Ah je comprenais pas l'intérêt de activ*a,désolé;;;
Oui y a des chance pour la contenance en lactose,sur les autres produits.Après je déconseille le lait de jument car le processus n'est pas génial pour son petit..
Mais tu soupconnes les diarrhée provoquées par une intolérance au lactose?
Non, ils supportent bien le lait tous les deux (heureusement d'ailleurs, ce doit être un sacré challenge...)
Il se traîne une diarrhée depuis maintenant une semaine (et c'est viral, on se l'est tous passés...
) , et j'ai lu partout qu'en cas de diarrhée, il faut donner certains aliments un peu constipants, et évincer le lait jusqu'à l'amélioration des selles.
C'est juste une question d'aliments adaptés à la digestion du moment, pas plus!
Comme de manger du riz ou éviter le pruneau quoi!
Et pas de chance, les bébés ça boit beaucoup de lait, mais ils obéissent pourtant aux mêmes principes de digestion.
J'ai appelé mon médecin pour être sûre, parceque vraiment j'avais pas envie d'éliminer le lait, mais il m'a confirmé qu'il ne fallait pas qu'il en boive jusqu'à guérison.
Et qu'à 7 jours de diarrhée il faudrait faire des analyses (pour un éventuel rotavirus).
Mais comme franchement, il va bien, boit, mange, joue, je n'ai vraiment pas peur que ce soit ça.
Je veux donc juste m'assurer qu'il ait le temps de bien se remettre, parceque comme tu dis Biscoito, à chaque fois qu'on en redonne "VLAM", re-diarrhée.
Bref.
Pour le lait de jument, pourquoi est-ce pire que pour les vaches?
Je n'y connais rien en processus pour les autres animaux, mais je sais qu'en tout cas pour les vaches c'est absolument horrible.
Elles doivent mettre bas tous les ans, les petits leur sont enlevés à la naissance et emmenés direct à l'abattoir pour la plupart.
On est dans un cercle vicieux insupportable, tellement dépendant du lait d'autres mammifères...
J'aimerais tellement ne pas être un maillon de cette chaîne, mais être végétalien, c'est pas simple...
(d'ailleurs étrangement, manger la viande me dérange presque moins que boire le lait...)