23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:15:50
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème de religion et belle famille  (Lu 4905 fois)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Février 2013 à 11:21:45 »

Et pourquoi pas en parler avec elle ou au moins lui dire gentillement ce que tu penses toi.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 08 Février 2013 à 12:48:14 »

Coucou,

Roulement des yeux ces religions, je ne m'y ferais jamais  Roulement des yeux
Moi aussi Clin d'oeil... Surtout que sur le fond, elle ne serve que d'excuses pour défendre des intérêts perso .

Et c'est ça, à mon avis, qu'il faut que ton mari comprenne : elle prend le prétexte de la religion pour obtenir le rôle principal dans l'histoire de votre couple .
Je pense qu'il faut en rediscuter avec lui : veut-il faire plaisir à sa mère, pour réparer ce qui n'a pas pu l'être avant l'arrivée de vos enfants ? Est-ce que cela réparera effectivement les choses ? Ou au contraire, est-ce que cela ne permettra pas à sa mère de se trouver une excuse à ces propres manquements, au risque de créer le désordre au sein de votre famille en y prenant le contrôle et en imposant ses choix ?. Votre bonheur familial, c'est en couple qu'on le construit Clin d'oeil. Elle peut y participer, en aucun cas elle ne doit pouvoir se l'approprier !

Tiens bon Bisou, et évacue le problème religieux : ce n'est, à mes yeux, qu'une excuse...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #17 le: 08 Février 2013 à 13:01:59 »

Tiens bon Bisou, et évacue le problème religieux : ce n'est, à mes yeux, qu'une excuse...

+1

courage en tous cas, c'est pas facile comme situation, et en fin de grossesse, on n'a vraiment pas besoin de ca !  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #18 le: 08 Février 2013 à 13:54:08 »

Je suis bien attristée de lire ton histoire Triste
A la maison on est athées pratiquants ! Et ça aide bien pour beaucoup de choses Sourire

Je me posais une question : Est ce qu'il n'est pas possible de faire un baptême dans les 2 religions? Afin qu'elles soient reconnues par les 2 églises et qu'elles puissent plus tard faire leur propre choix.
Si c'est le cas, on peut imaginer une cérémonie avec les 2 représentants des deux églises, et un parrain/marraine de chaque côté?

Ca va surement faire enrager ta belle mère cela dit. Mais au moins les deux religions seraient respectées et tu y trouverais aussi ta place.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Février 2013 à 14:00:00 »

Anna ton post me fait penser à un truc: Kihya, vous vous êtes mariés à l'église orthodoxe? Parce que chez nous, mariés à la mairie en Grèce, on ne peut pas faire baptiser nos filles là-bas. Il faut une union à l'église. Donc pas de baptême.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Février 2013 à 16:31:00 »

A la maison on est athées pratiquants ! Et ça aide bien pour beaucoup de choses Sourire

suis fatiguée mais athée = pas de religion donc pratiquants comment?
 Kihya je compatis et plussoie ce qui a été dit, bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Février 2013 à 17:14:25 »

Bonjour,

Je rajouterai juste une chose, pourquoi ne pas aller voir un prêtre pour qu'il vous parle du baptême orthodoxe de ce uni peut se faire ou non.... Cela te réconfortera peut être sur ce baptême, et puis vu que ta BM a l'air de bien exagérer, cela vous donnera du "poids" contre elle et face à ses affirmations!!

Bon courage en tout les cas, ce n'est effectivement pas une situation facile a gérer, et je suis également en accord avec ce qui a été dit avant!!

Bises et bonne fin de grossesse!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Février 2013 à 18:20:26 »

Je trouve excellente l'idée d'aller voir un prêtre orthodoxe !
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #23 le: 08 Février 2013 à 20:18:43 »

Bonsoir  les filles Bisou

Merci de votre soutien, ça fait du bien au moral  Bisou

Citation de: Hélène
Oh la la Kihya, elle serait pas grecque ta BM par hasard?
Non, non, elle est roumaine  Clin d'oeil Mais les Roumains (du moins tous ceux que j'ai rencontré) ont un caractère assez  ... (du moins un caractère trop affranchi pour moi qui suis plutôt de nature passive et réservée)

Citation de: Youdelali
Et pourquoi pas en parler avec elle ou au moins lui dire gentillement ce que tu penses toi.
je n'ai plus de communication du tout avec elle depuis un gros clash en 2009 (on s'est disputées, beaucoup de cris, de pleurs, ... et on l'a renvoyée chez elle "à coup de pieds aux fesses") : elle ne parle plus qu'à mon conjoint (généralement au téléphone). la dernière fois que nous nous sommes vues (pour les obsèques de mon beau père), nous avons juste mis de l'eau dans notre vin et échangé le strict minimum de politesse. 

Citation de: Jess Djej
Je rajouterai juste une chose, pourquoi ne pas aller voir un prêtre pour qu'il vous parle du baptême orthodoxe de ce qui peut se faire ou non....
En fait mon mari est en contact avec un prêtre orthodoxe depuis le décès de son père. Je n'ai jamais pu avoir de contact en seul à seul avec lui, tout se passe entre lui et mon conjoint, et mon homme me transmet 
Mais effectivement, ça serai une bonne idée que j'aille voir quelqu'un par moi même  Sourire Avoir un deuxième avis, démêler l'indispensable de l’imaginaire de ma belle mère.

Citation de: Hélène
Kihya, vous vous êtes mariés à l'église orthodoxe? Parce que chez nous, mariés à la mairie en Grèce, on ne peut pas faire baptiser nos filles là-bas. Il faut une union à l'église. Donc pas de baptême.
En fait nous ne sommes pas mariés, juste pacsés  Clin d'oeil Le prêtre que mon conjoint a contacté tolère que nous ne soyons pas mariés (il a dit a mon mari que ce n'est pas parce que nous vivons dans le péché que nos filles doivent en pâtir) et donc il accepterai de les baptiser.
Je pense que comme la communauté orthodoxe est plus restreinte en France, ils sont un peu plus "tolérants" sur certaines choses.

Citation de: La Doudou Brestoise
Plus j'y pense, plus je le crois aussi effectivement  Ça m'a fait repenser à autre chose, il y a un peu plus d'un mois, ma BM a demandé à mon conjoint de faire un aller-retour en Roumanie pour 9 jours, pour régler une sombre histoire d'héritage  Huh? Mais comme j’étais enceinte et que le gynéco venais de me mettre "au repos forcé" pour col ouvert en interne, mon homme lui a tout de suite dit que c'était absolument impossible (pas de possibilité de prendre 9 jours de congés à son boulot, et il ne voulais pas me laisser seule à la maison).
J'ai vraiment le sentiment qu'elle essaie d'engager un bras de fer avec nous, mais je ne comprends pas encore les enjeux sous-jacents

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #24 le: 08 Février 2013 à 21:00:38 »

Je pense : Pratiquant la fin de non recevoir devant toute forme d'aspect religieux Clin d'oeil.

Citation de: Jess Djej
Je rajouterai juste une chose, pourquoi ne pas aller voir un prêtre pour qu'il vous parle du baptême orthodoxe de ce qui peut se faire ou non....
En fait mon mari est en contact avec un prêtre orthodoxe depuis le décès de son père. Je n'ai jamais pu avoir de contact en seul à seul avec lui, tout se passe entre lui et mon conjoint, et mon homme me transmet 
Mais effectivement, ça serai une bonne idée que j'aille voir quelqu'un par moi même  Sourire Avoir un deuxième avis, démêler l'indispensable de l’imaginaire de ma belle mère.
Je pense aussi que l'idée à du bon. Cela permettrait de montrer que ce qui bloque, ce n'est pas tant l'aspect religieux que les choix qui sont fait à votre place Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #25 le: 08 Février 2013 à 21:53:56 »

Je pense : Pratiquant la fin de non recevoir devant toute forme d'aspect religieux Clin d'oeil.

C'est exactement ça. Beaucoup pense que l'athéisme est une absence de religion, comme un trou qui ne demande qu'à se remplir. Mais non, je suis convaincu de l'absence d'un Dieu comme d'autre sont convaincu de son existence.
Et je pratique chaque jour ma croyance en ne laissant pas ma vie dans les mains de Dieu, mais bien dans les miennes (et dans celles de la science).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #26 le: 08 Février 2013 à 22:11:08 »

C'est exactement ça. Beaucoup pense que l'athéisme est une absence de religion, comme un trou qui ne demande qu'à se remplir. Mais non, je suis convaincu de l'absence d'un Dieu comme d'autre sont convaincu de son existence.
Et je pratique chaque jour ma croyance en ne laissant pas ma vie dans les mains de Dieu, mais bien dans les miennes (et dans celles de la science).

C'est une belle philosophie de vie  Sourire
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #27 le: 08 Février 2013 à 22:53:02 »

C'est une belle philosophie de vie  Sourire

Je me retrouve bien là dedans ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #28 le: 08 Février 2013 à 22:57:37 »

Je te conseillerais aussi de mettre les points sur les i assez rapidement.
Ca me fiche les abeilles ces comportements extrêmistes ...
Perso, je menacerai de tout annuler tant que je ne serais pas arrivée à obtenir mon minimum acceptable

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #29 le: 08 Février 2013 à 23:30:57 »

je ne connaissais pas l'expression tiens.
Mais j'apprends que je suis aussi athée pratiquante Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: