23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:57:37
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les mamanges qui vivent une nouvelle grossesse  (Lu 118243 fois)
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 07 Mars 2013 à 12:06:37 »

Batavia je partage ton ressenti et comprends très bien ce que tu exprimes, c'est vrai que notre vie n'aurait pas dû être comme elle est aujourd'hui ; et comme vous dites isasa ou ayaya, je crois que l'on doit vivre avec ce sentiment et l'appréhender de notre mieux pour encore longtemps.

Marimimi est ce que toi aussi tu es en mode canapé ? qu'est ce que tu peux faire ou ne pas faire ?

Moi j'ai hâte d'être à mercredi car j'ai l'écho du 5ème mois.....

Bisous à toutes sans oublier nos petits anges qui veillent sur nous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 07 Mars 2013 à 19:51:05 »

Batavia je crois que toutes les mamanges  et plus généralement toutes les personnes qui ont du faire face au deuil d'une personne proche comprennent ce que tu veux dire.
Moi je me dis que c'est mes 2 petits anges qui m'ont envoyé ce petit trésor  Bisou
Comment vas tu ? Les microbes te laissent un peu tranquille ??

Mageo, et oui, je suis aussi en mode canapé !!
La gygy ne m'a pas encore "prescrit"  d'allitement strict mais je préfère prevenir plutot que guérir. Du coup, je fais le minimum syndical (c'est à dire pas grand chose voir même rien du tout !). J'ai peur de regretter d'en avoir trop fait, du coup je reste allongée le plus possible. Les journées sont parfois longues mais je me dis que c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil
Et toi ? Tu es en mode canapé aussi ?
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 08 Mars 2013 à 09:52:20 »

On a finalement consulté pour l'aîné et c'est bien une scarlatine aussi même si elle est atténuée. Pour l'instant, je ne suis toujours pas touchée mais elle m'a dit qu'il fallait que je me repose car mes symptômes ressemblent plus à du surmenage...
J'essaye pourtant de me reposer un maximum mais deux enfants malades toute la journée sur le dos, c'est visiblement trop pour une femme enceinte.
Vivement lundi, qu'ils reprennent l'école !

C'est fou ce site, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on me comprend complètement. Il n'y a peut-être qu'ici aussi que je déballe des sentiments qui me paraissent compliqués pour les autres...

J'espère que vous allez toutes bien
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 08 Mars 2013 à 12:01:54 »

C'est fou ce site, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on me comprend complètement. Il n'y a peut-être qu'ici aussi que je déballe des sentiments qui me paraissent compliqués pour les autres...

+1 !!! Il n'y a qu'ici qu'on ose déballer nos sentiments sans avoir peur d'être jugée.
Merci à chacune d'être là !

Batavia, j'espère que les microbes ne feront que passer autour de toi. Et vive la rentrée des classes pour que tu puisses souffler un peu ! J'espère que ton homme t'aide un peu ? et que tu as de la famille pour prendre de temps en temps le relais ?

La SF vient de partir et cette fois-ci mon utérus a un peu moins contracté  Sourire Je suis contente...!
La semaine prochaine j'ai rdv avec la gygy, j'ai tellement hâte ! J'espère que j'aurais le droit à une écho
27 sa demain  Souriant Souvent je me demande comment serait mon bidou à 27sa avec mes 2 crapauds dedans.
Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 09 Mars 2013 à 17:45:07 »

Marimimi, hélàs, je n'ai pas trop de famille pour m'aider. La seule qui est assez près est ma mère et c'est plutôt parce que c'est moi qui l'aide... Mon homme me soulage comme il peut et c'est plus pour les tâches ménagères que pour l'éducation des garçons mais c'est déjà ça. Je pense qu'avec la fin des vacances (et de la scarlatine) ça ira beaucoup mieux. J'aurais des matinées et des après-midis tranquille et ça fait déjà beaucoup.

Je suis bien contente de lire que ton utérus contracte moins. Pourvu que ça dure !

Souvent je me demande comment serait mon bidou à 27sa avec mes 2 crapauds dedans.

Moi aussi, je pense très souvent à ça. Quand je vois comme mon ventre est déjà avec une seule crevette dedans, je pense parfois qu'en fait avec deux, ça n'aurait pas pu aller bien loin et que si je n'avais pas eu ce fichu STT, il y aurait peut-être eu une autre catastrophe...
Journalisée

Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 10 Mars 2013 à 11:39:43 »

Coucou les filles!
J'espère que vous passez un beau week end ensoleillé Clin d'oeil Qu'est ce que ça fait du bien.

C'est vrai qu'il n'y a vraiment qu'ici que l'on peut dire ce que l'on ressent sans être gênée de ce que vont penser les autres, moi aussi je vous remercie pour ça, c'est bien de savoir qu'il y a toujours une pensée positive qui permet de rebondir plus vite...
Batavia il faudrait que tu te fabriques un bouclier anti microbe, et essaie un max de prendre soin de toi et de te reposer
Marimimi, mon gynéco m'a dit pas de voiture, pas de ménage, pas de ballade, enfin le minimum vitale comme elle dit, c'est parfois un peu frustrant de rester sur le canapé mais c'est pour la meilleure des causes alors tout se fait. Mon homme aide du mieux qu'il peut mais le ménage n'est pas sa tasse de thé, et en plus il passe de nombreuses journées à faire notre future maison alors vive le bazar à la maison. Heureusement que mon grand est une vrai crème..
Ici ça commence à contracter un peu de temps en temps alors on verra ce que dit gynéco mercredi
Mavina, Nine commentn allez vous?

Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 10 Mars 2013 à 20:28:13 »

Batavia, si je comprends bien, les "vacances" vont commencer pour toi demain  Clin d'oeil J'espère que la scarlatine a quitté votre foyer ?
Toujours personne pour la piscine ? Tu vas faire les cours de prépa d'acocuchement ?

Mageo, le bazar à la maison tu dis Huh?? Je connais trèèèèèès bien, c'est mon quotidien depuis le début de ma grossesse ! Nous avons aménagé notre maison en octobre. Rien n'est fait au niveau déco et il y en a de partout  J'ai un homme hyper bordélique. A tel point point que si ma maman vient faire le ménage, le soir même c'est de retour le bazar !!! J'ai même honte quand il y a des gens qui viennent me rendre visite  Des fois je me dis qu'ils doivent penser que je suis devenue "sale". J'ai l'impression de devoir me justifier de "l'état général" de ma maison. J'aurais tellement envie de la voir toute propore et bien rangée....! Mais bon, je me dis que je reprendrai les choses en main d'ici cet été  Clin d'oeil Et puis..... Si les gens ne sont pas contents, ils ont qu'à venir faire le ménage 
Niveau repos, je pense que vous avons les mêmes recommandations de la part de gygy... Je sais pas toi mais il y a des jours où j'ai vraiment le caffard car je me sens tellement inutile ! J'ose pas demander de "l'aide" à la maison et mon homme en fait déja beaucoup... On t'a diagnostiqué un problème au niveau du col nécessitant un cerclage à quel moment ?
Quant aux contractions, je crois qu'elles sont plus fréquentes à cause du cerclage. Mais la SF qui vient me voir m'a bien rassurée sur le sujet en me disant qu'il ne sauttait pas comme ça et qu'il fermait très bien la porte de sortie  .
J'ai RDV jeudi, j'espère que j'aurais la date de décerclage  !!!!  Souriant

Histoire de vous faire rire un peu, je vais vous raconter mon rêve de cette nuit...!
Je souhaite allaiter petit trésor mais je ne pouvais pas le faire car mon téton était telllllllllllement gros qu'il ne rentrait pas dans sa bouche !  Et mon homme avait peur que je l'étouffe 

Bon les filles, venez nous donner de vos news !!!

Plein de bisous à chacune d'entre vous
Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 11 Mars 2013 à 10:08:54 »

Quel calme dans la maison ! Oh oui, je profite !
Les grands reviennent manger à la maison le midi mais c'est déjà très chouette de profiter de quelques heures le matin et quelques heures l'après-midi.

La préparation à l'accouchement à la piscine se fait au 8e mois et je n'ai même pas encore les dates. J'ai hâte. Je me demande si je vais pas faire vérifier encore une fois que je suis bien inscrite parce que sinon, ce sera trop tard même pour les autres préparations à l'accouchement et je n'aurais rien.
Quant à y aller par moi-même, la seule personne qui colle à peu près pour m'accompagner aux horaires qui m'arrangent ne répond pas à mes messages en ce moment.

Ici aussi on n'est pas les rois du ménage. Et les garçons qui sèment leurs jouets partout n'aident pas...La maison aussi n'est pas finie et on n'a pas (encore) tous les rangements qu'il faudrait.

Reposez-vous bien les filles et si vous avez de supers idées pour passer le temps, je prends parce que même si ça va à peu près entre l'ordi, les livres et le tricot, je changerais bien un peu !

Mavina, Nine, ça fait un moment qu'on n'a pas de nouvelles... ?
Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Mars 2013 à 21:00:30 »

Batavia, les journées sont bien souvent les mêmes... Le matin (et jusque très tard) je DORS ! Je suis devenue une vraie marmotte  Ensuite je petit déjeune (oui le petit déjeuné même à midi ne me fait pas peur), je regarde des conneries à la télé, je mange mon repas de midi, des fois après je fais même une petite sieste, je regarde à nouveau des conneries à télé (je suis devenue incollable sur les frères scott et même..... le bachelor ! Mais chuuuuut, ça reste entre nous !  Roulement des yeux)
Sinon je passe pas mal de temps sur internet, je scrute les sites de puériculture et les idées déco pour la chambre de petit trésor.
Je n'aime pas trop lire donc j'avoue que je m'abrutis devant la télé ou l'ordi.
Sinon j'ai pas mal de visite donc ça passe plus vite  Souriant
J'avais aussi pensé fabriquer des faire parts maison mais ça sera pour plus tard et si le courage me prend  Clin d'oeil
Mais mon activité préférée de la journée reste quand même les heures entières que je passe à toucher mon bidou quand petit trésor fait ses séances de gymnastique ! Je profite de ces moments car j'en ai été privée beaucoup trop tôt pour mes petits anges d'amour  Du coup je savoure chacun de ces instants dès que je le peux !

Sinon, vous en êtes où dans vos préparatifs relatifs à la naissance ?
Moi j'ai toujours RIEN !
Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 18 Mars 2013 à 12:02:09 »

Donnez de nos nouvelles les filles... J'espère que ce silence n'est pas synonyme de baisse de moral ?  Roulement des yeux

J'ai eu mon RDV jeudi chez gygy. J'ai cru que j'allais pleurer de joie lorsqu'elle m'a dit que mon col est bien long et bien fermé. Du coup, je me permets de croire encore plus en l'aboutissement de cette grossesse ! J'ai même acheté les premiers vêtements pour mon trésor d'amour !

Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 18 Mars 2013 à 14:47:50 »

Marimimi, voilà de chouettes nouvelles, je suis contente pour toi.

J'ai à mon tour quelques visites, ça ne va pas durer alors j'en profite et je viens un peu moins sur le forum.
Je n'ai toujours pas attrapé la scarlatine alors je crois que j'y ai échappé. Dommage que mes deux garçons soient enrhumés.
Le temps n'arrête pas de changer entre le soleil et la pluie. C'est mieux que "seulement de la pluie" mais si on pouvait avoir un peu "seulement du soleil"... Au moins les plantes sont contentes et ça fait plaisir de voir tout qui pousse.

Je crois que j'ai à peu près digéré l'annonce de la perte du bébé de mon amie, la phase de tristesse est passée. La pitchounette m'aide  bien. J'adore quand mon homme pose sa tête contre mon ventre et qu'elle donne des petits coups.
Journalisée

Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 19 Mars 2013 à 11:18:46 »

Coucou les filles !
Marimimi ça fait plaisir à lire du positif et plein de projet.
Comme je te rejoins Batavia, c'est trop chouette ces petits coups de pieds que l'on ressent.
Cette semaine, j'arrive au terme auquel j'ai accouché pour mes amours alors cette semaine n'est pas des moins angoissantes, mais je suis sûr un cap de plus qui va se passer, bien se passer.

Ah oui, je ne vous ait pas dit mon petit compte rendu de l'écho de la semaine dernière, qui nous donne le bonheur d'apprendre que notre trésor sera une petite princesse, petite car a priori c'est un petit gabarit, donc une écho intermédiaire dans un mois pour surveiller cette petite crevette, allez, on va dire que je ne suis pas trop inquiète car mon aîné ne faisait que 2.5 kg à la naissance. Sinon un col mi long, et on après mon rdv mi-avril, une sage femme à la maison... donc je continue mon mode canap...
Cet aprem, je vais apprendre à tricoter ( merci Batavia pour cette lumière), moi j'avais beaucoup de photos en retard à classer alors de temps en temps je m'y mets...

Gros bisous à toute en attendant vos nouvelles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 21 Mars 2013 à 09:18:03 »

Ah oui, bonne idée les photos, moi aussi je dois avoir environ deux ans de retard ! Bon tricot !

Contente que l'écho se soit bien passée. Et bon courage pour passer ce nouveau cap du terme de tes anges.

Ici on a eu de la visite et c'est chouette car je suis contente quand ils sont là mais je suis contente aussi quand ils partent et que je retrouve un peu de tranquilité. J'ai quand même bien senti ces derniers jours que quand je ne me repose pas du tout une journée, je le paie le lendemain. Je crois que je dois me mettre à l'horizontale au moins une demi-heure par jour voire plutôt une heure.

Ca y est, c'est officiellement le printemps. Même si ma petite doit naître tout à la fin du printemps, on est déjà dans la bonne saison. Je me raccroche à tout ce qui semble  me rapprocher de la fin de cette grossesse qui n'en finit pas !
Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 21 Mars 2013 à 10:23:45 »

Youpi, j'ai enfin mes dates de préparation piscine et ça commence dans deux semaines !
Il était grand temps car avec les vacances, ça finit 15 jour avant ma DPA !
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #74 le: 21 Mars 2013 à 16:21:18 »

Alors,que ce printemps passe vite,puisqu'il vous rapproche du Bonheur de tenir vos petits Trésors dans vos bras !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: