08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:31:17
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mon fils touche à tous les objets dans la maison  (Lu 2515 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Février 2013 à 12:59:09 »

Chez nous c'est une cuisine à l'américaine donc aucune porte  Triste

merci pour vos conseils les filles  Bisou
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Février 2013 à 14:54:56 »

Tu peux pas mettre une barrière?

louvette t'as lu isabelle filliozat nan  ?!

pour avoir tester cette méthode, je lui reconnais une part d'efficacité, mais y'a aussi le caractère de base de l'enfant et visiblement moi j'ai des têtes de mules...
Voui, un des rares livres de ce genre que j'ai lu, et je le trouve assez censé.  Sourire
Après, c'est comme toutes les méthodes, ça a ses limites, et puis, faut adapter en effet à l'enfant, etc... mais ça donne des pistes de réflexion intéressantes je trouve. Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Février 2013 à 15:54:09 »

Discussion très intéressante  Sourire

Mes pépettes ont 10 mois. Depuis qu'elles savent se mettre debout et qu'elles ont accès à toute la pièce de vie c'est génial pour elle, plein de choses à toucher  Souriant.
Ici aussi j'ai aménagé l'environnement. Tout ce qu'elles peuvent toucher ne représente aucun danger. ca met juste le bazar et après on range ( enfin elles me regardent).
Ici aussi cuisine à l'américaine et on ne peut pas mettre de barrière car ça comprend l'entrée, c'est trop long  . Ca existe peut-être mais c'est hors de prix je suppose et comme on est en location...
Du coup pour bloquer l'accès à l'entrée/la cuisine il y a une petite table contre le mur, et on met un lit parapluie quand on veut fermer (sinon il ferme une sorte de parc créé avec le canap), et la poubelle (haute, à roulette et qui se referme très bien) qui sert de porte.
On a commencé à dire non, stop, à certaines choses mais pas à ce niveau là ( juste quand elles tente de mettre leur bouche sur un livre, quand elles se tirent les cheveux, touchent nos lunettes ou les affaires de ta table à langer). Mais il n'y a que pour les livres que c'est efficace.
Pour qu'elles apprennent que certaines choses sont interdites, parce que  chez les autres il n'y a pas de cache prise par exemple et que là c'est dangereux, je vais peut-être commencer à dire stop pour la poubelle car Cléo commence à toucher au rebord du sac qui dépasse quand je ne la remet pas dans le bon sens.

J'aime beaucoup l'idée de toujours trouver autre chose ( à cogiter !).
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Février 2013 à 20:49:16 »

Je trouve aussi cette discussion intéressante et cela me donne une petite idée de ce qui nous attend hum hum Souriant Clin d'oeil Ma fille et mon fils auront 11 mois d'ici peu et j'ai aussi retiré beaucoup d'éléments de la déco du salon. Ca va, il nous reste des trucs pour vivre malgré tout . La sécurité est une de mes obsessions , bon aller, je vais nuancer, une de mes préoccupations permanente. Mes bébés restent dans la pièce à vivre sécurisée mais j'ai envie de les laisser découvrir le reste de l'appart qui est beaucoup plus vaste.Trop de choses non sécurisées en dehors du salon, il faut vraiment que mon mec et moi nous soyons chacun avec un bébé pour une surveillance maximale en dehors du salon.Ca prend pas mal d'énergie.
Super l'idée d'accorder quelque chose "en contrepartie" de l'interdiction. Ou de dire: tu ne peux pas jouer avec le lampadaire mais avec cette lampe de poche; très pédagogique  Souriant Ben, jvais m'en inspirer.
Par ailleurs, mon aussi je ne dis pas le mot NON souvent, qu' à l'approche du radiateur sinon, j'emploie: attention, il ne faut pas etc. Car le NON doit garder tout son sens.
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Février 2013 à 11:37:10 »

jaimeslesfraises, j'ai pas tout lu mais chez moi, on a mis des bloques tiroirs à chaque tiroirs où ils arrivent à ouvrir. + ils grandissent et + on en met ! ça limite la casse. Dès que j'oublie d'en refermer un, ils s'en aperçoivent et c'est le bazar après !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Mars 2013 à 15:08:33 »

Ici les deux adorent toucher et découvrir. Dès que un trouve qq chose l'autre le fait aussi. Le double des betises en la moitié du temps...

Je pense que toutes mes stratégies sont dans les messages précédents, mais voilà:

- je leur explique toujours pourquoi et je leur dis toujours NON ou Stop;

- la décoration du salon est très parcimonieuse et je comprends que ça déplait à certaines personnes (mes invités me font souvent des remarques).  tele, décodeur, dvd sont passés dans notre chambre. La cuisine est une pièce fermée. J'ai installé une barrière de 5m qui sépare le salon en une partie jeu et une autre où ils ne peuvent pas aller où il y a nottament des prises branchées, qu'ils aimaient arracher; où il y a les livres que tout le monde dévorait avant la barrière. Ça a été cher, mais ça me repose...

- la lampe du salon est coincée derrière le canapé et ils n'arrivens pas à y accéder.

- Il y a une lampe dans leur chambre, mais celle-ci les attire moins depuis que j'ai mis des coffres à jouets autour

- Les cache prises sont fondamentaux: nombreux parents me disent que leurs enfants n'ont jamais touché aux prises, mais les miens y metent les doigts carrément et rapidement

- Sinon bon il y a toujours la diversion: pour l'instant ça marche: dessein, jouets, etc

Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Mars 2013 à 22:27:11 »

Crism, moi j'explique quand je dis "stop" mais pas tout le temps, mais mes pépettes sont plus petites.
Ma pièce de vie ne ressemble plus à grand chose. Enfin si à une pièce où il y a vraiment de la vie mais pas de choses dangereuses à leur portée  Tire la langue. Les tiroirs du meuble télé sont remplis de choses lourdes. Pareil dvd et autres trucs à câbles dans la chambre. Les parties basses des bibiothèques sont vides (et là on a été obligés de remonter encore d'un cran). Il y a un grand meuble bas avec des cases pour leurs panières à jeux (ou des panières trop lourdes). Je suis d'accord pour les cache-prise. Ici on a de la chance de louer une maison neuve  Sourire, mais du coup on a jamais interdit de mettre les doigts dans les prises  .
Journalisée
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Mars 2013 à 13:07:00 »

louvette t'as lu isabelle filliozat nan  ?!

pour avoir tester cette méthode, je lui reconnais une part d'efficacité, mais y'a aussi le caractère de base de l'enfant et visiblement moi j'ai des têtes de mules...

quant à comprendre le danger... M s'est coincée les doigts dans la porte (pas faute de répéter 1000 fois par jour), elle a le pouce tout noir depuis 1,5 mois, ben elle a pas du tout retenu que les portes ça faisait mal visiblement...
par contre elle a du se brûler légèrement  (pas vu de trace) à je ne sais quoi un jour parceque là elle ne s'approche plus des radiateurs, des lampes, du poele et elle dit "chaud" 
Victoria a exactement eu la même mésaventure et réagi comme la tienne à présent 

Depuis que j'ai autorisé le lave vaisselle (elles m'aident à le mettre en route), bah pareil que Aude25, elles n'y touchent plus d'elles même. PArce qu'il y a d'autres trucs bien plus marrant à toucher, comme LA LITIÈRE des chats remplie de crottes 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 12 Mars 2013 à 15:45:02 »

ici, je mettais les garçons dans un parc haut quand je ne pouvais les surveiller ; c'est devenu compliqué avec l'un des garçons surtout... Il pouvait grimper sur les étagères très hautes (style pieds à près de 2 m  ), je le mettais dans le parc il en sortait aussitôt à la force des bras (pourtant, parc à la hauteur du cou)  ... Il a 5 ans 1/2, c'est beaucoup plus simple aujourd'hui, il sait ce qu'il a droit / pas droit de faire, mais il n'a guère la notion du danger, faut voir ce qu'il fait parfois  donc selon son humeur, il y a des fois où c'est surveillance obligatoire voire donner la main obligatoire...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #24 le: 19 Mars 2013 à 10:57:28 »

Salut !
Ici aussi les jumeaux de 20 mois touchent à tout, grimpent partout, se mettent debout sur les chaises voire la table si je les laissais faire  Tire la langue
D apres mes copines ils sont bien degourdis Tire la langue

J ai aussi lu Filliozat, ca aide bien ...
Chez nous, tout est sécurisé, aimants 8kgs aux placards, bloques tiroirs, et j ai même dû attacher les chaises à la table pendant un moment histoire de pouvoir aller faire pipi !
Je leur laisse deux tiroirs dans ma cuisine pour eux, ceux des tuppers et des casseroles, ils adorent tellement les vider et ce n est pas dangereux.

Dans le salon il y a le coin parents et le coin enfants, avec matelas au sol, coussins, peluches, et caisses de jouets.
Je note quand meme vos supers idees, comme leur faire mettre le lave vaisselle en route, marre de retrouver ma vaisselle sur prelavage alors que j avais lancé un lavage intensif  Roulement des yeux
Enfin heureusement, au bout d un moment ils passent a autre chose !

Pour la cuisine la mienne aussi est totalement ouverte, mais j ai songé a un moment à la fermer avec un parc déplié,  car c est très dangereux quand on cuisine... je le ferai peut etre un jour.
La litiere des chats est derrière une barrière, les chats sautent par dessus, mais pas les enfants 

Bref, je cloisonne, j empeche l acces, mais il reste toujours des choses à interdire alors ca leur apprend quand meme a ecouter maman et a retenir ... un petit peu plus chaque fois.
Mais je suis beaucoup plus zen  comme ca, sinon c est invivable...

Bon courage à toutes celles qui ont des petits touche à tout et cascadeurs intrépides ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Mars 2013 à 16:14:51 »

comme les filles
Securisation de la maison encore et tjs 
STOP au lieu de NON
j'ai parfois l'impression de vivre ds une creche 
la poubelle je la retourne cote mur ...ca marche pr le moment  Roulement des yeux
le LV le tableau de commande est a l'interieur donc pas de pb de changement de cycle
le  LL est ds le garage dehors

et je prend mon mal en patience ya pas gd chose a faire d'autre ils viennent d'avoir 1an donc encore trop petits pr participer ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: