I
|
|
« Répondre #90 le: 12 Février 2013 à 00:26:13 » |
|
Rapelle moi il a fait quoi hier soir ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #91 le: 12 Février 2013 à 00:29:09 » |
|
Rapelle moi il a fait quoi hier soir ?
Là ce soir, il voulait lui faire débarrasser la table couvert par couvert parce qu'elle lui avait mal parlé (alors que nous on le fait avec un plateau, la cuisine est loin), il disait "elle veut me faire ch*er, je vais la faire ch*er aussi!" Elle refusait, j'ai fini par lui dire d'arrêter, que ça n'avait pas de sens, qu'elle ne comprenait pas (d'autant que si elle lui parle mal, c'est parce que lui lui parle de plus en plus mal, c'est nouveau, elle ne faisait pas ça avant, quand il la respectait...)! Bref, il a jeté des assiettes et des verres parce qu'il n'a pas supporté que j'intervienne, mais que faire? C'était violent/ridicule/disproportionné, je ne peux pas laisse vivre ça à ma fille et en plus lui laisser croire que je suis d'accord, non? Ensuite il s'est excusé. Mais le mal est fait... Et il refuse d'en parler bien sûr...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #92 le: 12 Février 2013 à 09:25:03 » |
|
Punaise j'ai encore eu le droit a une crise de nervosité hier soir, les jumeaux se sont levé hier a 21h soit 1h aprés leur coucher et il s'est emporté car la nuit commencée mal qu'on allait jamais s'en sortir... il arretait pas de leur dire aller si tu veux pas dormir crie c'est ton problème.
Et il arrete pas de répeté 3 c'est de trop on est pas fait pour avoir 3 enfants on ne s'en sortira jamais ... Je n'ai pas de solution a cela on a 3 enfants on a pas le choix ils sont la ...
Son pessimisme me fatigue ...
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #93 le: 12 Février 2013 à 10:40:01 » |
|
Denal ici c'est aussi moi qui ait insisté pour avoir le 4ème enfant qui s'est avéré être 4 et 5 quand je lui ai annoncé, il m'a dit "tu m'as eu" je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait dit ça si cela signifie que je l'ai eu pour bb4 et qu'il n'était pas ok (alors que je pensais que oui sinon je ne l'aurais jamais travaillé au corps dans ce sens ) ou autre chose Pat je n'irai jamais non plus c'est pour ça que je dis être fidèle dans l'âme, le coeur, mes tripes ... tout quoi ! comme toi le jour où vraiment je me dis que c'est cause perdue, ben je préfère partir Tu lui as jamais demande ? Oui je lui ai déjà demandé mais il me dit qu'il ne sait plus, il a dit ça comme ça etc ... le genre de phrase en vrac qui ne fait pas avancer la conversation et si j'insiste un peu, ça finit en clash donc je prends sur moi et je ne creuse pas ! Je me dis que peut-être il regrette ses paroles et comme il n'est pas du genre à s'excuser, il préfère enterrer le truc et si je reviens dessus tout le temps ça l'empêche lui d'oublier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #94 le: 12 Février 2013 à 10:47:43 » |
|
Louvette je comprends que tu sois blasée perso je ne crois pas à ces efforts, comme on dit, chassez le naturel il revient au galop ... il y aura toujours un moment où il arrêtera de prendre sur lui, ou il n'y arrivera plus ... ici je préfère qu'il soit naturel et de gérer au cas par cas quitte à intervenir comme on en discutait l'autre jour ! parce que je trouve que quand il fait des efforts un certain, le retour est parfois encore plus "brutal" (pas dans le sens violent hein) ! Imo : c'est aussi pour ça que je compare l'homme ici à un enfant car il a besoin d'être valorisé, je fais ça avec mes enfants, je leur dis les points positifs quand ils sont bien, qu'ils ont bien agi avec l'homme je fais pareil, bien sûr je ne lui parle pas comme à un enfant mais quelque part le fond du discours est le même les filles !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie44
Jeune Membre
|
|
« Répondre #95 le: 12 Février 2013 à 13:07:36 » |
|
Louvette, j'espère que la fin de la semaine sera positive ... perso je ne crois pas à ces efforts, comme on dit, chassez le naturel il revient au galop ... i Je suis d'accord, il a y des tempéraments +/- explosifs, le tout est de savoir comment notre homme le vit et ce que nous, nous sommes prêtes à supporter! En ce qui me concerne, mon homme est un ronchon, stressé, assez pessimiste (mais il a quand même plein de qualités !), je l'ai connu et aimé comme ça, je ne cherche pas à le changer et à part cette facette de son caractère, je n'ai pas de reproche à lui faire. Mais quand je l’ai connu, il était bien dans sa peau; maintenant, il se sent aigri, en permanence sur la défensive (suite à pbs de boulot, relations avec ses parents, etc...), il souffre d'être comme ça, de réagir comme il le fait parfois. Et moi je souffre de ne pas le voir épanoui dans son rôle de papa et plus généralement dans la vie qu'on a choisie et construit ensemble ... Quand je vous lis, déjà ça fait du bien de ne pas être seule, et puis j'ai cette grande chance par rapport à certaines qu'il accepte d'en parler, c'est primordial pour moi de ne pas laisser les choses s'enliser! Mais malheureusement, je n’ai pas de solution, je ne suis ni psy, ni coach, ni gourou ou je ne sais quoi... Quand il me dit "mes parents ne m'ont pas appris à être heureux, je ne veux pas faire la même chose avec mes enfants", je ne sais pas quoi faire d'autre que le prendre dans mes bras et lui dire qu'il en est capable, qu'on est tous les 2 et qu'on va y arriver (parce que parfois, moi j'ai du mal à être heureuse pour 2!)...
|
|
|
Journalisée
|
Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #96 le: 12 Février 2013 à 15:19:07 » |
|
Ici je ne pense pas qu'il soit malheureux, il a sa petite vie pépère, routinière et c'est quand un grain de sable vient gripper tout ça que ça ne va plus Je tenais aussi à préciser (comme Milie) qu'il n'a pas que des mauvaises choses hein à force vous allez me demander ce que je fais encore avec si je trouve tout le temps à en redire sur lui J'ai de belles surprises des fois le soucis c'est que j'y prend goût et que j'aimerais que ce soit plus souvent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
|
« Répondre #97 le: 12 Février 2013 à 15:31:37 » |
|
Monsieur vient de le téléphoner. ( lui qui me dit toujours je ne veut pas parler au tel) Il était tout content de me dire qu il avait eu son contrat de travail, qu il pourrai être la pour le RDV a Paris pour Noé fils (RDV médical ) Et après il me dit je suis désole pour tout ce que je vous fait subir, tu sais que je t aime ! Et voilà monsieur est redescendu sur terre et a fini sa crise d identité , il était stressé car n était pas sur d avoir son contrat de travail qui démarrait quand il l espérait et que du coup il aurai eu une perte de salaire. Et il était decu de ne pas pouvoir être présent au RDV. Tout s arrange pour lui donc la crise est passée... Et moi je dois accepter... Et attendre la prochaine ... Ah ces hommes ... . .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #99 le: 12 Février 2013 à 16:17:40 » |
|
Imo: oui, même problème ici, sauf que, une vie sans aucun soucis, ça n'existe pas, ou alors pas longtemps, donc y'aura toujours une raison de pas être bien, à eux d'apprendre à gérer leur stress et non pas à nous de faire avec les conséquences que ça a! Ici, il a été très zen aujourd'hui... On verra si ça dur... Je crois même qu'il a ouvert le livre que je lui avait donner après l'avoir lu (il y a plusieurs mois déjà), pour nous donner des pistes sur l'éducation "douce" ("éduquer sans punir" de Gordon), serait-ce un signe? Bon par contre, il est aller chez le doc ce matin, il a un panaris... Lui qui est un très mauvais malade, j'espère que ça va aller...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
|
« Répondre #100 le: 12 Février 2013 à 23:39:34 » |
|
J ai eu mon RDV avec la conseillère conjugale ce soir ca fait du bien , j y suis allée seule. Elle nous suit depuis 5 mois et c est apaisant. Elle m aide a comprendre le fonctionnement de mon mari et vraiment c est utile. Elle l aide a comprendre mon fonctionnement aussi pour qu on passe cette période difficile.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
|
« Répondre #101 le: 12 Février 2013 à 23:40:28 » |
|
Il a été opère de son ongle incarne ton mari Louvette ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #102 le: 12 Février 2013 à 23:52:42 » |
|
Louvette quelles sont les nouvelles de ton homme et son panaris ? ça va ? Imo je n'avais pas compris que vous voyez une conseillère conjugale, mais tant mieux si ça vous aide individuellement, ça ne peut que porter ses fruits pour vous faire avancer ensemble ! Ici nous avons passé une bonne soirée, c'était fête et spectacle de l'école ... j'avais prévu de partir à 18h40 et j'ai bien cru y aller seule avec les enfants car quand je lui en ai parlé, l'homme m'a dit avoir une réunion importante l'après-midi qui risquait de durer Finalement il est arrivé quand je partais et du coup il est venu un peu plus tard, il est même arrivé avant mes parents et mes bp même ma mère a été surprise qu'il soit déjà là Je suis contente pour les nains
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #103 le: 13 Février 2013 à 01:10:39 » |
|
Il a été opère de son ongle incarne ton mari Louvette ?
C'est pas un ongle incarné. C'est au doigt. Je crois que c'est juste parce qu'il a tendance à avoir les mains qui sèches l'hiver, ça lui fait des crevasses, et comme il met rien dessus pour les soigner... Là y'en a eu une plus profonde que d'habitude, ça s'est refermé, et direct, le panaris... Il a commencé les antibio hier soir, donc pour l'instant pas grand chose je crois, on verra... J'espère qu'il aura pas à être opéré... Imo, c'est bien la conseillère conjugale, avoir un avis extérieur objectif, ça doit aider je pense. Super Mica!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
|
« Répondre #104 le: 13 Février 2013 à 10:35:12 » |
|
Oui c est très bien la conseillère conjugale , elle m aide a comprendre le fonctionnement de défense de monsieur. Et du coup ca me permet de plus facilement m adapter... Et elle m apprend aussi a me préserver de ce fonctionnement qui peut s avérer destructeur si je le laisse m envahir. Il y a du boulot... Et moi qui veut un autre enfant... je crois qu il faut que mette cette idée au placard ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|