23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:50:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dilemme suite à école en immersion  (Lu 1708 fois)
nifnif
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Février 2013 à 00:15:24 »

Bonjour à toutes et tous  Sourire

C'est mon 1er message sur ce forum Sourire

J'ai une fille de 4 ans et des jumeaux de 18 mois.
Depuis septembre, l'école de ma fille vient de passer en immersion anglais. Seulement c'est une "demi" immersion, c-a-d qu'il y a 2 classes par année (2xprématernelles, 2x1er mat, 2x2eme mat, etc). Le principe c'est que seulement une des deux classes fait l'immersion, l'autre pas. Cela permet aux parents qui ne désirent pas faire l'immersion de ne pas changer d'école.
Mais pour des parents de jumeaux, c'est un dilemme!
- soit je met les garçons en immersion donc FORCEMENT ensemble dans la même classe
- soit je met les garçons dans des classes séparé MAIS seul l'un d'eux sera en immersion.

Comme tout parent, je souhaite donner les même chances à chacun de mes enfants, alors je ne peux imaginer mettre l'un en immersion et l'autre non.  DU coup me direz-vous le choix est facile: il suffit de les laisser dans la même classe. Seulement il semble que bcp de jumeaux finissent par vouloir d'eux-même etre séparer en classe. Si cela arrive plus tard, cela voudra dire que l'un d'eux devra renoncer à l'immersion.

Ou alors il faut carrément que je change d'école. Mais la grande aime bcp son école. Elle a deja dû changer quand on a déménager l'année dernière, je n'ai pas envie de la perturber inutilement. Si les garçons n'éprouve pas le besoin d'être séparer, alors pas la peine de faire un changement d'école maintenant.

Bref, je ne suis surement pas très clair, mais si vous avez réussi à me suivre, quel est votre opinion ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1 le: 11 Février 2013 à 07:30:08 »

Pour ma part si j étais dans ton cas, je mettrais les jujus dans la même  classe (en immersion de préférence) ...et pour la séparation ce sera pour plus tard...même si comme toi j aurais préféré  séparer mes twins à la rentrée prochaine et normalement jusqu'en 6eme ils seront dans la même classe (car il n y à plus qu une seule classe de chaque niveau suite à des fermetures)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2 le: 11 Février 2013 à 08:21:53 »

Pour ma part si j étais dans ton cas, je mettrais les jujus dans la même  classe (en immersion de préférence) ...et pour la séparation ce sera pour plus tard..

+1  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 11 Février 2013 à 16:07:05 »

+2

La séparation, c'est à mon avis au cas par cas, et quand c'est possible... En zone rurale, les jumeaux sont souvent ensemble,  et il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal Clin d'oeil.

Ici, les zouaves sont en CP, et sont toujours ensemble. Et ça se passe bien : du point de vue de l'équipe éducative, parentale, et aussi en tenant compte de leur avis. En même temps, peu de possibilité autre sauf à choisir 2 écoles différentes.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nifnif
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Février 2013 à 21:26:38 »

Merci à tous pour vos réponses! Sourire

On va encore réfléchir de notre coté, histoire de "s'approprier" la décision, mais on penche aussi pour cette solution.

J'espère juste qu'ils se sentiront bien dans cette situation. J'ai 2 autres copines qui ont des jumelles, et elles les ont séparés dès l'entrée en mat'. Le résultat a été vite ressenti, le comportement des petites a été très clair, la séparation était une nécessité.

Bref, on fait ce qu'on peux Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: