15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 20:45:15
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 42
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monozygote monochoriale... Besoin d'être rassurée  (Lu 53302 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #315 le: 22 Juillet 2013 à 09:36:05 »

plein de +++ Sabyne Bisou
merci pour ces jolies photos de tes trésors Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 22 Juillet 2013 à 10:21:20 »

Coucou Sabyne,

Ils sont magnifiques vos bébés, et j'adore leurs bodies Sourire

Comme je comprends ton désarroi des premiers temps. Moi j'ai eu la chance que mon mari est pu prendre son congé paternité au retour des enfants, et j'avais demandé à ma maman de venir nous aider aussi (elle habite à 600 kms sinon). Donc pendant les deux premières semaines j'ai eu beaucoup d'aide, et puis ensuite je me suis retrouvée seule du jour au lendemain. J'ai bien stressé les jours précédent ce grand jour. Pour la nuit mon mari faisait la tournée de minuit et moi je faisais la tournée de 04h00. Nous avions de la chance qu'ils soient bien calés toutes les 4h00. Et les personnes qui venaient les voir devaient obligatoirement se laver les mains en arrivant. Et il y avait interdiction de les prendre s'ils dormaient.

Pour le ménage je l'ai mis de côté dès le départ pour ne pas me surcharger. Je faisais et ne fais encore que les lessives, jamais plus de repassage, même pour nous  Roulement des yeux , je plie et je range. Et pourtant j'étais une maniaque de la propreté, mais tout ça je me dis que ça reviendra lorsque les enfants seront plus autonomes et moins demandeurs (ce n'est pas encore pour tout de suite chez nous, mais on s'en approche à petits pas).

Pas de TISF chez nous non plus, 13€/h, bien trop cher pour nous, pas de famille dans la région et pas vraiment d'amis non plus. Donc à l'exception de la famille proche qui est venue voir les bébés le premier mois, nous n'avons plus jamais eu d'aide. Le seul moyen d'avoir de l'aide est d'aller passer des jours chez mes parents, mais d'un autre côté ça ne m'aide pas à avancer sur les autres tâches en parallèle dans la maison (sans compter que nous avons dû déménager 2 fois depuis la naissance des loulous), mais ça me soulage bien tout de même.

Lorsqu'il y en a un qui avait du mal à s'endormir, je pliais en deux un coussin d'allaitement et je le mettais dessus, il s'endormait très rapidement. Sinon sur le ventre sur mon avant bras ça marchait bien aussi pour les coliques.

Et tu as raison, il faut que tu essayes de les garder caler toutes les 4h, c'est plus facile à gérer (enfin nous c'est ce qu'on faisait et ça nous convenait comme ça).

Plein de courage à toi et encore une fois vous avez des bébés magnifiques, bravo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 22 Juillet 2013 à 12:48:17 »

Coucou Sabyne,
ils sont magnifiques tes garçons, félicitations!
C'est sur que ça ne doit vraiment pas etre facile... ça n'est pas pour me rassurer tout ça... mais bon, inutile que je me voile la face...
Comme les filles, je pense que meme si ton compagnon travaille et est fatigué, il ne faut pas hésiter à le soliciter tout de meme au moins pour 1 tournée de bib la nuit. Le mien n'aura pas non plus de congé pater (en Italie ça consiste en 1 jour!!) mais je pense qu'il sait déjà qu'il sera lui aussi mis à rude épreuve!
Toute ma famille habite très loin mais je suppose que mes parents et beaux-parents se relaieront pour venir nous donner un coup de mains les 1eres semaines... mais les règles à suivre seront les notres!! Plus tard, c'est nous qui nous rendrons chez eux, histoire de souffler un peu...
Merci les déjà mamans, je profiterai moi aussi de vos conseils et suggestions!  Tire la langue
Ne baisse pas les bras Sabyne, sois courageuse et, lorsque tu as le moral au plus bas, regarde les merveilles que tu as mises au monde!!
Gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 22 Juillet 2013 à 13:14:19 »

Après pour les nuits tout dépend de vos rythmes respectifs.
J'ai toujours été une couche-tôt et Paul un couche-tard. Du coup il assurait les biberons et couches jusqu'à minuit / 1h pendant que je me reposais un maximum (couchée à 20h avec les poules  ), puis je prenais le relais. De toute façon, en temps normal il ne se couchait pas avant ces heures là alors autant en profiter 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #319 le: 22 Juillet 2013 à 14:02:15 »

Pour les coliques, ...ou la position du lionceau sur sa branche (couché à plat ventre sur ton avant-bras avec le ventre chauffé par ta main, les bras et jambes ballants  Clin d'oeil)

super efficace comme position : moi il n'avait pas de colique mais dès qu'il avait un souci : cette position le détendait (m'en rappelais pas ! snu quand tu nous tiens !!! ) c'était un copain kiné qui nous avait montré cette technique radicale ! sois optimiste, les petits s'adapteront à votre rythme comme vous vous adapterez au leur : il faut apprendre à vivre en communauté ! pas d'inquiétude et pas de stress ! ça ira ! (même si parfois ce sera un peu chaud ! Clin d'oeil)
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
YAYATE16
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 23 Juillet 2013 à 12:37:16 »

Wouaaaahhhh ! Sabyne, ils sont magnifiques tes loulous. j'adore !
Tiens bon ma grande, sollicite quand même Romain une fois la nuit comme
disent les filles, t'a combattu 33 sa+5, ils étaient dans ton sein, et là, continués
à vous soutenir, t'en a besoin, même s'il bosse, c'est comme çà, c'est la rude épreuve
des triplés.
Comme dit Kikki, çà ne nous rassure pas non plus, mais c'est se voiler la face de penser que
çà sera facile.
C'est génial les conseils de celle qui sont déjà mamans de triplés de partager leurs expériences.
Courage à toi, çà va aller mieux quand tu vas trouver ton rythme et les loulous aussi.
Gros bisous à vous tous.
Journalisée

le 22/10/2013 arrivées de mes trois princesses monozygotes Gar@nce 2kg210, Rom@ne 2kg130, Christ@l 1kg700. vous illuminez ma vie.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #321 le: 24 Juillet 2013 à 01:58:41 »

Sabyne tes petits sont vraiment très beaux! Tu as fait un super boulot avec Romain 

Pour la mise en place de l'organisation ça me parait normal que tu aies quelques loupés les premiers temps. Il faut plusieurs semaines pour se sentir à l'aise avec son premier bébé, pour se faire confiance, apprendre à affirmer sa position de maman. Alors avec trois petits bouts en même temps je pense que c'est d'autant plus compliqué de trouver ses marques. Les filles t'ont donné plein de bons conseils et tu vas découvrir avec tes loulous ce qui vous convient et comment vous allez fonctionner.
J'espère que d'ici quelques jours tu passeras nous dire que tu as trouvé ton organisation.  Sourire
Il me semble que j'avais vu des fils de discussion avec des sages femmes étudiantes ou des puers étudiantes qui passent des nuits avec les bébés pour se faire la main et que les mamans dorment. Demande peut être à ton assoc j&+ locale.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 01 Août 2013 à 22:01:38 »

Coucou les filles!
Quoi de neuf chez vous?  Clin d'oeil Des vacances? La plage? Des litres de crème glacée?  Souriant

La chaleur est assez difficile a supporter pour mes pti coeurs. On essaye de les préserver au maximum, on vit fenêtres et volets fermés le jour  (du coup je manque de soleil^^). Ils sont très très grognons 
Les coliques sont toujours là. J'essaye d'appliquer vos conseils, la position du lionceaux les soulage quelques instants. J'essaye aussi de les coucher un peu sur le ventre, en journée, mais ils n'aiment pas ça! Ils redressent leurs têtes, poussent sur les jambes et les bras... Et hop, une pompe!!
Depuis deux jours je leur donne des probiotiques qui devraient les soulager, et demain ostéo!!   Souriant
Les deux "grands" iront, mais Sacha, on ne sait pas encore... Mon pti loup est malade, je suis morte de trouille. Depuis trois jours ses selles sont ocre. La puer m'a dit que c'était du au changement de lait... Mais trouvant son teint jaunâtre, je suis allée faire un tour aux urgences pédiatriques. Bilan: coloration des selles, de l'urine et de la peau inquiétante.
Le bilan sanguin ne révèle pas d'anomalie hépatique. Rien n'explique ces symptomes.
Par contre, taux d'hémoglobine bas : 7. Il y a 15jours, nous étions à 11.
Au bout de 6h d'attente, on nous a laissé rentrer, sans nous donner de réponse.
Aujourd'hui, minibou est tjr jaune, fait des cacas ocres et semble fatigué. Je retourne voir le pédiatre demain, il verra si l'hospitalisation est necessaire. 
C'est courant l'anémie chez des prémas? Certaines d'entre vous ont connu ça? Y'a un lien avec les symptomes de Sacha? (Oui, ma zenitude est mise à l'épreuve)
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 01 Août 2013 à 22:06:01 »

plein de +++ pour ton p'tit loup Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 01 Août 2013 à 22:10:09 »

Bon, y'a quand même de bonnes nouvelles!

Nathan pèse 3kg090! Il est le premier a avoir franchi les 3kg. Chui fière de lui. Il a une tite bouille toute ronde.
Ses frères ne sont pas très loin  Souriant

Autre bonne nouvelle: je vais avoir une TISF! (Champagne!) Et sans payer 15e de l'heure.
La sf et la puer de la Pmi ont soutenu mon dossier, présenté à la maison des solidarité, et 100h de TISF me sont offertes. On va pouvoir commencer la semaine prochaine, un vrai soulagement.
Journalisée

Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 01 Août 2013 à 22:12:25 »

super pour la TISF  Souriant Cool
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #326 le: 01 Août 2013 à 22:22:48 »

super pour la tisf ! ça va te soulager !
bien pour le poids des loulous !
pour Sacha : anémie + caca ocre + peau jaune ? tout fait pencher vers le foie mais si bilan hépatique ok ??
et pour le fer il en est où ?
bon courage ils vont trouver ce qui se passe !  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 01 Août 2013 à 23:45:23 »

pour Sacha : anémie + caca ocre + peau jaune ? tout fait pencher vers le foie mais si bilan hépatique ok ??
et pour le fer il en est où ?

Oui, c'est ce qui m'inquiète... C'est bizzare, mais le bilan sanguin ne detecte aucune anomalie hépatique. Je pense que demain nous aurons le droit à une écho du foie et des exam pour la bilérubine.
Journalisée

Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 02 Août 2013 à 09:49:27 »

Salut Sabyne,
Super pour le poids de Nathan et pour la TISF!
J'espère que tu repasseras vite nous donner de bonnes nouvelles de Sacha! Bon courage! Bisous
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
YAYATE16
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 02 Août 2013 à 11:53:30 »

Coucou Sabyne !
c'est génial pour Nathan et la tisf.
on croise les doigts en attendant de bonnes nouvelles sur le rétablissement
de Sacha.
Bon courage ma grande, çà va aller .
Journalisée

le 22/10/2013 arrivées de mes trois princesses monozygotes Gar@nce 2kg210, Rom@ne 2kg130, Christ@l 1kg700. vous illuminez ma vie.
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 42
Imprimer
Partager :

Aller à: