Chalut les copines!
J'ai choisi Février 2015 pour faire mon come back sur les réseaux sociaux.
Vous avez surement cru que moi, Bichou, j'étais parti faire un chat tour du monde avec ma famille d'humain. Que nenni!
Dehors, ça caille trop les papattes!
Les jours, les semaines et les mois sont passés à une vitesses folles. Certains jours moins vite que d'autre. Certaines semaines comme un éternité! On a plein de choses à vous raconter...
Mes frères humains vont avoir 19mois! Ils ont appris à faire des tonnes de trucs en 1 an.
Ils ont commencé par se déplacer... fini la tranquilité pour moi! Je ne comprends toujours pas pourquoi maman leur à fabriquer des jambes! Non, mais c'est vrai!! Quand ils sortent je les vois dans leur machine à roulette (maman dit la poussette) et quand on est à la maison ils réclament pour que les adultes les portent. Bref... Avant je pouvais les regarder tranquillement et les narguer
"viens me faire un calin!! ah non, tu ne sais pas bouger??" et un jour... ils se sont mis à ramper comme un troupeau de vers sous amphétamines! wow! gars à mes poils! Mais c'est pas fini, ils ont tenté de me copier en marchant à 4 pattes, mais un 4 pattes bizarre, avec les papattes arrières pliées
si seulement ils en étaient restés là... que nenni! Ils avaient entre 12 mois et 14 mois quand ils se sont mis à imiter les parents, et ces derniers qui applaudissaient! Se rendent ils compte que ces pti bout d'humain me piquent mon territoire? Qu'ils viennent me taquiner pendant la sieste en me faisant des bisous? Heureusement, ils ne savent ni courir aussi vite ni sauter aussi haut que moi... mais ils grimpent! Partout! Ils dansent sur les canap, viennent s'assoir à table quand maman y est, escaladent leurs "cage" à dodo... Maman est toujours émue quand on parle de ça.
Nathan a été le 1er à marcher, quelques jours après ses 1 an.
3semaines avant il risquaient de perdre un de ses genoux. Et oui, cette année aussi, mes calins ont été précieux pour maman. Nathan avait respiré un germe qui s'est logé dans son genou, j'ai rien compris. Moi j'aime bien respirer les plantes, les odeurs, et je n'ai jamais été malade. Là a priori, c'est un germe invisible, sans odeur, bref un truc nul. Les docteurs ont alors ouvert son petit genou. Maman l'avait juste emmené aux urgences en pensant à une entorse, une bidouille... ils ne sont rentrés à la maison qu'après 1semaine, après une anesthésie générale, une opération, une suspicion de coups et blessures... maman a perdu 10kg. Ils m'ont beaucoup manqués. Ils sont rentrés le jour des 1 an de mes frères.
Maman a aussi beaucoup manqué à Baptiste, qui a fait une depression. 9a a duré 1mois.... Puis la vie a repris son cours... à force de calins, de maternage, de bienveillance.
Des vacances en Août, j'en ai profité pour rester à la maison au calme, nourris et caliné par les amis, j'ai eu la belle vie! Boites de thon, patés delicieuses, massage des pattes. Ils m'ont manqué, ils sont revenus de Toulouse et de Bretagne, bronzé et plein de nouveautés!
Oui, ils imitaient parfaitement tous les animaux de la ferme! Le cheval qu'ils appellent "val", la "meeeeeeuuuuuh", le "bêêêêêêê", le cochon "chon". Ils sont persuadés que tous les animaux à plumes sont des "cocottes"! Comment leur expliquer que ce sont des proies?! Nathan met sa bouche en coeur pour dire "cocotte" et faire "meuh". Et maman a même repris quelques kilos.
Deux jours après leur retour, maman est encore partie 1semaine. Cette fois c'était prévu,. C'etait pour Sacha. Papa s'est super bien occupé de nous! Il est top. Il a emmené Nath et Batou voir Sacha et maman. On a aussi nos grands parents qui sont venus, et viennent encore souvent pour soulager papa et maman.
Sacha a du subir plein de test... encore une anesthésie, mais juste pour une fibro. Maman est toujours très angoissée par les anesthésie. Elle m'a expliqué, lors d'une insomnie, qu'elle avait toujours l'impression de dire adieu à son bébé en le laissant avec les anesthésistes. Les docteurs commencent à la connaitre. Ils l'ont donc laissé avec Sacha jusqu'à ce qu'il s'endorme. Elle a tenu le masque, chanté des berceuses, regardé les bulles de savon voler. Puis elle a pleuré, quand elle est sortie. C'etait la moins "grave" des anesthésie, mais maman doit travailler sur elle même. Elle a pleuré aussi quand le docteur est venu lui dire: "tout va bien".
Pour celles qui ont suivi, mon frère Sacha a un bazar pas possible dans son ventre. Quand il était tout petit, le bazar a été rangé par les chirurgiens. Le bazar est bien maitrisé, tout reste sur les bonnes étagères mais il semblerait qu'une d'entre elle soit fragilisée. Alors même si la maladie est là, elle est sage et n'évolue pas. Mais des conséquences apparaissent, on doit surveiller l'hypertension portale de Sachou.
Maman m'a raconté, qu'à l'hopital, il refusé de rester dans son lit. Il partageait sa chambre avec maman, un autre bébé et la maman de l'autre bébé. La nuit, c'etait ballade en poussette dans le service. 47 tours de l'étage pour l'endormir. Maman devait dormir avec lui dans le couloir. Les enfants là bas sont fragiles et avaient besoin de dodo. Sacha, lui est super costaud!! Les docteurs et infirmières le suivant depuis le début sont emerveillés, parait que c'est un rayon de soleil... et c'est bien vrai.
Il est le seul à me faire de vrais calins. Il s'allonge par terre a coté de moi, me caresse, pose sa tete sur moi, alors je lui fais des bisous dans les cheveux. ça le fait rire! Ah oui, ils ont de jolis rires!
Ils n'arretent pas de faire les foufous, ne sont jamais fatigués, refusent souvent la sieste... des coquins. Maman dit que ce sont des clowns, papa des crapules, la pédiatre des B.A.B.I. Bébés aux besoins intensifs.... que nenni! ils ont surtout une maman aux besoins intensifs!
Le maternage et la bienveillance les ont adoucit. Parfois ils se chamaillent, se battent. Faut dire qu'ils ont le caractère de papa, ils ne se laisseront jamais faire! Bref on rigole bien!
Bon les copines, ils vont bientôt se reveiller, je vais préparer notre poste d'observation à "cocottes", on va regarder les oiseaux dans le parc, débout face à la baie vitrée. Ils sont aussi grands que moi quand je me tiens sur 2 pattes : 81cm, mais sont bien plus lourds ils font entre 11 et 11.5kg. Moi je suis sveltes, je mange des croquettes équilibrées et fais du chat sport trois fois par jour.
Vous m'avez manqué les copines. Avec maman ont a eu besoin de se retrouver, et maintenant on vous retrouve.
Chamicalement,
Bibiche le chat