre situation.
Sinon je ne pense pas avoir d'aide de la famille ou d'amis, le seul côté famille qui soit dans le coin c'est mon père qui n'est plus en très grande forme donc à part venir voir ses petits fils de temps en temps, je préfère qu'on se débrouille sans lui.
Côté amis je ne vois personne pour nous aider, à part un peu de matériel peut être. Un de mes amis a un très grand parc qui convient bien aux jumeaux mais ça ne nous aidera pas pour les 1ers mois.

Anna, bonnes préparations de vacances, j'espère que tu pourra quand même te reposer entre 2 valises.

Kikki, bon rendez vous gygy.

Val, je compatis à tes douleurs, je subis un peu la même chose ses derniers jours.

Amandine, auprès de qui peut on se renseigner sur les TISF? ça pourrait être utile dans mon cas.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #12486 le: 15 Juillet 2013 à 11:58:32 »

Petite fée, t'as droit a quoi toi avec ta mutuelle ?

Pour la TISF ou la femme de ménage subventionnée par la CAF, moi c'est la PMI qui m'avait donné les coordonnées de l'association.
J'ai oublié de préciser que je compte également continuer a employer la femme de ménage jusqu'à la fin de mon congé maternité. Quand le CP commencera, il faudra sans doute s'en passer, parce qu'avec nos nouveaux revenus on ne pourra plus se permettre ce luxe  Tire la langue

Kikki, ou tu traines ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #12487 le: 15 Juillet 2013 à 12:01:23 »

Bon courage avec tes douleurs Yoka. Saffy et moi avons toutes les deux eu ces grosses douleurs ligamentaires
Je ne sais pas si à l'époque tu nous lisais déjà mais on avait un peu parlé de cet article :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/syndrome-de-lacomme
Je sais que pour ma part ce décrivait vraiment bien une bonne partie de mes symptômes. A part le repos, il n'y a pas grand chose à faire 
Mais c'est cool que tu les sentes bien, c'est vrai que ça rassure, même si parfois ça empêche de dormir!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #12488 le: 15 Juillet 2013 à 12:24:16 »

Bonjour à toutes!!
Kikki: photo envoyée!
En fait quand je viens y'a plus personne!!!
Bon ce matin, on a déposé un paquet a la crèche et on a emmené l'autre au parc! Il s'est bien défoule!!! La mamie est en train de préparer le repas et je suis allongée avec mon fils! Mon papy a mis la table.... La femme de ménage a nettoyé la maison, ça sent bon!! Et je vais appeler ma maman car c son anniv´'!
Le bonheur quoi!!!

Allez, je vais aller mange et après c sieste pour tout le monde parce que ils ont la forme les GP mais qd même ils ont besoins d'un peu de repos!!! Dommage qu'ils partent déjà demain aprèm!!!

Allez bonne journée!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #12489 le: 15 Juillet 2013 à 12:35:43 »

Bon courage avec tes douleurs Yoka. Saffy et moi avons toutes les deux eu ces grosses douleurs ligamentaires
Je ne sais pas si à l'époque tu nous lisais déjà mais on avait un peu parlé de cet article :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/syndrome-de-lacomme
Je sais que pour ma part ce décrivait vraiment bien une bonne partie de mes symptômes. A part le repos, il n'y a pas grand chose à faire 
Mais c'est cool que tu les sentes bien, c'est vrai que ça rassure, même si parfois ça empêche de dormir!!

Merci Hannah, effectivement une partie des symptômes correspondent, après je ne m'y connais pas assez en anatomie.
Lourdeur et tiraillement dans le bassin, et surtout les tiraillement dans aux plis de l'aine mais surtout d'un côté.
D'ailleurs il m'arrive de temps en temps de sentir mes loulous dans le plis de l'aine, ça me chatouille beaucoup en général, c'est normal de les sentir si bas?
Ça vous arrive aussi?

Merci Lucie pour les infos sur la TISF, j'essairai d'appeller ma PMI pour en savoir plus.

Laurelyne, cool que tes GP soient passés vous voir, dommage qu'ils repartent aussi vite. Mais vous avez l'air de bien en profiter  Clin d'oeil
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #12490 le: 15 Juillet 2013 à 12:49:40 »

Salut les filles,
désolée d'avoir tardé autant mais on a du se ballader un peu d'un secteur à l'autre de l'hopital ce matin et ducoup, on est de retour que maintenant... Rien de bien grave, je vous rassure, mais CR un peu mitigé disons...
C'était seulement une visite gygy, j'ai mon écho jeudi:
- coté bébés, tout va bien: 3 p'tits coeurs qui battent régulièrement, col fermé, utérus non contracté....
Par contre, en ce qui me concerne (je m'en doutais donc c'est pas une grosse surprise), je fais du diabète gestationnel, j'ai donc du aller prendre RDV chez la diabètologue que je verrai jeudi mais je commence déjà à me mettre au régime "sans sucre"... J'espère juste que la situation s'améliorera juste avec le régime sans etre obligée de prendre de l'insuline car ça, oui, ça m'embeterait... mais bon, on en est pas là, on verra ce qu'on me dit jeudi.
Je vais lire ce que j'ai loupé ce matin et je reviens...  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #12491 le: 15 Juillet 2013 à 13:03:37 »

Zut pas cool le diabète Kikki, mais normalement avec un régime adapté (et pas marrant on est bien d'accord) tu devrais pouvoir éviter l'insuline. Tu faisais beaucoup d'excès a ce niveau la ? Trop de glaces, de fruits, de pâtes, de Nutella ?

Les 3 petits sont en forme, c'est déjà un super point positif !
Courage !!!
(Moi aussi j'en t'ai envoyé ma photo)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #12492 le: 15 Juillet 2013 à 13:17:46 »

Zut pas cool le diabète Kikki, mais normalement avec un régime adapté (et pas marrant on est bien d'accord) tu devrais pouvoir éviter l'insuline. Tu faisais beaucoup d'excès a ce niveau la ? Trop de glaces, de fruits, de pâtes, de Nutella ?

Les 3 petits sont en forme, c'est déjà un super point positif !
Courage !!!
(Moi aussi j'en t'ai envoyé ma photo)

Merci pour vos photos les filles!
En fait, je n'ai jamais fait de gros exces niveau sucre car je sais que je ne suis déjà pas super tolérante en tant normal (mon taux à jeun est dans la norme supérieure) mais disons que vu que cette grossesse me donnait tout le temps faim, j'ai changé un peu mes habitudes alimentaires, voilà ce que j'ai ajouté :
- un morceau de baguette d'une dizaine de cm avec une couche fine de Nutella au gouter environs 1 jour sur 2
- une glace, là aussi un jour sur 2 ou le soir
- les pates, je n'en mangeais qu'une fois par semaine avant la grossesse et je suis passée à 2 ou 3 fois par semaine maintenant mais jamais le soir!
Le jus de fruit que je bois le matin est sans sucre ajouté et contient la moitié moins de sucre ce que contiennent les sans sucre ajoutés ordinnaires.
Je mange beaucoup de fruits, oui, mais ça meme les diabètiques doivent en manger, faut juste éviter le raisin et 2 ou 3 autres fruits qui sont très sucrés (je dois vérifier lesquels, je ne me souviens plus)
Je ne mange quasi jamais rien de frit!
ça ne va donc pas etre trop difficile pour moi d'éliminer Nutella et re-diminuer les pates car c'était mon régime d'avant grossesse: c'est pour les glaces que ça va etre plus dur parce que l'été c'est vraiment mon péché mignon... 
mais bon, c'est pas non plus insurmontable, ça va le faire!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12493 le: 15 Juillet 2013 à 13:19:59 »

salut les filles!

après un week end détente ensolléillé, je reviens papoter   je vous ai lu régulièrement mais.......je ne me souviens plus de grand chose  Cool alors en vrac et en en oubliant   :

pour la sortie de l'hopital (17.09): body manche longue, pyjamas en velours, petit gilet en laine, combinaison de spationaute et couverture polaire. après 3 semaines dans l'étuve de la néonat( il fait une chaleur pas possible la dedans, super pour les bébés mais chaud cacao pour les mamans  Tire la langue ) j'ai couvert   ( et puis je n'habite pas vraiment à tahiti   )

pour les congés de monsieur:  ayant accouché en urgence, rien n'était posé. j'ai accouché dans la nuit de vendredi à samedi, donc le week end, pas de soucis. le lundi, il a  posé une semaine de congés payés. ensuite il a repris le boulot, j'allais seule en néonat, et il m'y rejoignait le soir. il a posé son congé paternité quand les enfants sont sortis, car au début, pas facile de prendre ses marques et à 2 c'est mieux. et ensuite, j'ai toujours géré toute seule la journée. maman venait un fois par semaine, elle s’arrangeait toujours pour venir à l'heure du bib pour m'aider. de temps en temps, elle restait pour les bains mais dans 95% du temps, je gérais seule
sans problème. tout est question d'organisation.

 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #12494 le: 15 Juillet 2013 à 13:21:30 »

kikki zut pour le diabète mais comme tu le dis, ça va le faire. un bon ré-équilibrage alimentaire et tout roule  Bisou Bisou Bisou

hannah j'adore tes chaussons, beaucoup mieux que ton presse agrume qu'il faut quand même conservé, c'est un très beau souvenir  Clin d'oeil Bisou Bisou comment va ta grand mère?

anna  bonnes vacances!

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 1004
Imprimer
Partager :

Aller à: