08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:47:29
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Biberon du soir  (Lu 4161 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Février 2013 à 19:08:24 »

Il n'y a pas de sucre dans le H*ipp bio??! Tiens!
Je le trouve sucré , au gout, moi! (surtout comparé au prém*ilait  que je prends quand je suis en France. Qui lui est sans huile de palme.)

Je me demande comment ils font du coup.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Février 2013 à 09:48:22 »

normalement l'huile de palme bio est issue de forêts gérées durablement, en tout cas chez babybio, mais à mon avis hipp et holle aussi...
parceque si elle n'est pas hydrogénée, l'huile de palme en soi n'est pas mauvaise pour la santé, c'est "juste" un fléau pour la déforestation liée à la culture intensive...

je pense que tu dois pouvoir trouver des aliments qui sont bons pour la flore intestinale en cherchant sur internet
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Février 2013 à 11:25:04 »

Il n'y a pas de sucre dans le H*ipp bio??! Tiens!
Je le trouve sucré , au gout, moi! (surtout comparé au prém*ilait  que je prends quand je suis en France. Qui lui est sans huile de palme.)

Je me demande comment ils font du coup.

Je goûte pas le lait  . Mais je devrai peut-être car le but c'est d'éviter le goût sucré. Mais c'est pas facile le goût sucré elles l'ont dans les fruits, et dans le Dolip@ne  .
C'est Alexis qui gère ces histoires de lait/couches etc. Il m'avait déjà parlé de Prémil@it. En bien. C'est peut-être le prix qui pose problème  Huh?.
Journalisée
Charlotte29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Février 2013 à 12:21:17 »

mon ainé aura 3 ans en mai et il a toujours un biberon de lait le matin, et un le soir au minimum...souvent un autre dans la journée s'il le réclame. C'est un bon mangeur mais le lait c'est sacré! Il dépasse largement les 500ml/jour, je lui donne du lait classique 1/2 écrémé bio. Il n'a jamais eu de lait de croissance...on en avait discuté avec notre médecin qui était pas fan, ça reste des laits trafiqués dans lesquels les industriels ajoutent tout un tas d'éléments qui ne se justifient pas si les bébés mangent équilibré. En plus ils ont souvent des arômes...ça n'a plus franchement goût de lait...
Journalisée

Maman de Milan né le 03/05/2010
puis de Zélie et Mélinée nées le 06/12/2012 à 34SA (DPA au 26/01/2013)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Février 2013 à 13:15:20 »

C'est vrai que l'expérience que j'ai avec le bib du soir, c'est ma nièce qui est en surpoids.
Et si je n'écoute que ma mère, ce bib est la raison de ce surpoids.
 Roulement des yeux

Merci pour ces infos pour l'huile de palme Olamize.

Pour le gout du lait, j'avoue je goûte pour la température. Sourire
Mais ni prémil@it ni Hi*pp n'ont vraiment goût de lait de toute façon...
Ici le lait "normal" n'est pas UHT. Ca a un tout autre gout, c'est fou!

Ah et oui certes, le gout sucré, ils l'ont quand même grâce aux fruits!
Surtout les secs!
Mais je sais pas, j'ai l'impression que le cerveau fait la différence.
Par exemple, on ne peut pas se gaver de dattes, apres 3-4, on dit automatiquement STOP. (en tout cas c'est mon cas. J'ai beau adorer ça, les fruits c'est toujours avec modération)

Par contre les biscuits, peut-être moins sucrés que des fruits secs, on les engouffre sans fin...

Huh?

Cerveau malin?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Février 2013 à 13:28:04 »

Oui mais les fruits ça reste sain. Le sucré nous n'évitons pas, il est modéré: compotes maisons sans sucre ou si issues du commerce et bien c'est sans sucre aussi. Biscuits adaptés aux enfants.

Elles goûtent certaines choses que je fais(petit flan  ou crème maison) mais comme c'est moi qui dose ben le sucre est quasi inexistant

Pour le lait de croissance... je ne trouve pas ça bon Nous allons tester le lait classique demi-écrémé pour voir comment elles le digèrent.
J'avais déjà dis à leur médecin que je n'étais pas convaincue par les laits de croissance.

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11 Février 2013 à 15:06:53 »

hum hum lait de croissance ou pas, je ne m'étais pas posé la question...
Mais il est clair que niveau goût c'est pas pareil !!

Alexis aussi goute le lait pour la température, moi je l'ai fait une fois car j'avais un doute, sinon j'utilise mon poignet  Tire la langue.
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Février 2013 à 22:58:28 »

Je vous avais parlé ici d'une brosse à dents adaptée pour les tout petits. Je viens de voir qu'il existe un dentifrice adapté lui aussi. C commence à avoir des traces bizarres donc on va y songer  .
http://www.brush-baby.fr/dentifrice-bebe.htm
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 13 Février 2013 à 09:16:18 »

Ha!
Je me disais aussi.
Nous on fait à l'eau uniquement (je rince et imbibe la brosse à dents plusieurs fois pendant le brossage).

Je prends note, pour ton dentifrice.

On a un RDV assigné chez le dentiste d'ici peu, je vous dirai ce qu'il recommande.
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Février 2013 à 09:41:41 »

Et je me demandais jusqu'à quel age ce bibi du soir ?
Il parait que c'est facteur d'obésité chez les enfants.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Février 2013 à 10:05:50 »

j'ai demandé au pédiatre hier tant que j'y étais pour le bib du soir et pour lui, c'est comme de limiter à 500ml/jour : débile ! mais chaque pédiatre ayant son opinion c'est pas facile de s'y retrouver ! pour lui c'est le miel, les céréales, le cacao ou autre qu'on pourrait y ajouter le problème, pas le lait en lui-même.
mes filles n'ont pas été élevées au "tout sucre" et pourtant on approche des 2 ans et j'en ai une qui tuerait père et mère pour un bonbon (merci mamie... chez nous y'en a pas comme ça c'est réglé), et qui fait son choix dans les repas. elle est capable de manger uniquement le matin et au goûter (le sucré quoi) si ça ne lui plait pas ce qu'on lui sert !

par contre ma nièce de 2 ans aussi a été élevée au grignotage, au jus, à la grenadine, e quand c'est de l'eau c'est de la volvic fraise, et sachant que les parents sont déjà de corpulence importance, je m'inquiète franchement pour elle et pour son avenir... mais ma BS ne se rend même pas compte de tout ce qu'elle lui donne...

et chez ma soeur mes nièces de 3 et 7 ans aiment toujours leur bib du matin, ça ne m'a jamais choqué
pour les biscuits les boudoirs babybio sont pas mal, y'a pas grand chose dedans et pas trop de sucre.
mais quand ils grandissent ils savent très bien réclamer autre chose, comme le miel ou le chocolat... moi je ne leur interdis pas, en fin de repas elles peuvent avoir un gateau si elles réclament et qu'elles ont bien mangé le reste, et souvent vers 10-11h aussi elles réclament et je donne (elles petit déjeune au réveil, donc souvent vers 6h).

bref ma théorie perso c'est de faire attention sans pour autant me focaliser là-dessus ou tomber dans l'extrême. petite j'aimais le sucre et mangeais des gâteaux mais pour autant je suis mince, faut dire que quand on les voit grandir puis se dépenser ces asticots, ils doivent brûler un paquet de calories !!!!
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Février 2013 à 10:13:16 »

et merci maud, je vais essayer les brosses ety le dentifrice babybrush du coup
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Février 2013 à 10:15:53 »

Olamize, j'allais poster!

Je pense aussi que c'est tout ce qui est rajouté dans les biberons qui peut avoir un impact sur le poids!

Et y a toute l'alimentation à côté qui joue aussi.

Chez nous c'est pareil, on en tombe pas dans l'extrême, on ne focalise pas sur le sucre mais nous sommes vigilants.

Mes bouilles sortent doucement d'une gastro du coup pas de biberon le soir ni le matin.. un peu dur pour mes minettes.

Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 13 Février 2013 à 10:56:54 »

Ma nièce, en surpoids, et qui a eu un grand bib (de lait uniquement) le soir jusqu'à 3ans (arrêté "de force" par les parents à cet âge) mange normalement, comme ses grands frère et soeur qui sont des crevettes.
Pas de vol*vic Fraise ou autre.
Malbouffe et bonbons ne sont donc pas seul facteur d'obésité.
Après, un seul exemple, ça n'a aucune valeur.

Bib du matin, c'est autre chose. Je trouve aussi qu'il n'a rien de choquant (à part si on veut se pencher sur l'usage du biberon en tant qu'objet en soi), parcque que c'est pour attaquer la journée, c'est le petit dej. Pas de sommeil immédiat, pas de dent non brossée, pas de rituel d'endormissement.
Cela dit, la question "l'usage de l'objet biberon" est aussi un sujet intéressant.

À la base, la question était plus sur ce "repas" supplémentaire au coucher.
Le lait après le brossage de dents.
Un biberon dans le lit avant de s'endormir.

Bon, depuis quelques jours, j'ai décalé ce fameux bib dans la soirée. Il est bu dans le salon sur des coussins, avant le pyjama et les dents.
Je peux avoir les pires terreurs en fin de repas, fatigués, énervés, etc, ce bib est magique.
Ils en sortent transformés, heureux et câlins. C'est fou!

Donc ici, à un an, (moins 1 jour!!  Pleurs ) je constate qu'ils en ont encore besoin.
Je vais guetter quand ce besoin ce transformera en luxe...
Journalisée

olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Février 2013 à 12:03:16 »

ah c'est vrai j'avais oublié que c'était en + du repas et au lit.
Nous le bib c'est une composante de leur repas et elles le prennent juste après leur assiette, soit dans leur chaise haute si on mange avec elles, soit en câlinou au canapé.
on brosse pas encore les dents (elles veulent pas et j'arrive pas à le faire "de force") mais j'espère qu'avec les nouvelles babybrush de maud et le dentifrice on aura plus de succès !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: