19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:47:03
Pages: [1] 2 3 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans qui ont un mari nerveux  (Lu 19751 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« le: 09 Février 2013 à 09:57:08 »

 J' ouvre ce fil car je ne supporte plus les nerfs de mon mari...
Il est tout le temps sous tension, parle toujours tres sèchement a moi et aux enfants, je compare a une cocotte minute. Toujours prêt a exploser.
Je n arrive plus a lui parler, il me dit que tout va bien .
Il ne importe plus rien et m je ne supporte plus cet état d esprit.

J en souffre énormément  Pleurs

Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 09 Février 2013 à 13:57:06 »

J' ouvre ce fil car je ne supporte plus les nerfs de mon mari...
Il est tout le temps sous tension, parle toujours tres sèchement a moi et aux enfants, je compare a une cocotte minute. Toujours prêt a exploser.
Je n arrive plus a lui parler, il me dit que tout va bien .
Il ne importe plus rien et m je ne supporte plus cet état d esprit.

J en souffre énormément  Pleurs



Je ne peux malheureusement pas t aider mais je te comprend a 100% j ai le meme a la maison.
J ai bcp de mal a faire lacher la pression et mes nerfs aussi en prennent un coup...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2 le: 09 Février 2013 à 17:48:34 »

Je pointe.... Même si j'aurais préféré un club plus fun...  Roulement des yeux

Es-ce qu'il a toujours été comme ça imo?
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3 le: 09 Février 2013 à 17:55:42 »

Oui bonne question Louvette !!

Car ici l'homme a été comme ça début 2008, il a changé de travail en août et depuis ça va super mieux  Clin d'oeil
Je dis pas, mais des fois il me parle de son travail et je dis "huh huh" ou "oui" etc ... sans vraiment l'écouter  Tire la langue (faut pas lui dire lol) et après il est aussi plus détendu qu'en arrivant !

Ici sa pression avait bien envenimé notre relation de couple, d'ailleurs j'ai repris le boulot en septembre 2008 aussi, suite à un CP et ça a peut-être contribué aussi à ce que moi je sois plus "ouverte" !

Vous travaillez tous les 2 ? des métiers prenants ? à responsabilité ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4 le: 09 Février 2013 à 21:13:39 »

moi aussi je fais partie de votre club...

nerveux et stressé.. maniac du menage..
et rale tout le temps.. ce qui contraste avec mon positivisme  Roulement des yeux

pour mon cas ca a toujours été comme ca.. mais la fatigue (jujus + boulot de nuit) accentue le phénomène...

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #5 le: 09 Février 2013 à 21:58:51 »

Je connais cette situation, mais pas personnellement ou inversée.
Dans le cas qui me vient à l'esprit l'homme est parfait à extérieur et décharge tout chez lui car il est très sensible et se sur maîtrise la plupart du temps...

Idem , c est une sur maîtrise permanente
Journalisée
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #6 le: 10 Février 2013 à 13:36:11 »

Bon, ben je pointe aussi Roulement des yeux

Chez moi, il a toujours été nerveux mais il m'a avoué l'autre jour que l'arrivée des bébés en juin le stressait encore plus, le stress d'avoir la responsabilité de 3 enfants.

Le gros point positif, c'est qu'on arrive à en parler, mais ce n'est pas facile tous les jours.

J'essaie de lui faire prendre conscience que c'est une chance d'avoir 3 beaux enfants en bonne santé et une super femme prêt à l'épauler... faut bien se faire des fleurs de temps en temps Tire la langue

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7 le: 10 Février 2013 à 14:36:25 »

Tu as de la chance.
Ici, côté dialogue, on est à -30 depuis un moment... 

Il n'a pas toujours été nerveux.
Avec mon aînée, il était même plus patient que moi, de nuit comme de jour.
Avec la deuxième, il a commencé. D'abord la nuit (il ne supportait pas les réveils, et pourtant, elle a vite fait ses nuits), puis petit à petit, depuis qu'elles sont plus grandes et que les conflits se multiplient (normal à leur âge), le jour aussi.
Avec les loulous, ça s'est encore amplifié. Les nuits ont été horribles (il ne supportait pas le moindre réveil, s'énervait direct).
Depuis c'est de pire en pire.
Quand on en parle (enfin moi, puisque c'est essentiellement un monologue), il fait des efforts quelques temps, et puis, le naturel reprend le dessus...

Il a aussi de gros problème de dos, ce qui n'aide pas. Un passé difficile, il fait ce qu'il peut avec ses valises...
Mais ce qui me rend dingue, c'est que ce n'est pas lui, il n'est pas comme ça, ce n'est pas ce qu'il veut. D'ailleurs, quand on en parle, il est d'accord, il veut comme moi qu'on éduque nos enfants dans le respect, etc... Sauf que dans la pratique, il ne supporte pas le moindre conflit, dès qu'elles ne lui obéisse pas/que ça ne se passe pas comme il le voudrait, ça le met hors de lui.

Je suis à bout, j'ai plus la patience de ramer seule. Son humeur déteins sur toute la famille, l'ambiance devient horrible à la maison, les filles sont infecte avec nous (et pour cause!), moi j'ai plus la patience non plus, j'en ai marre, c'est pas ça que je veux pour mes enfants!  Pleurs
J'ai pleuré toute la matinée. Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être dans une impasse.
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #8 le: 10 Février 2013 à 14:42:50 »

Tu as de la chance.
Ici, côté dialogue, on est à -30 depuis un moment... 

Il n'a pas toujours été nerveux.
Avec mon aînée, il était même plus patient que moi, de nuit comme de jour.
Avec la deuxième, il a commencé. D'abord la nuit (il ne supportait pas les réveils, et pourtant, elle a vite fait ses nuits), puis petit à petit, depuis qu'elles sont plus grandes et que les conflits se multiplient (normal à leur âge), le jour aussi.
Avec les loulous, ça s'est encore amplifié. Les nuits ont été horribles (il ne supportait pas le moindre réveil, s'énervait direct).
Depuis c'est de pire en pire.
Quand on en parle (enfin moi, puisque c'est essentiellement un monologue), il fait des efforts quelques temps, et puis, le naturel reprend le dessus...

Il a aussi de gros problème de dos, ce qui n'aide pas. Un passé difficile, il fait ce qu'il peut avec ses valises...
Mais ce qui me rend dingue, c'est que ce n'est pas lui, il n'est pas comme ça, ce n'est pas ce qu'il veut. D'ailleurs, quand on en parle, il est d'accord, il veut comme moi qu'on éduque nos enfants dans le respect, etc... Sauf que dans la pratique, il ne supporte pas le moindre conflit, dès qu'elles ne lui obéisse pas/que ça ne se passe pas comme il le voudrait, ça le met hors de lui.

Je suis à bout, j'ai plus la patience de ramer seule. Son humeur déteins sur toute la famille, l'ambiance devient horrible à la maison, les filles sont infecte avec nous (et pour cause!), moi j'ai plus la patience non plus, j'en ai marre, c'est pas ça que je veux pour mes enfants!  Pleurs
J'ai pleuré toute la matinée. Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être dans une impasse.

aie louvette... ça n'a pas l'air d'aller. Ton mal être contracte avec les photos de femme épanouie qu'on peut voir sur les autres fils... Ton mari a-t-il une prise en charge médicale (ou autre) des ses douleurs? Dort il assez?
allez courage! Bisou

je crois aussi que l'hiver/mauvais temps/etc amplifie les choses...
vous partez vous aérer de temps en temps?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #9 le: 10 Février 2013 à 14:49:44 »

Merci. Clin d'oeil

Ça fait partie du problème, il ne fait rien pour prendre soin de lui, que ce soit pour son dos ou pour le reste (sauf quand je le pousse, mais il veut même plus...  Roulement des yeux). Il croit aux miracles...  Roulement des yeux

S'aérer? Tu veux dire quoi? Tous les 2?
Journalisée
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #10 le: 10 Février 2013 à 14:52:35 »

Louvette, je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas encore au point de pleurer une matinée mais ça en prend la direction par moment.

Mon homme aussi regrette lorsqu'il a crié pour rien, qu'il fait pleurer les 3, et là où je vois le changement depuis quelques mois, c'est qu'à mon 1er, il avait pris le congé parental à 80% et là, avec les petits, il ne va même pas chercher les petits quand ils pleurent si je ne lui dis pas.

J'essaie actuellement de le faire parler ou qu'il aille voir notre médecin pour qu'il en parle à une personne extérieure, car depuis quelques mois, je prend tout en charge l'organisation de la maison, des enfants, etc, il m'aide sur le ponctuel comme avant, les repas surtout mais je ne le vois pas prendre plaisir à s'occuper des enfants, ça me fait de la peine, et j'en suis sure à lui aussi... et je reprend le travail en avril donc si ça ne s'arrange pas un peu dans les semaines à venir, je ne suis pas sûre que ça s'arrange à ma reprise, surtout le stress dont il parle...
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #11 le: 10 Février 2013 à 15:03:39 »

Merci. Clin d'oeil

Ça fait partie du problème, il ne fait rien pour prendre soin de lui, que ce soit pour son dos ou pour le reste (sauf quand je le pousse, mais il veut même plus...  Roulement des yeux). Il croit aux miracles...  Roulement des yeux

S'aérer? Tu veux dire quoi? Tous les 2?

s'aerer à deux ou même en famille...
j'ai remarqué que le fait de sortir du quotidien fait du bien!!
(malgré la fatigue)

denal: ici mon homme ne participait que très rarement quand j’étais en congé mater...
depuis ma reprise du travail il est obligé de participer plus.. et grâce à ça il a crée un meilleur lien avec les petits...
du coup il se sent plus "concerné" quand ils pleurent par exemple..

mais il a des rechutes de temps en temps... suffit alors de se fâcher un bon coup 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #12 le: 10 Février 2013 à 15:07:24 »

Ben en fait, il a fallu se fâcher samedi dernier, et là ça va mieux mais je sais que ça ne dure qu'un temps, que tant qu'il n'aura pas solutionner ce problème de stress, on y reviendra...

Pour le travail, j'espère que tu as raison que ça aura un effet positif.
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #13 le: 10 Février 2013 à 15:08:21 »

A la base, il était déjà casanier. Avec le mal de dos, ça s'est gravement amplifié... Alors pour le motiver à faire un truc avec les enfants, y'a quasi aucune chance, c'est hyper rare...  
Quand à faire quelque chose tous les 2, c'est vite vu, on a presque personne pour garder les enfants, donc c'est que pour les rdv ou si on a vraiment pas le choix. Et puis de toute façon, j'allaite, donc on peut pas laisser les petits trop longtemps.  
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #14 le: 10 Février 2013 à 15:30:41 »

le mien est casanier.. mais l'avantage c'est que quand j'organise un truc (week end/sortie/etc) il ne dit jamais non. Le fait d'impliquer ses potes aide..
genre une balade avec un couple d'amis qu'il apprecie (avec ou sans les enfants), une sortie "cuisiniste" (on doit acheter une cuisine) avec des potes qui cherchent aussi....
bref... faut utiliser des astuces parfois  Clin d'oeil

pour l'allaitement, tu peut donner ton lait au bib, non? des fois le fait de sortir est un peu un investissement a moyen terme...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: [1] 2 3 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: