23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:34:46
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 118236 fois)
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14 Février 2013 à 18:01:26 »

Coucou les filles ! Que vous êtes bavardes... je n'arrive pas toujours à suivre et écrire ne m'est encore pas toujours facile. Nine, je suis contente que tu partages avec nous cette nouvelle grossesse.
J'ai l'impression d'être à mille lieux de vous, peut être que dans un mois, j'oserai un peu plus me projeter, la question des parrains et marraines ne m'avait même pas effleurer l'esprit....
C'est dur de ne pas vivre cette grossesse sereinement et de savoir que ce petit trésor ressent toutes ces émotions, avez-vous aussi eu du mal à investir cette grossesse?

Marimimi trop contente de cette écho positive, c'est remplie d'espoir tout ça, et ouf tu n'auras pas à accoucher d'un sumo... sinon dur dur le passage...
J'ai lu que tu avais eu un cerclage, comment as tu vécu ton  l'après, moi il date d'il y a une semaine et deux jours et je suis angoissée de ce qu'il peut provoquer.

Batavia et Nine , je pense bien à vous également
Nine notre DPA doit être très proche, moi 18SA aujourd'hui.
Gros bisous et à bientôt Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Février 2013 à 22:00:01 »

Batavia, tu as raison, être parrain ou marraine d'un ange n'est pas la même chose que de l'être d'un enfant en pleine vie. Bon, j'ai encore le temps de me pencher sur le sujet mais ça me tient vraiment à coeur.
Sinon, comment te sens tu ?

Mageo, je comprends que tu n'arrives pas toujours à écrire sur le fil. Je suis un peu comme toi. Mais en fait je suis sûre que de partager nos émotions ne peut que nous faire du bien  Tire la langue
J'ai eu aussi beaucoup de mal à m'investir dans cette grossesse. Ca m'a pris pas mal de temps. Je commence à vraiment y croire depuis peu  . Pour te dire, quand je sentais petit trésor bouger je n'aimais pas trop et j'avais peur de toucher mon ventre. J'ai vraiment honte de dire ça aujourd'hui  . Je pense que de réagir comme ça est aussi une façon de nous protéger. Mais maintenant je suis folle de joie de sentir ses coups majestueux  et pour rien au monde je souhaite en être privée.
Plusieurs choses m'ont permis de m'investir. En premier lieu, je crois que j'attendais le cerclage. Il a eu lieu en décembre à 15sa. En second lieu, je me disais que ce petit bout bien présent en moi n'avait rien demandé et qu'il avait besoin de tout mon amour pour grandir sereinement. En troisième lieu, je dirais sans aucun doute le dépassement du seuil fatidique où sont nés mes anges. Et en dernier lieu, je pense que d'atteindre ce fameux seuil de viabilité (24sa) doit finir la boucle. Je dis "je pense" car je serais à 24sa samedi !!!
Tu sais, 9mois c'est court mais c'est également long et ne t'inquiètes pas tu as encore le temps de t'investir et de croire en cette petite vie.

Tu me parlais aussi du cerclage. EN fait, j'angoissais beaucoup. Mon premier gynéco qui m'en avait parlé m'avait beaucoup noirci  le tableau à cause de ma béance de col. Mais en fait, je dois dire que j'ai stréssé pour RIEN. Du moins j'espère ne pas me porter la poisse (superstition quand tu nous tiens) car pour le moment tout va bien. J'ai eu biiiiiien mal le jour de l'intervention et le lendemain. J'avais aussi l'impression de le sentir les 15 premiers jours mais maintenant c'est comme si ne rien n'était  Cool.
J'avais plusieurs craintes comme par exemple la fissure de la poche des eaux (mais comme m'a expliqué ma nouvelle gygy, ça peut arriver lors de l'intervention mais uniquement si le col est court et ce n'était pas mon cas), une infection (j'ai demandé à avoir une analyse d'urine régulièrement et j'ai interdiction de prendre des bains),les contractions (j'en ai eu et j'en ai encore. Lorsqu'elles sont douloureuses je prends des spasfons et ça passe comme c'est venu) et enfin j'avais peur que le cerclage lâche (et là, c'est le mec de l'écographie qui m'a rassuré en me disant que le fil ne lachait pas comme ça et que j'aurais intéret à dire que je suis cerclée le jour de l'accouchement sinon mon col ne s'ouvrirait pas  ).
Bref, je pense qu'il faut que nous fassions confiance au corps médical et que nous nous fassions confiance aussi !
J'ai beaucoup regardé internet au sujet du cerclage mais en réalité c'est une intervention plutot courante et les échecs sont vraiment minimes.
Donc ai confiance en toi, crois en toi et accordes toi le droit d'être heureuse et de croire en ce petit trésor.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 14 Février 2013 à 23:02:26 »

Ca me fait plaisir de vs voir echanger sur ce fil.

Mageo, je pense que je ressentais la meme chose que toi. Je savais que j'etais enceinte mais je ne me projetais pas, je sentais mon tresor mais ne realisait pas. Puis a 8 mois, tardivement tu vois, j'ai pris conscience qu'on allait avoir un bebe. Je n'arretais pas de dire a mon mari "tu te rends compte que dans quelques jours on va avoir un bebe?". et lui me disait "tu sais ca fait quelques semaines deja que je le sais". Je pense que j'ai eu un declic, en tt cas c'est arrive du jour au lendemain. Et ces derniers jours ont ete fort agreables.
Je te rejoins egalement qd tu dis que c edt dur car ton tresor doit ressentir toutes tes emotions. Moi cela m a bcp inquiete, vraiment. J ai essaye de me faire violence ms on ne peut pas arreter de souffrir sur commande. J'ai meme culpabilise, je me disais que j allais donner naissance a un bebe stresse, angoisse... Et bien je te rassure, je ne culpabilise plus du tout! Notre tresor est un bebe calme, souriant, zen, un vrai bebe bonheur. Elle est tres facile a vivre, ne rale pas, tu me crois si je te dis que ns passons plusieurs jours d affilee sans l entendre pleurer? elle dort comme un petit loir, au moins 12 a 13h la nuit, fait de jolies siestes, gazouille, sourit, rit. Tu vois ton bebe ressent surtt que tu l aimes tres fort!
Laisse toi le temps, ton declic viendra.

Marimimi, pour les parrains-marraines je pense aussi que je choisirais les memes. Profite bien des petits coups!

Batavia, je te sens plus sereine, et plus le temps passera plus tu le seras!

Je vs embrasse
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Février 2013 à 09:28:12 »

Oui, merci Isasa et Marimimi, je vais mieux. J'ai été pas mal occupée ce début de semaine et ça m'a sortie de mon marasme.
Isasa, ton bébé me fait rêver...

Mageo, je crois que ce n'est que depuis l'écho du cinquième mois que je commence à y croire vraiment. Déjà le fait que tout allait bien puis le fait que c'était une fille ce qui rend cette grossesse différente des autres. Le fait qu'elle bouge beaucoup, m'a bien rassurée aussi.
Quant au fait que le bébé ressent toutes les émotions, ça minquiète aussi mais j'essaye de le compenser en lui parlant et en lui expliquant que si je suis triste, ce n'est pas du tout à cause d'elle mais à cause des ses frères-anges et que je suis tellement contente qu'elle soit là.

Nine, comment vas-tu ?

Ici, ce qui est dur en ce moment, c'est de gérer les grands. Ils sont sur-excités et n'écoutent plus trop. J'espère que les vacances qui approchent vont leur faire du bien.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15 Février 2013 à 13:42:35 »

coucou les filles et merci de votre présence qui fait chaud au coeur. Je me dis que quand j'aurai franchi le cap de mes amours ce sera déjà une étape de passer, mais aussi presque celle de la viabilité, soit 23+2.
Merci Isasa de ta présence, de ton témoignage, toi qui as déjà la chance de serrer dans tes bras un véritable petit trésor, tu m'ôtes un peu de culpabilité de savoir ta fille aussi sereine malgré cette grossesse peu ordinaire.

Les filles, j'espère que j'aurais bientôt ce déclic qui pourrait  rendre cette  grossesse plus belle, plus normale. Je sais qu'elle est différente mais l'appréhension est quand même là.

Assez parlé de moi, comment allez vous ? Marimimi, vivement demain.. et encore mieux les semaines à venir...

Gros bisous à toute
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Février 2013 à 18:28:46 »

Mageo, je te le souhaite pour bientôt ce déclic (peut-être que ça peut venir peu à peu aussi d'ailleurs).

Mon deuxième a la scarlatine, il paraît que cette vieille maladie fait son retour. Quelle poisse. Pourvu que je ne l'attrappe pas pour pas envoyer des antibiotiques au bébé avant même sa naissance. Et pourvu que personne d'autre l'attrappe pour que ça ne bousille pas le début des vacances.
Journalisée

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Février 2013 à 15:05:59 »

Coucou les filles !!!

Cela fait une ETERNITE que je ne suis pas venue sur le fofo. Mes petits "E" me prennent tout mon temps pour mon plus grand plaisir  Souriant

Batavia,

C'est super d'avoir ouvert ce fil et je pense qu'il a toute sa place cette section du forum  Clin d'oeil

Z'êtes super bavarde et je ne pas beaucoup de temps, du coup je vais devoir dire un max en un minimum de temps.

D'abord, je suis absolument ravi que vos grossesses se passe bien d'un point de vu médical parce que je sais que dans votre tête c'est plus difficile  Pleurs

J'ai envie de vous dire de ne surtout pas culpabiliser d'être triste. Parce que vous le savez, plus rien ne sera comme avant et cette tristesse fait parti de votre histoire et votre histoire c'est aussi celle du petit être niché dans le creux de vos bidoux.

Parce que vous avez perdu vos petits amours mais eux ont perdu des frères et soeurs...

Ne croyez pas leur transmettre votre tristesse, Isasa nous le dit bien.
Pour ma part c'est un peu différent mais quand j'ai rompu la poche des eaux à 21sa, les médecins ne me laissaient aucun espoir. Alors pendant 3 semaines, j'ai été triste, desesperé, angoissé, stressé...  et maintenant malgré le fait que mes bébés ont ressenti tout ça, ils ont une joie de vivre incroyable, ils passents leur journée a sourire, on dirait qu'ils ont un sourire greffé sur le visage 
Bon par contre la journée ils dorment quasiment pas, Isasa donne moi ta recette miracle 

Marimimi,

je te comprends pour le côté superstitieu (j'ai eu ma rpm le jour où je devais acheter la poussette). Alors, ce que tu peux faire si tu ne te sents pas prête à acheter tout de suite c'est de faire le tour du net et/ou des magasins et de comparer absolument tout les produits de puériculture dont tu auras besoin et bien sûr tu fais une jolie liste de ce que tu as choisi. Et quant tu seras prête et bien vas-y fonces, fais fumer la carte bleue  Clin d'oeil

Mageo,

Je te souhaite d'avoir ce declic, le plus vite possible  Bisou

C'est étrange quand je vous lis, j'ai aussi hâte que vous ayez ce petit trésor dans vos bras.

Par contre on connait certains sexes mais pas les prénoms... (ceci est une demande presque pas caché pour connaître les prénoms)  Roulement des yeux

Je dois déjà vous laissez, heureusement que je dois faire vite sinon j'aurai pris 4 pages  Roulement des yeux

Je vous fais à toutes des milliards de  Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Février 2013 à 18:38:36 »

Merci Lyly pour ton message.
Ca me donne beaucoup de courage. Surtout quand tu dis que tes petits ont une joie de vivre incroyable.
Aujourd'hui, il y a eu du soleil et même s'il fait un froid de canard, ça fait du bien au moral. J'ai vraiment hâte que les beaux jours arrivent et que toute la nature se remette à pousser (en attendant que ce soit mon bébé qui arrive...)
Où trouver la patience ?
Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Février 2013 à 19:41:41 »

Mageo,je ne pense pas avoir eu un déclic en particulier. J'ai laissé cette nouvelle grossesse s'installer petit à petit...! Et aujouird"hui (même si rien n'est encore gagné), je peux dire que je heureuse de porter à nouveau la vie ! J'ose croire en ce petit bout qui manifeste énormément sa présence en me donant des coups  Souriant Je vis au jour le jour (du moins, c'est pas toujours évident), je profite de chaque instant comme si ça pouvait s'arrêter du jour au lendemain.

Batavia, si tu trouves une recette miracle pour la patience, je suis preneuse  .
Comment vont tes grands ? Et au fait, comment ont ils pris l'annonce de cette nouvelle grossesse ?
As tu trouvé de la compagnie pour la piscine ?

Lyly, comme ton message est rempli de joie et de bonheur !  Souriant Ca fait vraiment chaud au coeur car tu sembles avoir trouver ton équilibre.
Concernant LE prénom..... Rien n'est défini pour le moment mais nous aimons bien Sabri. On a encore le temps de changer d'avis mais pour le moment c'est celui-ci qu'on retient.  Cool
Et vous les filles, vous avez quelques idées ? C'est peut être secret ?

Sinon, vendredi matin je suis allée faire une échographie de la thyroïde. Résultat de l'examen : 2 ganglions, un nodule à faire ponctionner de 2cm et ..... un malaise ! J'avais pourtant bien déjeuné, je n'avais pas d'appréhension quelconque, du coup je ne sais pas ce qui m'a pris ! Mais bon, c'est passé comme c'est venu. J'ai eu un peu mal à la tête l'après midi mais rien de méchant...
A partir de la semaine prochaine j'ai la SF à domicile qui va venir 2 fois par semaine !  Cool Je suis super contente et je suis sûre que ça va vraiment m'aider à être encore plus sereine  Souriant Vous aussi vous avez une SF à domicile ? Avez vous commencé les cours de prépa à l'accouchement ? Moi pas le gout d'y aller et de me retrouver avec d'autres femmes enceintes donc je verrais avec la SF si elle peut me le faire
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Février 2013 à 10:52:17 »

Mon deuxième va déjà beaucoup mieux. Si je ne savais pas la scarlatine si contagieuse, je crois que je l'aurais déjà remis à l'école.

Pour l'annonce, ils ont été un peu comme moi, surtout le deuxième. Pendant tout un temps, il avait tendance à parler "des bébés" même si je lui avais expliqué plusieurs fois qu'il n'y en avait qu'un cette fois-ci. Plusieurs fois, il m'a dit qu'il avait peur que ce bébé-là meure aussi. Il doit sentir que j'ai moi-même repris confiance parce qu'il ne dit plus ça. L'aîné a posé pas mal de questions mais a apparemment plus suivi mes explications que mes sentiments.
Quand on a annoncé que ce serait une fille, c'est l'aîné qui était un peu déçu. Il aurait préféré un petit frère parce que "les filles, elles aiment que des trucs nuls !".
Ils ont l'air aussi impatients que moi. Aussi parce que je suis de plus en plus fatiguée et qu'ils ont hâte que je redevienne "normale"...

Pour la piscine, je n'ai pas encore vraiment cherché avec cette fichue scarlatine (et parce que je n'ai pas trop d'idées...).

Pour le prénom, on a quelques idées mais rien de décidé encore. De toute façon, même si on décide, je ne pense pas qu'on le dirait...

Marimimi, pas de bol pour le nodule et le malaise. J'y connais rien en nodule, c'est grave ?

Pour ce qui est du suivi de la grossesse, à part une écho en plus au 4e mois, j'ai le suivi normal d'un singleton donc une consult par mois (que je fais chez mon médecin traitant -homéopathe), l'écho du 7e mois (déjà fait 3e, 4e et 5e mois) et la consult du 8e chez le gynéco et la préparation à la grossesse dont je fais 6 séances à la piscine et deux chez la sage-femme (j'ai fait la première qui était plus un état des lieux de comment j'allais et de ce que je voulais, et la deuxième sera en mai).
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Février 2013 à 13:17:15 »

Allez les filles, je me lance moi aussi dans l'aventure de la nouvelle grossesse.

Bon je suis enceinte de bientot 4 mois (18 SA demain!) et j'ai pas réussi à venir avant et je ne suis pas sûre que je pourrai beaucoup venir car d'être seule à gérer mon grand ne me laisse pas bcp de temps pour moi.

Je suis contente de vous voir la les filles et j'espère pouvoir bien echanger avec vous comme on l'a fait précedemment.

Pour ma part, moi non plus je ne m'investis pas trop, j'ai meme pas encore regarder pour les prénoms, rapidement le lit mais sinon rien pour l'instant. J'ai trop peur que ca me porte la poisse.

Si je pouvais m'endormir et me reveiller dans 5 mois ca m'arrangerait.

Bon j'essaie de revenir plus tard la je suis au travail et je vais partir en réunion.

De bisous a tres vite

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Février 2013 à 17:34:48 »

Mavina, quelle bonne nouvelle !
Je suis contente de te voir sur ce fil.
Je comprends si bien la difficulté à t'investir et l'envie de te réveiller pour l'accouchement (voire juste après !). J'espère que petit à petit, tu prendra confiance en cette nouvelle petite vie en toi et que tu pourra quand même profiter un peu de ta grossesse.
Quelque part, même si je suis très fatiguée, je t'envie de travailler encore, ça doit quand même changer les idées, permettre de voir un peu de monde et faire passer le temps plus vite.
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Février 2013 à 19:19:51 »

C'est vrai que le travail me permet de ne pas voir le temps passé mais en meme temps je suis super fatiguée et je n'arrete pas de courir.

Tous les matins je dois reveiller et presser mon loulou pour l'amener a la garderie et ca me fend un peu le coeur. Mais bon c'est comme ca.

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Février 2013 à 07:46:31 »

Quelle belle nouvelle Mavina! Felicitations!
Je suis tres heureuse pour vous et vous souhaite beaucoup de bonheur.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Février 2013 à 10:07:59 »

Félicitations Mavina  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou je suis super contente pour ta famille  Bisou

Marimimi , Batavia ça va ? pas trop  fatiguées ? vous etes en vac ?
bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: