07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:16:21
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Biberon du soir  (Lu 4127 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Février 2013 à 11:17:26 »

Je ne rajoute rien au lait dans le biberon du soir, c'est juste le lait et nous avons l'intention de passer au lait standard ... pas convaincue par le lait de croissance(c'est autre chose encore).

Ici elles ont leur purée + un biberon de 210 parfois 240ml.Les 500ml par jour..... huum elles les dépassent largement mais je ne vois pas non plus en quoi cela serait un problème.

C'est vrai qu'elles le prennent calées contre nous dans le canapé mais pas dans le lit.

Après elles s'amusent tranquillement, puis direction le lit, l'histoire du soir et hop,le marchand de sable va passer

Et aussi, parfois elles sont vraiment fatiguée après leur journée en crèche et le biberon passent mieux. OU encore quand elles sont malades: la purée c'est 4 cuillères et stop! Du coup on donne un biberon plus conséquent.

Tu sais, le biberon je pense qu'à un moment ils s'en détachent , plus ou moins tard selon les enfants et les parents c'est sûr! Le fils ainé d'un couple d'amis a décidé  à Nöel de laisser le biberon et la sucette.

Après tu peux comme tu le dis en dernier, les amener à s'en détacher si tu crains qu'ils ne gardent trop longtemps le biberon

Maud, je  veux bien le lien pour la brosse à dents Clin d'oeil
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Février 2013 à 11:25:41 »

le lien est sur la page d'avant sous la photo biscoito  Clin d'oeil

attention aux laits laits animaux autres que vache et surtout aux  laits végétaux qui peuvent être dangereux pour les tous petits, notamment le lait de soja, et qui ne remplacent en aucun cas les apports d'un lait animal, ça s'appelle lait mais c'est pas du tout du lait, j'ai déjà lu plusieurs articles là-dessus
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Février 2013 à 11:33:57 »

le lien est sur la page d'avant sous la photo biscoito  Clin d'oeil

et je porte des lunettes Roulement des yeux
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Février 2013 à 11:56:56 »

Ah je comprenais pas l'intérêt de activ*a,désolé;;; Tire la langue
Oui y a des chance pour la contenance en lactose,sur les autres produits.Après je déconseille le lait de jument car le processus n'est pas génial pour son petit..
Mais tu soupconnes les diarrhée  provoquées par une intolérance au lactose?

Non, ils supportent bien le lait tous les deux (heureusement d'ailleurs, ce doit être un sacré challenge...)
Il se traîne une diarrhée depuis maintenant une semaine (et c'est viral, on se l'est tous passés...  ) , et j'ai lu partout qu'en cas de diarrhée, il faut donner certains aliments un peu constipants, et évincer le lait jusqu'à l'amélioration des selles.
C'est juste une question d'aliments adaptés à la digestion du moment, pas plus!
Comme de manger du riz ou éviter le pruneau quoi!  Clin d'oeil

Et pas de chance, les bébés ça boit beaucoup de lait, mais ils obéissent pourtant aux mêmes principes de digestion.
J'ai appelé mon médecin pour être sûre, parceque vraiment j'avais pas envie d'éliminer le lait, mais il m'a confirmé qu'il ne fallait pas qu'il en boive jusqu'à guérison.

Et qu'à 7 jours de diarrhée il faudrait faire des analyses (pour un éventuel rotavirus).
Mais comme franchement, il va bien, boit, mange, joue, je n'ai vraiment pas peur que ce soit ça.
Je veux donc juste m'assurer qu'il ait le temps de bien se remettre, parceque comme tu dis Biscoito, à chaque fois qu'on en redonne "VLAM", re-diarrhée.

Bref.

Pour le lait de jument, pourquoi est-ce pire que pour les vaches?
Je n'y connais rien en processus pour les autres animaux, mais je sais qu'en tout cas pour les vaches c'est absolument horrible.
Elles doivent mettre bas tous les ans, les petits leur sont enlevés à la naissance et emmenés direct à l'abattoir pour la plupart.

On est dans un cercle vicieux insupportable, tellement dépendant du lait d'autres mammifères... 
J'aimerais tellement ne pas être un maillon de cette chaîne, mais être végétalien, c'est pas simple...  (d'ailleurs étrangement, manger la viande me dérange presque moins que boire le lait...)
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Février 2013 à 12:00:04 »

Rien à voir mais essayes le tapioca pour calmer les diarrhées!
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Février 2013 à 12:07:54 »

alors si ça dure alors qu'il va bien qu'il mange bien etc., tu peux lui donner des gouttes de biogaia ou du ergyphilus enfant (nutergia) pour leur refaire la flore intestinale. ce sont des pré et probiotiques naturels recommandés par notre bioénergéticienne
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Février 2013 à 12:31:37 »

Bonne idée, tapioca et probiotiques.
Je vais essayer de trouver ça.

(mmh on est bien HS là  )
Journalisée

les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Février 2013 à 22:57:37 »

pour la diarrhée qui dure, effectivement comme vous l'avez dit c'est le virus de la gastro qui détruit les bactéries de la flore intestinale censées digérer le lactose et temps que la flore ne s'est pas refaite le lactose est mal ou pas digéré (dixit mon pédiatre), d'où l'intérêt des probiotiques, sinon il y a un médoc qui s'appelle tiorfan je crois et qui restaure aussi le transit (mais sur ordonnance sûrement)

bon courage ! !
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Février 2013 à 08:48:48 »

Je pourrais essayer de leur donner juste avant le brossage de dents. (Ho on est nuls là-dessus d'ailleurs. On n'a pas du tout pris le pli de leur brosser. Ils machouillent la brosse tout seuls pendant 20 secondes, puis la jettent dans un coin, donc je l'oublie et elle traine là.... 
Elle m'intrigue celle de ton lien Maud... ça fait comme une gouttière de la forme de la gencive, avec des poils au fond? C'est ça?
Oui c'est ça. Sur le site donné en lien il y a d'autres photos où on voit mieux.

Je l'utilise en effet, la nounou trouve ça génial, moi je peux pas comparer à une brosse classique mais comme ça elles peuvent l'utiliser seules (pour l'instant après on leur apprendra à s'en servir), et d'après les explications trouvées sur internet ça m'a l'air drôlement efficace ( ça brosses les 3 côté des dents en même temps, les enfants adorent les mâchouiller,, ils sont plus rapidement autonomes)

Pour le lait infantile et le sucre nous en en utilise du sans sucre ajouté depuis que j'ai appris qu'il y en avait plein dans le lait en poudre classique (comme dans les petits pots de laitages exprès pour les bébés !).
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Février 2013 à 09:33:16 »

Mmmh c'est  vrai ça a pas l'air mal comme invention! Gratouiller les 3 côtés en même temps, faut le faire! 

Nous on a des Jord@n, celles-là, c'est d'ailleurs les seules qu'on trouve au supermarché ici.
Ce qui est pas mal je trouve, c'est qu'ils ont la "vraie" sensation des poils de brosse sur les dents et les gencives, et j'ai l'impression que ça les intrigue, et qu'ils aiment bien ça.
Et la forme de la poignée est bien adaptée, ils calent d'instinct leur pouce dans le trou.
Mais c'est vrai que ça ne dure pas longtemps. Si ils pouvaient machouiller une brosse en silicone pendant 3 minutes, le travail serait mieux fait!

D'ailleurs à ce propos, dentifrice ou pas?
Pour l'instant moi je fais à l'eau, parceque que c'est pas tip-top de manger du dentifrice qui d'autant plus, contient trop de fluor, ai-je lu une fois.

Super pour ton lait sans sucre ajouté!!
Bonne idée.
Bon là j'ai fait un stock de Hi*pp, certainement bourré de sucre, et absolument plein d'huile de palme  , mais bio. (youpi le bio dans ces conditions!  ) Et je pense qu'après avoir écoulé ce stock, on arrêtera le lait infantile.
À tout hasard, c'est quoi ta marque Maud?

Pour la diarrhée, je suis songeuse.
On mourrait tous de la diarrhée si on ne pouvait pas reconstruire sa flore intestinale par des aliments communs!
C'est la croix et la bannière ici pour -déja expliquer ce que je cherche (aller expiquer probiotiques en danois!!  ) - et le trouver (sont pas très médoc ici...).
Et il y a des choses (comme le yaourt il me semble) qui sont réputées pour ce genre de chose....
Mais je ne sais pas trop lesquelles...

D'ailleurs la "torture" sans lait de l'autre soir a été très efficace Clin d'oeil Impec. Un bébé heureux à la crèche et des selles parfaites Souriant
Alors j'ai redonné du lait hier soir  (avant les dents  Tire la langue)... 
J'espère que ça n'a pas tout gâché dans ses intestins.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 08 Février 2013 à 13:36:31 »

Coucou,

Pour continuer dans le HS : tous les yaourts contiennent des pro-biotiques Clin d'oeil, et peu de lactose (déjà digéré par les pro-biotiques !)

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Février 2013 à 15:59:11 »

Moi encore du lait de croissance matin et soir pour les juju car sinon souvent malade. Le pédiatre est ok pour le lait de croissance dans cette logique.  Mais grand avait du lait normale j'avais pas utilisé du lait de croissance. Mais Sam attrape des rhumes a gogo.  C'est galère dans une famille avec 3 bébés.

Le lait de riz je connais mais ces pas donné. Je connais avec Miss Camille qui est allergique au lait et na droit que de manger en viande que jambon et poulet aussi.
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Février 2013 à 23:57:46 »

C'est la croix et la bannière ici pour -déja expliquer ce que je cherche (aller expiquer probiotiques en danois!!  ) -

peux pas t'aider parle pas danois non plus 

tant mieux si tes loulous vont mieux depuis hier
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #28 le: 10 Février 2013 à 11:42:42 »

Pour l'instant les filles ont un biberon de 240ml le soir sans rien dedans. Le pediatre m'a dit que ca allé très bien comme ça, au moins jusqu'à leur un an. Elles le boivent dans les bras car elles ne boivent pas toutes seules encore

Personnellement j'ai eu des biberons de lait le soir jusqu'à mes cinq ans environ ! Et aujourd'hui ça va je me sens bien lol et j'adore toujours autant le lait, mais je vous rassure le matin je le bois dans un bol !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Février 2013 à 13:49:52 »

Super pour ton lait sans sucre ajouté!!
Bonne idée.
Bon là j'ai fait un stock de Hi*pp, certainement bourré de sucre, et absolument plein d'huile de palme  , mais bio. (youpi le bio dans ces conditions!  ) Et je pense qu'après avoir écoulé ce stock, on arrêtera le lait infantile.
À tout hasard, c'est quoi ta marque Maud?

Le lait c'est du Hipp bio , il n'y a pas de sucre ajouté et de l'huile de Palme mais non hydrogéné.
Et les céréales (style semoule, épautre, millet etc) c'est Hipp (mais là on choisit celles sans sucre ajouté, dans certaines farines il y en a) et Holle. Pareil huile de palme mais bio et non hydrogéné.

Personnellement j'ai eu des biberons de lait le soir jusqu'à mes cinq ans environ ! Et aujourd'hui ça va je me sens bien lol et j'adore toujours autant le lait, mais je vous rassure le matin je le bois dans un bol !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: