23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:25:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il fait un bruit de "t" et prend moins bien le sein, que faire ?  (Lu 1252 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2013 à 13:21:29 »

Bonjour à toutes !!!

Je ne sais pas si mon titre est très clair, je vais essayer d'expliciter...

J'ai posté dernièrement car mon petit loulou semblait gêné par mon reflexe d'éjection. Il toussait et avalait de travers et début de tétée.
Ca va beaucoup mieux. J'exprime un peu de lait avant de lui donner quand le sein est très plein et ca va nickel. Grace à tous vos conseils of course !!!

Maintenant il ne tousse plus, mais j'ai vraiment l'impression qu'il tète moins bien. Il aspire, et tous les 2 ou 3 mouvements de déglutition il relâche de l'air, genre il ouvre à peine un peu les lèvres et fait "teu".
Il relâche son aspiration quoi.
Et il fait ça en début de tétée, mais un bon moment (ca m'énerve) et après plus.
Mais du coup il a avalé plein d'air et rote et vomi beaucoup plus.

Bon bref, est-ce vraiment plus clair Huh? Je m'embourbe dans mes explications.   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je me dis que ça vient peut-être de sa prise du sein qui n'est pas bonne, mais je ne suis pas sûre. Il a toujours super bien pris.
Comment je peux le positionner mieux ?
J'essaye de lui repositionner la lèvre inférieure correctement mais j'ai pas l'impression que ce soit ça...

Voilà, si vous avez un avis sur la question je prends !
Mais oui, mais oui, je suis sûre qu'ici je vais trouver la solution à mon problème, ce forum est magique...mais si mais si...
Bises !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Février 2013 à 00:32:12 »

Mmmmmh... Désolée, je sèche...  Tire la langue

Le positionnement, c'est bien un truc sur lequel c'est difficile de conseiller par écrit... 
Et si t'essaye de le maintenir doucement pour pas qu'il le fasse?  Huh?

Ou est-ce que ce serait pas un moyen pour lui de supporter le REF? Un reste des quintes de toux qu'il avait avant que tu n'exprime un peu de lait avant la TT...  Huh?

Il fait ça depuis longtemps? est-ce que les vomissements sont systématiques depuis qu'il fait ça?
Il a pas le nez un peu bouché?
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2013 à 08:16:05 »

Ben tu vois, je comprends tout à fait de quoi tu parles!!! Ma fille fait exactement pareil! Depuis très longtemps d'ailleurs et je n'aurais pas pu mieux le décrire que toi!
Moi, je n'ai pas trouver d'explication... Je me suis fait une raison. Est-il agité au sein? Parce que la mienne oui. Je ne sais pas si c'ets lié ou non. Par contre, le sein où ma fille tête a beaucoup plus souvent des crevasses que celui de son frère... Je pense que c'est du à cette mauvaise prise du sein.
Mais franchement, je ne saurais pas t'aiguiller vers une éventuelle solution... Je n'en vois pas.
Ca te dérange vraiment beaucoup ou c'ets parce que tu as peur qu'il ne prenne pas assez?
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2013 à 09:20:16 »

Moi la mienne me le fait aussi, alors pareil que toi, mais elle prend bien sa quantité, après moi je libère son nez avec mon autre main en appuyant légèrement sur le sein et elle se décroche moins et reste en aspiration tout du long.
Et sinon je la maintien près du sein pour qu'elle perde cette habitude, et ça marche. Alors quand elle le refait, bah je recommence tout ça.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Février 2013 à 11:29:43 »

On dirais plus un soucis de respiration,il a pas nez bouché,essaie de bien lui dégager le nez.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Février 2013 à 13:20:29 »

Perso, pour ma fille, ça n'a rien a voir avec son nez (qui est nikel!) mais on dirait juste que quand elle aspire trop, le sein lui échappe... C'ets ça Kara?
Journalisée

Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Février 2013 à 13:50:19 »

Ouais, exactement Doudie.
Pas de nez bouché.

Bon après ça n'a pas vraiment de conséquences. Il boit beaucoup quand même. Pas de crevasses (mais je ne suis pas trop sensible ).
C'est juste que déjà qu'il a tendance à vomir, alors là c'est pire.

Et aussi ça m'agaaaaace !!!

Bon aujourd'hui j'essaye un truc (lu quelque part ici) : je l'interrompt. Je me lève quelques instants histoire de le bouger un peu puis je le remets au sein en lui tenant le menton bien ouvert avant "d'enfourner".
Mais bon moi j'en ai qu'un !!!!!!!

Louvette je pense effectivement que ce pourrait être le nouveau truc qu'il a trouvé pour éviter le REF.
Je vais peut-être retenter le tire lait avant.

À plus !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Février 2013 à 20:44:28 »

Ma fille continue ça et j'ai remarqué qu'au bib elle le fait aussi. Ca coincide avec des moments où elle s'endort un peu...
Journalisée

enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

me<3 <3 se donnant la main

« Répondre #8 le: 26 Février 2013 à 16:00:23 »

mes filles faisaient la memes choses et depuis que je les ai amenez chez l'ostéo ca va mieu. c'est pas encore ca mais c'est beaucoup mieu, je n'ai plus a leurs faire faire des rots toutes les 5 minutes,juste celui de la fin (ca gagne du temps et des bavoirs)
Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: