12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:34:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans qui ont un mari nerveux  (Lu 20246 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #30 le: 10 Février 2013 à 18:59:50 »

Tu nous laisses sur notre faim 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Février 2013 à 19:00:40 »

moi je file faire le bain de mes crapaud on est pas en avance  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Février 2013 à 19:03:45 »

Ah ben métamorphosée  Souriant !
Mais quand t'es pris dans le cercle de la douleur, des insomnies, des incapacités engendrées c'est dur de ce prendre ne main. En plus une opération du dos ça fait flipper (alors que c'est pas si risqué que ça, en tous cas pour moi là où elle était située), t'as toujours quelqu'un pour te raconter une mauvaise expérience (tu sais pas forcément d'où ils sortent ces histoires), rien que la phrase : j'espère que tu vas pas te faire opérer, te fais flipper. Alors qu'en fait plus t'attends moins il y a de chance que ça marche complètement car le nerf reste enflammé longtemps, et il y a aussi la mémoire de la douleur...
Au final un moment j'étais tellement mal que je me suis dis de toute façon morte ou paralysée ce sera pas pire que ce que je vis ou plutôt ne vis plus en ce moment.
Et ben j'aurais du le faire plus tôt ! Et envoyer bouler tous ceux qui me faisais flipper !

Après je ne connais pas l'histoire de ton mari Louvette, chaque cas est différent.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Février 2013 à 20:39:12 »

Merci pour votre soutien.  Bisou
J'ai passé un moment avec ma puce et ses fous-rires, ça va un peu mieux.  Sourire

Ce que tu écris laisse à penser qu'il n'y a pas que la douleur physique.... il n'aurait pas qq valises un peu lourdes à porter et qu'ill n'arrive pas à déposer?
Si. En tout cas, c'est ce que je pense. Mais pour lui il n'y a pas de problème, c'est son passé, point.
Autant dire qu'il n'est pas encore prêt à rouvrir les plaies pour les soigner une bonne fois, ce que je peux tout-à-fait concevoir, je sais que c'est pas facile et qu'il faut le faire au bon moment, SAUF QUE, là, il ne s'agit plus seulement de lui, puisque ses valises, on les portes tous. Moi encore, ça me gêne pas, j'ai tout en main pour comprendre et ne pas trop mal le vivre, mais les enfants eux, non... 

Kaji Il a eu un accident du travail il y a plus de 5 ans (peu après la naissance de notre grande), au début, hormis la douleur, il le vivait plutôt bien, parce qu'il croyait que ça allait passer, mais plus ça durait... 
Et non, ce n'est pas opérable. Ils ont essayé plusieurs choses, la médecine ne peux plus rien pour lui apparremment...  Roulement des yeux
Il y aurait des moyens pour au moins améliorer les choses je pense (ostéo, sport, médecines parallèles, etc...), et il a déjà essayé plusieurs choses qui l'ont bien soulagé d'ailleurs, mais c'est comme pour tout, faut d'abord que j'insiste pendant des semaines avant qu'il daigne aller faire 1 séance ou 2... Donc ça stagne. Faudrait qu'il prenne ça vraiment en main pour qu'il y ait une amélioration...  Roulement des yeux

C'est chouette que l'opération ait marché pour toi en tout cas. Les témoignages que j'avais eu jusqu'ici n'allait pas du tout dans ce sens...  Souvent, c'est pire qu'avant l'opération...  Triste

Sinon, gros clash ce soir.
Il veut pas en parler bien sûr...  Roulement des yeux
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Février 2013 à 20:46:34 »

Alors l histoire de mon homme...
Monsieur 37 ans a vécu le divorce de ses parents a 5 ans un divorce tres douloureux. A coupe tout contact avec son père a ce moment la.
Ensuite a 12 ans le décès de sa mère. lui et sa sœur ont été recueillis par leur grands parents.
Ensuite il a fait son métier a quitté ses grand parents le plus tôt possible car la vie était dure la bas.
A 20 ans lors d une soirée un coup de quequette  avec une femme de 7ans son aîné qui est devenue 9mois plus tard la mère de sa fille.M
Donc une paternité imposée et calculée de la part de la mère de M.
ils ont vécu ensemble 5 ans , tres difficile car madame est schizophrène et l a maltraité ainsi que sa fille.

Voilà un passe tres lourd on est d accord .......

Ensuite a 30 ans je le rencontre , on fait beaucoup la fête, on sort, pour moi une histoire sans avenir...
Mais la vie suit son cours et voilà qu on part vivre en suisse 8 mois , on est revenu car sa fille vivait très mal la séparation et la vie chez sa mère.

Au retour de suisse on se marie , et sa sœur tombe malade , elle vit en suisse.
Elle a une tumeur cérébrale.

Ensite il recupere la garde de sa fille , garde complète, M ne veut plus voir sa mère du tout, les relations sont très tres tendues .

En 2010 nous avons M et A. Nos trésor ...

M me considère de plus en plus comme sa mère et fini par m appeler maman.

L année dernière sa sœur décede .

A est malade chronique et régulièrement hospitalisé avec un traitement lourd. Il est asthmatique grave.

Son histoire est lourde, difficile , ok mais j en peux plus de subir les conséquence e ce lourd passe.....

monsieur s enerve a la moindre contrariété , il a un besoin énorme de reconnaissance, de maîtriser, de gérer, d être le pilier.

il est depuis la naissance des petits, en opposition avec mon père, il a l impression que je suis trop proche de mes parents, il trouve pas sa place.
Il est en espèce de compétition avec mon père.
Il a une tendene a boire quand il craque et qu il pète un plomb.
C est de moins en moins souvent mais je ne le supporte plus.

Et surtout il est nerveux. Nerveux nerveux nerveux nerveux ... J ai l impression de marcher sur des œufs tout le temps , faut pas contrarier monsieur ou lui donner l impression qu il a tord, sinon il explose.
Il est très exigent avec les enfants.
Il utilise tout ce que je peux dire ou faire quand on se prend la tête, ...

Mais par contre quand tout va bien c est super, mais souvent j ai l impression qu il se contien en fait...

Voilà un petit résumé de la nervosité de monsieur...

Et moi je suis malheureuse de tout ca , car il a un fort caractère et m étouffe.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Février 2013 à 20:47:31 »

Ah ! et ce qui me met les nerfs à moi c'est sa "manière" de fumer  Roulement des yeux

Il fume tout le temps : on sort de la maison pour aller en voiture, il allume une cigarette alors que la voiture est garée dans la cour et qu'il y a 15 marches et 5 mètres qui nous en séparent !
Arrivés sur place, à peine sorti de la voiture, il rallume une cigarette (voyage de 5 mn ou 1h pas de différence). Le temps de rejoindre la maison ou le magasin, il n'a pas le temps d'en fumer la moitié  
et quand on fait du shopping c'est comme ça entre chaque magasin  

Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer sa manière de faire mais bien souvent je ferme les yeux et je l'ignore pour ne pas faire de remarques  Triste

Oui je comprend bien, tu fumes aussi ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Février 2013 à 20:59:48 »

Louvette je ne pensais pas que tu vivais ca, en te lisant sur les autres fils , surtout que toi aussi tu as tes valises a porter ...

Effectivement la douleur transforme les gens.

Pourquoi faut toujours les forcer a se soigner les hommes ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 10 Février 2013 à 21:04:33 »

Merci pour votre soutien.  Bisou
J'ai passé un moment avec ma puce et ses fous-rires, ça va un peu mieux.  Sourire

Ce que tu écris laisse à penser qu'il n'y a pas que la douleur physique.... il n'aurait pas qq valises un peu lourdes à porter et qu'ill n'arrive pas à déposer?
Si. En tout cas, c'est ce que je pense. Mais pour lui il n'y a pas de problème, c'est son passé, point.
Autant dire qu'il n'est pas encore prêt à rouvrir les plaies pour les soigner une bonne fois, ce que je peux tout-à-fait concevoir, je sais que c'est pas facile et qu'il faut le faire au bon moment, SAUF QUE, là, il ne s'agit plus seulement de lui, puisque ses valises, on les portes tous. Moi encore, ça me gêne pas, j'ai tout en main pour comprendre et ne pas trop mal le vivre, mais les enfants eux, non... 

Kaji Il a eu un accident du travail il y a plus de 5 ans (peu après la naissance de notre grande), au début, hormis la douleur, il le vivait plutôt bien, parce qu'il croyait que ça allait passer, mais plus ça durait... 
Et non, ce n'est pas opérable. Ils ont essayé plusieurs choses, la médecine ne peux plus rien pour lui apparremment...  Roulement des yeux
Il y aurait des moyens pour au moins améliorer les choses je pense (ostéo, sport, médecines parallèles, etc...), et il a déjà essayé plusieurs choses qui l'ont bien soulagé d'ailleurs, mais c'est comme pour tout, faut d'abord que j'insiste pendant des semaines avant qu'il daigne aller faire 1 séance ou 2... Donc ça stagne. Faudrait qu'il prenne ça vraiment en main pour qu'il y ait une amélioration...  Roulement des yeux

C'est chouette que l'opération ait marché pour toi en tout cas. Les témoignages que j'avais eu jusqu'ici n'allait pas du tout dans ce sens...  Souvent, c'est pire qu'avant l'opération...  Triste

Sinon, gros clash ce soir.
Il veut pas en parler bien sûr...  Roulement des yeux

Ah oui... C'est chronique et il est dans le cercle vicieux de l'accident du travail bien pourri...

De façon générale, pas d'idée pour bouger un mec qui se complet dans son mal être...

Le mien a eu une sale période où il était pas bien dans son taf et pas bien du coup à côté, j'étais enceinte du troiz, on s'engeulait bcp, j'en avait marre qu'il se sous estime qu'il voit tout en gris/noir, lui se sentait dévalorisé par mes gueulantes (j'suis pas une tendre quand j'suis en colère, mais lui non plus), par mon job... Au final il s'est bougé les fesses pour me prouver qu'il était capable, il a trouvéun taf qui lui correspond bcp mieux, il va mieux, meme si des fois avec le stress il redevient un peu con... Un bon coup de fouet de ma part, mais surtout pour faire éclore des choses en lui. Si il y a rien à en sortir, ou que c'est trop enfoui ... Faut voir ce qu'on est prête à accepter même par amour... Mais dur dur

Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Février 2013 à 21:05:35 »

Imo, pas facile en effet...  
Et l'alcool quand on ne va pas bien, c'est vraiment pas bon...  

Je sais pas trop comment t'aider malheureusement... (si j'avais la solution, je l'appliquerais...) mais je retrouve le mien dans certaines choses que tu décrit...

Par contre moi, quand tout va bien, tout va bien, il est vraiment bien, il se contient pas, il très agréable, gentil, tout. Mais au moindre conflit/truc qui va pas, il est incapable de gérer et sort de ses gonds...
Et la seconde d'après, c'est fini, retour au grand sourire, ça, j'avoue que j'ai du mal aussi, parce que moi, je fonctionne pas comme ça...   Besoin d'en parler.

Et moi, je ne me sens pas étouffée, j'ai un caractère assez fort, donc je me laisse pas faire. c'est pour mes enfants que je souffre...  

Ça doit être dur pour toi... Est-ce que tu en parle avec lui?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Février 2013 à 21:11:37 »

Oui on en parle mais quand il est comme ca en crise d autorité pas moyen d avoir une conversation d égal a égal...
M m en a parle hier et m a avoué des choses, elle en souffre aussi en fait.

C est vrai que quand tout va bien c est super mais attention ... Quand ca va pas ... planquez vous !

Je ne sais pas comment expliquer, il a développé une sur estime de lui, pour prouver qu il est capable, maintenant il cherche tellement a maîtriser tout, montrer qu il sait... Que ca devient très tres tres lourd pour nous...
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Février 2013 à 21:12:48 »

Les filles je pourrais adhérer au club mais les claviers ont des oreilles   je me contenterai de vous soutenir moralement  Bisou Bisou Bisou
Imo purée çà doit pas être simple non plus pour toi.... pas de solution à vous donner seulement bcp de soutiens et de  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Février 2013 à 21:13:15 »

Le point positif c est qu après 2 mois et demi a la maison il reprend le boulot la semaine prochaine.
Ca va nous faire un bien fou !!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Février 2013 à 21:15:16 »

Et bien tout mon soutien natacouette...  Bisou
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Février 2013 à 21:17:11 »

Y'a moyen que ça change votre vie oui !
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Février 2013 à 21:18:57 »

Ben oui ca va nous changer la vie. C est triste a dire mais on est super contente qu il reprenne car comme il travaille le soir, on sera tranquille ...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: