08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:44:58
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Biberon du soir  (Lu 4156 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2013 à 19:20:48 »

Bonsoir,

Quand l'allaitement s'est terminé, la tétée du soir s'est vue remplacée par le bib du soir. D'abord dans mes bras, puis tout seuls calés dans un coussin, puis dans leur lit parcequ'ils allaient se promener au bout de deux secondes.

Le rituel du coucher inclut donc un bib de LA dans le lit.
Et ça m'embête.
C'est mauvais pour leurs dents, ça souille leur lit, et c'est plus une habitude que de la faim, ils viennent de dîner.
Mais ils adorent téter dans leur lit, ca les calme. 

Ils ont un an dans quelques jours.

Aujourdhui, A* a la diarrhée, alors il n'a pas le droit de boire du lait. J'ai remplacé le lait par de l'eau de cuisson de carottes, qu'il aime bien en soi, il ne jette pas le bib, mais il hurle de ne pas avoir le lait.

Avez-vous "sevré" le bib du soir? Quelle torture...
À quel âge?
Que vous a-t-on recommandé/ordonné?

Que conseillez-vous, quelles sont vos experiences?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2013 à 20:26:59 »

Intéressant .
Un an je dirais que t'as encore un peu le temps.Mon fils à un peu plus d'un an je lui donne son bib avant le repas du soir.
Je me pose pas mal de questions aussi car on ne voit pas de pédiatre...
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2013 à 20:46:19 »

ici à 2 ans, ils ont encore le bib le soir, un ptit hein , une habitude on va dire ...
c'est si mauvais que ça ?  Huh?
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2013 à 21:48:06 »

Les bouilles ont 14 mois, et après la purée, elles ont leur biberon de lait.

Je n'envisage pas de le supprimer pour l'instant, lors de la visite des 12 mois quand nous avons fait le point et évoqué les repas, elle n'a rien trouvé de gnant à ce qu'elles aient un biberon le soir... Bon j'avoue même si elle m'avait dit: "faut le supprimer" je m'y serai opposée  Tire la langue
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4 le: 06 Février 2013 à 21:54:55 »

Ici les bibi du soir ont disparu en général quand ils allaient à l'école, ils mangeaient bien à table durant le dîner, puis brossage de dents et hop au lit puis dodo sans tétouillage  Clin d'oeil

Si tes enfants aiment ça, je ne vois pas où est le mal tant que ça reste du lait nature, sans céréales ou autre cacao !

Perso en cas de diarrhées je donnais quand même du lait mais écrémé  Clin d'oeil (dans la mesure du possible et sauf avis contraire du doc bien sûr !)
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2013 à 22:11:33 »

16 mois et toujours un bib le soir après la purée, mais dans la chaise haute jamais dans le lit

pour la diarhée, il y aussi les probiotiques pour refaire la flore intestinale (à mettre dans le lait), ici les filles ont eu des gastro mais je n'ai jamais arrêté le lait ( elles m'auraient tué  elles adorent leur lait )

Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2013 à 22:16:03 »

En cas de gastro nous avions tenté le lait spécial diarg*al.. elles n'ont pas aimé mais comme les diarrhées étaient++++++, on a du arrêter le lait pendant quelques jours car à chaque tentative............... VLAM!!!!!

Bref, elles adorent avoir leur biberon, le machouiller, le secouer Roulement des yeux...... Je ne me sens pas de leur enlever maintenant et en fait je ne vois pas l'inconvénient.

Qu'est-ce-qui te gène vraiment? que ce soit dans leur lit? ou que cela perdure encore quelques temps?
Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2013 à 22:26:50 »

Bonsoir,

Juste pour donner une astuce pour le lait en cas de diarrhée, ma pédiatre m'a conseillé le lait matin lég*r de La*tel car pas de lactose et des activi* en yaourt. Les garçons ont eu la gastro y'a deux semaines et ça marche bien.

Pour le bib du soir, les miens ont 13 mois et c'est même leur repas principal du soir. Par contre dans leur chaise haute  Clin d'oeil donc pour ton problème de lit Huh?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Février 2013 à 23:03:18 »

j ai eu la meme experience que toi mes filles se sont sevrées vers 12 mois et j ai donc remplacé la tetée du soir  par un biberon.mais ce fut transitoire juste pour quelques semaines au fur et a mesure je réduisais les quantités de lait elles n'etaient pas contente (elles n'ont ni sucette ni doudou)mais apres une petite periode difficile(pleurs mais je ne cedais pas)elles ne l ont plus reclamé.
elles ont un biberon uniquement si je n ai pas eu le temps de faire a diner(ce qui arrive tres rarement)
je n'ai rien mis en place de particulier hormis instaurer un rituel du soir:calin, berceuse, lire une histoire, voire au debut un biberon d eau qu'elles ont tres vite refusés.

mes raisons concernant le sevrage du biberon du soir sont les memes que les tiennes.

bon courage
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Février 2013 à 23:16:04 »

Ici aussi le bib c'est sacré ! Elles prennent tellement de plaisir qu'en plus de la bouillie de céréales elle en ont un petit. Et pas du tout envie de le supprimer  Sourire

Avant on le donnait dans les bras juste avant de dormir. Mais ça m'embêtait que l'alimentation soit le déclencheur de l'endormissement  . Alors on a un peu modifié le rituel du soir, on donne le bib dans les bras, on fait des papouilles en attendant que l'autre termine, et après elles sont dans les transats et je leur lis une histoire, puis on les met dans leur lit. Bon on a fait ça car avant elles pleuraient pour s'endormir, comme si elles étaient sur leur fin. 

Pour les dents, on ne fait rien de spécial après les bibs, mais après les repas je/on leur donne leur brosse à dents et elles se brossent les dents toutes seules sur leur chaise  . C'est un peu hors sujet mais comme je trouve ces brosses à dents géniales, voici une image trouvée sur le net

http://www.brindilles.fr/brosse-a-dents-brush-baby-becothings.htm 

Et puis on n'a jamais demandé l'avis du pédiatre ou autre...sur tous les sujets il y a tellement d'avis différents que j'en ai marre, on fait comme on le sent, et avec vos conseils les mamans du fofo  !
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2013 à 09:29:41 »

22 mois et toujours 180ml de lait au bib le soir, et elles le réclament ! et je me suis jamais dit que c'était peut-être pas bien... je ne pense pas les en priver tant qu'elles en ont envie.
La crèche nous saoule depuis leurs 1 an comme quoi c'est MAXI 500ml de produits laitiers / jour, yaourts et fromages compris, qu'il faut au moins un repas sans produit laitier ! alors on avait baissé le bib du soir (progressivement de 240 à 180) puis celui du matin (270 à 240), et plus de fromage le midi. Mais le pédiatre nous a dit "pfff, faut qu'ils arrêtent, depuis quand un bébé a trop de lait Huh?" donc je me prends plus trop la tête, si elles réclament du fromage le midi je leur en donne, et si elles n'ont rien mangé au repas du soir j'augmente un peu le lait...
elles restent debout à jouer puis lire quelques histoires pendant 1/2h après avant d'aller au dodo par contre, elles le prennent pas au lit.

maud tu l'as essayée cette brosse à dents ?
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Février 2013 à 09:48:14 »

Merci pour vos commentaires!

Bonne idée le lait sans lactose et les activia. Je cours en acheter.
Ca me paraît la solution la plus facile pour l'instant.
(ce fut l'enfer hier sans lait. Triste Il a mis une heure à trouver le sommeil.  Pleurs )

Par contre je vois le biberon comme un substitut du sein, pas comme un outil pour boire.
Je suis donc un peu réticente à mettre autre chose que du lait infantile dedans. (Je pense que ça a du sens, et tous les danois semblent d'accord là-dessus... )
Or le lait infantile contient du sucre (comme on en parlait l'autre fois Maud, sur notre réticence à donner du sucre...  Clin d'oeil )
D'où le danger pour les dents. 
Donc c'est vrai qu'un bib de lait "normal" me paraît beaucoup moins dangereux. (Mais je ne connais pas la teneur en sucre du lait..  Huh? )

Mais je ne préfère pas en mettre dans le bib, comme on me l'a fortement conseillé. 

Je pourrais essayer de leur donner juste avant le brossage de dents. (Ho on est nuls là-dessus d'ailleurs. On n'a pas du tout pris le pli de leur brosser. Ils machouillent la brosse tout seuls pendant 20 secondes, puis la jettent dans un coin, donc je l'oublie et elle traine là.... 
Elle m'intrigue celle de ton lien Maud... ça fait comme une gouttière de la forme de la gencive, avec des poils au fond? C'est ça?

...Et ce sera au prix de hurlements au coucher les premiers jours, comme toi Abous...  Pleurs

Mmmh je ne sais pas trop.
Le son de la roulette du dentiste quand j'étais petite me résonne encore dans la tête.. J'aimerais leur éviter ça...

Pour ce qui est d'arrêter tout seul, j'aime l'idée, mais je me demande si c'est bien possible.
Ca me parait juste trop confortable, agréable, douillet pour qu'un jour un enfant se dise "non, je suis trop grand pour un bib de lait dans mon lit"..

Pour les 500ML de lait, moui c'est vrai que c'est étrange. Mais je me dis aussi que c'est le résultat de recherches, et que personne n'a d'intérêt à priver les enfants de lait, c'est pas comme s'il y avait un lobby anti-lait... Donc perso 500 c'est un chiffre que je garde en tête, pour ne pas nourrir mes enfants de laitages uniquement pensant bien faire, et ne pas culpabiliser si un jour il n'en ont eu que très peu, mais c'est clair qu'on va pas les en priver pour ajuster les chiffres...

Bon au fur et à mesure que je vous écris, je fais mon chemin.. Sourire
Je pense qu'on va continuer le lait le soir, mais essayer de le déplacer dans la soirée pour que ce ne soit plus dans le lit, et remplacer le bib par une tasse (et donc éliminer le lait infantile, qui de plus nous revient très cher....).
Leur besoin de succion est de toute façon satisfait par la tétine de B* et le pouce de A*.

Allez, essayons.

(j'ai quand même de la peine pour eux. Quand on les allonge dans le lit ils ouvrent les mains et cherchent le bib des yeux...  Pleurs )
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Février 2013 à 09:52:39 »

Oui ca le lait infantile c'est sur tu peux arreter,mais tu crois que activ*a c'est mieux?je me trompe pas c'est bien danon*e ??
Et puis tu peux varier les types de lait,lait de riz,lait d'anesse...
Journalisée

DPA Mi Avril
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Février 2013 à 10:05:10 »

Activ*ia c'est mieux dans le sens où ça n'a pas de lactose donc c'est bénéfique en cas de diarrhée.
Donc juste pour ces jours-ci...  Clin d'oeil
(je ne suis pas fan de Dano*ne, mais ce n'est pas le propos ici Sourire )

Et oui, les laits d'autres animaux, ça me séduit aussi.
Mais c'est un projet, il faut commander etc...
Et ça contient du lactose de toute façon, non?
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Février 2013 à 11:04:51 »

Ah je comprenais pas l'intérêt de activ*a,désolé;;; Tire la langue
Oui y a des chance pour la contenance en lactose,sur les autres produits.Après je déconseille le lait de jument car le processus n'est pas génial pour son petit..
Mais tu soupconnes les diarrhée  provoquées par une intolérance au lactose?
Journalisée

DPA Mi Avril
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: