29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:03:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 1 artère cordon ombilical  (Lu 5723 fois)
enoraval
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« le: 07 Février 2013 à 22:49:50 »

Je viens de faire une écho à 19 sa +5 jours et mon gygy a découvert sur un des jumeaux 1 seule artère ombilical ou lieu de deux .Avez vous entendu parler de se problème ou avez vous vécu cette expérience ?? Le gygy à été plutôt confiant n'as pas parler des risques ,s'est une grossesse mono bi et se sont deux petit gars, pour l'instant les deux sont pareil dans la courbe de mesure ,poids .
Merci de vos témoignage
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 
 
Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #1 le: 08 Février 2013 à 10:29:53 »

Bonjour enoraval!

Alors je viens t faire part de mon expérience. Ma grande avait une artère ombilicale unique. Lorsqu'on nous l'a annoncé, on était super inquiet... On nous a fait passé des échos complémentaires, pour vérifier le bon développement des reins et de je ne sais plus quels autres organes... On nous a mis en garde: "Attention risque d'accouchement prématuré d'un bébé de petit poids..."

Mais finallement, il n'en a rien été. Ma grande est née le jour pile (d'ailleurs elle a 6ans aujourd'hui!!!), elle faisait 3,100kg et 50 cm... Donc, pile dans la moyenne!!!
On l'a suivi quand même pour une immaturité du système digestif qui n'est pas encore réglé... mais aucune certitude que cela soit lié...

Par contre, psychologiquement, je l'avais mal vécu... Le cordon, c'est le lien, alors quand il est plus petit que ce qu'il devrait être... après tu compenses!!! Hihihi!
Et aussi, le cordon a été plus facile a coupé pour le papa (enfin, c'est les médecins qui 'lont dit, car nou on n'a pas d'éléments de comparaison!)

J'espère t'avoir aidé.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
enoraval
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #2 le: 08 Février 2013 à 10:48:39 »

Merci beaucoup Doudie je fais mon écho morpho dans 15 jours et je pense qu'il va  tout nous expliquer enfin j’espère je ne vais pas avoir le gygy de d'habitude celui la n'est pas très sympa j’espère qu'il ne va pas nous faire trop peur  .Bonne anniversaire a ta puce ma dernière à 7 ans aujourd'hui elle est contente sa passe trop vite profitons de ses merveilleux moment ,bonne apéro se soir alors  ;)Moi je file acheter des bonbon pour l'école 
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 
 
Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #3 le: 08 Février 2013 à 13:25:19 »

Hihihi! C'ets drole ça. La grande est parti ce matin avec un gros paquet de bonbons à distribuer, elle etait toute contente! Ce soir, pique nique dans le salon: nuggets frites et dessin animé en famille. Demain: fête avec les copines!!! Quel week end! Bon anniv à ta fille aussi!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Camabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 15 Février 2013 à 22:16:00 »

Bonjour
une de mes jumelles avaient également une seule artère ombilicale. mon échographe avait été rassurante, elle avait juste vérifié le développement des reins, en me disant que c'était le seul point sur lequel ça pouvait jouer. la jumelle concerné a toujours été plus petite que sa jumelle, et ce des la première écho, et à la naissance il y avait plus d'un kilo d'écart entre les 2 bébés, à l'hopital on nous a dit que l'artère ombilicale unique pouvait être l'explication d'un tel écart entre les 2, mais sans certitude. mais à part un petit poids de naissance, aucun problème pour notre puce, qui a d'ailleurs mieux supporté l'accouchement prématuré que sa soeur ! on a eu un plus d'échos pour surveiller qu'elle prenait toujours du poids, mais sinon aucun souci.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: