07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:03:19
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help, nos jumeaux font la fête la nuit !  (Lu 2184 fois)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Février 2013 à 16:30:28 »

on a aussi été en pleine crise pendant plusieurs semaines

ca se tasse un peu depuis une bonne semaine, je ne sais pas ce qui a le plus marché, je crois que c'est une combinaison:

- on a menacé et exectuer la sanction du lit parapluie dans le salon pendant 2 soirs
- le sieste est reduite à 1h grand maxi, voir pas de sieste, si on les laisse dormir c'est facilement 2-3 h
- on explique et on reste zen, vraiment zen

l'endormissement se fait toujours à la même heure, vers 21h30
mais le coucher (histoire+calins/bisous) dur au max 5min vers 20h15
puis elles ont instructions de rester dans leur lit, c'est tout, elles peuvent jouer lire discuter chanter pleurer ..... mais dans les lits
elles finissent par s'endormir sans pleurs et sans nous entre 21h et 21h30
le plus important c'est SANS NOUS, on a retrouvé nos soirées et nos diners sans se lever et s'enerver sans cesse

les journées sans sieste l'endormissement peux avoir lieu au miracle à l'extinction des feux (20h15)
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Février 2013 à 22:36:23 »

Liline , je vois qu'on attend toutes les 2 avec impatience
La rentrée scolaire (les miens ayant aussi le même âge!),
Mais on fait comment d'ici là!!

Bon on a essayé un nouveau truc ce soir.
Les séparer : le plus agité dans la chambre et le plus calme
Avec le grand frère..
Je vous tiens au courant du verdict !!
Croisons les doigts ;-))
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #17 le: 27 Février 2013 à 00:13:05 »

Ici ils sont dans des grands lits (du suédois) depuis qu'ils ont 27 mois et ils faisaient déjà "chambarde" avant, quand ils étaient dans les petits lits. Ils n'en sortaient pas par contre, ils se lançaient les doudous, les tétines et riaient beaucoup !

Les 2 seules solutions que nous ayons trouvés ont été de limiter la sieste à 30 mn et/ou de coucher un des 2, d'attendre qu'il dorme (de préférence le plus fatigué  ) et puis de coucher l'autre ! C'est arrivé une ou 2 fois que le 2ème réveille le 1er mais en général le 1er pleure donc le 2ème comprend assez facilement que ce n'est pas drôle pour le 1er 

Et là où je tilte en lisant vos messages, ce sont vos nounous qui refusent de réveiller vos enfants  Huh? le refus est justifié comment ?
Etant moi-même nounou, si les parents me demandent de réveiller leur enfant pour établir un rythme régulier sur une semaine, je le fais, c'est pour le bien de l'enfant avant tout et avoir tous les jours le même rythme est bien meilleur pour un enfant que d'en changer selon le mode de garde 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #18 le: 27 Février 2013 à 00:14:47 »

Ah ! j'ai oublié de répondre pour la rentrée scolaire : méfiez-vous car ce n'est pas forcément la solution à votre soucis du soir. Avec le rythme école, les siestes seront aussi de 2-3h vue la fatigue donc vous serez toujours dans votre schéma actuel  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #19 le: 15 Mars 2013 à 12:27:40 »

la seule chose qui fonctionne ici, c'est aussi de les separer. En ce moment, on doit le faire quasi systematiquement, sinon c'est la fiesta jusque tard, et le lendemain, c'est l'ecole.

Donc, celle qui fait le plus le bazar (toujours la meme quasiment), va s'endormir dans le lit de papa maman. Et lorsque nous allons nous coucher, nous la transferons dans sa chambre.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: