22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 12:01:47
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel village-vacances avec des bébés ?  (Lu 9076 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2013 à 11:45:30 »

Bonjour les filles,

Voilà, je commence à me poser la questions des vacances de cet été... L'idée du village-vacances fait son chemin car j'ai envie de VRAIES vacances : pas de ménage, pas de bouffe (ou pas tous les repas) à faire... et si possible un club bébés pour poser les filles de temps en temps.
Lesquels avez-vous déjà testé et apprécié ?
Quelles sont les "chaînes" que vous recommandez : Pierre & Vacances, VVF, Club Med... ? je suis un peu perdue dans tout ça car ce sera une 1ere pour nous !
Merci d'avance pour vos réponses !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Février 2013 à 21:46:53 »

Bonjour
Nous avons testé le ClubMed avec le babyclub. C'est tres bien le babyclub c'est comme la creche, tu peux les mettre de 9h a 18h. Il font des légumes et compotes maison sur place, tuas tout de prévu le baby welcome sans supplément lit, matelas langer, baignoire et les petits ont une chambre pour eux ce qui fait que tu ne les as pas dans la chambre. Il ya tout au niveau de la nourriture, eau etc... tu apporte le lait artifiel sauf si tu donnes du lait de vache qui est fourni et les couches.
apres c'est assez cher mais je prefere partir moins longtemps et me reposer
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2013 à 22:29:55 »

Au club med, on a testé Opio (en hors saison). Très bien.
Baby club opérationnel, site magnifique perdu parmi les oliviers, piscines, buffet de bonne qualité, chambres communicantes, lits et matériel bébé fournis, petits pots à disposition (inclus dans le prix), coin nurserie pour changer les bébés sans retourner à la chambre, activités possibles sur place ou visite de la région qui est magnifique.
Par contre, pas de garde de bébé le soir, on se relayait pour aller dîner car nos filles étaient couchées à cette heure là. L'autre petit inconvénient est qu'il y a quelques marches (5 à 6) à monter pour aller dans les chambres, pas très pratique quand les enfants ne marchent pas. Taxis pas très sympas (le chauffeur de taxi a râlé pour la poussette double et encore plus quand on a détaché les cosys pour servir de sièges auto), prévenir avant l'arrivée pour qu'ils vous envoie un taxi avec un grand coffre.
Ah, j'oubliais... c'est cher.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2013 à 22:39:50 »

Ici testé les Vacan*ces Bleues, celui de la Presqu'île de Giens/Hyère et de St Jean Ca Ferrat. Très bien. Personnel bien formé, à l'écoute. Les buffets étaient variés et frais.
Le - de celui de Giens: pas de clim dans les chambres.
Sinon, on a fait un VVF, très bien côté encadrement, bouffe bof bof!
Ce été on teste un 4 étoiles Nouvelle Front*ère en Sicile.
Comme vous, il me faut un All Inclusive sans rien à penser 2 semaines par an pour vraiment me reposer 

Anna - Petite astuce utilisée quand nos Pépettes étaient plus petites, si  le resto n'était pas loin de la chambre, nous utilisions nos téléphones portables en baby phone. Chéri est en illimité sur mon n°. Il m'appelait, on mettait son tel dans la chambre des Louloutes avec le micro éteind de façon à ce qu'elle ne nous entendent pas, nous mettions mon tel en haut parleur, pas trop fort et nous allions dîner.  Au moindre chouinement, on était averti et on allait voir 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Février 2013 à 23:09:51 »

Hello, ici avons testé les club belambra. C'était cool. Par contre faire attention, ils ne font pas tous baby club, certains ne commencent k trois ans.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #5 le: 09 Février 2013 à 00:01:55 »

A l asso on a reçu un catalogue Ternel*a  style VV* pension complète, club enfants etc ... Il y a aussi un tarif au quotient familial et dégressif suivant l âge des enfants .... Je me suis laissée séduire par le Pav*llon des fleurs d Annecy cet été  Cool j ai trop hâte d y être !!!!!
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Février 2013 à 13:04:04 »

on a testé bellamb*a et tern*lia ! ils proposent pour certains des babies-club et même la journée continue certains jours voire toute la semaine !
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Février 2013 à 14:29:43 »

En juin, je vais tester le Belambra de la côte basque. Je connais l'endroit, c'est super bien situé, juste à côté de la plage et ils ont un babyclub (à mi temps car hors vacances scolaires). Par contre je ne connais pas l'intérieur du club, je vous dirai.
Maintenant, nous ne partons plus en "all inclusive"mais là je serai seule avec les deux puces, alors je vais au plus facile.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2013 à 14:41:09 »

On en a testé plusieurs avec les filles ( la 1ère fois, elles avaient 4 mois et demi ): Belambra* sur la Côte d'Azur ( le Pradet ) ; Cévéo* à l'Atlantique ( Mimizan ) ; Cap Vacances* ( Port-Barcarès ) ; VVF* ( Bretagne ) ; Touristra* ( Pays-Basque ).
Certains proposent des clubs bébés, dans d'autres,c'est uniquement à partir de 3 ans.
Il peut y avoir 2 formules : la pension complète ou la location simple mais toujours avec des clubs bébés/enfants, des animations et des équipements sportifs pour toute la famille.
C'est vrai que c'est super avec les enfants !  Souriant 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Février 2013 à 20:46:16 »

Bonjour
Nous avons testé le ClubMed avec le babyclub. C'est tres bien le babyclub c'est comme la creche, tu peux les mettre de 9h a 18h. Il font des légumes et compotes maison sur place, tuas tout de prévu le baby welcome sans supplément lit, matelas langer, baignoire et les petits ont une chambre pour eux ce qui fait que tu ne les as pas dans la chambre. Il ya tout au niveau de la nourriture, eau etc... tu apporte le lait artifiel sauf si tu donnes du lait de vache qui est fourni et les couches.
Merci pour ta réponse Minimoi ! quel club as-tu déjà testé ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Février 2013 à 20:50:41 »

On en a testé plusieurs avec les filles ( la 1ère fois, elles avaient 4 mois et demi ): Belambra* sur la Côte d'Azur ( le Pradet ) ; Cévéo* à l'Atlantique ( Mimizan ) ; Cap Vacances* ( Port-Barcarès ) ; VVF* ( Bretagne ) ; Touristra* ( Pays-Basque ).
Certains proposent des clubs bébés, dans d'autres,c'est uniquement à partir de 3 ans.
Il peut y avoir 2 formules : la pension complète ou la location simple mais toujours avec des clubs bébés/enfants, des animations et des équipements sportifs pour toute la famille.
C'est vrai que c'est super avec les enfants !  Souriant 

ceux sur la côte Atlantique m'intéressent particulièrement ! qu'as-tu pensé du Cévéo à Mimizan ?
tu trouves que tous se valent ?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Février 2013 à 20:52:12 »

Merci beaucoup pour vos réponses les filles !  Souriant
Ca ne pose pas de soucis d'avoir 2 lits bébés, 2 chaises hautes... ? il y a toujours 1 chambre pour les bébés ?
Le but est évidemment d'avoir des vacances reposantes : un peu notre rêve à toutes !  Clin d'oeil
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Février 2013 à 20:58:37 »

Bonjour

Vittel aux vacances de Paques l année derniere! pour la petite histoire nous etions 8 paires de jumeaux de 4 mois a 20 mois au babyclub...en discutant avec les parents, il s'est avérés qu on étaient tous nazes !!
et on y est retourné en aout.... par contre les petits avaient presque un an et on les emmenait diner avec nous le soir mais ils etaient nazes et c'etait pénible. Je retiens l'astuce d'ANNa avec le tel portable comme babyphone pour pouvoir les laisser dans la chambre
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Février 2013 à 10:05:09 »

ceux sur la côte Atlantique m'intéressent particulièrement ! qu'as-tu pensé du Cévéo à Mimizan ?
tu trouves que tous se valent ?

J' y suis allée en 2008 donc cela date un peu mais c'était très bien : il est proche de la mer et du centre de la station ( on peut y aller à pied ) tout en étant très calme, très bon accueil, des animations sympas. Et le club bébés était super, j'ai laissé les filles ( 14 mois ) en toute confiance !
Maintenant, il y a une piscine en plus qui a l'air bien d'après la brochure ! Et des logements neufs. Par contre, renseignes toi bien s'il y a toujours des clubs bébés toute la saison car sur la brochure ils parlent essentiellement de clubs enfants maintenant ? Et il n'y a pas de pension complète, simplement demi-pension ( cuisine équipée dans le logement pour le midi ) ou location simple.

Sur la côte Atlantique, on a aussi testé Touristr* cette année ( celui vers Biarritz ) mais il y en a aussi un peu plus haut, à Soustons ou à l'ile de Ré. Pas de pension complète ou de demi-pension mais des plats à emporter, très bons pour ceux qu'on a testés (paellas et autres ). Par contre, les clubs enfants ne commencent qu'à 3 ans, je crois. Sinon, excellent accueil et plein d'animations pour tous, c'était super ! A 2 pas de la plage.

Sinon,  pour répondre à ta question, s'ils se valent tous : il y en a un où j'ai été plus déçue que les autres au niveau de l'accueil et du club bébé mais les autres étaient très bien !  Sourire Certains logements sont simples mais tout dépent de ce que tu recherches.

Pour le matériel en double, si tu t'y prends un peu à l'avance, normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes ( ils ont un nombre limité donc il faut bien le préciser dès ta résa ).

Voilà, je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements ! Bonne recherche !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Février 2013 à 12:36:30 »

Bonjour

Vittel aux vacances de Paques l année derniere! pour la petite histoire nous etions 8 paires de jumeaux de 4 mois a 20 mois au babyclub...en discutant avec les parents, il s'est avérés qu on étaient tous nazes !!
et on y est retourné en aout.... par contre les petits avaient presque un an et on les emmenait diner avec nous le soir mais ils etaient nazes et c'etait pénible. Je retiens l'astuce d'ANNa avec le tel portable comme babyphone pour pouvoir les laisser dans la chambre

perso j'oserais pas....
cf l'histoire de Maddy au portugal...
brrrrr

actuellement mon cheri est au sheraton club a fuerteventura.. parait que c'est hyper bien equipé: lits bébés a volonté, extragrandes chambres, pots bébé aux repas inclus dans le prix, etc etc.
je les rejoins demain, je vous dirais les details Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: