Merci pour vos commentaires!
Bonne idée le lait sans lactose et les activia. Je cours en acheter.
Ca me paraît la solution la plus facile pour l'instant.
(ce fut l'enfer hier sans lait.
Il a mis une heure à trouver le sommeil.
)
Par contre je vois le biberon comme un substitut du sein, pas comme un outil pour boire.
Je suis donc un peu réticente à mettre autre chose que du lait infantile dedans. (Je pense que ça a du sens, et tous les danois semblent d'accord là-dessus... )
Or le lait infantile contient du sucre (comme on en parlait l'autre fois Maud, sur notre réticence à donner du sucre...
)
D'où le danger pour les dents.
Donc c'est vrai qu'un bib de lait "normal" me paraît beaucoup moins dangereux. (Mais je ne connais pas la teneur en sucre du lait..
)
Mais je ne préfère pas en mettre dans le bib, comme on me l'a fortement conseillé.
Je pourrais essayer de leur donner juste avant le brossage de dents. (Ho on est nuls là-dessus d'ailleurs. On n'a pas du tout pris le pli de leur brosser. Ils machouillent la brosse tout seuls pendant 20 secondes, puis la jettent dans un coin, donc je l'oublie et elle traine là....
Elle m'intrigue celle de ton lien Maud... ça fait comme une gouttière de la forme de la gencive, avec des poils au fond? C'est ça?
...Et ce sera au prix de hurlements au coucher les premiers jours, comme toi Abous...
Mmmh je ne sais pas trop.
Le son de la roulette du dentiste quand j'étais petite me résonne encore dans la tête.. J'aimerais leur éviter ça...
Pour ce qui est d'arrêter tout seul, j'aime l'idée, mais je me demande si c'est bien possible.
Ca me parait juste trop confortable, agréable, douillet pour qu'un jour un enfant se dise "non, je suis trop grand pour un bib de lait dans mon lit"..
Pour les 500ML de lait, moui c'est vrai que c'est étrange. Mais je me dis aussi que c'est le résultat de recherches, et que personne n'a d'intérêt à priver les enfants de lait, c'est pas comme s'il y avait un lobby anti-lait... Donc perso 500 c'est un chiffre que je garde en tête, pour ne pas nourrir mes enfants de laitages uniquement pensant bien faire, et ne pas culpabiliser si un jour il n'en ont eu que très peu, mais c'est clair qu'on va pas les en priver pour ajuster les chiffres...
Bon au fur et à mesure que je vous écris, je fais mon chemin..
Je pense qu'on va continuer le lait le soir, mais essayer de le déplacer dans la soirée pour que ce ne soit plus dans le lit, et remplacer le bib par une tasse (et donc éliminer le lait infantile, qui de plus nous revient très cher....).
Leur besoin de succion est de toute façon satisfait par la tétine de B* et le pouce de A*.
Allez, essayons.
(j'ai quand même de la peine pour eux. Quand on les allonge dans le lit ils ouvrent les mains et cherchent le bib des yeux...
)