19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:16:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans qui ont un mari nerveux  (Lu 19748 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #15 le: 10 Février 2013 à 16:52:20 »

+1 avec la reprise du boulot !

Début septembre, j'ai fais la morale à mon homme, je lui ai bien mis les points sur les i en lui disant que c'est hors de question qu'avec ma reprise du boulot, je continue à tout gérer  de A à Z et qu'il a intérêt à se bouger un peu ... et bien ça marche !
et effectivement quand il a un coup de mou, je lui laisse le bénéfice du doute durant quelques jours mais si ça perdure, je remets une bonne couche de morale ... c'est triste à dire mais des fois j'ai l'impression d'être sa mère  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #16 le: 10 Février 2013 à 16:53:56 »

+1 avec la reprise du boulot !

Début septembre, j'ai fais la morale à mon homme, je lui ai bien mis les points sur les i en lui disant que c'est hors de question qu'avec ma reprise du boulot, je continue à tout gérer  de A à Z et qu'il a intérêt à se bouger un peu ... et bien ça marche !
et effectivement quand il a un coup de mou, je lui laisse le bénéfice du doute durant quelques jours mais si ça perdure, je remets une bonne couche de morale ... c'est triste à dire mais des fois j'ai l'impression d'être sa mère  Roulement des yeux

t'es mariée a mon homme ou quoi?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #17 le: 10 Février 2013 à 16:57:00 »

Ah ! et ce qui me met les nerfs à moi c'est sa "manière" de fumer  Roulement des yeux

Il fume tout le temps : on sort de la maison pour aller en voiture, il allume une cigarette alors que la voiture est garée dans la cour et qu'il y a 15 marches et 5 mètres qui nous en séparent !
Arrivés sur place, à peine sorti de la voiture, il rallume une cigarette (voyage de 5 mn ou 1h pas de différence). Le temps de rejoindre la maison ou le magasin, il n'a pas le temps d'en fumer la moitié  
et quand on fait du shopping c'est comme ça entre chaque magasin  

Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer sa manière de faire mais bien souvent je ferme les yeux et je l'ignore pour ne pas faire de remarques  Triste

 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #18 le: 10 Février 2013 à 16:57:54 »

+1 avec la reprise du boulot !

Début septembre, j'ai fais la morale à mon homme, je lui ai bien mis les points sur les i en lui disant que c'est hors de question qu'avec ma reprise du boulot, je continue à tout gérer  de A à Z et qu'il a intérêt à se bouger un peu ... et bien ça marche !
et effectivement quand il a un coup de mou, je lui laisse le bénéfice du doute durant quelques jours mais si ça perdure, je remets une bonne couche de morale ... c'est triste à dire mais des fois j'ai l'impression d'être sa mère  Roulement des yeux

t'es mariée a mon homme ou quoi?

Vu le nombre d'heures qu'il passe à dormir dans le canapé ça m'étonnerait qu'il ait une double vie 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #19 le: 10 Février 2013 à 16:59:12 »

+1 avec la reprise du boulot !

Début septembre, j'ai fais la morale à mon homme, je lui ai bien mis les points sur les i en lui disant que c'est hors de question qu'avec ma reprise du boulot, je continue à tout gérer  de A à Z et qu'il a intérêt à se bouger un peu ... et bien ça marche !
et effectivement quand il a un coup de mou, je lui laisse le bénéfice du doute durant quelques jours mais si ça perdure, je remets une bonne couche de morale ... c'est triste à dire mais des fois j'ai l'impression d'être sa mère  Roulement des yeux


t'es mariée a mon homme ou quoi?

Vu le nombre d'heures qu'il passe à dormir dans le canapé ça m'étonnerait qu'il ait une double vie 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #20 le: 10 Février 2013 à 17:08:34 »

le mien est casanier.. mais l'avantage c'est que quand j'organise un truc (week end/sortie/etc) il ne dit jamais non. Le fait d'impliquer ses potes aide..
genre une balade avec un couple d'amis qu'il apprecie (avec ou sans les enfants), une sortie "cuisiniste" (on doit acheter une cuisine) avec des potes qui cherchent aussi....
bref... faut utiliser des astuces parfois  Clin d'oeil
Le problème, c'est qu'avec sa douleur au dos, il peut presque rien faire (pas rester debout/pas marcher si pas bien installé/pas marcher...), donc bon, ballade ou quoi, c'est exclu, ça limite vachement. En plus les enfants ne dorment pas en voiture, donc au-delà de 30mn de route, c'est l'enfer.
Donc faire quoi que ce soit lui ajoute plus de stress encore (il se stress pour un rien...  Roulement des yeux). Même pas la peine.  Roulement des yeux

Pour l'allaitement, ils sont assez grands pour se contenter de manger pendant quelques heures, mais ça règle pas le problème de savoir à qui les confier (le peu de personne qui nous dépannent pour les grandes n'ont jamais gardé les petits et ne s'en sentent pas capable/ou ne le sont pas...).

Mais bon, ça règlerait pas le problème de toute façon. La journée, quand les filles sont à l'école et qu'il évite donc les conflits, tout va bien, mais ça n'empêche pas que le soir ça clash direct. On partirait même plusieurs jours, on reviendrait, ce serait pareil.
Ils voudraient que nos enfants soient des plantes vertes, ou des peluches. Comme ça on en profite quand on en a envie, ils ne nous causent jamais de soucis, et on les range quand on a envie d'être tranquille...  Roulement des yeux
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #21 le: 10 Février 2013 à 17:13:03 »

ah oui louvette.... pas évident...
des peluches 
pourtant il savait ce qu’était un enfant avant de les faire,non? ggrrrrr

coup de pied au fesses... t'as essayé?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #22 le: 10 Février 2013 à 17:44:12 »

ah oui louvette.... pas évident...
des peluches 
pourtant il savait ce qu’était un enfant avant de les faire,non? ggrrrrr
Bon, les peluches, c'est moi qui le verbalise comme ça pas lui, mais en fait, j'en sais rien... C'est l'impression que j'ai, mais en vérité, j'ai aucune idée de ce qui se passe dans sa tête, juste des théories...  Roulement des yeux

Je pense que beaucoup d'homme ce rendent compte de ce que c'est qu'être père une fois qu'ils y sont, ils ne s’interrogent pas trop en amont... Ceci dit, c'est pas ça le problème, puisqu'au début, ça se passait très bien, il assumait sans problème. Sourire
Maintenant il me dit qu'il est comme ça et qu'il faut l'accepter. Sauf que non, ce n'est pas lui, il n'était pas comme ça, donc désolée, je n'accepte pas...
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #23 le: 10 Février 2013 à 18:04:31 »

ah oui louvette.... pas évident...
des peluches 
pourtant il savait ce qu’était un enfant avant de les faire,non? ggrrrrr
Bon, les peluches, c'est moi qui le verbalise comme ça pas lui, mais en fait, j'en sais rien... C'est l'impression que j'ai, mais en vérité, j'ai aucune idée de ce qui se passe dans sa tête, juste des théories...  Roulement des yeux

Je pense que beaucoup d'homme ce rendent compte de ce que c'est qu'être père une fois qu'ils y sont, ils ne s’interrogent pas trop en amont... Ceci dit, c'est pas ça le problème, puisqu'au début, ça se passait très bien, il assumait sans problème. Sourire
Maintenant il me dit qu'il est comme ça et qu'il faut l'accepter. Sauf que non, ce n'est pas lui, il n'était pas comme ça, donc désolée, je n'accepte pas...
. C'est lié à ses problèmes de dos tu crois Louvette ? Parce que la douleur ça change une personne, ça rend irritable, nerveux. J'ai eu une hernie discale il y a quelques années, c'était atroce, et mon entourage n'arrivait pas à faire le lien entre ma douleur et mon tempérament...j'avais pas d'enfant, mais je sais pas comment je les aurais supportés à ce moment là
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #24 le: 10 Février 2013 à 18:24:32 »

Louvette ca m'attriste de lire ce que tu écris 
Je rejoins ce que dit Kaji sur les douleurs de ton homme, çà change une pêrsonne la douleur!!! mais là ou je suis un peu plus  c'est que si c'est çà, je suis désolée mais il se doit de se bouger les fesses!!!!vous avez 4 loulous , tu les as pas fait toute seule et je comprends ton ras le bo lde devoir assumer tout çà...... alors effectivement il a mal, et bien i lfaut kil se soigne, qu'il prenne son pb à bras le corps pour pas que çà pourrisse votre vie de famille..... je sais que c'est facile à dire.... mais si effectivement même les sorties toutes simples pour vous changer les idées c'est pas possible le comprends que tu pètes un cable..... il n'y a personne dans votre entourage qui puisse lui mettre un coup de pied aux fesses? ami, frère, même medeci n de famille?
après le pb est peut être ailleurs, vous avez reussi à avoir une vraie explication au calme ou pas?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #25 le: 10 Février 2013 à 18:34:16 »

Oui, je pense que c'est en grande partie lié à ses problèmes de dos (il a aussi une hernie discale Clin d'oeil).
Pas seulement à cause de la douleur, mais aussi parce que dans la vie de tous les jours et encore plus dans les périodes où il a le plus mal, il doit se reposer sur moi, il ne peut pas en faire autant qu'il le voudrait dans la maison, etc... Il culpabilise de me voir tout gérer... 
Déjà qu'il a pas une très haute estime de lui-même (merci à son BP...  Roulement des yeux), ce genre de choses ne l'aide pas...

Et puis, c'est aussi le fait qu'il n'accepte pas cette douleur. Il est en colère, il voudrait que ça ne soit jamais arrivé, il n'arrive pas à voir tout ce qu'il a la chance d'avoir, il ne voit que ce qu'il ne peux pas faire à cause de ça... 

Je ne sais pas non plus si on est mère avant d'être mère...
Cela dépend de tellement de choses et c'est sûr que quand on a eu la chance d'avoir un bon exemple, ça roule presque tout seul...
Attention, c'est pas du tout ce que j'ai dit. Je pense qu'on devient mère sur le tas tout comme eux, ce que je veux juste dire c'est que, en règle général, nous, on y réfléchi déjà avant, on se progète plus, on pense à ce que c'est d'être parent, etc... Tout simplement parce qu'en général, les femmes "cérébralisent" plus que les hommes, on cogite plus, on voit plus sur le long terme quand eux vivent plus au jour le jour (même si tout ça dépend beaucoup du caractère aussi bien sûr Clin d'oeil).
Bref, on essaye souvent plus de se préparer à ce qui nous attend. Mais ça n'empêche pas qu'on est toujours très loin compte et qu'on ne sait vraiment que quand on y est, mais disons que le choc est peut-être moins violent pour nous. Tire la langue

Et oui, avoir eu un "bon" exemple, ça aide, même si ça ne fait pas tout bien sûr. Sourire
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #26 le: 10 Février 2013 à 18:38:52 »

Ce que tu écris laisse à penser qu'il n'y a pas que la douleur physique.... il n'aurait pas qq valises un peu lourdes à porter et qu'ill n'arrive pas à déposer?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #27 le: 10 Février 2013 à 18:53:15 »

Et ça fait longtemps cette hernie ? C'est pas opérable ?
Moi aussi mon entourage voulais m'envoyer chez le psy me mettre sous antidépresseur alors que "juste" je souffrais le martyr, la depression et l'agressivité c'etait les consequences. L'opération a été salvatrice chez moi, mais je sais que c'est pas toujours aussi simple...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #28 le: 10 Février 2013 à 18:54:48 »

Kaji toi tu as fait le pas ... tu te sens comment maintenant? ton témoignage pourrait servir au zhom de Louvette.....  Tire la langue Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #29 le: 10 Février 2013 à 18:59:05 »

Et ben ca rassure je vois que je ne suis pas la seule !!!

Je vais vous raconter tout a l heure l histoire de mon homme et de ses nerfs ...

Je vais manger  Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: