28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:40:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 116
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 111431 fois)
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #15 le: 08 Février 2013 à 13:36:52 »

Merci Pinpernelle et Doudie.

Contente de te voir parmi nous Mageo.
Oh oui, le temps paraît interminable !

Quand j'ai dit à ma sage-femme que j'avais l'impression que j'étais enceinte depuis février de l'année dernière, elle m'a dit qu'il fallait absolument que j'essaye de faire la différence entre mes deux grossesses.
Plus facile à dire qu'à faire ...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #16 le: 08 Février 2013 à 14:20:27 »

Bonjour les filles,

c'est avec une grande émotion que je vous lis, je suis heureuse que tu aies ouvert ce fil Batavia. Merci d'ailleurs Batavia d'avoir pensé à moi, je ne l'ai pas ouvert, j'aurais peut être dû, mais je vais y contribuer.
J'ai été d'autant plus touchée de lire ici le mot "trésor", car c'est bien comme cela que je considère mes filles.
Vous portez un trésor en vous, qui vous apportera beaucoup beaucoup de bonheur quand vous le serrerez dans vos bras. Je sais que cette grossesse est difficile, qu'elle vous paraît longue, je sais que vous avez du mal à vous projeter dans l'avenir, que vous avez peur, que vous vous préservez, et que rien ne sera plus jamais comme avant. Mais je sais aussi que vous aurez de beaux moments pendant cette grossesse et que la naissance de votre enfant sera un moment de bonheur incroyable!
J'ai lu que vous parliez des dates et que cela vous angoissait, j'ai connu ici, j'ai accouhé de nos poupées le 20 octobre, ma DPA pour notre trésor était le 20 octobre, je me dis que ce sont nos petits anges qui nous ont offert le plus beau des cadeaux. Je crois que c'est souvent que les dates sont proches, un signe de nos anges.
Aujourd'hui je porte mon trésor dans les bras, c'est un bébé adorable, avec sa grande soeur elles nous apportent beaucoup de bonheur. J'ai hâte que vous connaissiez ce grand bonheur, alors vivement l'été!!
Je vous embrasse toutes bien fort et si je peux vous apporter quoique ce soit n'hésitez pas.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #17 le: 09 Février 2013 à 11:28:34 »

Merci beaucoup Isasa. Tes messages donnent toujours beaucoup d'espoir. C'est très enrichissant d'avoir ton expérience.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 10 Février 2013 à 16:43:10 »

Félicitations les filles   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #19 le: 11 Février 2013 à 21:06:48 »

Je tourne en rond... enfin surtout  dans ma tête !
Je n'arrive pas à profiter des choses et la seule idée qui me vient pour me faire du bien est de faire du sport mais avec mon gros ventre, c'est carrément impossible...
Encore quatre mois !
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #20 le: 11 Février 2013 à 21:31:14 »

Je tourne en rond... enfin surtout  dans ma tête !
Je n'arrive pas à profiter des choses et la seule idée qui me vient pour me faire du bien est de faire du sport mais avec mon gros ventre, c'est carrément impossible...
Encore quatre mois !

Pourquoi ne pas essayer la piscine Huh??
Si je n'étais pas cerclée c'est sur que je serais la première dans les bassins 
Le moral ne semble pas être au plus fort... J'espère me tromper ?
Patience, les beaux jours vont bientôt pointer le bout de leur nez. En attendant, il faut tant bien que mal trouver des occupations !
Je sais que trop oh combien les journées peuvent être looooooongues mais bon, on n'a pas le choix... Il faut faire avec !

Isasa, merci de bien vouloir nous faire partager ton expérience, je pense qu'on en aura besoin  Clin d'oeil

J'ai RDv demain matin pour l'écho des 5 mois et comme pour chaque examen j'appréhende un peu. Je me dis que je ne m'en remetterais jamais si quelque chose ne tournait pas rond cette fois-ci. Avant, je pensais que ça ne pouvait arriver qu'aux autres mais maintenant je sais bien que c'est faux. Du coup, je me pose tout un tas de question, je me fais plein de films (pire qu'Hollywood), bref, je n'arrive pas à être zen 
Même si je me dis que ça ne sert à rien de stresser, c'est pire que moi !
Mais bon, je suis quand même SUPER contente car je vais pouvoir le voir !!! Souriant J'ai vraiment hâte  !!!

Tu as un RDV tous les 15j avec la sage femme toi aussi ? Si tout se passe bien, les RDV commenceront dans 2 semaines pour moi. Je pense que ça va m'aider à être plus sereine.

Sinon j'espère que tout se passe bien ?

Plein de  Bisou Bisou à toutes et mille fois merci à toutes celles qui prennent le temps de venir nous faire un petit coucou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #21 le: 12 Février 2013 à 00:25:38 »

Marimimi: pleins de bonnes ondes pour cette nuit et demain.  Bisou Bisou

Batavia: C'est une bonne idée la piscine, y'a de l'aquagym ou de la préparation en piscine, moi j'avais fait ça, c'était chouette. Sourire
Journalisée
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #22 le: 12 Février 2013 à 14:01:02 »

Boniour les filles,

Marimimi, mes pensées étaient pour toi ce matin
Allez Batavia, quatre mois d'impatience pour que du bonheur, alors on y croit
Bisous à vous, à nos trésors et à nos anges qui veillent sur nous. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #23 le: 12 Février 2013 à 15:48:49 »

Merci Mageo !

Quel soulagement, TOUT va bien !  Souriant
C'est toujours un réel bonheur de voir petit trésor en pleine vie.
Il pèse 961g  et toutes les mesures sont bonnes !

Mon col mesure 4,5cm donc il est bieeeeeen long  Cool
Finalement je me dis qu'il ne fallait pas grand chose pour que mes jujus d'amour viennent parmi nous en pleine forme.

Donnez de vos nouvelles les filles.

Bisous bisous
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
nine78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #24 le: 12 Février 2013 à 16:10:50 »

Je me lance, pour la première fois j'ose écrire sur ce forum.

Je me suis inscrite en avril 2012, lorsque nous avons appris que j'étais enceinte de jumelles. Une grossesse monochoriale biamiotique avec une DPA prévue mi novembre. Je suivais le fil des novembrettes et je te lisais déjà Batavia ainsi que Soorire.

Passé le choc de l'annonce nous étions heureux et la grossesse se déroulait bien, jusqu'à l'écho bi-mensuelle de la 18eme SA où l'échographiste nous a annoncé une suspection de STT. Nous avons été dirigés vers l'hôpital Kremlin Bicêtre qui a confirmé le diagnostic.

Une semaine après j'étais opérée au laser. Le lendemain les deux coeurs de mes petites filles battaient encore mais l'une d'elles était en anémie sévère. On nous a donc proposé une nouvelle intervention, tout en sachant qu'en cas d'échec, le chirurgien choisirait de sauver une jumelle au détriment de l'autre, dans l'espoir qu'au moins l'une d'elles ait une chance de survivre. A l'issue de cette opération, si notre peine a été immense on se consolait à l'idée de voir vivre notre deuxième petite fille. Malheureusement, le lendemain matin nous avons eu la douleur d'apprendre que son petit coeur avait lui aussi cessé de battre.

Mon accouchement a été déclenché 2 jours après dans la matinée et dans l'après midi mes deux petites princesses, Camille puis Louise sont nées. J'ai tenu à les  voir pour pouvoir pour leur dire au revoir, mais je regrette toujours de ne pas avoir passé plus de temps avec elles. Je ne réalisais pas alors que c'était ma seule chance de partager des moments, de me fabriquer des souvenirs avec elles. Je suppose que j'ai fais comme j'ai pu avec les moyens du moment....

J'ai alors suivi vos échanges sur le forum, sans écrire mais ça me faisait du bien de vous lire. Je pouvais voir que je n'étais pas la seule à traverser ces épreuves: La peine, le manque de mes bébés, ce ventre désespéremment vide, la fin de cet avenir préparé et rêvé de parents de jumeaux, l'incompréhension de l'entourage souvent maladroit qui minimise ce deuil, etc..

Nous nous sommes reconstruits, comme on a pu. La vie reprend ses droits, même si parfois la douleur revient et ne s'efface jamais. 3 mois plus tard, au mois de septembre je suis tombée enceinte. Mais la joie a été de courte durée puisque j'ais fais une fausse couche à 5 SA. Même si c'est une épreuve qui n'a rien de comparable avec ce que nous avons toutes vécu, ça a été difficile. Surtout parce nous n'avons pas d'enfants et que je me suis demandé si j'y arriverai un jour!

Heureusement, je suis retombée très vite enceinte, avant même mon retour de couches. J'ai eu un début de grossesse difficile avec des pertes de sang dues à un hématome pendant 3 semaines. J'ai cru une nouvelle fois que c'était la fin, mais aujourd'hui je suis à 16 SA +5 et à priori tout va bien.

Mais je confirme ce que vous dites toutes. Le temps semble si long!!!! Je suis angoissée pour toutes les échéances. A chaque visite , chaque écho je redoute une mauvaise nouvelle. Je sais maintenant que les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres et je m'attends à tout.

A marimi: Je viens de lire que ton écho des 5 mois s'était bien passée. Tant mieux!!! Je suis heureuse pour toi.

Je nous souhaite à toutes de beaux bébés et je pense aussi à toutes les autres qui attendent de pouvoir connaître à nouveau le bonheur d'être enceintes...
Journalisée

Mamange de 2 petites filles Louise et Camille (nées à 19 SA +3 le 16 juin 2012 à cause d'un STT)
Un petit garçon prévu pour le 1er août 2013
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #25 le: 12 Février 2013 à 17:00:17 »

Il pèse 961g  et toutes les mesures sont bonnes !

Rectification !! Mon fils ne sera pas un sumo, il ne pèse "que" 591g   
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #26 le: 12 Février 2013 à 17:08:11 »

Nine, je suis à la fois désolée de t'accueuillir dans "le coin des anges" mais je suis aussi contente que tu trouves le courage de venir nous retrouver sur le fofo. Et en plus, quelle bonne nouvelle que tu te joignes à nous dans ce fil plein d'espoir !
Comme on disait, les semaines semblent interminables mais je suis sûre qu'ensemble on arrivera à toutes nous soutenir et à trouver le temps moins long  Clin d'oeil
N'hésites à déverser ici tout ce que tu as sur le coeur.
Je t'embrasse bien fort
Tendres calins à Camille et Louise qui doivent veiller sur leur maman et leur petit frère
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #27 le: 12 Février 2013 à 20:41:05 »

Bienvenue Nine !
Je suis désolée de lire tes mésaventures qui ont quelques points communs avec les miennes. Heureuse aussi que tu aies franchi le pas d'écrire sur ce fil en espérant que ça t'apportera du soutien, du réconfort voire du défoulement si tu as besoin, comme ça m'en a apporté. N'hésite jamais à vider ton sac, en général, ça fait du bien à tout le monde parce qu'on se sent moins seules.
Félicitations pour cette nouvelle grossesse. J'espère que si on est plus nombreuses, ça nous aidera à faire passer ce temps si long...

Marimimi, c'est chouette pour ton écho (et tu me rassures avec la rectification du poids !).

Marimimi, Louvette, en effet, c'est une bonne idée la piscine. Je suis déjà inscrite pour la préparation à la grossesse à la piscine mais ça ne commence qu'au huitième mois ! A part ça, j'ai le problème d'avoir du mal à faire des activités toute seule, il va falloir que je creuse un peu pour voir qui pourrait venir avec moi.

Mageo, tu as raison, c'est une grosse part d'impatience d'avoir ce bébé dans les bras qui fait que ça paraît si long...

Moi qui suis mère au foyer, je travaille toujours quelques jours pour une association en février. Je viens donc de travailler hier et aujourd'hui et ça m'a fait un bien fou de ne pas ruminer, d'être totalement occupée, de me sentir utile, de passer un peu de temps avec quelqu'un d'autre que ceux de la maison. Par contre, la position assise toute la journée, bof...

bises à toutes
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #28 le: 13 Février 2013 à 21:39:12 »

Batavia c'est bien que tu arrives à t'occuper comme tu dis, ça évite de trop ruminer. J'espère que tu trouveras des compagnons d'aventure pour t'accompagner à la piscine. Je suis sûre que ça te fera le plus grand bien.

Une petite question me trotte dans la tête. Pour mes anges nous avions déjà trouvé les parrains et marraines. Ils avaient même accepté à leur plus grande joie. Du coup, quoi faire pour petit trésor ? Garder les parrains et marraines qu"on avait choisi dès le départ (avant la découverte qu'ils étaient 2 au creux de mon bidou) ? Ou bien en prendre d'autres Huh???
Vous pensez faire comment vous ?

Autre question, à partir de quand pensez vous commencer les achats pour petit trésor ??
J'en meurt d'envie mais je me retiens. D'autant plus que j'avais acheté un pyjama pour Kais et un pour Dalil la veille de les mettre au monde. Du coup, comment ne pas etre supersticieuse ?
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #29 le: 14 Février 2013 à 14:16:39 »

Marimimi,
Pour les parrains et marraines, je n'ai pas le même souci que toi puisque j'ai toujours attendu la naissance des bébés pour leur demander. Comme j'avais déjà deux garçons avant, pour les jumeaux, j'avais même un peu de mal à me décider donc à part une marraine, même dans ma tête, ce n'était pas très clair. Je lui demanderai donc quand mon bébé aura vu le jour si elle veut bien être marraine de ma dernière. Sans doute que je lui dirai aussi que j'avais pensé à elle pour un des jumeaux. Pour le parrain, on réfléchit encore...

Fais comme tu le sens. En tout cas, pour moi, rien d'empêche de redonner les mêmes puisque ce n'est pas pareil d'être marraine d'un ange ou d'un bout d'chou bien vivant.

Quant aux achats, je m'en suis permis un petit juste après l'écho du cinquième mois puisqu'en plus c'était les soldes. Maintenant, je vais attendre les brocantes parce que je trouve que neuf c'est vraiment très cher par rapport au temps qu'ils le portent.
Je crois que je commence à avoir confiance en cette petite vie...

La superstition, je n'y crois pas trop. Je ne vois pas en quoi acheter un ou des habit(s) peut déclencher quoi que ce soit (sauf un découvert bancaire !)
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Pages: 1 [2] 3 4 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: