02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 01:35:38
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 116
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 112763 fois)
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #690 le: 11 Décembre 2014 à 16:54:36 »

Merci Virginie

Bon je suis quand meme allé aux urgences parce que les contractions je les ai bien senties quand meme. J'en avais plus la bas donc tout va bien. Elle m'a dit de compter (mais bon du coup les précautions avec une gémellaire je les connais ^^). Elle a vérifié mon col, fermé en interne et ouvert à un en externe. Donc elle m'a dit que comme j'ai accouché il y a peu c'était pas très inquiétant mais que vu mon histoire et que je contracte tôt quand même, il valait mieux que je me mette au repos allongée le plus possible. Bon je sais que tant que l'interne est fermé et que le col est long  ça va hein mais j'avoue que ça m'a fait un petit coup quand même, j'aimerai bien que TOUT roule un peu facilement. Enfin bon, du coup je suis repartie avec des spasfons à prendre dès que ça contracte et du repos au maximum allongée. J'en faisais déjà pas beaucoup, je vais plus rien faire du tout. Je veux plus entendre parler de contractions ou de col dans ce pu**** de cinquième mois ! (bon ni après d'ailleurs ^^)
Noisette a décidé de me tenir bien compagnie, il s'arrête plus depuis hier je le sens vraiment j'adore ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #691 le: 11 Décembre 2014 à 18:27:36 »

Tu as bien fait de consulter. Et je suis certaine que tu vas rester très sage et que ton homme va te chouchouter. Noisette a beaucoup de choses à te dire mais faut qu'il comprenne que son arrivée au printemps sera toute douce !!
Pleins de bises, une douce caresse à Noisette et de douces pensées pour Clara et Océane.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #692 le: 11 Décembre 2014 à 20:01:12 »

Trop mimi Noisette.

Gros bisous les mamounettes, prenez soin de vous.

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #693 le: 11 Décembre 2014 à 21:10:48 »

Tu as bien fait de consulter Elody.

Allez repose toi surtout. Faut que Noisette profite du chaud pdt l'hiver jusqu'au printemps

Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #694 le: 11 Décembre 2014 à 22:25:21 »

Oh oui !

J'aimerai bien juste que les choses deviennent un peu plus simples parce que bon j'veux bien être sympa mais déjà que la grossesse espoir en elle même est éprouvante mais là entre le kyste, les infections vaginales, la biopsie, les examens et maintenant ça j'voudrais bien profiter un chouilla quand même ! mais bon paradoxalement, malgré l'angoisse de tout revivre et le moral en dents de scie, j'y crois dur comme fer ! Et sentir mon petit bonhomme me porte et m'apporte une certaine sérénité quand même ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #695 le: 12 Décembre 2014 à 11:38:16 »

Elody : le spas*fon,n'attends pas d'avoir des contractions,tu peux le prendre en systématique,tous les jours  !

Audmicknico : Il y a aussi la solution : je vais aux urgences en disant que j'ai eu une grosse douleur,ils te feront une écho  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ça ne sert à rien du tout de rester dans le doute !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Cora74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #696 le: 12 Décembre 2014 à 22:58:23 »

Félicitations tout d'abord à AudmickNico... quelle très bonne nouvelle Sourire
Elody, j'espère que tu vas bien malgré tous tes soucis.. ce petit bout vous cause bien des frayeurs. J'espère en tout cas que ta grossesse sera plus calme désormais et que tout ira bien. Je voulais également te dire que j'ai beaucoup aimé lire ton blog, j'ai retrouvé beaucoup de mes sentiments et mon mari a beaucoup apprécié ton article sur les paranges (la douleur des papas est souvent mise de coté ou atténuée..)

De mon côté, je vais beaucoup mieux, je suis moins triste même si l'approche est Noel n'est pas facile... Nous nous étions tellement projeté à fêter Noel à 4, que cette période n'est pas simple... de plus, çà fera 6 mois demain que nos anges nous ont quittés

On réfléchit également à reprendre les essais bébés ...mais je suis quand même bien flippée. Je ne sais comment çà s'est passé pour vous, mais je suis énormément angoissée que mon futur bébé décède lui aussi.... Je ne sais pas comment faire pour apaiser cette crainte

je vous embrasse toutes
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #697 le: 12 Décembre 2014 à 23:46:51 »

Coucou Cora

Merci beaucoup de ton petit mot, ça me touche beaucoup. Je suis contente de lire que ça peut aider d'autres parents Sourire Effectivement, les papas sont bien trop souvent lésés !

Je suis content de lire que tu te sens mieux, même cette période qui approche avec les fêtes est vraiment difficile.

Pour la reprise des essais bébés c'est à vous de voir quand vous serez prêts. Ce que je peux te dire c'est que l'angoisse sera toujours là... alors si vous attendez de ne plus être angoissés avant de vous relancer, ça va être très long  Clin d'oeil Y'a pas de secret, tant que bébé n'est pas dans nos bras vivant et en bonne santé, les angoisses restent bien présentes même s'il y a des jours où elles sont plus ou moins fortes.
Je crois que ce qui est important c'est quand même de vous sentir assez disponibles psychologiquement et physiquement surtout pour toi, pour entamer une nouvelle grossesse. Les grossesses rapprochées sont fatigantes quand même. Mais honnêtement cette crainte ne sera apaisée qu'avec un bébé espoir en pleine forme près de vous.
Que pense ton homme de la reprise des essais ? Médicalement vous avez le feu vert ?

Je vous souhaite en tout cas qu'un petit bébé se loge très vite dès que vous l'aurez décidé

 Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #698 le: 13 Décembre 2014 à 12:33:26 »

Merci Cora

Oui pour les essais faut être 2. Mon homme n'était pas prêt de suite. Il a même eu du mal a l'annonce de ma grossesse  ( 8mois après nos anges )
La grossesse semble interminable. Je me dde comment je vais tenir jusqu'à la fin.
Après ce sue l'on a vécu c'est normal d'angoisser.
Mais si vous vous sentez prêt tout les deux alors go.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #699 le: 13 Décembre 2014 à 14:02:32 »

Elody c'est normal que ton col soit ouvert car tu as déjà eu une grossesse et une géméllaire de surcroiit Clin d'oeil et c'est très frequent qu'il le soit à ton stade vu que c'est pas ta premiere grossesse Sourire  Courage et repos Souriant
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #700 le: 13 Décembre 2014 à 15:06:45 »

Oui c'est ce qu'elle m'a dit, que ce n'était pas inquiétant en soi ^^
Mais merci de me le redire ça me rassure bien !

L'interne m'a dit repos mais m'a pas forcément parlé d'alitement non plus, c'est plus moi qui me dit stop de toute manière comme on avait prévu qu'à compter du 5eme mois dans tous les cas je reste vraiment au repos pour ne plus prendre de risques.
J'en avais parlé au début avec l'obstétricienne et elle m'avait dit de vivre normalement mais sans excès avec du repos allongé 2h le matin et 2H l'apres midi jusqu'ici, c'était ce que je faisais, même plus comme je suis chez moi tout le temps de toute façon,  mais ça me rassure de me dire que maintenant je reste au max allongée quand même. Même si bon, elle m'avait dit que tant que le col était OK et tout, le repos était aussi bien que l'alitement surtout pour garder un minimum de tonus musculaire vu que j'enchaine deux grossesses, puis pour les jambes lourdes et le bassin elle m'avait dit que tant que le col était bon, c'était bien de bouger un minimum quand même. Je la revois lundi pour le rendez vous du cinquième mois, je ferai un point sur tout ça avec elle.

Mais j'avoue que là qu'on arrive bientôt au terme des filles et que comme j'ai contracté un petit peu, j'ose plus bouger. Mais bon je m'écoute, si ça me rassure de rester allongée maintenant je le fais. Au moins je me dis que je mets toutes les chances de mon coté.
Ce qui est chiant c'est le coté un peu fataliste car du coup je sais que même en faisant attention à tout si ça doit arriver ça arrivera quoi ...
Pour les filles je m'étais aussi mise au repos allongé, dès la fin du troisième mois comme je ne travaillais pas en plus. J'étais allongée casiment tout le temps, je faisais super attention à tout tout tout et ça n'a rien empêché. Même le col 'était toujours à plus de 4cm une semaine avant d'accoucher... C'est ça qui me fait peur, que ça lâche encore sans prévenir malgré les précautions. Mais bon, je travaille là dessus, sur l'incontrôlable et le lâcher prise avec mon psychiatre ^^
Enfin, je suis bien consciente que le fait d'être dans ce cinquième mois influence beaucoup tout ça aussi ! C'est peut être même ça qui m'a fait contracté si ça se trouve !

Oula je vous ai fais un roman désolée !

Aucmicknico, oh que oui cette grossesse est longue ... Si ça peut te "rassurer" un peu, une fois le premier trimestre passé c'est un chouilla moins long je trouve ... courage courage faut essayer de se fixer des étapes, des objectifs pour ne pas voir 9 mois d'un coup sinon on se dit que c'est trop long et qu'on n'y arrivera jamais. Allez on y croit ça va aller.  Bisou Bisou

Marimini, comment vas tu ? Ca m'inquiète un peu de ne plus avoir de nouvelles ...

Merci de tous vos petits mots !

J'vous mets une photo de Noisette au chaud de jeudi pour les 20SA. Il commence à faire l'hyper actif, j'adore ça j'voudrai qu'il bouge non stop  Souriant Souriant
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #701 le: 13 Décembre 2014 à 17:01:30 »

J'ai les même craintes que toi Elody, mon col etait bon aussi qq jours avant l'accouchement.
Le fait d'avoir 2 grossesse a qq mois d'intervalle m'inquiète aussi concernant mon col vue que j'ai vecu une MAP avec mon premier.
C'est bien que tu parles avec le psy, moi je ne l'a vois plus depuis Juillet mais j'en aurais bien besoin..

Tu es superbe et noisette s'est bien installé.

Le mien s'arrondis aussi déjà  :-) ca va être dur a cacher encore jusque janvier.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #702 le: 13 Décembre 2014 à 17:18:09 »

Ah oui toi aussi le col. C'est vraiment angoissant ça parce que du coup même quand les médecins disent "tout va bien col long" beh pour nous ça n'empêche en rien l'angoisse de l'accouchement préma finalement ... J'imagine qu'entre ton antécédent de MAP pour ton premier et ton histoire avec tes anges tu dois t'inquiéter oui. N'hésites pas à bien en parler avec les médecins. Pourquoi ne revois tu pas la psy si tu en ressens le besoin ? c'est vrai que pour la grossesse espoir ça fait pas de mal... Je n'en avais pas eu besoin jusqu'à présent, mais là ça remue vraiment beaucoup de choses ... L'esprit, les nerfs , le corps... tout est en ébullition
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #703 le: 13 Décembre 2014 à 17:36:15 »

Elody : Noisette te fait 1 joli ventre mais il te donne aussi 1 joli sourire qui illumine tes yeux. Je te promet : je serre le col avec toi ;-)
Bises à tes poupées Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #704 le: 13 Décembre 2014 à 18:24:54 »

Merci Sophiiiie
Oui "serrons les cols" ça me rappelle le slogan pendant la grossesse ^^
Je pense bien souvent à vous cinq <3
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: