Tu as de la chance.
Ici, côté dialogue, on est à -30 depuis un moment...
Il n'a pas toujours été nerveux.
Avec mon aînée, il était même plus patient que moi, de nuit comme de jour.
Avec la deuxième, il a commencé. D'abord la nuit (il ne supportait pas les réveils, et pourtant, elle a vite fait ses nuits), puis petit à petit, depuis qu'elles sont plus grandes et que les conflits se multiplient (normal à leur âge), le jour aussi.
Avec les loulous, ça s'est encore amplifié. Les nuits ont été horribles (il ne supportait pas le moindre réveil, s'énervait direct).
Depuis c'est de pire en pire.
Quand on en parle (enfin moi, puisque c'est essentiellement un monologue), il fait des efforts quelques temps, et puis, le naturel reprend le dessus...
Il a aussi de gros problème de dos, ce qui n'aide pas. Un passé difficile, il fait ce qu'il peut avec ses valises...
Mais ce qui me rend dingue, c'est que ce n'est pas lui, il n'est pas comme ça, ce n'est pas ce qu'il veut. D'ailleurs, quand on en parle, il est d'accord, il veut comme moi qu'on éduque nos enfants dans le respect, etc... Sauf que dans la pratique, il ne supporte pas le moindre conflit, dès qu'elles ne lui obéisse pas/que ça ne se passe pas comme il le voudrait, ça le met hors de lui.
Je suis à bout, j'ai plus la patience de ramer seule. Son humeur déteins sur toute la famille, l'ambiance devient horrible à la maison, les filles sont infecte avec nous (et pour cause!), moi j'ai plus la patience non plus, j'en ai marre, c'est pas ça que je veux pour mes enfants!
J'ai pleuré toute la matinée. Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être dans une impasse.