[
:oBonsoir, je lisais ton récit jusqu'à ce que je vois que pour toi non plus l'allergie à la bétadine n'a pas été prise en compte !!! J'ai accouché de 2 petits garçons au mois d'avril 2012. L'accouchement de J1 s'est bien passé mais la SF m'a fait une épisiotomie car ça devait durer trop longtemps à son goût et hop un coup de bétadine par ci, un coup de bétadine par là Et bien ça n'a pas loupé, en plus de souffrir le lendemain à cause de l'épisiotomie, j'ai fait un un oedème vaginal (je savais même pas que ça existait). Autant te dire que j'étais complètement patraque pour les visites car transfusée la nuit + glaçons sur l'oedème (sous le drap en essayant de paraître détendue devant les visiteurs...). Je n'ai même pas pu changer mes enfants pendant 3 jours tellement je souffrais. Et comble du comble, une puéricultrice m'a fait remarquer qu'il "serait peut-être tant que je change mes enfants quand même" Je trouve cela inadmissible que les SF à qui j'ai dit à plusieurs reprises moi aussi que j'étais allergique à la bétadine (noté dans mon dossier en rouge) me réponde le plus tranquillement du monde "mais non madame, il n'y a pas de véritables allergies à la bétadine" ! Alors que le gynéco avait tenu à le noter sur mon dossier étant donné que lors d'un accouchement, l'essentiel des soins se fait à la bétadine justement...D'autres personnes ont un témoignage sur ce point s'il vous plaît ? Cela m'a gâcher mon accouchement (entre autres...).
Sinon mon BS a accouché par césarienne aussi et elle regrette aussi de ne pas avoir accouché par VB. Elle a l'impression d'avoir manqué quelque chose mais ça ne l'a pas empêché de s'occuper merveilleusement bien de ses 3 enfants et d'allaiter ses jumeaux jusqu'à leur 9 mois
Le personnel médical est tellement débordé qu'il devient pareil à une machine dans certaines cliniques ou CHU...et c'est bien dommage...Que de conséquences psychologiques pour les mamans et leurs bébés quote author=JANNILO link=topic=43611.msg2161382#msg2161382 date=1360244007]
Bonjour à toutes. Je suis nouvelle j'ai ressenti le besoin de parler également car j'ai l'impression que les gens et mon mari ne comprennent pas cette souffrance qui perdure . En lisant le message de Emmanuel et Phillipe j'étais très émue, je dois aussi faire le deuil de mon accouchementque j'ai très mal vécu. Je me lance à mon tour.
J'ai vécu une grossesse extraordinaire (sauf les petits désagréments comme remontées acides la nuit, quelques nausées au début).
Le 8ème mois j'avais des échos tous les 10 jours car il fallait controler le doppler d'une des jumelles pour pas qu'il chute (+différence sup. à 20%). A 37 semaines (soit le vendredi) le médecin qui me suivait pour les échos m'a demandé de me rendre à l'hopital le lundi suivant et ne pas attendre mon RDV avec ma gynéco prévu le mercredi, qu'à ce stade les filles seront mieux dehors que dedans, ils vont certainement vous hospitaliser et vous garder sous surveillance pour le doppler ou voir un déclenchement si nécessaire.
Le lundi nous nous rendons à l'hopital, la sage femme prend mon dossier et les conclusions du médecin qui m'amène ce jour, elle me pose un caté+bilan sang et va voir le gynéco de garde "je pense"; elle revient et me décolle la membrane pour aider le travail et laisser faire les choses naturellement;
Il était midi, elle me propose que nous allions mon mari et moi déjeuner en ville et de revenir pour 16h car pas de chambre dispo avant .
Quelques contractions se font sentir pendant le repas; à 16h je suis de retour, elle m'examine+monito (ouvert à 2cm); je monte dans une chambre. Et là je me dit que le travail va se faire tout seul et doucement, ce que je souhaitais. Le soir; il y à enfin une sage-femme qui passe me voir, je lui demande ce qu'ils pensent faire et elle m'a dit on laisse le travail se faire de toute façon nous avons trop de travail aujourd'hui. Je lui ai bien dit que de toute façon je ne voulais pas qu'on déclenche, elle m'a répondu oui oui s'est prévu comme ça.
Le lendemain, quelques contractions et dans ma tete j'étais là pour un moment jusqu'à ce que mes amours soient prêtent à venir (et s'était mon souhait car tout allait bien). Nous étions étonnés qu'ils n'avaient pas controlé le doppler de JB car j'étais là pour ça à la base !!!
La sage-femme de la maternité rentre dans la chambre et me dit allé Mme C. c'est parti... C'EST PARTI QUOI ? pour le déclenchement!!!!! MAIS ON M'A PAS DIT CA!!!!!!ET POURQUOI!!!!!! et me répond je sais pas je fais ce qu'on me dit, ils ont tout prévu pour le déclencher aujourd'hui car c'est calme. "Tranquille" ils ont fait leur planning !!! A partir de là, j'étais mise devant le fait accompli comme un coup de poignard dans le dos, on vous demande pas votre avis!!!aucun dialogue, pas vu de gynéco depuis mon arrivée, POURQUOI, COMMENT...
Maintenant je n'ai plus le choix, ils avaient tout prévu, je me suis calmée, j'ai pris sur moi en me disant qu'ils avaient l'habitude, se sont des professionnels, c'est leur métier...
Enfin, la sage femme qui m'a prise en charge en salle de naissance super bien, elle avait mis au monde ma première fille en 2008. Péridurale vers 18H.
A midi, déclenchement par goutte à goutte, les contractions sont venues et le travail c'est fait tranquillement tout l'apres-midi. Dilater à 9 cm, ils m'ont transféré dans un bloc obstétrique pour l'accouchement, on me l'avait expliqué "au cas où nous devons procéder à une césarienne en urgence"
Tout le monde arrive, gynéco, sage-femme, eleve sage-femme, infirmier, pédiatre.......environ une quinzaine de personnes autour de moi.
J'ai poussé 3 fois et ma petite Ninon est arrivée à 22H25 (46 cm- 2kg560)je la prend sur moi la serre dans mes bras tout va bien. Avant de continuer j'ai été aspergée de bétadine alors que j'y suis allergique (iode/marqué en gros et en rouge sur mon dossier), ils ont rincé tout de suite quand je leur ai dis. Maintenant on reprend pour la 2ème, poussez poussez......rien ne vient ma petite Louise avait pris ses aises, avait apparement fléchie la tete et restait trop haute, j'ai poussé pendant 3/4 d'heure en leur précisant "je suis fatiguée, j'en peut plus, ça va jamais venir". Seulement au bout d'une heure, "bon et bien on fait la césarienne", Louise est née à 23h39 (47 cm-2kg990) soit 1h14 après sa soeur !!!! Je me souviens qu'elle l'a sortie on me l'a montré pour un petit bisous (je crois j'étais perdue) et puis "elle va bien" et ils l'ont enmené. Ils ont continué leur affaire, j'ai fais une chute de tension, tremblement, peut etre une perte de connaissance, je n'en saurai jamais rien car mes questions restent sans réponses. Elle m'a juste dit "pas de regret Mme C. vous auriez pu pousser pendant 2h elle ne serai jamais venue, vous avait fais un oedème au niveau du col au cours de travail" (à cause de la bétadine?je n'en saurai rien non plus).
Une fois terminé, mon mari m'apprend que Louise est en détresse respiratoire et qu'ils vont l'enmener dans un CHU à 120Kkms d'ici, et là je vois mes 2 poupées en couveuses et Louise qui gein, elle n'a pas crié.
Ils m'amènent dans ma chambre pour une toilette et je monte en pédiatrie pour voir Louise avant qu'elle parte, j'ai pu lui caresserla main pour lui dire que j'étais là, que je ne l'abandonnait pas et que papa sera avec elle (je ne voyais pas son visage c'était terrible pour moi de ne pas voir à quoi à qui ressemblait mon bébé et elle est paetie avaec les personnes du SMUR et mon mari (ce qui m'a raasurer beaucoup). Au moment où l'on devait être ensemble, nous étions séparés en deux.
J'avais idéalisé leur arrivée (1ers bodys, 1er pyjama, 1ere photo...), je sais que ça je ne l'aurai pas.
Maintenant je suis seule dans ma chambre, il est 6h du matin j'ai pas dormi car mon mari me donne des nouvelles de Louise chaque seconde et il faut que je sois là pour Ninon.
Louise a été forte et s'est battue chaque jour, elle me manquait tellement, j'avais eu un bébé mais qui n'étais pas à moi, on me l'a pris, c'est bizard de dire ça.
Louise est revenue 3 jours après. Je suis montée en pédiatrie, j'avais hâte de la voir mais en mëme temps j'avais peur, après tout c'est mon enfant mais on ne se connait pas. Je suis rentré dans la pièce et là l'infirmière m'a donné ma fille, 1ere fois que je l'a tenait dans mes bras j'ai pleuré, toutes ces émotions retenues en moi ces 3 derniers jours sont sorties.
Voilà, nous étions réunis, une famille. Ca va être difficile de digérer tout ça. Je suis en colère, nous sommes au 21ème siècle, et je n'arrive pas à croire que des professionnels de la santé puisse jouer avec vie et celle de votre enfant, elle savait qu'en attendant aussi longtemps, la vie de Louise en dépendait, POURQUOI.
Aujourd'hui apres quelques petits soucis, mes 2 amours vont bien, heureusement !!!
Mon mari me dit, je sais mais tout va bien aujourd'hui. Oui, je suis d'accord mais je suis en colère car si on avait laissé faire la nature peut etre que tout ça ne serai jamais arrivé, certaines choses auraient pu être évitées...on ne saura jamais
Je me suis donc inscrite sur le site afin de trouver certaines réponses à mes questions et du soutien.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, j'ai été très longue mais ça m'a fait du bien.
Encore merci et à bientôt
[/quote]