Merci.
Oui, on doit déménager parce que c'est devenu trop petit ici (on dort dans le salon depuis quelques mois pour libérer une chambre pour les enfants...), mais on ne sait ni quand ni où, puisque cela dépends d'une part de sa situation professionnel (pas encore de cdi, donc pas garanti qu'un propriétaire veuille de nous), et d'autre part surtout, du fait qu'il a très peu de logement du type de ce qu'on recherche (4 chambres minimum...).
Mais avec tout ça, je n'arrive pas à me motiver à me mettre vraiment en recherche d'un logement.
Laisser les enfants une soirée, compliqué parce qu'on a personne à qui les laisser, puis bon, ce genre de conversation, au resto c'est pas forcément le plus pratique...
Pourquoi il ne me parle pas... difficile de savoir, j'ai tellement de mal à le comprendre maintenant...
Parce qu'il est en colère, parce qu'il ne sait plus quoi dire, parce qu'on en a beaucoup parlé et que ça n'a rien changé, peut-être, je ne sais pas...
Il "aime bien" me jeter un truc de temps en temps en présence des enfants, à croire que ça l'arrange parce qu'il sait qu'on ne peut pas approfondir la conversation à ce moment-là. Mais quand j'essaye de lui parler une fois les enfants couchés, plus personne.
Ce que je comprend pas, c'est ce qu'il veut. Comment il peut croire qu'on peut continuer à vivre comme ça?
Plus il est en colère contre moi et plus notre vision de l'éducation des enfants s'éloigne l'une de l'autre j'ai l'impression. Comme si vu qu'il m'en veut, tout ce que je fais devient mal, donc il n'essaye plus d'aller dans ce sens, il rentre dans le tas. Ce qui m'énerve encore plus.
Là ce matin, il était en train de préparer les pommes pour la confiture, les filles lui en demande, il donne un morceau à l'aînée, mais refuse d'en donner à ma deuxième parce qu'elle nous parle mal et est agressive en ce moment: "t'as qu'à être gentille avec nous si tu veux quelque chose".
Voilà, belle mentalité, au lieu de pousser nos enfants vers le haut en leur montrant comment bien se comporter avec les autres, on va se rabaisser à leur niveau. T'es méchante, je vais devenir méchant aussi... Super...
Du coup grosse crise de larmes et colère, parce que forcément, elle comprend pas pourquoi sa soeur a de la pomme et elle non.