23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:14:42
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club de ceux qui font tout pour mettre de l'humain partout  (Lu 3432 fois)
Blanche00
Invité
« le: 08 Février 2013 à 11:32:00 »

Je suis quelqu'un de positif mais là, les choses ne sont pas faciles tous les jours.

Dans la boîte de mon homme qui était familiale il y a cinq ans, tout est devenu stressant. Les gens sont virés chacun à leur tour, certains partent en dépression tellement c'est dur.

Mon mari lui, s'énerve, alors qu'il est normalement très calme...

De mon côté j'ai cette année mon poste le plus dur. Je l'aime mais il m'épuise.

Alors qu'est-ce que je fais, au jour la journée pour ternir et avoir l'impression de remettre un peu de cohésion sociale à mon échelle ?
Je souris, j'essaie d'être aimable et tout cela me fait respirer.

Sinon bien sûr il y a le rire de mes enfants, mes amis, ma famille mais je trouve qu'il faut élargir notre champ car nous nous engageons dans des années de plus en plus lourdes.

Et vous que faites-vous pour alléger l'air ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 08 Février 2013 à 12:56:24 »

Je fais en sorte de savourer au maximum chaque moment positif, pour m'en nourrir et pouvoir supporter le moins bon ; et quand le moins bon se présente, je respire un grand coup et j'affronte ; le principe du "ici et maintenant" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je traverse une période professionnelle très difficile (la boîte se casse la gueule, et en tant que responsable comptable, je suis submergée .... avec en prime des arrêts maladie des membres de mon équipe....).

Et bien, j'aborde le début de la journée en me disant qu'il faut que j'assume tout ça, en gardant (à peu près) le sourire, en faisant mon taf et en restant concentrée dessus.

Et le soir, je m'interdis formellement de me tracasser pour le boulot ; soit mes enfants sont avec moi, et alors je suis tournée vers eux, pour eux, je vis ma vie de maman, soit je suis avec mon chéri, et même si on parle un peu boulot (pour décompresser), je profite de tout ce que notre lien affectif m'apporte de réconfort et de tendresse.


Et voilà, je refais pareil le lendemain ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 08 Février 2013 à 14:13:24 »

Huuuuuuuuuuuum, intéressant ce fil.


Pour alléger l'air je dirai que ........... je vis avec un Brésilien

J'essaye de profiter pleinement de chaque instant.

Quand ça va mal, je me dis que c'est une phase a passer, que la roue tourne.

L'humour. Tire la langue La musique.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 08 Février 2013 à 14:15:23 »

Je fais en sorte de savourer au maximum chaque moment positif, pour m'en nourrir et pouvoir supporter le moins bon ; et quand le moins bon se présente, je respire un grand coup et j'affronte ; le principe du "ici et maintenant" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

+1!
Je ne connais pas (encore, je touche du bois) vos difficultés professionnelles, mais ainsi va la vie, faite de hauts et de bas même si l'on ne compte pas le travail.

Autre moyen, vital pour moi: sortir. j'habite dans une petite ville de campagne, et dès que je peux je pars me promener. Ça me recentre, je m'aère le cerveau, et ça va mieux.

et moyen très efficace: j'apprends à m'écouter. Si je sens que je le pétage de câble arrive, je me pose, quitte à prendre plusieurs heures pour sortir de mon marasme, et m'accorder du temps seule/avec mes enfants/avec mon mari. Je n'hésite plus à planifier une sortie si je sens qu'elle est vraiment nécessaire. Je prends les devants, on va dire.

Biscoito, le brésilien Ça marche moins avec les grecs par contre...

Après Cilou, je ne sais pas si tu parles d'essayer de positiver au niveau personnel, ou plutôt au niveau social...  Huh?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4 le: 08 Février 2013 à 14:32:54 »

[quote author=Helene31 link=topic=43658.msg2162842#msg2162842 date=1360329323

et moyen très efficace: j'apprends à m'écouter. Si je sens que je le pétage de câble arrive, je me pose, quitte à prendre plusieurs heures pour sortir de mon marasme, et m'accorder du temps seule/avec mes enfants/avec mon mari. Je n'hésite plus à planifier une sortie si je sens qu'elle est vraiment nécessaire. Je prends les devants, on va dire.

Après Cilou, je ne sais pas si tu parles d'essayer de positiver au niveau personnel, ou plutôt au niveau social...  Huh?
[/quote]

+1 pour le fait d'apprendre à s'écouter!
  et +1 pour la question!

Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #5 le: 08 Février 2013 à 14:41:18 »


Biscoito, le brésilien Ça marche moins avec les grecs par contre...



alors je vous dis même pas le breton 
chui sortieeeeeeeeeeeeeeeeee
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6 le: 08 Février 2013 à 14:42:42 »


Biscoito, le brésilien Ça marche moins avec les grecs par contre...



alors je vous dis même pas le breton 
chui sortieeeeeeeeeeeeeeeeee


 
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #7 le: 08 Février 2013 à 16:32:32 »

et puis essayer de rester fidèle à nos valeurs, à ce que l'on veut inculquer à nos enfants...... alors ok des fois on se plante, mais rester fidèle à ce qu'on est c'est important pour moi!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #8 le: 08 Février 2013 à 16:51:23 »

dormir
pleurer
faire l'amour
aller voir mes copines et commérer
...

 Roulement des yeux pas forcément dans cet ordre-là  Tire la langue

perso je ne comprends pas bien non plus où tu veux en venir  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #9 le: 08 Février 2013 à 21:24:48 »

Ben non pas saugrenue lol c'est juste que c'est une façon de vivre tellement évidente pour chacun que c'est difficile à définir non  Huh?

Perso je vis au jour le jour et pourtant il y a plein de "moteurs" dans mes journées  Clin d'oeil et pas forcément les mêmes d'une journée à l'autre !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #10 le: 08 Février 2013 à 21:39:31 »

dormir
pleurer
faire l'amour
aller voir mes copines et commérer
...

 Roulement des yeux pas forcément dans cet ordre-là  Tire la langue


Je kiffe
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #11 le: 09 Février 2013 à 09:24:17 »

lol feeverte  Bisou

Cilou ok je crois que je vois un peu où tu veux en venir  Souriant c'est au jour le jour comme je le disais hier  Clin d'oeil

hier par exemple c'était le retour de ma fille de sa classe de neige ... elle m'a sauté dans les bras en sortant du bus, j'ai versé ma petite larme et quand je lui ai demandé ce qu'elle a aimé ou pas aimé durant son séjour, elle m'a répondu "j'ai tout aimé" avec son plus beau sourire  Souriant ...

aujourd'hui c'est cool car c'est le we et que je vais même me payer le luxe de retourner dans mon lit parce que j'ai 2 enfants déjà occupés à l'extérieur, 2 qui dorment encore, l'homme qui vient de partir aussi et la 3ème collée à la tv  je retourne sous  ma couette douillette car en plus il a neigé dehors  Tire la langue

(tranches de vie quoi  Bisou)
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Milie44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #12 le: 09 Février 2013 à 13:10:27 »

Je tombe sur ce fil par hasard mais je me retrouve bien dans ce que je lis...

Je ne pense pas faire du HS en vous racontant que je "collectionne" des petits riens qui me font sourire quand j'y repense dans les moments moins gais. Par exemple pour Noël, j'ai acheté des playmob* sur le bon coi* pour mes loustics. dans un des colis, le monsieur avait rajouté un accessoire en plus (c'est déjà très sympa) et surtout il avait joint un petit mot plein d'humour, gentille attention qui m'a fait sourire sur le moment puis encore quand je l'ai montré à Chéri, puis encore quand je l'ai montré à mes parents quelques jours plus tard... J'ai adoré ce lien éphémère créé avec un inconnu dont je ne connais que le nom et que je ne croiserai sans doute jamais!

Les petites mamies que je ne connais pas qui engagent la conversation avec moi  en attendant notre tour à la caisse, ça m'arrive régulièrement, j'adore, je ressors du magasin avec le sourire jusqu'aux oreilles  Souriant !

Ce sont des choses comme ça que tu attends?
Journalisée

Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13 le: 09 Février 2013 à 13:38:31 »

Ah Millie ! ça me fait plaisir de lire cette attention car je fais pareil quand je vends quelque chose, j'essaye toujours de mettre une broutille en plus Souriant

Pour les conversations, je te comprends tout à fait et encore mieux, je me dis que tu as sûrement aussi illuminé un peu leur vie si ça se trouve  Tire la langue Ici c'est la campagne et ça ne me dérange pas non plus de discuter un peu, ça me fait d'autant plus plaisir quand je sais que c'est quelqu'un qui est en difficulté ou malade  Roulement des yeux

En récupérant A au basket, elle était trop trop contente   elle a eu lors du tournoi le ballon de basket qu'elle avait demandé au père noël et qu'il n'a pas livré   (pas encore parce que c'est sa marraine qui s'en est chargé lol). Elle est l'heureuse détentrice d'un ballon de basket et en plus il y a écrit "pro" dessus   elle s'y croit déjà hihi
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #14 le: 11 Février 2013 à 21:42:58 »

sympa ce fil  Souriant

Depuis l'arrivée des bébés, j'avais un peu tendance à me renfermer dans les lieux publiques, toujours l'impression d'être observer à cause des "jumeaux"..........

ben aujourd'hui, 2 personnes m'ont démontré que c'est ridicule.
 Je suis sortie avec seulement mon petit bouchon de 7 mois qui était malade pour aller chez le médecin.
En allant à la pharmacie et au magasin pour prendre 2-3 produits, j'avais pris mon fils dans les bras et la une dame âgée m'a aidé à ranger mes affaires dans mon sac à la caisse.
Et dans la file d'attente de la pharmacie, une dame m'a félicité pour mon fils, qu'il était tout mignon, et du coup, j'ai discuté avec elle....... et bien je suis ressortie avec le sourire Souriant
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: