02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 03:16:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pyélonephrite  (Lu 1696 fois)
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« le: 10 Février 2013 à 14:57:06 »

Bonjour,

Mon Loulou de 2 mois a une pyelonephrite, j'aimerais savoir si cela peut avoir des conséquences sur ses reins ? Et si qqun a déjà vécu ça comment l'éviter en sachant que je leur change rapidement les couches après chaque selles.

Merci
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Février 2013 à 15:54:07 »

Mon dernier a fait une pyelo à 2 mois aussi  , pas de conséquence, pas de récidive pour lui.
C'est relativement fréquent et le plus souvent sans conséquence. Il ont du lui faire une échographie pour vérifier l'absence de complication et de malformation, si ils constatent une anomalie à L'Echo ou que ton Loulou récidive il aura un examen plus poussé pour chercher une cause.
Il n'y a rien de particulier à faire, juste qu'il boive bien, et en cas de fièvre penser à la récidive, c'est à dire faire une analyse d'urine, mais tu dois avoir toutes les ordonnances qu'il faut.

Il a été hospitalisé, comment ça c'est manifesté ?

Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 10 Février 2013 à 16:31:04 »

si c'est pris à temps et bien soigné, ce qui semble être le cas, non aucune conséquence.

Je viens de faire la 1° de ma vie la semaine dernière    c'est pas une partie de plaisir. Comment ça vient Huh? pourquoi le germe monte dans les reins Huh? dans mon cas, ce n’est pas une histoire de couche souillée  Clin d'oeil

A-t-il eu une échographie?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
** Rissou **
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chocolate Twins Mummy

« Répondre #3 le: 10 Février 2013 à 22:38:32 »

L'échographie est prévue pour demain. Il est hospitalisé depuis vendredi avec un traitement par Antibio demain sortie avec une HAD pour lui donner ses antibios encore pdt 7jours.
J'espère que ça sera la 1ère et la dernière Triste((
Ça s'est manifesté par de la fievre il était ronchon et avait bcp de mal a boire son biberon
Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Février 2013 à 22:52:16 »

Je te le souhaite également ! Mais c'est vrai qu'à chaque fièvre pendant sa première année j'avais toujours une arrière pensée 

Bonnes ondes pour L'Echo demain  Bisou.... Et en route pour la maison  Souriant
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 11 Février 2013 à 18:36:20 »

S en a fait une vers 7 mois... dans sa chambre double, en pédiatrie, un p'tit garçon était hospitalisé pour la même chose... il paraît que c'est plus fréquent chez les garçons, et pas forcément avec des conséquences pour la suite (surtout que là c'est pris à temps).
je ne sais plus si S a eu une écho (sans doute pendant son hospi), mais elle a passé une radio avec un produit de contraste après pour vérifier s'il y avait un souci ou non... enfin, je dis "une radio", c'est plutôt toute une série de radios... et là, c'est "rigolo" quand il faut réussir à leur faire faire pipi sur commande pour faire la dernière série Tire la langue

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6 le: 20 Février 2013 à 23:40:38 »

Mon fils a fait 2 pyelo !
La 1ere à 1 mois à peine, il est resté  9 jours à l'hôpital, et la 1e vers 5 mois... Il a fait une échos des reins et tout plein de tests. Mais surtout après la 2e pyelo il a eu une cystographie, une horreur ! A 5 mois ...  et en plus les  personnes en charge de cet examen n'y arrivait pas, heureusement leur chef de service est arrivé, ils se sont bien fait eng***ler !! 
Bref, après ces 2 épisodes, rien, il n'a plus eu de soucis, la cysto a montré aucun reflux ( qui peut expliquer un nombre important d'infection ).
Voilà,donc 1 pyelo pas de soucis tant qu'il est pris à tant, 2e pyelo --> examen poussé ( cysto ), au delà je ne sais pas.
Donc ne t'en fais pas. Mon petit loup était vraiment petit ( né à 35sa ), il a été hospitalisé encore 2 fois avant ses 5 mois pour d'autres raisons , mais  aujourd'hui en pleine forme.

Et surtout, ne culpabilise pas, tu n'y ais pour rien,ça arrive ,voilà tout.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 21 Février 2013 à 17:22:02 »

voilà, je ne me souvenais plus du terme, mais c'est aussi une cystographie* que S a passé, mais ils n'ont pas attendu qu'elle fasse une 2e pyélonéphrite pour nous "proposer" l'examen...

Boud: c'est moche que ce soit mal passé ici, ils manquaient de patience, mais ils n'ont pas cherché à nous brusquer pour autant...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #8 le: 27 Février 2013 à 15:07:09 »

Bonjour,

Pareil pour ma grande, pyélonéphrite sans récidive (ça fait un an ce mois ci). On a fait une écho sans trouver de malformation et qui n'a montré aucune séquelle.
En revanche on avait du la faire hospitaliser pour faire des injections d'antibio (rocéph*ne) en IV.

En revanche depuis je suis parano dès qu'elle monte fort en fièvre donc la pédiatre nous a conseillé les bandelettes dans la couche avant de se précipiter faire un ecbu. ça rassure.  Sourire

Des nouvelles de ton loulou Rissou?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #9 le: 27 Février 2013 à 15:10:09 »

j'aurais eu une mauvaise note en rédac avec tous mes "en revanche"... heureusement que c'est pas noté! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: