AU SECOURS!!!!
Je peux les rendre à la néonat quelques jours par semaine?? (Mère indigne!) Démarage assez difficile... Les pti loups ont encore du mal a s'adapter à leur nouvel environnement.
Je dors avec eux dans le salon pour éviter de reveiller Romain... qui travaille! Et oui, depuis mardi je suis seule, son congé paternité n'a pas été validé pour Juillet Aoùt. Il commencera le 21... Septembre.
Je ne dors pas, je ne mange pas... Je m'organise et j'essaye de garder le moral!
Mes amours sont là, ils sont beaux, en bonne santé et évoluent de jours en jours. Je les aime et suis très fière d'eux.
Que demander de plus?? Euuuuh... Du sommeil?!!! Hihihi...
Alors vous me direz "faut se faire aider cocotte!" Et moi je réponds, "comment?".
Je vous explique.
Romain devrait être présent: il se bat pour amenager ses horaires mais ses collegues sont soit en maladie longue soit en vacances. Et quand il est là il est crevé car dort peu à cause des pleures.
La TISF? Une bonne blague! 15e de l'heure... Je ne peux pas payer (je touche tres peu car mon salaire est bas, et coef familial élevé a cause de la participation et intéressement que j'ai perçu en 2011 et 2012) bref c'est minimum 240e par mois la Tisf... Je ne peux pas (17e de lait et 7e de couches par jour et demi) je rencontre l'assistante sociale de la caf mercredi, j'attends beaucoup de ce rdv.
Les proches... Je dois vous raconter?
Hihi! Je suis sure que vous connaissez le probleme. Je previens bien que je suis fatiguée, car peu d'heure de sommeil, que je n'aurais pas préparé de cookies, de crèpes "ok, t'en fais pas, je ne viens pas pour ça... Mais t'as pas un truc a boire? T'as fais du café??" Alors hop, c est partie pour le café, les allers retours entre la cuisine et le salon, que je n'aurais pas fait en étant seule. Et lors d'un de ses allers retour, surprise, un des loulous, qui a mis 2h a se rendormir est dans les bras bien eveillé, on lui fait des gouzi gouzi!!! Grrr... 5 minutes plus tard, il pleure, reveille ses frères... Je pleure! "Ils ont faim tes fils! On va leur donner les bib" ils ont eu du mal a finr leur 75ml 2h plus tot! Alors non! Et qd l'heure des bib arrive, on laisse les bb se rendormir apres juste 10ml de bu! "Faut pas les forcer, ils se reveilleront qd ils auront faim" non non non!
On a réussi a les caler sur 4h, et si personne ne les avait eveillés, ils dormiraient encore. Bref les pti loups restent dans les bras toute l'apres midi et moi je cours entre les bib, les couches, mon menage. Et le soir mes trésors sont enervés et décallés, avec une maman crevée (siestes impossibles dans ces conditions) qui pleure de peur de ne pas être a la hauteur.
Il faut supporter les "conseils": "change les couches toutes les heures" (oui je suis héritière du groupe pampours^^)
"Donne leur à manger dès qu'ils se reveillent" (10ml toutes les demi heure?) J'arrète là!
Alors oui, c'est dur. Mais quand ils dorment, qu'on prend le temps de regarder a quel point ils sont beaux, de mesurer à quel point on les aime, les difficultés de la journée sont oubliées. <3 <3 <3
Je veux bien de vrais conseils, de mamans qui connaissent la situation et qui ont su gérer fatigue et rôle de maman a plein temps.
D'ailleurs, des conseils pour les coliques? Que peut on donner à nos bébés prémas? Nous avons tenté l'eau sucrée (2ml) et j'essaye les massages (i love u)
What else?
Des bisous a toutes!