20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:53:56
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club de ceux qui font tout pour mettre de l'humain partout  (Lu 3430 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 13 Février 2013 à 13:33:20 »

Zhom qui rentre tard du travail et qui me regarde avec un grand sourire, parce qu'il était "heureux de me voir" Souriant

Travail sur moi-même: j'essaye chaque jour de ne pas m'énerver avec mes filles, de ne pas me focaliser sur cette impression que j'ai de "vouloir être tranquille". Donc en rentrant de l'école, on a fait des pancakes, on est parties faire du vélo, on a raconté des histoires dans le "grand lit de papa et maman". Et M a fait un magnifique dessin de chat. Je me suis couchée avec le sourire, et réveillée pareil. Ça fait du bien!
Journalisée
Milie44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #16 le: 13 Février 2013 à 19:53:35 »


Le matin Musée d'Orsay : étage impressionnistes et orientalistes. N a savouré quelques tableaux en donnant ses impressions et L était réellement porté par ce qu'il voyait.

L'éveil, c'est ce que je préfère en famille et dans mon travail.


Chez nous, ils adorent visiter les châteaux, les vieilles pierres, et commencent à nous réclamer un séjour à Paris pour voir "les trucs égyptiens au Louvre". Je garde d'excellents souvenirs de sorties culturelles de ce type avec mes parents et je suis heureuse de leur transmettre ça!

Ce matin, en revenant de conduire 2 loustics sur 3 à leur activité, avec S on est resté un peu dehors; il faisait frais mais un beau soleil, bien sec (ça change des derniers jours  Tire la langue !) et mon loulou me dit, ravi : "on dirait un matin d'été! Écoute Maman, c'est merveilleux on entend les oiseaux qui chantent!" Je suis contente qu'ils sachent voir la beauté de leur environnement et profiter de petits plaisirs simples comme savourer un rayon de soleil et le chant des oiseaux.
Journalisée

Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #17 le: 14 Février 2013 à 11:26:14 »

Oh Cilou çà çà me fait tijs craquer!!!
Une fois L m' a dit d'un air triste" tu sais maman quand R pleure, çà me fait mal au coeur"
cette empathie çà me bouleverse à chaque fois! (bon çà les empêche pas de se crêper le chignon des fois  Tire la langue)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #18 le: 14 Février 2013 à 13:48:21 »

Ce matin S vient me rejoindre dans le lit, zhom était déjà levé donc son côté était froid Elle se colle à moi, 2min après M arrive "moi aussi je veux un câlin". S s'est décalée vers "le froid" pour laisser sa soeur s'installer. Et là elles se sont prises dans les bras pendant 5 bonnes minutes. Adorables! Ça m'a donné le sourire pour la journée! Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Milie44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #19 le: 14 Février 2013 à 14:15:36 »

Peux-tu nous envoyer un peu de soleil ?

Avec plaisir! Hier après-midi il s'est bien vite caché mais ce midi, malgré les nuages, il est revenu, et assez de ciel bleu pour tailler une culotte de gendarme comme disait mon arrière-grand-mère  !

Pour le séjour à Paris, rien encore d'arrêter, peut-être un week-end ou qq jours à la Toussaint...

Adorables vos loulous, ou plutôt NOS loulous car les miens c'est pareil, ils sont toujours très attentifs l'un à l'autre, ça se chamaille vite mais quand l'un est triste, malade, se cogne, etc... l'autre s'en occupe, lui demande s'il veut son doudou ou un bisou... La grande sœur est très "grande sœur" aussi, elle les materne mais on voit bien que le lien est différent entre les gars! J'espère qu'elle n'en souffre/souffrira pas trop...
Journalisée

Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #20 le: 15 Février 2013 à 10:11:10 »

L'autre jour, j'avais rendez-vous chez le docteur pour moi : il y avait énormément de retard ( plus d'une heure ) et une dame est arrivée après moi avec son fils (ado ) qui n'avait vraiment pas l'air bien du tout. En plus, elle semblait être embêtée pour récupérer ses autres enfants à l'école ensuite, d'après ce que j'ai compris.
Quand ça a été mon tour, je l'ai laissée passer à ma place, vous auriez vu sa reconnaissance, elle m'a dit merci plusieurs fois et a demandé au docteur de me le redire aussi.
J'ai été bien récompensée du temps que j'ai perdu, on dit que cela fait plaisir de faire plaisir, c'est bien vrai !  Sourire

Sinon, je suis assistante maternelle et j'apprécie la gentillesse quotidienne des mamans de l'école en ce temps d'hiver où il fait froid et où les enfants sont malades : je me gare sur le parking de l'école, je reste dans la voiture avec les petits et une maman emmène mes filles jusqu'à l'entrée de l'école ou me les ramène. Ce sont de petites attentions mais qui me simplifient drôlement la vie !  Souriant
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #21 le: 15 Février 2013 à 13:11:06 »

C'est super tous ces beaux moments qui redonnent le sourire juste à vous lire! Souriant Souriant Souriant

Quand chérito j'entre, j'adore entendre les cris de joies de mes boubouilles! et faut les voir marcher aussi vite qu'elles le peuvent !

L'autre jour, M. s'est précipité vers lui et lui a baragouiner je ne sais quoi mais c'était trop mignon! Souriant

Ce matin j'avais fermé la porte car nous avons un ouvrier.
V pleurait très fort. Je pensais que C y était pour quelque chose. Et non elle caressait doucement la tête et le dos de sa sœur pour la calmer.
[/color][/color]

Souriant Souriant Souriant c'est adorable.

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #22 le: 20 Février 2013 à 10:36:43 »

Ah oui ? Souriant Moi aussi je sous-marine chez les marrons glacés Tire la langue Mais je vois que pour toi , ce n'est pas facile professionnellement J'espère que cela va s'arranger...

Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #23 le: 20 Février 2013 à 10:49:03 »

Ma  R vient "chiper" un morceau de gruyère alors que je fais ma quiche.......... elle le mange et me dit miam.....et en prend un autre en disant: "je vais en porter un à MA  soeur, elle aime çà aussi...."  Souriant Souriant
j'adore ce partage entre elles c'est tellement naturel!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #24 le: 20 Février 2013 à 10:54:20 »

Ma  R vient "chiper" un morceau de gruyère alors que je fais ma quiche.......... elle le mange et me dit miam.....et en prend un autre en disant: "je vais en porter un à MA  soeur, elle aime çà aussi...."  Souriant Souriant
j'adore ce partage entre elles c'est tellement naturel!


C'est mignoooooooooooooooooon!!!!!! Souriant Souriant

Cherito m'a raconté qu'hier soir, au moment de manger, M. l'a suivie et lui a montré les bavoirs en disant "ça, ça"!" Il lui met le sien, revient avec le repas  et là M. attrape l'autre, montre sa soeur et regarde son père l'air de dire" pour elle aussi! Souriant

Ce matin, M. a attrapé sa veste ,me l'a apporté et a tendu son bras pour que je lui enfile... ok, on y va mademoiselle
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #25 le: 26 Février 2013 à 06:34:32 »

Hier au soir, Louise se plante devant l'évier de la cuisine : Maman, je vais t'aider, je vais faire la vaisselle.
(Et elle l'a faite la bougresse  Clin d'oeil)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #26 le: 27 Février 2013 à 12:49:18 »

Zhom qui rentre tard du travail et qui me regarde avec un grand sourire, parce qu'il était "heureux de me voir" Souriant

Travail sur moi-même: j'essaye chaque jour de ne pas m'énerver avec mes filles, de ne pas me focaliser sur cette impression que j'ai de "vouloir être tranquille". Donc en rentrant de l'école, on a fait des pancakes, on est parties faire du vélo, on a raconté des histoires dans le "grand lit de papa et maman". Et M a fait un magnifique dessin de chat. Je me suis couchée avec le sourire, et réveillée pareil. Ça fait du bien!

qu'est-ce qu'on se ressemble toi et moi Roulement des yeux

combien de fois j'ai eu l'impression de me lire en te lisant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 28 Février 2013 à 13:55:16 »

 Bisou Bisou Bisou

Il paraît que demain, 1er mars, est la Journée Mondiale du Compliment. Faut pas s'priver, hein! À demain alors...
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #28 le: 28 Février 2013 à 16:58:16 »

Cilou :j'ai peut être une anecdote appropriée Clin d'oeil

Quand je prends le bus,juste en bas de chez moi,je remarque un monsieur (SDF) assis sur le banc sous l'abri bus.......
Dimanche matin ,en ouvrant la fenêtre de la chambre des filles,je le vois......Il fait froid et il neige un peu......
Je me dis :mince alors......
Voilà qu'il fait un peu moins partie du "paysage" ,d'habitude,je me dis :ah,encore là......Mais là,je me dis :c'est pas possible!
Le soir,je le vois encore
minuit et demi,je vérifie :encore là......
Je réalise donc,pour la première fois,qu'il dort ici
lundi matin,j'appelle le samu social.....
je vous passe la bonne femme qui ne comprend pas où il se trouve (arret du bus numéro tant,sous le métro aérien station glacière,c'est pourtant clair  )
bref :j'envoie un camion......

Je guette toute la matinée,pas de camion.....
18h :apres 40mn d'attente,le samu social me répond enfin....
Je réexplique.......
La fille me dit :ah,oui,connu de nos services,c'est une femme,et elle refuse de dormir dans le foyer qu'on lui propose.....
une femme???ah bon?Huh???

Je demande à mon mari d'aller voir de plus près.....
il me dit :ta femme,elle a une barbe blanche !!!!

Je rappelle ENCORE le samu social......
elle me dit :je regarde si on nous l'a deja signalé...
énervée,je lui dit que oui,forcément,puisque deja moi,c'est la 3e fois que j'appelle.....
elle cherche,puis me dit :bah non.......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je précise que le monsieur ne bouge pas du banc,il fait sous lui depuis plusieurs jours !!!!!!

Mercredi matin,raz le bol,j'appelle les pompiers !!!!
je vous jure :2mn après,ils étaient sur place!
le monsieur les a suivi sans soucis,il avait même l'air content,de ce que j'ai vu de mon 8e étage........
une camionnette était là aussi,pour nettoyer l'abris bus.......... Cool

et bien voilà,depuis,je n'arrète pas de regarder l'abris bus de ma fenètre Tire la langue Tire la langue Tire la langue
j'ai peur de le voir à nouveau.......mais non,il n'y est pas!
alors,je l'imagine à l'hopital,soigné,au chaud..........(j'espère que c'est le cas,je me dis que si les pompiers l'ont emmené,c'est qu'ils ont considéré qu'il n'allait pas bien....)
Hier soir,je regardais régulièrement en bas.........,et je me sentais super bien !!!!! c'est même difficile à expliquer......
Mais c'est très agréable Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #29 le: 01 Mars 2013 à 09:49:01 »

très beau message ayaya Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: