12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:40:33
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans qui ont un mari nerveux  (Lu 20250 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #75 le: 11 Février 2013 à 15:20:05 »

Je dis pas que vous leur parlez pas hein, qu'on soit claire Clin d'oeil

Et mica,  encore une fois, les punitions disproportionnées, mettre dehors et autres joyeusetés ne passeraient pas pour moi non plus

Je n'ai pas la solution

Je lis parfois des choses qui me  . Sur les zhom en général (les zhoms  du fofo)

Ça me dépasse qu'ils ne se lèvent pas la nuit, ne changent pas les couches, ne décryptent  pas les pleurs, ne sont pas patients quand ils hurlent, mais le pire, je crois, ce sont les nuits

Je pige pas, je comprends pas, et quite a jeter un pavé dans la mare, je comprends encore moins que des mamans trouvent une explication, excusent, et tolèrent qu'ils ne se lèvent pas

C'est fatiguant les nuits, c'est usant mais si on est seule à se lever (avec des jumeaux ou plus de surcroît) on ne peut QUE aller droit dans le mur et cumuler des rancœurs, des griefs e ruminer dans notre coin parce que zhom, lui, le matin, il va travailler

ET ALORS ? La maman qui reste a la maison, quand l'homme va travailler, elle retourne pas se coucher que je sache

Ça n'a peut être rien a faire la mais je trouve que les griefs énonces, et pas forcément sur ce fil précisément, sont souvent la source d'incompréhension et engendre et provoque des décisions, des ruptures qui auraient pu être (peut être) évitées si on avait pas laisser ouler certains trucs

Et ce que je dis 'est jugeant pour personne, c'est juste une remarque qui j'espère ne blessera personne Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #76 le: 11 Février 2013 à 15:21:27 »

Moi non plus je ne me vois pas vieillir sans lui, je redoute déjà assez qu'il lui arrive quelque chose au travail (il monte sur des toits de maison  ) mais j'ai peur aussi des "surprises" de la vie et je ne veux pas être celle qui dit "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"  Roulement des yeux

Ici à l'annonce de la nouvelle, j'étais seule avec le gynéco  Roulement des yeux l'homme travaillait, il savait que j'étais enceinte et je devais l'appeler en sortant du cabinet pour lui dire si tout va bien ! j'ai pas réussi à décrocher mon tél durant 1 heure, je suis d'abord rentrée et parlée à ma bm qui gardait nos autres enfants ... je lui ai annoncé par tél, il a m'a dit sa phrase citée plus haut et apparemment il a payé une tournée à son équipe (c'était à la fin du repas de midi  ) ... moi je n'ai fait que pleurer durant 1 semaine, lui faisait le messager et le disait à tout le monde  Tire la langue je suppose que ça a été sa manière d'encaisser le choc  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #77 le: 11 Février 2013 à 15:24:17 »

Je lis parfois des choses qui me  . Sur les zhom en général (les zhoms  du fofo)

Ça me dépasse qu'ils ne se lèvent pas la nuit, ne changent pas les couches, ne décryptent  pas les pleurs, ne sont pas patients quand ils hurlent, mais le pire, je crois, ce sont les nuits

Je pige pas, je comprends pas, et quite a jeter un pavé dans la mare, je comprends encore moins que des mamans trouvent une explication, excusent, et tolèrent qu'ils ne se lèvent pas

+1 ! entièrement d'accord ! d'ailleurs ici il a été mis aux pas dès le 1er enfant  Clin d'oeil donner le bib, donner le bain, changer une couche ok mais aussi les couches qui puent (je connais des papas qui ne changent pas les cacas, que les pipis  ), donner un bib de nuit (même si j'avais peur qu'il s'endorme avec le petit dans les bras  j'ai pris sur moi !) etc ...
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 11 Février 2013 à 15:25:24 »

J'ai mis trop de temps à répondre il y a plein de nouveau messages  
ils sont nerveux les papas ?  

Bon je me lance je prends part à la discussion

J'ai la grippe et ce week-end j'étais dans un état lamentable (de 39,5° à 40°)donc mon homme a du gérer nos 2 petits loups de 3,5 ans et samedi après midi, à bout, je lui ai carrément demandé de partir  
Je n'en pouvais plu de l'entendre râler après eux...
Il ne l'a pas fait mais on a pu parler un petit peu.
Il est capable de faire de supers trucs avec eux mais assez vite ça l’énerve.
Il dit que ça ira mieux quand ils seront plus grands mais je trouve plus important de profiter d'eux maintenant.
On a instauré par exemple le dimanche matin j'en prend un et je vais à la piscine et lui fait "bricolage" avec l'autre et d'en avoir qu'un lui convient bien mieux. Il dit qu'il en profite  Souriant
Encore maintenant il dit souvent qu'on ne peut rien faire vu qu'on a 2 enfants donc si ça se trouve il est encore dans le chocs gémellaire  
C'est moi qui ai insisté pour avoir un enfant et pouf 2 ensuite il préférait avoir une fille pouf 2 gars  Tire la langue

Après pour la vie intime du couple ce n'est pas toujours évident, moi un homme qui râle tout le temps ne me fait pas envie ! Mais lui le manque de câlins le rend râleur donc il faut bien réussir à casser le cercle vicieux !
Pour le moment on arrive toujours a dialoguer donc on s'en sort  Souriant
Mais il m'arrive de me dire parfois que se serais plus simple si il n'était pas là....quelques heures  

Car voilà il est nerveux et il se stresse pour plein de choses du style quand on a appris qu'ils étaient 2 ce qu'il a vu en premier c'est "comment on va faire pour payer 2 permis de conduire" !

à +

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #79 le: 11 Février 2013 à 15:27:21 »

Pour ma part je suis convaincue que je n'aurais pas réussi sans  lui

7 mois sans dormir, tout seul c'est pas possible, et si j'avais du me les faire seule, je pense qu'il aurait du choisir

Tu veux dormir, ok, mais tu dormiras seul Triste
Journalisée

Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #80 le: 11 Février 2013 à 15:30:15 »

Je crois que là ce sont plutôt les mamans qui sont nerveuses 

Car voilà il est nerveux et il se stresse pour plein de choses du style quand on a appris qu'ils étaient 2 ce qu'il a vu en premier c'est "comment on va faire pour payer 2 permis de conduire" !

ça change des études mdr 
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #81 le: 11 Février 2013 à 15:31:10 »

On a instauré par exemple le dimanche matin j'en prend un et je vais à la piscine et lui fait "bricolage" avec l'autre et d'en avoir qu'un lui convient bien mieux. Il dit qu'il en profite  

Après pour la vie intime du couple ce n'est pas toujours évident, moi un homme qui râle tout le temps ne me fait pas envie ! Mais lui le manque de câlins le rend râleur donc il faut bien réussir à casser le cercle vicieux

à +

Je plussoie pour ces deux remarques, y a rien de plus vrai Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 11 Février 2013 à 15:32:19 »

Je crois que là ce sont plutôt les mamans qui sont nerveuses 

ça change des études mdr 

et moi qui stressais juste pour la grossesse et de les voir en vie  Souriant
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 11 Février 2013 à 15:36:30 »

Merci les filles pour votre soutien.  Bisou Bisou

il en est dingue de ses enfants, il se couperait en 4 pour eux! Mais parfois, j'ai vraiment l'impression que ses réactions traduisent plutôt son impuissance devant eux, sa frustration de ne pas avoir le mode d'emploi
+1.
Là-dessus, je crois qu'on est tous pareil, c'est dur de comprendre nos enfants et de savoir comment agir face à eux pour que tout le monde soit bien. Le tout étant de réussir à gérer ça, de ne pas se laisser envahir par ce doute... 

Gadelle: très bonne idée une rencontre entre nos zhoms!!!  Souriant Souriant
Pour les nuits, je te comprends, c'était pareil ici avec les loulous... 
Mais il se levait quand même, nomééoo!! Tire la langue

Imo:
  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Le couple ici en a prit un sérieux coup a tel point que je me pose des questions.... Pleurs
+1. Ces dernières semaines, ça s'est vraiment, aggravé.  Pleurs Pleurs

Je vous lis les filles, et y a toujours quelque chose qui me heurte un peu : vous dites a vos zhom ce que ça vous fait a VOUS de les voir s'énerver , que vous ne les avez pas connus comme ça, que quelque chose vous échappe, que vous ne comprenez pas, que "comment toi tu vois les choses ? C'est quoi le problème ? Est ce que je peux t'aider et comment je peux t'aider ? Que ce 'est pas ce que vous imaginiez ?
Oui, je lui ai dit/demandé tout ça de nombreuses fois.

Et pour ce qui d'aller voir ailleurs, je suis comme toi Patricia.
D'ailleurs, je sais pas, c'est même pas un truc auquel je pense, quand je suis avec quelqu'un, je suis avec lui, point. J'envisage pas de commencer une autre histoire temps que celle en cours n'est pas terminée.

Moi il n'a pas de regrets sur le nombre d'enfants par contre, et on les souhaitait tous les 2, pas seulement moi. Sourire
Mais je pense qu'il s'est peut-être pas rendu compte, et qu'il est parfois un peu dépassé par les changements qu'il y a eu dans notre vie en si peu de temps...  Malgré tout l'amour qu'il leur porte, je pense que parfois ça lui pèse un peu.
Bon, en même temps, en moins de 10 ans, il est passé d'un jeune homme qui vivait seul dans la rue et n'avait à se soucier que de lui-même à un homme marié avec 4 enfants, donc je comprend que parfois, ce soit difficile...

Moi non plus, je ne me vois pas le quitter. Mais je le ferais si jamais un jour le bonheur de mes enfants en dépend... 
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #84 le: 11 Février 2013 à 15:39:08 »

Ici, papa veut bien se lever mais 2 fois sur 5 il decripte pas et du coup il s'enerve et enerve encore plus le loulou et j'ai du mal a calmer tout le monde donc des fois je prefere y aller direct je gagne du temp  Tire la langue
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 11 Février 2013 à 15:40:30 »

Après pour la vie intime du couple ce n'est pas toujours évident, moi un homme qui râle tout le temps ne me fait pas envie ! Mais lui le manque de câlins le rend râleur donc il faut bien réussir à casser le cercle vicieux
+1.  

Ici, papa veut bien se lever mais 2 fois sur 5 il decripte pas et du coup il s'enerve et enerve encore plus le loulou et j'ai du mal a calmer tout le monde donc des fois je prefere y aller direct je gagne du temp  Tire la langue
Pareil...  Roulement des yeux
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 11 Février 2013 à 15:43:56 »

Ici il s'est levé aussi à changé des couches, c'est même lui qui a changé la première car moi après un accouchement foireux je ne pouvais pas me lever. Mais bon du coup il pris confiance pour s'en occuper et c'est vrai que c'est déjà beaucoup...

pour le décryptage bon ça dépend 
C'est comme pour les médocs le petit a la grippe de la temp+++  c'est lui qui se lève quand il revient je lui demande si il lui a donné du dolli ah bon tu crois ? Pfff
On n'a pas la même logique mais il faut quand même tenter !
Ce qui me gène moi c'est plus des réflexions quand il est énervé comme :
"fallait pas venir à deux ! "
"c'est pas vrai on ne peut jamais rien faire avec vous ! "
bref ça je ne supporte pas et on en a parlé mais quand il est crevé c'est plus ça qui vient  

Je suis loin d'être parfaite et on en dit tous des phrases "qui tuent" mais là du fond de mon lit de fièvre ça m'a retournée  Pleurs

Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 11 Février 2013 à 22:32:58 »

Denal ici c'est aussi moi qui ait insisté pour avoir le 4ème enfant qui s'est avéré être 4 et 5  quand je lui ai annoncé, il m'a dit "tu m'as eu"  Roulement des yeux je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait dit ça  Huh? si cela signifie que je l'ai eu pour bb4 et qu'il n'était pas ok (alors que je pensais que oui sinon je ne l'aurais jamais travaillé au corps dans ce sens  Tire la langue) ou autre chose  Huh?

Pat je n'irai jamais non plus  Roulement des yeux c'est pour ça que je dis être fidèle dans l'âme, le coeur, mes tripes ... tout quoi ! comme toi le jour où vraiment je me dis que c'est cause perdue, ben je préfère partir  Roulement des yeux

Tu lui as jamais demande ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 11 Février 2013 à 22:52:41 »

Alors ici côté implication c est impeccable à la maison monsieur fait tout , ménage courses... Plus que moi parfois.
A la naissance il s est tout de suite investi, il a prit un congé parental, de 6 mois, d ailleurs il est devenu tres tres nerveux a la fin car ne supportait plus ne pas travailler.
La nuit il se levait. Maintenant il ne se lève jamais et vaut mieux pas car les enfants se ferait engueuler direct .

J analyse depuis quelques jours le comportement de mon monsieur, et je remarque qu il a surtout un énorme problème d ego.
Il a tout le temps besoin d être mît en avant, qu on lui dise que c est bie ce qu il fait, ...
Mais du coup il se flatte lui même, et cherche par tout les moyen de prouver qu il est a la hauteur de l homme attendu le père attendu...
Alors il va trop loin, il me rabaisse, et est très autoritaire pour montrer son aspect viril...je déteste ca !!! Au plus haut point
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Février 2013 à 00:13:34 »

Imo:  en effet, ça doit être pénible... 

Ici, micro-conversation avec zhom ce soir...
Vu qu'hier, ça avait quand même été plus loin que ça n'avait jamais été, et que ma grande devient vraiment invivable à cause de ça, je voulais quand même qu'on en parle, même si je savais vraiment pas quoi lui dire de plus que les autres fois, mais bon, fallait que je tente une fois avant de jeter l'éponge.
Donc finalement, je lui ai juste dit ça en gros.
Il m'a répondu que lui non plus ne voulait pas ça, qu'il allait faire ce qu'il faut (c'est vrai qu'aujourd'hui, y'avait un brin de mieux...), ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas la première fois qu'il le disait, sans que ça ne change jamais rien (ou alors pas longtemps...), il m'a dit de lui laisser jusqu'à la fin de la semaine pour me montrer qu'il peut le faire...
On va voir... J'avoue que j'aimerais y croire, mais que j'ai du mal, je suis un peu blasée...  Roulement des yeux
Mais sait-on jamais, peut-être que son comportement d'hier soir aura un effet d’électrochoc...? Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: