28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:03:50
Pages: 1 [2] 3 4 ... 42
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Monozygote monochoriale... Besoin d'être rassurée  (Lu 50073 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #15 le: 07 Mars 2013 à 15:37:42 »

bienvenue et profites bien !  Souriant

une grossesse triple fait peur surtout ceux qui n'ont pas l'habitude de les suivre... certes, vous devez être prévenus des risques... mais ensuite stop ! c'est une grossesse pendant laquelle il faut se préserver, voir la bouteille à moitié pleine au maximum et se reposer !!! bravo pour les 3 zizis !  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #16 le: 10 Mars 2013 à 22:08:36 »

Merci Isa83!
On essaye de rester optimistes le papa et moi.
J'entame le 4e mois, on pense aux prénoms et on prépare la liste d'achat et on a même osé commencer la peinture de la chambre de nos pti mecs!

Cette semaine je me suis reposée encore plus que d'habitude, ma tension etait tres basse. Lundi la gynéco (la 3e que je vois) m'annonce que les pti loups on un kyste au cervelet... La panique. J'ai lu que c'etait courant a 19sa, que ça se resorberait... Me voilà en partie rassurée.
A la fin du Rdv, je demande au docteur si nous pouvons prévoir les rdv au dela du 11avril (dernier rdv fixé), elle me répond qu'elle espere déjà qu'on tiendra jusqu'au 11avril... Baaaam!! Ça c'est dit!

Je ne me laisse plus décourager, les docteurs étaient pessimistes a 12sa, ils le sont toujours alors qu'on a déja gagné 7semaines depuis et que tout se passe bien!

Merci pour vos encouragements.
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #17 le: 11 Mars 2013 à 11:40:48 »

  quel enthousiasme ton médecin!!!

Ne les écoute pas, reste zen et surtout repose toi  Clin d'oeil
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Bourri
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #18 le: 11 Mars 2013 à 13:40:08 »

Sympa le médecin  Roulement des yeux

Moi c'était l'échographe qui me filait le bourdon au début. On avait l'impression que pour elle, les bébés étaient condamnés d'avance... Là depuis que j'ai passé les 30 sa, elle est toute souriante. N'empêche, je vois pas l'intérêt de m'avoir stressée pendant 2.5 mois...

Beaucoup ne pariaient sur ma grossesse, avec une hospi à même pas 27sa et je suis toujours là !

Reste zen. Ca change tout ! Moi depuis que je le suis, je ne contracte plus alors qu'avant oupsss 

Journalisée

Grossesse bi-tri spontanée
Hospitalisée à 26sa+5j pour col raccourci et contractions...
Césa à 34sa+2j suite à perte des eaux
C 1.920 kg, L 1.955 kg et S 1.445 kg
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #19 le: 11 Mars 2013 à 14:39:56 »

Merci Isa83!
On essaye de rester optimistes le papa et moi.
J'entame le 4e mois, on pense aux prénoms et on prépare la liste d'achat et on a même osé commencer la peinture de la chambre de nos pti mecs!

Cette semaine je me suis reposée encore plus que d'habitude, ma tension etait tres basse. Lundi la gynéco (la 3e que je vois) m'annonce que les pti loups on un kyste au cervelet... La panique. J'ai lu que c'etait courant a 19sa, que ça se resorberait... Me voilà en partie rassurée.
A la fin du Rdv, je demande au docteur si nous pouvons prévoir les rdv au dela du 11avril (dernier rdv fixé), elle me répond qu'elle espere déjà qu'on tiendra jusqu'au 11avril... Baaaam!! Ça c'est dit!

Je ne me laisse plus décourager, les docteurs étaient pessimistes a 12sa, ils le sont toujours alors qu'on a déja gagné 7semaines depuis et que tout se passe bien!

Merci pour vos encouragements.
n'importe quoi !  Roulement des yeux

mon echographiste me disait : "bon, ca va autant que ca peut aller. Vous auriez deja pu accoucher !"
 Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #20 le: 11 Mars 2013 à 14:40:30 »

rassure moi, tu touches pas aux pinceaux hein ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #21 le: 12 Mars 2013 à 00:37:21 »

Les pinceaux?? Noooon! Je suis controleuse des travaux finis moi!! Hihi!
Mon chéri me surveille, il sait que j'ai la bougeote, mais il me dispute pour que je reste allongée au maximum.

Ce matin, rdv chez l'endocrinologue... Ma courbe de poids n'est pas bonne! A 4mois je suis a +6kg... On arrete les feculents, on limite les proteines, et on fonce sur les légumes!! (Moi qui trouvais mongros bidon magnifique!)
A 4mois, ça donnait quoi chez vous les kilos?
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Bourri
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #22 le: 12 Mars 2013 à 08:17:07 »

Je sais pas du tout pour les kilos. Mais mon ventre a grossi bien vite (photos sur mon poste si tu veux voir).

Tu as une surveillance glycémique ? Moi j'en ai une depuis longtemps parce qu'au 1er trimestre j'ai eu un taux à jeun de 0.93 au lieu de 0.92. Et régime pour diabétique...

Tu es à combien de sa ?
Journalisée

Grossesse bi-tri spontanée
Hospitalisée à 26sa+5j pour col raccourci et contractions...
Césa à 34sa+2j suite à perte des eaux
C 1.920 kg, L 1.955 kg et S 1.445 kg
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #23 le: 12 Mars 2013 à 11:35:18 »

Je commence la 19e sa. (J'ai hate que ça passe vite vite vite)
Je suis suivie car ma thyroide me posait probleme, donc j'ai un suivi mensuel par l'endocrinologue, même si le probleme s'est régulé grace à la grossesse.
Je diabète m'inquiète car je bois 4litres d'eau par jour! Et effectivement mon taux, avec les dextro a jeun que je fais depuis une semaine, varient entre 86 et 117....  Je vais y avoir droit au regime! Je devais faire une pds a ce sujet ce matin, mais quand j'ai vu la neige (et connaissant mon sens de l'équilibre) j'ai remis ça a demain.
Bon en même temps, avec ce régime je "grossirai" moins! (Pour une fois que j'étais heureuse de grossir  )
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #24 le: 12 Mars 2013 à 11:47:06 »

Bourri, il est magnifique ton bidou!! Je pense que je suis la même progression, mais a la base chui un peu plus épaisse (1m76 pour 67kgg avant grossesse)
Félicitations! Tu arrives au bout, tu es a combien de sa toi?


Et ta peau tient bon? Tu crème avec quel produit?
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
titcha68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #25 le: 12 Mars 2013 à 11:53:45 »

Félicitation pour ta grossesse triple et bienvenue parmi nous !!
Repose toi bien et surtout ne stress pas, reste coll au maximum !
Pense à la déco de la chambre des bébés, aux prénoms, au choix de la poussette, etc....
Chaque jour passé est un jour de gagné !!

Badigeonne ton ventre tous les jours avec de l'huile d'amande douce !!

Gros bisous
Journalisée

Maman d'Anouchka née le 21/01/93 et Sacha,Achille et Ulysse le 03/01/10 à 29SA+3j
Bourri
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #26 le: 12 Mars 2013 à 12:42:50 »

Bourri, il est magnifique ton bidou!! Je pense que je suis la même progression, mais a la base chui un peu plus épaisse (1m76 pour 67kgg avant grossesse)
Félicitations! Tu arrives au bout, tu es a combien de sa toi?


Et ta peau tient bon? Tu crème avec quel produit?


Mon poids de forme est de 49kg pour 1m61 mais j'ai commencé cette grossesse avec 2 kg de trop pfff. Tu es fine aussi à la base, c'est pas bcp 67 kg pour 1m76.

Je suis à 31sa+3jours. Le fameux cap des 32sa sera atteint samedi...

Ma peau n'a pas encore craqué. J'espère qu'elle va tenir bon jusqu'au bout. J'alterne plusieurs crèmes ! beurre de karité, beurre d'argan, graisse à traire, beurre de monoï, cicabiafine et élancyl prévention vergeture (celle là c'est pour la veille des échos, elle est moins grasse que les autres).
Journalisée

Grossesse bi-tri spontanée
Hospitalisée à 26sa+5j pour col raccourci et contractions...
Césa à 34sa+2j suite à perte des eaux
C 1.920 kg, L 1.955 kg et S 1.445 kg
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #27 le: 11 Avril 2013 à 13:51:43 »

Merci Isa83!
On essaye de rester optimistes le papa et moi.
J'entame le 4e mois, on pense aux prénoms et on prépare la liste d'achat et on a même osé commencer la peinture de la chambre de nos pti mecs!

Cette semaine je me suis reposée encore plus que d'habitude, ma tension etait tres basse. Lundi la gynéco (la 3e que je vois) m'annonce que les pti loups on un kyste au cervelet... La panique. J'ai lu que c'etait courant a 19sa, que ça se resorberait... Me voilà en partie rassurée.
A la fin du Rdv, je demande au docteur si nous pouvons prévoir les rdv au dela du 11avril (dernier rdv fixé), elle me répond qu'elle espere déjà qu'on tiendra jusqu'au 11avril... Baaaam!! Ça c'est dit!

Je ne me laisse plus décourager, les docteurs étaient pessimistes a 12sa, ils le sont toujours alors qu'on a déja gagné 7semaines depuis et que tout se passe bien!

Merci pour vos encouragements.
n'importe quoi !  Roulement des yeux

mon echographiste me disait : "bon, ca va autant que ca peut aller. Vous auriez deja pu accoucher !"
 Roulement des yeux

On est le 11 et tu l'a faites mentir haut la main 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #28 le: 11 Avril 2013 à 14:32:44 »

Oui!!! Et je suis fière de mes bébés warriors!!
Je vois le docteur a 15h30 pour une écho, je vais lui rappeler cette reflexion.

J'ai suivi tous vos conseils presques à la lettre... Y'a des moments mes jambes me réclament la position debout^^ et les nerfs réclament une activité! Mais en restant sérieuse, tout va bien!
On est a 23sa, ca avance, mon moral est meilleur... On a fixé les rdv pour le mois de mai!

Alors encore une fois MERCI les filles!
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #29 le: 23 Avril 2013 à 13:33:00 »

Alors Sabyne ? Quelles sont les nouvelles ?
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Pages: 1 [2] 3 4 ... 42
Imprimer
Partager :

Aller à: