30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:45:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux superposes  (Lu 1833 fois)
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« le: 12 Février 2013 à 12:12:46 »

Bonjour a toutes,

Je suis enceinte de13 sa, grossesse bi-bi et mes loulous sont l'un au dessus de l'autre... Donc superposes.
2questions me taraudent et me font peur....
Deja est ce qu'il y a des chances pour que cette position change car je doute que ce soit supportable jusqu'au terme... Si???
Et du coup, l'accouchement par cesa est obligatoire non?Huh?

Je suis un peu paniquee et vos temoignages sont les bienvenus!!!
Merci Bisou
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Février 2013 à 12:16:13 »

Alors moi c'est une grossesse mono bi. Mais au début, ils étaient comme toi l'un sur l'autre. Et depuis ils ont bougés pas mal, bien que celui de gauche se mette souvent en travers.

Donc ne t'inquiète pas c'est encore beaucoup trop tôt pour savoir comment ils vont se présenter pour l'accouchement.

Voilà j'espère avoir pu te rassurer.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« Répondre #2 le: 12 Février 2013 à 12:18:56 »

Donc tu me confirmes que de haut et bas ca peut devenir droite/ gauche! C'est pas definitif cette position?Huh?
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3 le: 12 Février 2013 à 13:30:22 »

No panic... Les miennes ont ete comme ca au debut c d ailleurs pour cela que personne les a vu ( echo par voie vaginale)
Et puis ees ont ete gauche et droite et puis elles sont nees et puis elles ont 16 mois!

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4 le: 12 Février 2013 à 13:53:58 »

Coucou o nine,

Mes loulous ont été superposés toute ma grossesse avec un Loulou bien engagé et l'autre étalé sur lui et mes cotes... 

Ça n'a posé aucun problème pour la voie basse. Ils sont passés tous les deux en céphalique sans aucune manœuvre du doc et en 3 poussées au total.

Pourquoi ça t'inquiète?

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #5 le: 12 Février 2013 à 13:56:41 »

Après est ce que ça a accéléré l'appui sur le col? Peut être. Mais comme les petits ont fait un stt sur la fin c'est plus probable que j'ai perdu les eaux à cause de ça.

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Février 2013 à 14:10:50 »

Les miens aussi étaient superposés (ça fait des belles échos où on les voit bien ensemble  ) et quasi jusqu'à la fin on m'a dit que ça pouvait changer

Bon résultat ma fille était en céphalique et son frère en transverse au dessus (ils formaient un "champignon")

Si le premier est en céphalique, que le éème soit en transverse ou en siège, ce n'est pas une contre indication pour une tentative d'accouchement par voie basse, par contre ils insisteront sûrement pour une péridurale, au cas où ils doivent faire une manipulation (version manœuvre interne/externe) sur le deuxième jumeau
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2013 à 14:13:24 »

Bonjour,

Mes petits ont été superposés toute la grossesse. Le premier étant en siège et de belles dimensions comparé à mon bassin, cela s'est forcément terminé par une césarienne ! Mais bon, je ne vais pas non plus râler d'avoir eu de beaux bébés  Roulement des yeux

Bonne grossesse  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Février 2013 à 09:56:36 »

Bonjour

Moi aussi vers 12 SA mes jujus étaient superposés mais depuis ils n'arretent pas de changer! C'est encore trop tot pour se prononcer. Le plus important c'est qu'au terme de ta grossesse J1 soit en céphallique pour pouvoir accoucher par voie basse, mais du coup ils ont encore 25 semaines pour se placer: laisse leur le temps, et ZEN Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #9 le: 15 Février 2013 à 15:12:39 »

Pareil que les copines, au début de grossesse, ils étaient superposés et ça fait de belles échos, comme ils ne sont pas encore très grands, on les voit bien sur la même écho  Souriant

Après j'ai D qui s'est mise en bas à droite et en avant,  et A en haut à gauche mais dans mon dos  Clin d'oeil
L'accouchement a eu lieu par VB car au matin du déclenchement les 2 étaient tête en bas : D est née par la tête comme un bb tout seul, A est né en siège finalement car il a profité de la place laissée par sa soeur pour aller au fond de mon utérus (d'où la péridurale en place déjà pour aller le chercher).

Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« Répondre #10 le: 19 Février 2013 à 10:43:31 »

Merci à toutes pour  vos témoignages!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Février 2013 à 12:45:55 »

Les miens aussi étaient comme ça au début... mais ils bougent tellement... Ne t'en fais pas, tu as le temps de les voir bouger et changer de position!!! Desfois, c'est même à en perdre la tête! Notamment quand tu fais des monitoring et qu'on ne sait plus qui est ou!!! Hahaha!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Février 2013 à 12:51:33 »

Les miens étaient aussi superposés au début. Après ils se sont mis en siège, l'un puis l'autre  puis à nouveau en travers.. pis: bref ils n'ont pas arrêté de gigoter.

Là, je devrais accoucher dans 10 jours maximum si ils ne se sont pas décidés avant. Bilan: celui d'en bas: en céphalique, bien e gagé dans le bassin. celui du dessus: tete en bas aussi.

Donc pas d'inquiétude... Il y a 15 jours ils étaient encore en travers.... je suis à 36 SA plus 4 jours...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: