Coucou les filles
Merci de tous vos messages et de vos pensées, vous êtes adorables. j'ai lu en diagonal les dernières pages, je suis désolée je n'ai pas tout retenu :/
Audmicknico, tout mon courage ! Tu as l'air bien prise en charge mais c'est clair que tu n'avais pas besoin de ça pour cette grossesse. Je t'envoie toutes mes ondes positives en espérant que ton petit amour reste au chaud le plus longtemps possible. Bon courage pour l'alitement.
Nanou des bisous à Julie !!
Les couveuses comment vous vous portez ?
Alors des petites nouvelles ! Je ne sais plus du tout ce que je vous avez dit ou pas dit alors je vous mets le récit de mon accouchement ^^ (faut avoir un peu de temps devant soi... lol)
Dimanche 26 avril 2015. Un an que j’ai accouché de mes puces Clara et Océane et que nous nous sommes dit au revoir pour toujours. J’ai eu des petites contractions dans la nuit mais rien de trop douloureux. A 8h je me lève et vois que je perds des grosses glaires roses, sans doute la suite du bouchon muqueux. Je me dis que la machine est peut être en route. Le matin, nous allons à la messe où nous avons demandé une intention de messe pour nos pépettes. Cela nous fait du bien. Nous rentrons. La journée se passe tranquillement. Les contractions se sont calmées mais pas les pertes rosées. Le soir je fais du ballon et sens les contractions qui reprennent. Je dis à Romain que je crois bien que nous partirons sans doute cette nuit ou le lendemain. Nous allons nous coucher vers 00h. Toute la nuit les contractions reprennent de plus belles, de plus en plus douloureuses, régulières mais pas trop rapprochées. A 5h je me lève pour aller aux toilettes et je fissure la poche. Je me rends compte que liquide est bien teinté. J’appelle la maternité, ils me disent de venir rapidement. Nous préparons les dernières affaires, un peu inquiets mais plein d’excitation et partons !
Lundi 27 avril 2015
5h30 : Je suis sous monito, ouverte à deux avec des contractions douloureuses toutes les 5mn voire moins. Le liquide est toujours teinté mais le cœur de bébé est au top. La sage femme nous installe en salle de travail, me dit que ca peut être long et qu’il faut que je marche et fasse du ballon.
7h : Toujours en salle, je fais du ballon, prends une douche. La sage femme m’installe le monito. J’aurai aimé la salle physio et tenir plus longtemps sans péri et pouvoir rester mobile le plus longtemps possible pour gérer les contractions comme je l’ai appris. Mais on doit maintenant surveiller le cœur de bébé qui pour l’instant va bien mais commence à montrer quelques ralentissements. Je suis ouverte à 3.
8/9h : Je n’en peux plus de rester sur le dos pendant les contractions qui sont présentes toutes les deux minutes voire ne s’arrêtent plus. Je suis à peine 4, je sonne pour avoir la péri. Le cœur montre un peu plus de ralentissements. La sage-femme prépare du matériel au cas où il faille partir en césarienne. J’ai tellement mal que je ne réalise pas trop, heureusement, j’aurai complètement paniqué sinon !
10h : La péri est posée, je souffle ! Je gère pour essayer de mettre le moins de produit possible afin de garder mes sensations.
10h30 : Je sens que bébé pousse très très fort, je ne peux plus me retenir et sens bien les contractions le pousser vers la sortie. On fait un beau travail et je suis ravie d’avoir moins mal mais de n’avoir besoin de personne pour sentir que ca pousse ou à quel moment pousser. On sonne.
10h45 (je crois) : La sage femme s’installe pendant que je commence à pousser, elle me laisse gérer et me dit que c’est parfait. Elle n’a pas besoin de me dire à quel moment ou comment pousser. Romain m’encourage. Mais punaise que c’est dur quand même ! Je crois que je n’y arriverai jamais mais je donne tout, j’ai tellement envie de te voir mon bébé !
11h20 : Mathis est né ! L’auxiliaire était prête à l’aspirer à cause du liquide mais il a pleuré tout seul comme un grand. On me le pose sur moi. Je craque, je pleure en ne cessant de répéter « mon bébé, mon bébé, mon bébé ». Romain nous embrasse, me dit bravo, nous câline. Ca y’est nous sommes tous les trois ! Mathis pèse 3,230gr et mesure 48cm.
La sage femme me recoud car elle a coupé un peu. Nous profitons de deux heures de peau à peau et de câlins tous les trois. Nous remontons en chambre ( individuelle yes !)à 13h30. Romain rentre chercher quelques affaires et déjeuner.
14h30: Je perds un caillot de sang énorme. J’ai même cru que c’était un organe tellement la masse était impressionnante. Je sonne. La sage femme surveille mes saignements pendant une demi heure. Les caillots ne s’arrêtent pas. Elle prévient l’interne et on me dit que l’on va me redescendre en urgence pour une révision utérine sous anesthésie générale car je suis en train de faire une grosse hémorragie de la délivrance. Le placenta était complet mais mon utérus ne se rétracte pas du tout. Je panique complètement, Romain n’est pas là, je n’ai plus de batterie sur mon téléphone. Je ne veux pas qu’il revienne et trouve la chambre vide… La sage femme se charge de le prévenir.
15h/16h : Je pars en brancard en pleurant. L’accouchement de mes puces s’était terminé de la même manière. L’équipe est super et connaît mon histoire, tout le monde me rassure et me réconforte. L’anesthésie est posée, je dors. Je me réveille en pleurant et demande à voir mon bébé. Romain est vite prévenu que je suis réveillée et ils le font descendre tout de suite avec Mathis pour qu’on ne reste pas séparés plus longtemps. Je me calme. Le médecin m’explique que je dois maintenant rester 6h sous perfusion pour aider mon utérus à continuer à se rétracter et rester sous surveillance. On viendra appuyer sur mon ventre tous les quart d’heure pendant ces 6h pour aider encore plus l’utérus. Romain et Mathis sont toujours là. Nous trouvons le temps super long et atterrissons doucement.
23h30 : Enfin nous remontons en chambre ! Romain est exceptionnellement autorisé à rester dormir tout le long du séjour avec nous. Notre nouvelle vie commence enfin !
Alors depuis on a commencé à prendre nos marques. J'ai enfiiiin eu ma montée de lait hier donc je commence à réussir à suivre le rythme de Mathis et de pouvoir fournir. Je continue de tirer, ca me rassure de savoir combien il prend comme ca et de pouvoir compléter si besoin au LA de temps en temps. On a trouvé notre façon de faire comme ça. Puis le papa peut m'aider, il donne le bib pendant que je tire la nuit ca me fait gagner un peu de temps ! On est super heureux ! Mathis fait la java toute la nuit et dort toute la journée mais c'est pas grave ! On a passé le cap de la première nuit tout seul à la maison, ca va aller maintenant hihi
Pour moi ca va, j'essaie de me poser dès que je peux pour récupérer quand même et j'ai du fer à continuer pendant un bon moment. Mais mes constantes étaient bien revenues à la normales hier, tension un chouilla haute mais rien d'anormal non plus !
On est trop trop heureux ...

Il est beauuuuuuuu ! J'en ai mal au ventre tellement je l'aime pfiouu ! Les couveuses, je suis tellement pressée que ce soit votre tour !!!
Bon dimanche les filles, merci encore de votre présence gros bisous