Bonsoir les filles
Merci de votre soutien, ça fait du bien au moral
Oh la la Kihya, elle serait pas grecque ta BM par hasard?
Non, non, elle est roumaine
Mais les Roumains (du moins tous ceux que j'ai rencontré) ont un caractère assez ...
(du moins un caractère trop affranchi pour moi qui suis plutôt de nature passive et réservée)
Et pourquoi pas en parler avec elle ou au moins lui dire gentillement ce que tu penses toi.
je n'ai plus de communication du tout avec elle depuis un gros clash en 2009 (on s'est disputées, beaucoup de cris, de pleurs, ... et on l'a renvoyée chez elle "à coup de pieds aux fesses") : elle ne parle plus qu'à mon conjoint (généralement au téléphone). la dernière fois que nous nous sommes vues (pour les obsèques de mon beau père), nous avons juste mis de l'eau dans notre vin et échangé le strict minimum de politesse.
Je rajouterai juste une chose, pourquoi ne pas aller voir un prêtre pour qu'il vous parle du baptême orthodoxe de ce qui peut se faire ou non....
En fait mon mari est en contact avec un prêtre orthodoxe depuis le décès de son père. Je n'ai jamais pu avoir de contact en seul à seul avec lui, tout se passe entre lui et mon conjoint, et mon homme me transmet
Mais effectivement, ça serai une bonne idée que j'aille voir quelqu'un par moi même
Avoir un deuxième avis, démêler l'indispensable de l’imaginaire de ma belle mère.
Kihya, vous vous êtes mariés à l'église orthodoxe? Parce que chez nous, mariés à la mairie en Grèce, on ne peut pas faire baptiser nos filles là-bas. Il faut une union à l'église. Donc pas de baptême.
En fait nous ne sommes pas mariés, juste pacsés
Le prêtre que mon conjoint a contacté tolère que nous ne soyons pas mariés (il a dit a mon mari que ce n'est pas parce que nous vivons dans le péché que nos filles doivent en pâtir) et donc il accepterai de les baptiser.
Je pense que comme la communauté orthodoxe est plus restreinte en France, ils sont un peu plus "tolérants" sur certaines choses.
Tiens bon Bisou, et évacue le problème religieux : ce n'est, à mes yeux, qu'une excuse...
Plus j'y pense, plus je le crois aussi effectivement
Ça m'a fait repenser à autre chose, il y a un peu plus d'un mois, ma BM a demandé à mon conjoint de faire un aller-retour en Roumanie pour 9 jours, pour régler une sombre histoire d'héritage
Mais comme j’étais enceinte et que le gynéco venais de me mettre "au repos forcé" pour col ouvert en interne, mon homme lui a tout de suite dit que c'était absolument impossible (pas de possibilité de prendre 9 jours de congés à son boulot, et il ne voulais pas me laisser seule à la maison).
J'ai vraiment le sentiment qu'elle essaie d'engager un bras de fer avec nous, mais je ne comprends pas encore les enjeux sous-jacents