12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:41:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans qui ont un mari nerveux  (Lu 20252 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #60 le: 11 Février 2013 à 13:33:32 »

Oula la, je m'absente 2 jours et il y a deja 5 pages a lire !!!!

Ici, mon homme a toujours été un peu nerveux mais depuis l'arrivée des jumeaux c'est  .
Je n'ose plus parler ni ne contrarié de peur que cela parte en vrille. Lui aussi donne des punitions disproportionné sur le coup de l'ennervement mais le mal est fait. Ma grande a du mal a accepter que son pere s'occupe d'elle .
Les jumeaux sont trop jeunes pour l'exprimer.
En plus nos jumeaux de 10 mois et demi ne font pas leur nuit et ils ont enchainé Varicelle, grippe, angine, roséole et dents et tout cela depuis mi décembre ( nous on a choppé grippe et angine ... )

J'ai osé lui demandé de m'aider la nuit quand un des bébés se reveille . Il n'arrive jamais a comprendre ce qu'il ont il ne décripte pas du coup il s'enerve ce qui enerve le bébé et qui reveille le second du coup j'ai 3 personnes nerveuses a canaliser et a 3h du mat c'est 

Mais ici j'ai vraiment l'impression qu'il se sent dépasser il a peur de ne pas y arriver . Il se focalise déjà sur le fait qu'il n'arrivera pas a leur payer d'études . Ici, je pense qu'il n'a pas encore dépassé le choc du gémellaire ...
Il n'arrete pas de dire qu'on aurait pas du faire de 2eme.

du coup la moindre contrariété et il me fait peur ... Il ne sait jamais attaqué a nous ou a ses enfants mais les objets volent parfois dans ses moments de plus grosses crises ...et ce qui me derange le plus c'est la grande fait aussi volé ses jouets a la moindre contrariete ...

JE crois qu'il faudrait que nos hommes puissent se rencontrer pour qu'ils puissent se rendre compte qu'ils ne sont pas seul dans cet état nous les mamans ont a le forum pour nous décharger et échanger mais eux n'osent pas franchir ce pas et encore moins admettre qu'ils ont des difficulté !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 11 Février 2013 à 14:03:48 »

Ca soulage vraiment de lire qu'on n'est pas seule dans ce cas....

Moi, il n'a pas de passé lourd, juste un papa un peu sévère et il me dit qu'il ne veut pas être pareil et l'autre jour, je lui ai dit qu'il en prenait le chemin voir en pire, ça ne lui a pas plu mais ça eu le mérite de le faire réfléchir....

C'est pareil ici pour les punitions disproportionnées, et dans ce cas là, avant je n'intervenais pas, j'essayais de lui expliquer quand la tension était retombée mais je ne peux plus, je ne suis pas là pour prendre des gants, ce sont mes enfants et je n'arrive plus à être passive...

Mais c'est le couple qui en prend un coup....

Le souci c'est que l'homme n'écoute pas, il me répond toujours les mêmes paroles, du genre "tout ce que je fais est mal", "je dis plus rien, tout ce que je dis est mal" etc ... il se démonte tout seul alors que j'essaye de lui expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord  Roulement des yeux j'en reviens à dire que c'est comme avec un enfant, je dois souvent parlementer, expliquer, etc ...

Exactement comme chez moi   Triste

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 11 Février 2013 à 14:32:52 »

+ 2000 !
Ici c est la même chose, punition disproportionnées , problème d ego face a son  rôle de père et de chef de famille.
Soit c est trop soit pas assez...

En ce moment c est très tres tres tres dur... Pleurs
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 11 Février 2013 à 14:36:22 »

Le couple ici en a prit un sérieux coup a tel point que je me pose des questions.... Pleurs
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 11 Février 2013 à 14:42:42 »

ici aussi le couple en a pris un serieux coup 
en meme temp zhom me reproche d'être trop devenue une mère et d'avoir oublié que j'etais aussi une femme et que cela aussi joue sur sa nervosité 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 11 Février 2013 à 14:46:28 »

ici aussi le couple en a pris un serieux coup 
en meme temp zhom me reproche d'être trop devenue une mère et d'avoir oublié que j'etais aussi une femme et que cela aussi joue sur sa nervosité 

Il ne me le reproche pas directement mais je le ressens aussi parfois, et je trouve ça un peu facile car dernièrement, c'est moi qui fait quasiment tout concernant les enfants, donc il faudrait être mère ou femme quand il le veut, quand il le souhaite.......... euh, je ne suis pas à sa disposition non plus.....
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #66 le: 11 Février 2013 à 14:54:02 »

Gadelle, tu réponds quoi a ça ?, Huh?

Je vous lis les filles, et y a toujours quelque chose qui me heurte un peu : vous dites a vos zhom ce que ça vous fait a VOUS de les voir s'énerver , que vous ne les avez pas connus comme ça, que quelque chose vous échappe, que vous ne comprenez pas, que "comment toi tu vois les choses ? C'est quoi le problème ? Est ce que je peux t'aider et comment je peux t'aider ? Que ce 'est pas ce que vous imaginiez ?

Quand je lis que vous vous posez des questions, c'est ça qui me heurte Pleurs

Mon homme n'est pas un nerveux, il a une relation très distante avec son père, ce qui fait de lui un père très proche de ses enfants

Pour autant, il a ses travers et on a nos crises aussi

Je me rends compte que quand je sens une crise arriver entre lui et moi, ça me tord le ventre et je m'emporte beaucoup plus vite vis a vis des petits

Mon équilibre passe avant tout par celui de mon couple

Peut être que vos hommes, au travers de leurs histoires, ont besoin de sentir un équilibre, une harmonie sans faille entre vous et ça ne veut pas dire que vos enfants doivent passer après ou un truc du genre, on est d'accord hein Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #67 le: 11 Février 2013 à 14:57:06 »

Ici l'homme il dit que je suis trop femme  Tire la langue
Je ne vais pas rentrer trop dans les détails de notre sexualité mais le constat est là : si je ne l'attire pas à moi, si je fais pas les préliminaires, il ne se passerait jamais rien entre nous  
Le soucis c'est que je suis fidèle dans l'âme et dans mon coeur mais jusqu'à quand  Huh? Roulement des yeux je veux dire : et si un jour j'ai un coup de foudre au supermarché  
bon je plaisante mais quelque part je suis contente de travailler dans un domaine très féminin et de ne pas rencontrer régulièrement un homme (comme cela aurait pu être le cas dans mon ancien métier) car étant très romantique et fleur bleue, je crois que je pourrais me laisser emporter par de belles paroles, des gestes ou des regards  
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Février 2013 à 15:03:31 »

Patricia, je le comprend parfaitement quand il me reproche d'être trop une mère mais 10 mois sans avoir eu une nuit correcte je n'ai plus la force d'être autre chose et je le regrette aussi (quand je ne travaille pas et que l'on a pas a sortir certain jour je n'ai meme pas le courage de m'habiller et je reste en pyjama toute la journée ...) Je n''ai meme plus le courage de me rendre féminine. Il me reproche aussi de ne pas prendre soin de moi que cela le déprime ...

Par contre, ici je lui dit quand il est dans une période "calme" que j'en ai marre de ses sautes d'humeur . Il me dit que la situation et comme ca qu'on y peut rien que cela ira bien mieux quand les jumeaux auront 2-3 ans mais en attendant on fait quoi  Huh? il n'a pas de solution a apporté et surtout il prend cela d'un air fataliste ...

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #69 le: 11 Février 2013 à 15:04:32 »

Pat quand je dis que je dois parlementer, expliquer, etc ... dans l'un de mes messages, c'est ça que je fais : je lui demande comment lui voit les choses, s'il pense qu'il s'énerve vite ou non, enfin plein de questions comme ça !!
Personnellement j'arrive à être dans le dialogue avec lui mais lui ne sait pas me donner de réponses ! Ce n'est même pas que les réponses qu'il me donne ne me conviennent pas, j'essaye de partir de ce qu'il me dit et d'en tirer quelque chose mais il y a des fois où définitivement c'est non  

Par exemple mettre un de nos enfants dehors au milieu de la nuit parce que ça fait 10 fois qu'elle vient, toutes les 30 mn, et que ça coupe le sommeil et qu'il travaille ben euh non je ne peux pas quoi ! Il fait passer son bien-être avant celui de la puce et ça pour moi ce n'est pas normal   alors là je ne déroge pas, je ne peux pas !
D'autres fois il punit, le gamin par furax ou en larmes parce que soit trouve que ce n'est pas juste ou que c'est disproportionné, alors je lui demande d'aller en parler avec le gamin, de ne pas le laisser comme ça, qu'il y a un soucis d'incompréhension entre eux ...
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 11 Février 2013 à 15:05:42 »

Je vous lis les filles, et y a toujours quelque chose qui me heurte un peu : vous dites a vos zhom ce que ça vous fait a VOUS de les voir s'énerver , que vous ne les avez pas connus comme ça, que quelque chose vous échappe, que vous ne comprenez pas, que "comment toi tu vois les choses ? C'est quoi le problème ? Est ce que je peux t'aider et comment je peux t'aider ? Que ce 'est pas ce que vous imaginiez ?

Comme je le disais dans le début du fil, le point positif chez moi, c'est qu'on arrive encore à en parler.

C'est dans sa nature d'être nerveux, il l'était déjà avant de me rencontrer.
Et là, le principal soucis en ce moment, c'est qu'il faut qu'il dépasse le choc gémellaire. C'est moi qui est voulu le 2 ème enfant qui s'est transformé en 2ème et 3ème, je lui ai déjà dit que je culpabilisais beaucoup au début à propos de ça mais que je ne pouvais plus rien y faire, qu'il fallait maintenant qu'il accepte, et il est bien d'accord qu'on les a fait à 2 Clin d'oeil
Et ce qui pose problème plus maintenant, c'est que je suis celle qui est normalement positive, qui remonte le moral mais je suis un peu fatiguée en ce moment (rhino, puis sinusite pour moi, et maintenant les enfants malades....) donc quand je flanche, tout par en vrille
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #71 le: 11 Février 2013 à 15:06:23 »

[quote author=mica link=topic=43671.msg2165935#msg2165935 date=
Le soucis c'est que je suis fidèle dans l'âme et dans mon coeur mais jusqu'à quand  Huh? Roulement des yeux je veux dire : et si un jour j'ai un coup de foudre au supermarché  

[/quote]

tu me fais rire

Bon moi, je crois que je me ferais couper la tête plutôt que de le tromper

Soit je divorce si y à plus rien, mais vivre avec lui en ayant des sentiments pour un autre, c'est juste pas possible, je suis trop ? Pour faire ça

Le ? C'est que j'ai pas le mot (loyale, intègre honnete Huh? Je sais pas mais je sais que aller avec un autre, niet niet niet Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #72 le: 11 Février 2013 à 15:09:47 »

Denal ici c'est aussi moi qui ait insisté pour avoir le 4ème enfant qui s'est avéré être 4 et 5  quand je lui ai annoncé, il m'a dit "tu m'as eu"  Roulement des yeux je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait dit ça  Huh? si cela signifie que je l'ai eu pour bb4 et qu'il n'était pas ok (alors que je pensais que oui sinon je ne l'aurais jamais travaillé au corps dans ce sens  Tire la langue) ou autre chose  Huh?

Pat je n'irai jamais non plus  Roulement des yeux c'est pour ça que je dis être fidèle dans l'âme, le coeur, mes tripes ... tout quoi ! comme toi le jour où vraiment je me dis que c'est cause perdue, ben je préfère partir  Roulement des yeux
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11 Février 2013 à 15:12:08 »

Et là, le principal soucis en ce moment, c'est qu'il faut qu'il dépasse le choc gémellaire. C'est moi qui est voulu le 2 ème enfant qui s'est transformé en 2ème et 3ème, je lui ai déjà dit que je culpabilisais beaucoup au début à propos de ça mais que je ne pouvais plus rien y faire, qu'il fallait maintenant qu'il accepte, et il est bien d'accord qu'on les a fait à 2 Clin d'oeil
Et ce qui pose problème plus maintenant, c'est que je suis celle qui est normalement positive, qui remonte le moral mais je suis un peu fatiguée en ce moment (rhino, puis sinusite pour moi, et maintenant les enfants malades....) donc quand je flanche, tout par en vrille

J'aurai aussi pu écrire ca mot pour mot ... ( sauf que moi en plaisantant je lui ai toujours dis que l'on aurait 3 enfants en 2 grossesses lui en voulait que 2 ... il n'a jamais voulu me croire ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 11 Février 2013 à 15:13:18 »

Par contre, par rapport à ce qui a été dit, moi, je ne suis pas au point de me poser des questions sur mon bien-être avec lui, sur mon couple....
Je n'aime pas sa nervosité, on se dispute à cause de ça, je voudrais qu'il se calme mais je ne me vois pas passer ma vie sans lui...

je suis au début du ras le bol mais je pense que ça va s'arranger, les loulous ont 7 mois passé maintenant, il faut s'adapter du passage de 3 à 5 Clin d'oeil

mica, moi, ça été silence radio pendant toute l'écho, et la journée de l'écho, et la semaine qui a suivi, on a commencé à débloquer le sujet en parlant du changement de voiture, il s'est investi dans cette tâche alors que normalement, le sujet voiture n'était pas son truc Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: