22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:42:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ALLAITEMENT ET MARIAGE COMMENT FAIRE?  (Lu 2246 fois)
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« le: 05 Mai 2008 à 22:07:59 »

Voilà:
Nous avons eu la bonne idée de nous marier le 7 juin prochain comme certains le savent déjà et vu que j'allaite et que je souhaite allaiter mes loulous le + longtemps possible,  hors de question de les sevrer d'ici là! j'ai traversé trop d'épreuves et maintenant que ça roule il est hors de question d'arrêter surtout que mes loulous vont super bien...
Voilà en fait c un mariage d'après-midi 14H30 donc pour les têtées du matin c ok ensuite j'ai un couple de baby-sitter (elle est jumelle d'ailleurs Clin d'oeil qui prend le relai et les enmène pour la mairie et l'église ensuite. Sur le site, il y a un hotel donc ils auront une chambre et ils seront au dessus de nous bien au calme rassurez-vous c'est grand!
mais la question c'est: est-ce que je dois intégrer des petits pots car le pédiatre sans parler mariage voudrait commencer le mois prochain et je ne risque pas un engorgement?
Sinon la solution d'y aller quand ils ont faim!!!
de tirer mon lait prendrait autant de temps car il faut 1/4h...
Et j'appréhende beaucoup le soir car ils sont très colériques à la tombés de la nuit en crise et tout violet et là il n'y a que le sein qui les calme...
Tant pis je devrais quitter la table je me dis que ce sont eux les + important!
Avez-vous des conseils?
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation???
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mai 2008 à 22:20:23 »

Je n'ai pas de conseils précis, car je n'ai pas allaité au sein assez longtemps pour connaitre ce genre de situation.

Mais, par rapport à mon caractère, pour moi oui, mes bb passaient avant tout !!!
Donc, si çà avait du m'arriver, je me serais interrompue à chaque fois que nécessaire pour m'occuper de mes petits ; rien à faire de ce que peuvent en penser les autres ! Avec l'accord de zhom, pour que tu te sentes soutenue dans ta démarche.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #2 le: 05 Mai 2008 à 22:38:56 »

merci Bambinette!
oui Zhom est ok et me soutien ya pas de pb et les autres ce qu'ils pensent je m'en fout!!!
j'ai peur que la baby-sitter n'ose pas me déranger!!! je lui ai dit mais ell dit: ça ne m'inquiète pas...
eh beh moi je m'inquiète...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 05 Mai 2008 à 22:43:53 »

As-tu déjà laissé les bébés à la baby sitter ? Pour que tout le monde se mette en confiance avant le jour J.
Félicitations au passage  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #4 le: 05 Mai 2008 à 23:07:08 »

non mais il est prévu qu'ils viennent un soir pour voir comment cela se passe durant leur crise ce que j'essaye de faire pour les rassurer et leur dire quand je dois intervenir...
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mai 2008 à 13:44:37 »

ben ça paraît une bonne idée de leur montrer avant le jour J et voir aussi comment ils réagissent (bébés et babysitteurs)
tes bébés ont quel âge?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #6 le: 06 Mai 2008 à 14:39:41 »

Je pense que oui, il faut qu'ils voient la baby sitter avant, et qu'elle te prévienne quand ils ont faim, ou te les amène.
Ce sont, tes bébés, ils font partie de ta vie, le mariage doit aussi être une fête pour eux, pas une privation du téton de maman !!! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #7 le: 06 Mai 2008 à 19:33:59 »

mes bb ont 4 mois et demi Verena
me les amener je pense que ça fera trop de monde pour eux on attend environ 300 personnes!!!! 
mais être ferme pour qu'elle m'appelle dès que besoin!! vous avez raison
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Mai 2008 à 20:06:00 »

peut être que les crises du soir seront mm passées d'ici début juin?!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #9 le: 06 Mai 2008 à 20:43:43 »

oui tu as raison tu me rassures Verena
merci...
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Mai 2008 à 21:34:48 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #11 le: 15 Mai 2008 à 21:40:33 »

Tout d'abord, La Mama, tous mes bons voeux pour une organisation calme et sereine pour cette longue et belle journée Clin d'oeil Souriant Bisou

Quand je me suis mariée, j'allaitais encore Cassandre (bon que le matin et le soir, mais quand même), elle avait 6 mois et qqs jours, et n'avait jamais été confiée pour la nuit (euh, elle n'a jamais été reconfiée depuis pour une nuit entière Roulement des yeux ). Alors, voilà comment s'est passé le week-end:
Le samedi matin, j'ai essayé de tirer mon lait et après je l'ai allaitée normalement (mais stress +++ donc seulement l'équivalent d'un 1/2 biberon par rapport à ce qu'elle buvait habituellement).
Le samedi midi, repas normal avec un  bib de lait en poudre (=LP)
Le samedi après midi: avec nous à la mairie (parce que baptême républicain à l'issue du mariage civil), une amie (ma fleuriste de la journée, qui s'était spontanée proposée de nous la garder et que Cassandre n'avait jamais vu plus de quelques minutes avant le jour du mariage) l'a prise après les photos de groupe pour la faire goûter pendant le passage à l'église. Elle l'a ramenée pour le vin d'honneur. Après quoi, cortège pour nous rendre au repas, avec un arrêt devant la boutique (à l'époque elle habitait au dessus de son magasin de fleurs) et descente de voiture des mariés pour faire un énorme bisou à leur puce Tire la langue (les autres personnes du cortège ont eu un peu de mal à comprendre l'arrêt parce qu'ils n'étaient pas au courant). Le samedi soir, elle a eu un bib (LP), apparemment tout s'est bien passé.
Le dimanche matin: bib du lait tiré la veille + complément de LP
Le dimanche midi: ouh la la, le bonheur quand elle a eu faim et qu'on est allées s'isoler toutes les 2 Souriant (je n'avais pas renouvellé l'usage du tire lait depuis le samedi matin)
Le lundi: midi: 1er petit pot de carottes; soir: 1ère fois qu'elle m'a mordue je crois que c'était sa façon de me faire payer le week end

Donc, pour résumer: tu fais comme tu le sens, après en avoir discuté avec ton zhom (ça sert à rien qu'il te fasse la g***** parce que tu te seras absentée pour allaiter vos bout'choux) et avoir bien expliqué à la babysitter qu'elle ne devra jamais hésité à venir te chercher s'ils ont faim ou réclament ta présence.
Et surtout, n'oublie pas de signaler à tes essayages de ta robe que tu allaites et qu'il y a un risque de moins de tétées ce jour là, donc poitrine +++ au fur et à mesure de la journée/soirée (pour éventuelle prise en compte pour les retouches) mais j'ai eu le problème surtout que pour Cassandre, j'avais le sein gauche qui faisait facilement le double de volume: super pour prendre les mesures et évaluer l'aisance à laisser en prévision de la tétée manquante le samedi soir

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Mai 2008 à 18:08:29 »

Je me suis marié quand mon ainée avait 6 mois, sans diversification commencé. Nous nous sommes marié à 15h. J'ai fait la tétée à 14h, puis petit dodo, puis je les réveillé pour aller à la mairie, avec une nounou, pour la première fois. A la mairie: gros pleurs! Je l'ai gardé dans mes bras, malgrés les pleurs, et mais ne pouvais pas l'allaiter à la mairie: je n'avais pas trouver de robe qui permettait d'allaiter discrètement Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, mais je l'ai gardé avec moi, et kl'ai allaité juste aprés, alors que tout le monde m'attendait pour le vin d'honneur... celà a fait jasé sans doute, mais y avait pas d'autre solution acceptable pour moi...

Et ensuite, elle étais dans une chambre au dessus de la salle de resto, avec une nounou qui m'appellait dés qu'elle voulait téter... et j'ai quand fait la fête jusqu'à 4h du mat!

Bon mariage!

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Mai 2008 à 20:13:16 »

moi aussi je me suis mariée avec ma fille que j'allaitais mais elle avait huit mois passés, j'avais tiré mon lait et comme toi il y avait une chambre avec une baby sitter (qu'elle ne connaissait pas), durant la soirée  je suis régulièrement passée la voir; le seul souci qu'on a eu c'est qu'il y avait trop d'enfants à gérer pour elle seule, du coup ma soeur a récupéré sa fille qui de toute façon ne dormait pas (c'est une vraie dure à cuire et une couche tard !). mais tout s'est très bien passé. ne t'angoisse pas, si tu peux prévoir en revanche une robe pas trop difficile à défaire pour donner le sein c'est quand même plus pratique ! Bon mariage et tous mes voeux de bonheur !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: