09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 18:07:30
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans qui ont un mari nerveux  (Lu 20200 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #210 le: 09 Mai 2013 à 14:48:36 »

C'est vrai  Roulement des yeux pourquoi je me complique la vie aussi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 09 Mai 2013 à 15:49:36 »

Bisou Imo !

Ici l'homme est parti pour 3 jours ... donc à moi mon organisation perso, à moi le choix des menus, à moi tous les câlins, chagrins, rires et pleurs, à moi la vie de célibataire, maman de 5 enfants 
le pire c'est que j'adore ça quand il n'est pas là  j'agis, je pense comme je veux et ça le fait ou pas ! mais on est toujours vivant et il part au moins 2 fois dans l'année donc c'est que ça roule plus ou moins 

Bisou

Veinarde ! Le mien, il ne part plus, ou, au pire, à la journée !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 17 Mai 2013 à 21:59:35 »

Est-ce que vous avez pensé à aller voir quelqu'un ensemble Lyly? Ce serait peut-être bien non? Il y a tant de souffrance dans vos cœur depuis le départ de Charly, c'est assez logique que vous vous soyez éloigné (surtout que les hommes réagissent souvent différemment des femmes dans ce genre de situation, ce qui creuse le lit de l'éloignement dans le couple), peut-être qu'ouvrir le dialogue, ouvrir vos cœurs, vous aiderait à vous retrouver, non?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah ma ptite Louvette à part les psy des différents services de réa ou étaient les loulous, on a vu personne. Pour ce qui est du dialogue, je ne compte même plus les fois où j'ai essayer... Au final c'est toujours la même chose, ça va mieux quelques jours et c'est reparti pour la galère.

Je pense que notre éloignement vient plus du comportement plus que merdique qu'il a à l'égard de mes (oui j'ai bien dit "mes" et pas "nos") enfants que par la perte de mon petit bébé d'amour.
Au contraire, je ne pense pas que cette épreuve nous a rapprocher (car nous étions déjà trés proche) mais on s'est mit encore un peu plus dans notre bulle.
En fait, c'est son comportement de merde vis à vis des petits que je ne supporte plus et ça a commencer alors même que les petits étaient en réa 

Un jour il faisait du peau à peau avec Eliott qui n'était pas bien et qui se tortillait de douleurs (gros problème de digestion) et au lieu de le rassurer, il lui a dit :"quoi t'en as marre de faire du peau à peau, pas de problème dans 2 secondes je te remets sur la table"      Pleurs

Et puis il m'a laisser tomber petit à petit, il a posé un mois complet sans solde (ce qui nous a foutu dans une grosse galère financière de laquelle on est toujours pas sorti) pour soi-disant rester auprès de moi et des loulous quant ils étaient en réa.
Mais en fait je me levais à 6h/7h après une mauvaise nuit, preparer les repas de la journée, faisait le minimum dans la maison (lessive...) partait voir les loulous vers 11h/12h pendant ce temps monsieur dormais jusque 13h, il arrivait en réa vers 17h (qu'a t-il fait entre 13h et 17h  Huh? ) et repartait vers 21h et moi je restait jusque minuit/1h du mat (et je tirais mon lait entre 6 et 8 fois par jour) Donc pas aider à la maison et surtout il était trés peu là le dernier mois ou les petits étaient en néonat. Il s'eloignait déjà.

Et le pire c'est qu'il a réussi à gâcher le jour où ils sont rentrés. Après 3 interminable mois d'attente, mes loulous étaient enfin à la maison, et bien ce jour là, il a hurler pour 5 gouttes d'eau micellaire renversées par terre.
Voilà après 3 long mois, après avoir perdu Charly, après tout ce que nous avions vécu, au lieu de profiter de ce moment, il s'est mis à gueuler pour 5 gouttes d'eau par terre...
Autrement dit le 1er jour où les petits étaient chez eux, c'est des cris qu'ils ont entendus  Pleurs

Et ç'est comme ça depuis que mes amours sont rentrés, il nous met (moi et les petits) d'un côté et lui de l'autre. Pourtant c'est pas faute d'avoir tout fait pour qu'il prenne sa place de père et bien non, je crois que monsieur ne veut que les avantages qu'apportent les enfants, comme les jeux, les calins mais tout le reste "ça le fait chiez" comme il dit (c'est super classe).

En fait j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de tout ce qu'on a vécu, moi je relativise énormement sur beaucoup de chose avec les petits. On a perdu Charly et on a failli les perdre eux aussi, alors les entendres pleurer ne m'insupporte pas et puis on les a voulu quand même (bon ok, on s'attendait pas à ce qu'ils arrivent à plusieurs ) je veux dire quand on fait des enfants, on se doute bien qu'ils vont pleurer, qu'ils vont faire leurs dents etc...
Mais ça monsieur n'y avait pas penser une fois il m'a dit "je ne pensais pas que c'était comme ça d'avoir des enfants"  Je ne sais pas, il s'attendait sans doute à ce qu'on ai des enfants en parfaite santé, qui ne pleurent jamais, qui mangent sans problème et qui dorment toute la journée 

Et il est vulgaire et ça m'enerve, Eliott a percer sa 1er dent à coup de hurlement jusque 3h du mat et au lieu d'avoir de l'empathie à l'égard de son fils tout ce qu'il a dit c'est "il fait chiez"  et ça je ne le supporte pas.
On ne touche pas à mes enfants, on ne dit pas de telle chose d'eux, ça me revolte au plus au point et bien sûr à chaque fois ça part en vrille.

J'ai voulu divorcer mais lui ne veut pas et m'a demander de lui laisser une chance, ce que j'ai fait mais chaque fois ça repart de plus belle. On a une discution, ça va mieux pour un temps et il suffit qu'un des loulous fasse la foire au lieu de dormir à 20h et c'est reparti pour les "j'en ai marre de vous etc..." et moi ben je demarre au quart de tour quand c'est comme ça.

Franchement ça me fatigue et je ne sais plus quoi faire. Niveau santé ça va vraiment pas (mon méchant crohn revient en force) et j'ai même plus la force de tenter à discuter, j'attends que ça se calme mais franchement ça me fatigue.

Désolé pour le pavé mais aaaaahhhhh ça fait du bien de vider un peu son sac.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 18 Mai 2013 à 00:29:30 »

Ooooh ma Lyly... Je suis si triste de lire tout ça...  Pleurs
Je ne savais pas que tu avais vécu ça... dans ce moment où tu avais tant besoin de son soutien... Je comprends que ça ait fermé une porte en toi et que tu lui en veuille tant...

Est-ce qu'il avait des comportements semblables avant ou est-ce que ça a vraiment commencé là?
Parce que parfois, chez les hommes, ça peut être un signe de souffrance aiguë...

Ce qu'il fait me rappelle un peu mon homme d'un côté (le fait de ne vouloir que le bon côté des enfants... qu'ils soient déjà des adultes en quelques sorte...  Roulement des yeux), mais il y a tellement de mépris dans ce que tu décris... ça me fais de la peine, comment peut-il vous traiter comme ça? 

Si il ne veut pas divorcer, je pense qu'il devrait accepter que vous voyez quelqu'un ensemble, pour remettre vraiment les choses à plat, parce que les promesses... 

Fais-moi plaisir, ne te contente pas de ça Lyly, après tout ças, tu mérite tant le bonheur, il faut qu'il s'en rende compte!

N'hésite jamais à venir vider ton sac (et tu sais que je suis là hein, si tu as envie d'en parler en mp) et prend soin de toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #214 le: 21 Mai 2013 à 10:27:10 »

Oh lyly c'est dommage d'en arriver la ...

Ici j'étais un peu dans la meme situation que toi sauf que je n'ai ni connu la neonat, ni la perte d'un enfant mais zhom ne supportais pas les enfants il arrettait pas de dire qu'on aurait jamais du en faire un deuxieme ( bon on avait envisager numéro 3 en meme temp mais juste en rigolant ...)

A la maison c'était dispute sur dispute cri sur cri , j'étais épuisé je tombais malade toutes les semaines ... J'ai souvent évoqué l'idée du divorce mais monsieur ne voulait pas. Il refusait toute aide extérieur . Evoqué un psy n'aurait servi a rien il était pas malade ...

Mais il y a 3 semaines de cela je suis aller à l'enterrement de vie de jeune fille de ma Soeur numéro 1 et mon mari est resté chez mes parents avec les enfants et le copain de ma soeur numéro 2.

Je ne sais toujours pas exactement ce que le copain de ma soeur a bien pu lui dire mais depuis ce jour j'ai retrouvé voir encore mieux que l'homme que j'ai épousé . Il est devenu calme ( enfin pas quand il a dormi que 2h la nuit mais bon c rare) il s'occupe de plus en plus des jumeaux et plus que de la grande. Il recommence a parler avec moi il a meme proposé à ma soeur numéro 1 et a son mari de faire la paix car a chaque fois qu'il les voyait il faisait pleurer ma soeur  ( elle a comme meme la larme facile ...) .Il a fallut qu'un petit jeune de 21 ans vienne lui expliquer la vie .

Essaye de voir si une de tes connaissances ne peut pas essayer de lui faire voir la chance qu'il a par rapport a d'autre d'avoir 2 enfants en bonne santé et que si il continue ainsi il risque de finir seul malheureux et probalement dépressif. Certaine fois quand cela vient pas de nous ni d'un medecin cela peut avoir plus d'impact.

bon courage et plein plein de  Bisou Bisou de soutien
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 21 Mai 2013 à 14:58:33 »

Euuh... on peut le louer le copain de ta soeur?  Souriant
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 21 Mai 2013 à 20:05:39 »

y a une liste d'attente? Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 21 Mai 2013 à 23:39:32 »

Prem's!!  Tire la langue
J'en aurais bien besoin en ce moment... 
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 22 Mai 2013 à 11:33:13 »

+1
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 22 Mai 2013 à 21:23:07 »

Coucou les filles,

Pour ce qui est de voir quelqu'un (un pro) je pense que c'est inimaginable pour le lui et j'avoue que moi ça ne me tente pas trop non plus, parce que on dirai pas comme ça (ben vui le fofo c'est le seul endroit où je vide mon sac) mais je ne parle pas de "mes problèmes" à mon entourage alors devant un parfait inconnu 
Je ne sais pas j'ai comme un blocage, peur de craquer et littéralement m'écrouler c'est que je dois sauver mes apparences de femme indestructible  Tire la langue bon je plaisante un peu là mais  je bloque pour voir quelqu'un et je sais que lui c'est même pas la peine d'en parler.

Je trouve l'idée super bonne que quelqu'un de l'entourage lui parle sauf que... ben... il n'y a personne qui serait capable de le faire. Tout d'abord parce que la famille (aussi bien la sienne que la mienne) nous à laisser tomber quant on a perdu Charly et quand les loulous étaient en réa, pour preuve durant leur 3 mois d'hospitalisation ils ont eu une visite de ma mère, et 2 de ma belle mère (alors que j'ai 4 frères et soeurs dont j'étais très proche avant ça) ça montre à quel point  la famille se souciaent d'eux et de nous   Pleurs
Euh après Gadelle si t'es ok pour la location de beauf comme le demande gentillement Louvette je ne suis pas contre   Tire la langue

Plus sérieusement quand je lui rappelle tout ça, il redevient "normal" mais juste pour un temps et dès qu'il est fatigué, il oublie tout et redevient vraiment très très très con 
Comme ci sa mauvaise humeur (fatigue, mauvaise journée au boulot) reprenait le pas sur tout. Et ça je ne le comprends pas parce que moi quand je suis vraiment très fatigué (NDM, pas d'aide, Crohn etc...) je ne parle pas mal à mes enfants et je ne perds pas patience.

Louvette pour répondre à ta question : oui il était comme ça avant, en y réfléchissant bien oui il a toujours fait ça le truc c'est que maintenant il s'en prends à mes bébés et ça change tout. Je crois être forte sur bien des choses et je sais me défendre comme il le faut mais ma grosse, très grosse faiblesse ce sont mes enfants.
N'importe qui peut s'en prendre à moi, je me relèverais toujours parce qu'au fond je crois que cela ne m'atteint pas vraiment mais à mes enfants JAMAIS, je ne tolérai absolument JAMAIS que l'on s'en prenne à eux de quelques manières que soit (je pense que la louve que tu es comprends très bien cela  )

Ce qui m'énerve c'est qu'on a pas une vie de famille normal, je veux dire c'est normal qu'il y ai des disputes mais quasi tout le temps ça non. J'ai l'impression qu'on est limite plus un couple alors une famille...

Pour l'instant je suis vraiment fatigué et j'ai pas envie de me battre alors ça cri puis le lendemain c'est l'air de rien (d'habitude je ne laisse pas passer le "l'air de rien"  parce que sinon c'est trop facile  )
Je me concentre déjà a soigner ce méchant crohn qui revient et je pense qu'après (quant ça ira mieux niveau santé) si vraiment la situation ne s'arrange pas j'envisagerai la possibilité de  lui parler de voir quelqu'un mais là c'est un autre combat qui commencera...

En tout cas merci pour tout vos bons conseils les filles et toutes ces reflexions qui m'amènent à réfléchir ou voir les choses différemment.

Et oui ma ptite Louvette je sais que tu es toujours là quand j'ai besoin  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
D'ailleurs tu dis que tu as besoin du beauf de Gadelle en ce moment, ça recommence pour toi aussi ?  Triste

Bisou les filles
Journalisée

Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 23 Mai 2013 à 11:54:04 »

+1
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Lyly, je comprend très bien, ce n'est pas facile d'aller voir quelqu'un pour se faire aider, ça implique toujours de lâcher un peu prise, et surtout d'aller trifouiller là où ça fait mal, mieux vaut ne le faire que quand on est prêt à encaisser l'onde de choc qui pourrait suivre. Clin d'oeil

Sinon, je suis comme toi, je connais personne pour le faire, mais je pense que si quelqu'un d'autre lui disais plus ou moins la même chose que moi, il l’entendrait autrement...
(Oui, ça va pas fort ici, on est revenu au point où on en était il y a quelques semaines, les paroles restent des paroles, et on tourne en rond...  Pleurs )

oui il était comme ça avant, en y réfléchissant bien oui il a toujours fait ça le truc c'est que maintenant il s'en prends à mes bébés et ça change tout. Je crois être forte sur bien des choses et je sais me défendre comme il le faut mais ma grosse, très grosse faiblesse ce sont mes enfants.
N'importe qui peut s'en prendre à moi, je me relèverais toujours parce qu'au fond je crois que cela ne m'atteint pas vraiment mais à mes enfants JAMAIS, je ne tolérai absolument JAMAIS que l'on s'en prenne à eux de quelques manières que soit (je pense que la louve que tu es comprends très bien cela  )
Oui, en en effet, pour moi ça n'a rien d'une faiblesse, c'est dans nos tripes de mères de défendre nos enfants, et il en va parfois de leur survie. Alors oui, parfois, ça peut engendrer des conflits dans le couple, parce qu'on est pas toujours assez tolérantes, mais tant pis, je pense que la priorité doit être le bien-être de nos enfants, et je suis sûre qu'au fond d'eux, nos hommes sont entièrement d'accord avec ça, même si parfois ça les énerve. Clin d'oeil
Soigne-toi bien ma belle.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 23 Mai 2013 à 21:38:32 »

Lyly, ton histoire me touche profondément! Je me reconnais un peu dans ta description, mais il ne faut pas aussi te laisser marcher sur les pieds. Tu es une femme, une mère et semble t il une énorme battante! Moi je t'admire! Défends tes enfants mais défends toi aussi! Moi, parfois mon mari me parle mal devant mes enfants et je ne supporte pas! Je finis toujours en larmes et au final mes enfants ne voient pas le fonctionnement normal d'un couple! Quand l'orage est passe et que je peux lui dire de ne pas me parler devant les enfants comme ça, il est d'accord mais il me dit qu'il est me ça et que c pas a moi de lui faire des leçons de moral et il recommence.
Aujourd'hui mon grand a 3 ans 1/2 et qd ces choses arrivent, il tape son père et lui dit d'arrêter de s'énerver sur maman! Je trouve que c 'le monde a l'envers.

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi! Je t'envoie tout le courage que je peux t'envoyer et pleins de  Bisou Bisou Bisou

Louvette, tu as l'air d'être qqun d'exceptionnel, tu es partout pour conseiller et aider les gens. Alors pour ça je t'envoie aussi tout pleins de  Bisou Bisou Bisou

Quand ça ne va pas les filles, moi, je regarde mes enfants et je me dit que g bien travaille. Je le dit que nous sommes, nous les femmes, les seules a faire ce travail erintant mais tellement beau! On est toutes des guerrières!!!!!! Gardez ça en tête, soyez fières de ce que vous êtes!

Greo bisous a toutes et donnez des news!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 24 Mai 2013 à 15:56:06 »

Merci Laurelyne, c'est très gentil.  Bisou Bisou

Lyly, je suis d'accord, toi aussi tu mérite qu'on te respect, ne l'oublie pas.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 29 Mai 2013 à 23:07:39 »

Lyly, je comprend très bien, ce n'est pas facile d'aller voir quelqu'un pour se faire aider, ça implique toujours de lâcher un peu prise, et surtout d'aller trifouiller là où ça fait mal, mieux vaut ne le faire que quand on est prêt à encaisser l'onde de choc qui pourrait suivre. Clin d'oeil

C'est excatement ça ma ptite Louvette, je crois que je ne me sents pas prête à encaisser cette onde de choc.
C'est vraiment toi la plus forte, tu mets toujours les bon mots sur les maux.

Sinon vous inquiètez pas les filles, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, non non moi je mords  Tire la langue quand je dis que cela ne m'atteinds pas, je ne veux pas dire que je laisse courir ah ça non.
Je veux dire qu'il peux me sortir des mechanstés et ben ça me fait ni chaud ni froid, ça ne me fait pas de peine, ça ne rend pas triste par contre si ça concerme mes enfants c'est autre choses  Roulement des yeux

C'est vrai Laurelyne, elle est exceptionnelle ma ptite Louvette  Cool

pleins de  Bisou pour vous
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 31 Mai 2013 à 14:46:11 »

Rrrrooooh.... arrêtez ze vais rouzir!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou

Contente de lire que tu ne laisse pas faire non plus Lyly, tu mérite tant qu'on te rende heureuse, qu'on prenne soin de toi...  Bisou Bisou

De mon côté en ce moment: je vis en cohabitation avec un mur.  Roulement des yeux On ne parle que l'indispensable pour la gestion de la maison. Il me jette une pique de temps en temps, mais si j'aborde le sujet d'une manière ou d'une autre, c'est comme si il devenait sourd, aucune réponse...  Roulement des yeux
Et pendant ce temps-là, il est toujours plus désagréable et pas patient avec les enfants bien sûr...  Heureusement il bosse, donc il est moins là...
Mais je suis vraiment dans le flou en ce moment, on doit envisager l'avenir (changement d'école, déménagement), mais je n'arrive pas à me projeter, à me motiver, alors qu'on est si éloigné l'un de l'autre, comment savoir combien de temps je tiendrais encore comme ça...?  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17
Imprimer
Partager :

Aller à: