15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 20:29:49
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 42
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Monozygote monochoriale... Besoin d'être rassurée  (Lu 53297 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #300 le: 16 Juillet 2013 à 03:11:46 »

Bon retour à la maison Sabyne! je vous souhaite plein de bonheur! Avec tout l'optimisme et la bonne humeur que tu nous a transmis pendant ta grossesse je suis sûre que tes trois amours en auront pris une sacré dose!  Souriant Maintenant vous allez pouvoir vivre tout ça à 6.  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 16 Juillet 2013 à 06:41:53 »

Une page qui se tourne et une belle histoire qui commence  Clin d'oeil

Bienvenue chez vous les Loulous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #302 le: 16 Juillet 2013 à 08:48:48 »

Le grand jour  Clin d'oeil bienvenu chez les garçons  Bisou Bisou Bisou (c'est le chat qui va être content )
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #303 le: 16 Juillet 2013 à 09:13:51 »

Pauv' bête ... Et ds un an, quand ils seront trois à le pourchasser pour lui tirer la queue et le caresser à rebrousse poils ( nous notre grand caresse depuis toujours le chat ds le mauvais sens : le chat adore ... Ils st toujours collés ...même dehors ! )
enfin c est le jour J et c'est merveilleux ! Plein de bisous à vous tous !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 16 Juillet 2013 à 11:07:04 »

Ohhh Sabyne,
quel beau recit émouvant!!! j'en ai les larmes aux yeux de t'imaginer là sur ton lit de mater à observer tes merveilles qui t'aiment déjà si fort! Ils se sont battus comme des chefs et tu as été très courageuse! tout cela est derrière toi maintenant et le plus beau reste à venir: aujourd'hui, c'est le grand jour! Retour à la maison tous ensemble!! Une nouvelle vie qui commence! Je vous souhaite à tous les 6 (attention petit chat, trouve toi vite un abri!), plein plein de bonheur et n'hésite pas à venir me raconter comment ça se passe histoire que je prenne un peu d'inspiration de ton expérience de triple néo maman!!  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 17 Juillet 2013 à 10:17:18 »

Bon retour à la maison ! Quelle belle aventure  Sourire
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 17 Juillet 2013 à 10:20:05 »

Bon retour Sabyne.
 Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #307 le: 17 Juillet 2013 à 17:08:53 »

bon retour Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
YAYATE16
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 17 Juillet 2013 à 23:05:39 »

Une page se tourne et une nouvelle commence.
Bon retour à la maison Sabyne avec tes petits gars plein d'amour.
Ton parcours exceptionnel et courageux nous
donne de la motivation.
Journalisée

le 22/10/2013 arrivées de mes trois princesses monozygotes Gar@nce 2kg210, Rom@ne 2kg130, Christ@l 1kg700. vous illuminez ma vie.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #309 le: 21 Juillet 2013 à 08:43:31 »

alors Sabyne, comment ca se passe le retour à la maison Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 21 Juillet 2013 à 23:07:49 »

AU SECOURS!!!!

Je peux les rendre à la néonat quelques jours par semaine?? (Mère indigne!) Démarage assez difficile... Les pti loups ont encore du mal a s'adapter à leur nouvel environnement.
Je dors avec eux dans le salon pour éviter de reveiller Romain... qui travaille! Et oui, depuis mardi je suis seule, son congé paternité n'a pas été validé pour Juillet Aoùt. Il commencera le 21... Septembre.
Je ne dors pas, je ne mange pas... Je m'organise et j'essaye de garder le moral!
Mes amours sont là, ils sont beaux, en bonne santé et évoluent de jours en jours. Je les aime et suis très fière d'eux.
Que demander de plus?? Euuuuh... Du sommeil?!!! Hihihi...

Alors vous me direz "faut se faire aider cocotte!" Et moi je réponds, "comment?".
Je vous explique.
Romain devrait être présent: il se bat pour amenager ses horaires mais ses collegues sont soit en maladie longue soit en vacances. Et quand il est là il est crevé car dort peu à cause des pleures.
La TISF? Une bonne blague! 15e de l'heure... Je ne peux pas payer (je touche tres peu car mon salaire est bas, et coef familial élevé a cause de la participation et intéressement que j'ai perçu en 2011 et 2012) bref c'est minimum 240e par mois la Tisf... Je ne peux pas (17e de lait et 7e de couches par jour et demi) je rencontre l'assistante sociale de la caf mercredi, j'attends beaucoup de ce rdv.
Les proches... Je dois vous raconter?Huh? Hihi! Je suis sure que vous connaissez le probleme. Je previens bien que je suis fatiguée, car peu d'heure de sommeil, que je n'aurais pas préparé de cookies, de crèpes "ok, t'en fais pas, je ne viens pas pour ça... Mais t'as pas un truc a boire? T'as fais du café??" Alors hop, c est partie pour le café, les allers retours entre la cuisine et le salon, que je n'aurais pas fait en étant seule. Et lors d'un de ses allers retour, surprise, un des loulous, qui a mis 2h a se rendormir est dans les bras bien eveillé, on lui fait des gouzi gouzi!!! Grrr... 5 minutes plus tard, il pleure, reveille ses frères... Je pleure! "Ils ont faim tes fils! On va leur donner les bib" ils ont eu du mal a finr leur 75ml 2h plus tot! Alors non! Et qd l'heure des bib arrive, on laisse les bb se rendormir apres juste 10ml de bu! "Faut pas les forcer, ils se reveilleront qd ils auront faim" non non non!
On a réussi a les caler sur 4h, et si personne ne les avait eveillés, ils dormiraient encore. Bref les pti loups restent dans les bras toute l'apres midi et moi je cours entre les bib, les couches, mon menage. Et le soir mes trésors sont enervés et décallés, avec une maman crevée (siestes impossibles dans ces conditions) qui pleure de peur de ne pas être a la hauteur.

Il faut supporter les "conseils": "change les couches toutes les heures" (oui je suis héritière du groupe pampours^^)
"Donne leur à manger dès qu'ils se reveillent" (10ml toutes les demi heure?)  J'arrète là! 

Alors oui, c'est dur. Mais quand ils dorment, qu'on prend le temps de regarder a quel point ils sont beaux, de mesurer à quel point on les aime, les difficultés de la journée sont oubliées. <3 <3 <3

Je veux bien de vrais conseils, de mamans qui connaissent la situation et qui ont su gérer fatigue et rôle de maman a plein temps.
D'ailleurs, des conseils pour les coliques? Que peut on donner à nos bébés prémas? Nous avons tenté l'eau sucrée (2ml) et j'essaye les massages (i love u)
What else?

Des bisous a toutes!
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 21 Juillet 2013 à 23:17:54 »

Voici mes trésors, premier câlin à quatre têtes, après plusieurs jours de vie, et sans les ti masques respiratoires.

Et ce matin, en mode "bébés dela jungle"  Sourire

Sur les deux photos, sans le faire exprès, de gauche à droite Baptiste, Sacha, Nathan... que j'ai encore du mal à différencier... enfin, même de plus en plus de mal (re mère indigne!!) pourtant ce n'est pas faute de les observer!
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #312 le: 22 Juillet 2013 à 02:35:16 »

Ils sont magnifiques tes petits loups !   Bisou on les croquerait !
Moi je n en ai qu un pour l instant mais voilà mes idées tu prends si t as envie tu jettes le reste !
Pour les familles / amis :
 1. Leurs conseils : tu appliques ce que je viens de marquer : tu peux écouter ( ou pas : le mode off avec le sourire suffit aux lourdauds ...ils n y voient rien et se croient utiles ...) tu gardes ce que tu veux et tu jettes le reste
2. Tu es LA maman : donc on ne prend pas tes petits si fragiles sans ta permission sans se faire démolir surtout s'ils dormaient ! Là tu passes en mode lionne quelle que soit la personne en face ! Défense de toucher ! Pour mettre ds le ton : lavage des mains à l arrivée ( Ben oui si jamais [ donc il n est pas exclu que non ] donc si jamais tu les touches, ils sont encore petits !)
3. A priori ce ne sont pas des poupées : c est inconfortable pour eux d être trimballer de bras en bras ! Pour leur petit dos, qd ils ne sont pas avec romain ou toi, le mieux c est leur lit/transat/par/ce que tu veux ! Mais les excites qui leur transfert du stress non merci
4. Je suis une sauvage : j assume ! Je me prépare à imprimer une pancarte pour mettre sur les petits lits qd mes loulous arriveront genre : nous sommes trop fragiles, seuls papa et maman ont le droit de nous toucher !!! Gna !
Non parce que les gens viennent te voir et tout à coup ils te sortent qu ils ont une angine ou une gastro !!! Tu sors !!

Pour les coliques tu peux : masser les petits ventres, essayer des laits action coliques, il existe aussi c@lmosine bien connu et biog@ia ( pro biotiques qui commence à être pas mal recommandé pas les médecins/ pédiatres/ pharmaciens)

Ils st choux mais c est sur que le temps d apprendre à connaître leur environnement et toi le fonctionnement de chacun ça ne doit pas être facile ! Mais les mamans de triples vt vite venir à ta rescousse et te donner de bons conseils ! Plein de  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 22 Juillet 2013 à 07:04:34 »

Sont beaux tes petits monstres  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Tout comme Virginie, c'était lavage de mains obligatoire pour tous les invités. Et ils n'avaient le droit de les prendre dans les bras que quand nous le leur autorisions.
Pour les conseils / réprimandes, ma pauvre, t'as pas fini... Personne n'a eu de triplés dans mon entourage mais tout le monde savait comment il fallait faire.  Roulement des yeux
Un jour, mes BP sont venus nous voir et avec Paul, on a décidé d'aller dormir le temps de leur visite histoire de récupérer. Nous avons été obligés de nous lever en catastrophe pour aider les grand-parents en panique. Du coup, ils ne nous ont plus du tout embêté 

Pour les coliques, mon fils en avait beaucoup. Ce qui marchait bien c'était promenade dans l'appartement en porte-bébé  Roulement des yeux ou la position du lionceau sur sa branche (couché à plat ventre sur ton avant-bras avec le ventre chauffé par ta main, les bras et jambes ballants  Clin d'oeil)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 22 Juillet 2013 à 08:31:16 »

Bonjour Sabyne! Tout d'abord tes bébés sont magnifiques! Mais en voyant ta photo je me dis que jamais plus je ne pourrais ravoir un autre enfant... Les premiers mois de mes (justes) jumeaux ont été atroces! ( tu pourra me retrouver sur le fil "burn out, couple en crise...etc" lol)
Mes fils ont pleuré jour et nuit pendant de trèèèès longs mois, le papa est artisan donc pas beaucoup là et quand il était là il était épuisé... Ils avaient des coliques monstres et un RGO tout aussi horrible... pour les coliques, nous avons essayé calmosi*ne et bioga*ia sans vraiment d'effets, l'homeo pareil, le seul médicament qui à marché c'était le debrida*t. C'est un vrai médicament donc pas anodin mais quand tes enfants hurlent toute la soirée de douleur parfois il ne reste plus que ça... C'est sur prescription et je ne sais pas quel est le poids minimum.

Pour la TISF et la famille je comprend, 12 euro de l'heure pour nous donc pas la peine non plus, et c'est vrai qu'une fois les invités rentrés chez eux, il fallait nettoyer le café sur la table, ranger dans le lave vaisselle et ramasser les miettes de gateaux par terre...
Et souvent je me trouvais plus débordée avec un un invité et ses 2 bras que toute seule...
J'ai donc passé les 3 premiers mois de mes bébés à pleurer avec eux et à ne pas dormir... je n'ai jamais osé demander à zhom de m'aider pour les nuits parce que je trouvais ça normal qu'il dorme, sauf que, ces enfants sont aussi les siens, que toi tu as aussi ta journée de boulot à la maison à gerer, et c'est NORMAL qu'il se lève au moins 1 ou 2 fois par nuit.

Mes fils ont 13 mois aujourd'hui, et avec du recul je regrette d'avoir fait comme ça, je me suis simplement épuisée (et le mot est faible) Vers leur 9 mois quand ça a vraiment été mieux j'ai littéralement craqué, j'avais des idées plus que noires, je voulais simplement dormir et ne plus les entendre. A ce moment là j'ai appelé au secours, et c'est vrai qu'après chaque passage je fais un coup de propre mais ça fait quand même du bien!

Trie dans tes visites! Ma belle mère n'a vu ses petits fils qu'à leur 9 mois!!! ( on avait aussi un contexte familial particulier) et depuis on l'a voit toutes les semaines! Tu as peut être une amie très très proche?
Ma mère m'a fait mon repassage pendant 9 mois, sans rien me demander en échange.
Fais venir le camion thirie*r pour les plats surgelés

Si par chance ils dorment quelques fois en même temps, n'en profite pas pour ranger (même en te disant "je range 5 min et après je me pose") dort avec eux! Pas facile je sais quand on à un monticule de linge à laver et ranger...

Si tu as un sèche linge, essaye de plier dès la sortie du linge pour ne pas avoir à repasser

Met toi des boites à bodies comme boites à chaussette (je ne plie plus mes culottes et je gagne 5 min... pas grand chose mais toujours ça!)

Je n'ai pas pu manger de vrais repas pendant 6 mois (le vendredi avec le papa on mangeait une pizza au camion a pizza debout avec les bébés en écharpe  pour avoir un repas tranquille...) je me suis goinfrée de chips et gateaux... Je n'ai pas vraiment de solutions du coup... Essaye de trouver des trucs qui peuvent se manger sur le pouce et un peu équilibrés (melon découpé, quiche..)

Ce ne sont pas vraiment des conseils, les premiers mois sont dur, et je n'imagine même pas avec des triplés... C'est magnifique, ta photo me fait craquer, mais quand je repense à tout ça, franchement je me dis que c'est mieux maintenant!  Tire la langue
Ca n'ira que mieux de jours en jours! courage!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 42
Imprimer
Partager :

Aller à: