28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:40:43
Pages: [1] 2 3 ... 116
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 111426 fois)
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« le: 06 Février 2013 à 21:02:33 »

Nous sommes plusieurs mamanges à être de nouveau enceintes et avons pensé ouvrir un nouveau fil.

  • Parce qu'on ne veut pas faire de la peine aux mamanges pour qui cette nouvelle étape est encore inimaginable.
    Parce qu'on a un seul bébé et pas des jumeaux comme sur les autres fils de grossesse.
    Parce qu'on ne partage plus les mêmes choses au quotidien que les copinautes des fils auxquels nous participions qui ont eu leurs jumeaux (ou triplés...)
    Parce qu'on ne le sent pas de renouer avec le nouveau groupe d'un nouveau fil de grossesse qui correspond à notre terme.

Pour certaines de ces raisons, pour toutes ou pour d'autres encore, ce fil est là pour nous permettre de partager nos joies mais aussi nos angoisses (et elles ne manquent pas...), ces hauts et ces bas qui rythment notre vie.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1 le: 06 Février 2013 à 21:11:29 »

Voilà, le fil est lancé. J'avoue que j'espérais que quelqu'un d'autre le ferai mais je dois avoir besoin de partager en ce moment...

Aujourd'hui, ça fait exactement un an aujourd'hui que mes jumeaux ont été conçus (d'après le gynéco). Je ne sais pas si c'est à cause de ça que je pense tellement à eux en ce moment tout en m'en voulant d'imposer cette tristesse à ma petite crevette.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2 le: 06 Février 2013 à 23:04:02 »

Batavia :Je te souhaite un merveilleux bébé....ainsi qu'à toutes les futures mamans qui vont rejoindre ce fil :merci à toi de l'avoir ouvert Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 07 Février 2013 à 00:27:23 »

Je trouve chouette que ce fil existe. c'est une belle note d'espoir...  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #4 le: 07 Février 2013 à 12:18:21 »

Coucou !

Je suis donc officiellement la 2ème mamange à poster sur ce coin "espoir" du forum !

Je comprends tellement de choses Batavia... Désolée que tu ais dû ouvrir ce fil.
J'ai connu ce sentiment bizarre avec la date de création des jujus. Quant à la date du test de grossesse je dois dire que c'est pas mal aussi car en un an il s'est passé tellement de choses !! Mais pour le moment je dois dire que la pire date pour moi a été celle où j'ai officiellement dépassé le terme de mes amours...  Pleurs
Je dois accoucher le 15 juin et mes anges sont nés le 29 mai. Les 2 dates sont donc très proches et j'appréhende ce moment là.

Sinon je ne sais pas toi mais depuis quelques temps j'ai une question qui me turlupine l'esprit... Même si petit trésor n'est pas encore né, quand et comment lui annoncer qu'il est le petit frère de 2 anges ?

Et toi comment appréhendes tu cette nouvelle grossesse ? Tu sais si c'est une fille ou un garçon ? Comment ça se passe ? Moi je suis déjà stressée de nature mais je dois dire que là c'est encore pire !!
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #5 le: 07 Février 2013 à 14:45:42 »

Mon histoire est différente mais j'ai vécu cette grossesse d'après si particulière, avec ces bébés d'après encore plus particuliers...
Ils ont une place spéciale, ne sont ni ainés, ni cadets,
Je vous fait juste part de ma petite expérience, j'ai essayé de parler le plus possible à mes bébés, quand je pleurais et quand je ne pensais qu'à leur frère, je leur ai expliqué la situation, je leur ai dis que je les aimais et qu'on s'occuperais bien d'eux, parler de Tom à été naturel, ça l'est encore maintenant, mais c'est peut etre plus simple pour nous car des photos de lui sont placardées sur les murs..
J'ai eu une grossesse hyper stressante (en plus une monobi avec une suspicion de stt à 30 SA) mais je pense que vous devez angoisser encore plus... Pour être franche, le stress est parti le jour de leur naissance. Je pense que quand vous sentirez votre bébé bouger, déjà une étape sera passé et vous pourrez un peu plus souffler.
Après, bien sur ce n'est que mon avis...

Les 5 premiers mois de mes fils ont été un calvaire... Ils pleuraient 20h/24, avaient un gros RGO, des coliques de folie, étaient très demandeurs, et les médecins ont mis ça sur le fait qu'on avait perdu Tom...
Super de culpabiliser une maman fragilisé par la perte de son enfant et épuisée de cette vie qui n'est pas facile. Même si je refusais d'y croire, au fond de moi je culpabilisais encore plus... Ils sont gentils, mais qu'est ce que je fais avec ça moi maintenant? Je ne peux/veux pas oublier Tom du jour au lendemain, et ils ne me proposent rien de plus...
puis les mois ont passé et j'ai appris que petite j'avais un RGO et mon homme un énoooorme aussi... Les chiens ne font pas des chats, et les traitements ont marchés, et les bébés se sont apaisés. Ils ont fait leurs nuits le jour où je leur ai donné un bib de lait en poudre, alors que tout le monde me disais que si ils ne dormaient pas c'était pour me "rassurer"...
Je ne les ai pas cru, c'est une conclusion un peu trop facile...

Bref, vous n'en êtes pas encore là, mais bientôt oui et je voulais juste vous dire de vous protéger, de faire confiance à vous : maman, et surtout de ne pas prendre tout ce que l'on vous dis... de faire des tris..
Vous êtes de super maman, qui ont vécu le pire, qui ne seront pas toujours au top de leur forme avec ce bébé d'après tellement spécial, mais aux yeux de votre bébé vous serez toujours la meilleure quoi qu'il arrive!

douce grossesse à toutes
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #6 le: 07 Février 2013 à 14:56:39 »

Merci Cilou de passer mettre un message sur ce fil.
Merci Ayaya et Louvette pour tout le soutien que vous donnez à toutes et tous sur tous les fils que j'ai fréquentés.
Merci Lovely pour ton expérience.

Coucou Marimimi.

Moi aussi je me suis posé la question des dates : le terme de ma grossesse est le 12 juin et j'ai accouché de mes anges le 20 mai. J'ai quand même un peu moins de risques que toi puisqu'il y a un peu plus de trois semaines d'écart.

J'ai pleuré beaucoup en sortant de l'échographie qui correspondait à celle où j'avais appris la mort in utero de mes jumeaux. J'avais terriblement appréhendé avant et le soulagement de voir que ce bébé-ci allait bien m'a renvoyé très fort à la perte de mes anges.

A la toute dernière écho, c'était l'inverse. Je suis sortie avec le sourire aux lèvres et l'ai gardé toute la journée : non seulement tout allait bien mais en  plus, nous avons appris que ce serait une petite fille.
Le fait que ce soit un fille, en dehors du fait que je désirais en avoir une ayant déjà des garçons, me permettait aussi de mettre encore de la distance entre cette grossesse et celle d'avant.

J'ai vécu mes premières grossesses très sereinement. J'avais toute confiance en la nature et en mon corps (et à part pour l'allaitement, je n'ai pas été déçue). Cette fois-ci, c'est bien différent : d'une part j'ai toujours un peu peur qu'il arrive quelque chose et d'autre part, j'ai peur de "traumatiser" mon bébé avec la tristesse et le mal-être qui reviennent de temps à autres.
Comme dit Lovely, ça va quand même mieux depuis qu'elle bouge. En général, si j'ai une inquiétude, je me mets dans une position bien confortable et il ne faut pas longtemps avant qu'elle me donne des petits coups tout doux et si rassurants. Globalement, elle bouge beaucoup (beaucoup plus que mes aînés) et ça me rassure.

Et toi, tu sais si c'est une fille ou un garçon ?
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7 le: 07 Février 2013 à 15:03:31 »

Batavia :je ne savais pas que c'était une petite fille Souriant je suis contente !!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #8 le: 07 Février 2013 à 20:06:28 »

Merci Cilou de passer mettre un message sur ce fil.
Merci Ayaya et Louvette pour tout le soutien que vous donnez à toutes et tous sur tous les fils que j'ai fréquentés.
Merci Lovely pour ton expérience.

+1

C'est un petit garçon que nous nous apprêtons à accueillir !

Il s'agissait de ma première grossesse pour les jujus. Du coup... Je ne sais pas ce qu'est une grossesse seraine !
Aujourd"hui j'ai eu RDv avec gygy et j'en suis ressortie rassurée (car mon col "semble" être long et fermé) mais déçue (car je n'ai pas eu d'écho)

Ce petit trésor, je l'ai senti bouger très tôt et je dois dire qu'il bouge mieux que ses 2 frères réunis ! 
Des fois je me dis qu'il le fait exprès pour je sache qu'il est bien là.
Pendant quelques semaines j'ai eu un peu de mal avec ces petits coups. Je ne savais pas comment les apprivoiser. En fait j'avais peur de m'y habituer et d'en être à nouveau violement privé bien trop tôt. Mais maintenant je passerais ma journée entière mes mains sur mon ventre ! C'est dingue comme je me sens moins seule quand il s'agite.

Même si je lui dis souvent que je l'aime, je suis comme toi Batavia, j'ai peur de le traumatiser avec la tristesse qui m'habite depuis le 29 mai. Mais bon, je me dis que je fais tout ce que je peux pour lui transmettre un maximujm d'amour.

Et toi, comment ça va ? Comment se passe ta grossesse ?
Ici les journées sont longues car je suis cerclée et je dois me reposer le plus possible. Du coup j'ai bien le temps de broyer du noir !

Aussi, je ne sais pas comment tu réagis quand tu annonces ta grossesse mais moi j'aime pas quand je vois les gens "heureux" pour moi. J'ai comme l'impression que pour eux, cette nouvelle grossesse est LA solution miracle à mon deuil. C'est comme si petit trésor pouvait remplacer ou substituer mes jujus d'amour.
Du coup j'approche les 5 mois et il y a encore des gens qui ne sont pas au courant !

Bref.... Je suis devenue la future maman que je déteste par excellence !!! Je ronfle tout le temps, je ne suis jamais contente, j'ai peur de tout et cerise sur le gateau, je ne peux pas rester debout en position statique pendant longtemps parce que sinon le cerclage me tiraille !!!
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9 le: 07 Février 2013 à 21:45:25 »

Vous expliquez avec des mots si justes ce que vous ressentez....Tout cela parait si normal,je ne vois pas comment il pourrait en être autrement
Je remarque qu'on parle ici de "petit Trésor".........je pense alors à Isasa,qui tient le sien dans ses bras aujourd'hui Sourire
J'espère que vous arrivez quand même à vivre des moments sereins durant cette grossesse,vous le méritez toutes Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #10 le: 08 Février 2013 à 01:08:11 »

félicitations les filles pour ce nouveau bonheur  Bisou Bisou Bisou Bisou
Marimimi quelle joie  Souriant un ptit gars !!!  j penserai bien à toi  Bisou

j vous embrasse et vous souhaite beaucoup de bonheur  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #11 le: 08 Février 2013 à 10:07:52 »

Merci Laurette, d'être passée sur ce fil.
Ayaya, oui, moi aussi je me dis qu'Isasa aurait pu ouvrir ce fil. Pour moi, elle a un peu ouvert la voie puisque c'est la première mamange dont j'ai su la nouvelle grossesse. Et de lire son bonheur à la naissance de sa puce m'a donné beaucoup d'espoir.



Ce petit trésor, je l'ai senti bouger très tôt et je dois dire qu'il bouge mieux que ses 2 frères réunis ! 
Des fois je me dis qu'il le fait exprès pour je sache qu'il est bien là.

[...]

Aussi, je ne sais pas comment tu réagis quand tu annonces ta grossesse mais moi j'aime pas quand je vois les gens "heureux" pour moi. J'ai comme l'impression que pour eux, cette nouvelle grossesse est LA solution miracle à mon deuil. C'est comme si petit trésor pouvait remplacer ou substituer mes jujus d'amour.
Du coup j'approche les 5 mois et il y a encore des gens qui ne sont pas au courant !


Moi aussi, je ne peux m'empêcher de penser que tous ces petits coups sont pour me rassurer. D'un côté, je trouve ça super, d'un autre, je me dis que cet enfant n'est même pas né et qu'il a déjà la charge de s'occuper de sa mère !

Pour ce qui est des gens très heureux quand ils apprennent que je suis de nouveau enceinte, je ne le vois pas du tout comme toi. J'imagine qu'il y a deux choses : une grossesse fait toujours plaisir et je crois davantage quand la mère a eu des malheurs avant, ils se disent que vraiment, on mérite le bonheur. La deuxième chose c'est que beaucoup étaient mal à l'aise avec moi, ne savaient pas trop quoi me dire depuis la mort de mes anges et avaient toujours peur de la réponse en me demandant si j'allais bien. Cette nouvelle grossesse semble correspondre chez eux à un soulagement parce qu'ils savent à nouveau comment me parler et ne craignent plus de me demander comment je vais. Ca les rends encore plus heureux. Donc moi, ces explosions de joie, je les apprécie bien.

C'est sûr que les journées doivent paraître longues si tu dois te reposer un maximum. Je n'ai pas une telle obligation et je trouve très difficile de trouver le bon équilibre entre faire un minimum de choses et me reposer suffisamment. J'ai l'impression de ne pas faire grand chose et d'être quand même trop fatiguée. Même si je me rends bien compte qu'avec les garçons, je fais des choses sans m'en rendre compte. Du coup, j'essaie de m'allonger avec un bon livre assez souvent même si pas très longtemps. Je me suis aussi remise au tricot qui me permet d'être avec les garçons sans trop bouger.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #12 le: 08 Février 2013 à 10:23:33 »

C'est bien que ce fil ait été ouvert...
La construction de cette histoire qui vous attend ne doit pas être évidente.
Garder dans le coeur vos petits anges et y faire une place pour ces enfants qui grandissent en vous... Ca semble tellement facile en l'écrivant et pourtant.
Je vous envoie pleins d'ondes positives et pleins de pensées.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #13 le: 08 Février 2013 à 11:08:36 »

 J admire votre courage et votre force, j'ai suivi avec beaucoup de peine vos histoire de vie si douloureuses ...quel bonheur que la vie vous redonne ce qu'elle vous a pris ! Batavia, Marimimi......la vie vous porte et vous portez la vie !!!!!!! Plein de courage !!!
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #14 le: 08 Février 2013 à 11:47:46 »

Merci Batavia d'avoir ouvert ce fil pour toi mais aussi pour nous.... ce n'est pas facile du tout cette nouvelle grossesse, qui devrait être remplie de joie mais qui ne peut l'être. Trop de peurs, trop d'angoisses, trop la crainte de s'attacher et de revivre la même chose...
Je vois qu'on se suit de quelques mois, la date du terme est prévu pour le 24 juillet, je ne sais pas vous mais le temps me paraît interminable.
Je reviens plus tard mon grand dadou arrive de l'école.
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Pages: [1] 2 3 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: