08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:41:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help, nos jumeaux font la fête la nuit !  (Lu 2200 fois)
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Février 2013 à 01:15:20 »

Bonjour,
Nous avons 2 garçons de 2 ans 1/2.
Et depuis plusieurs mois, ils font la fête jusqu'à 23h environ.
Ils se stimulent, jouent, l'un se cache sous la couette et fait rire l'autre,
Défont leur lit (tout passe par dessus bord!)...
Quand les lits sont rapprochés, ils vont dans le même lit..
Ils rient bcp et il leur arrive de se faire mal..
Ils dorment encore dans des lits à barreaux. Ils peuvent en sortir mais n'osent pas.
Nous n'osons pas les passer en lits de grand de peur que la fiesta empire!!

Nous avons tout essayé :
- aller les voir quand crise (bobos, couches pleines, doudous par terre)
- séparer les lits dans la chambre
- les gronder toute de suite dès le premier rire (ne rien laisser passer)
- laisser faire au contraire (ce qui donne des rires et quelques larmes). J'ai tenu 2h30.
J'ai fini par changer la couche et ils se sont endormis tt de suite
- leur laisser un petit livre pour les apaiser ( ils finissent par jouer et le déchirer)
- leur donner un biberon d'eau, au début cela les calmait et ensuite les biberons ont fini ouvert en mouillant les draps!)
Bilan, toutes les règles ci dessus marchent et en même temps aucune.

Avez vous rencontré ce même pb avec vos jumeaux ? (Nous avons un aîné avec qui nous n'avons jamais connu cela- c'est bien
L'une des joies de la gémellité !)  ;-)
Comment avez vous fait ? Faut il attendre l'entrée à l'école en sept prochain ( ils s'endormiront forcément plus vite)

Nous nous sentons un peu démuni

Merci de votre aide
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2013 à 03:21:19 »

Ils ont une phase comme ça vers 1 an... C'est ce qui nous a poussé à separer les chambres!!! Chacun sa chambre! Mais je vois que tu as au moins 1 grand donc ce.ne doit pas.etre possible.dans ta maison...

Peut être devrais tu instaurer un rituel du coucher (une histoire, les bisous à tous les doudous, une chanson du sommeil...) et leur dire que c'est l'heure de dormir qu'on jouera demain qu'il ne faut réveiller son frere...

J'avais lu sur le forum qu'une maman punissait celui qui empechait l'autre de dormir en le metant par terre au milieu d'une piece sans jeu et pas forcement tout près d'elle. Comme ça l'enfant trouvait ça mieux d'aller au lit... Personne ne s'occupe de lui et il ne peut pas jouer donc ca ne sert à rien de veiller! Je trouvais ça pas mal comme "punition".

Je t'avoue que si je met les 2 dans la meme chambre pour dormir c'est plus long aussi et bcp plus le bazard. ils ont le même age que les tiens! Ils ont toujours un livre pour dormir et on a plusieurs rituels... Bon courage! ;-)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2013 à 09:10:41 »

ohhhhh, je ne suis pas seule et toi non plus Sourire

Mes filles ont le meme age et me font la meme chose ... sauf qu'elles sortent de leur lit sans crainte ....
J'ai pas de reponse a t'apporter, perso, je craque et la fessée ne change rien ! Que cela soit papa ou maman c'est le meme bordel !
Seul chose qui "fonctionne" c'est l'une dans sa chambre et l'autre sur notre lit,  on a pas la place de mettre un lit parapluie dans une autre piece.
Mais attention, ca ne les empeche pas de se relever et d'aller voir l autre, et sa marche dans les deux sens !
Attendre la rentrée Huh? oui mais d'ici la, je fais comment pour tenir le coup Huh?
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2013 à 09:16:58 »

nous on les a passé aux grands lits à noël, à 21 mois, et on a eu 2 semaines où c'était le bordel et ça s'est calmé.
Y'a eu pas mal de punition aussi (pareil, sans jouets, sans chuchu et sans doudou, sinon elles pleurent même pas et l'impact est nul). Pour la sieste ça a été beaucoup plus long mais ça y est depuis 15 jours on arrive enfin à leur faire faire la sieste dans la même chambre sans que ce soit le bordel. Avant c'était celle qui fait le bazar punie sieste dans le lit parapluie et au réveil on la laissait pleurer un peu qu'elle se rende compte que le lit c'est mieux, on peut sortir de la chambre tout seul.

Mais 23h30 c'est tard quand même, ils devraient sombrer plus tôt... ils font des grosses siestes l'après_midi ? tu peux pas les réveiller un peu plus tôt pour qu'ils soient épuisés le soir  Tire la langue ?! ils se lèvent à quelle heure du coup le matin ?

en tout cas y'a une chose dont je suis persuadée c'est que la gémellité y est pour quelque chose, à 2 c'est facile de s'entraîner à faire des bêtises, tout seul c'est pas très marrant...

courage !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2013 à 09:45:24 »

Merci pour vos messages! On se sent moins seule face à cette grande foire !
Ils ont malheureusement déjà des rituels qui ne changent rien : dents, toilette, bisou grand frère, histoire, bisous..
Une question olamize: était ce déjà un peu la foire avant que tu ne les passes en grand lit ?
Est ce la solution ? Ou au contraire, ne dois je pas continuer le lit à barreau tant qu'ils ne sont pas raisonnables.

Au niveau de leur rythme, oui ils font des bonnes siestes : environ 2h39- 3h
Celle ci devrait elle être plus courte, car après tout ce sont peut être des bons et gros dormeurs ..
Pour le réveil du matin, du coup, ils se réveillent à 9h30.. Ce qui est tard mais ça ne les empêche pas de
Faire la sieste . Donc dans ce cas, est ce que la sieste peut avoir une incidence sur le soir , dans la mesure où le réveil tardif du matin
N'a pas d'incidence sur celle de l'apres midi  ?
Autre point l'apres midi, ils vont au parc 1h- 1h30 ça devrait les défouler.... Mais non !
Merci

Et bon courage à celles qui sont dans le même cas !
On va venir à bout de ces petits monstres !!! Même si nerveusement c'est dur !
Journalisée
Gasthur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2013 à 10:50:19 »

Je suis heureuse de lire qu'on n'est pas seul dans ce cas...les miens ont le mêmes âge et sont comme les tiens.
Depuis 3 mois,, on est passé au lit sans barreaux....les premières nuits ça allait...mais on ne se retrouve dans le même cas que toi aujourd'hui.

On les couche vers 20h15, histoires du soir, et hop au dodo. Sauf que c'est la nouba aussi jusqu'à environ vers 23h...et le lendemain chez la nounou ils dorment 2h30/3h aussi ..et comme elle ne veut pas les reveiller...c'est un cyle infernal la semaine...on arrive à reguler ça  le week-end.
En plus, depuis qu'ils n'ont plus leur barreau..ils dorment systematiquement tous les deux dans leur même petit lit  Roulement des yeux(lit i*ea). On a tenté de rapprocher leur lit aussi mais rien n'y fait... 
On n'a pas trouvé de solutions non plus à ce jour (on a peut prêt tenter tout ce que tu as fait)..je me dis que la rentrée scolaire en septembre les calmera un peu...

Journalisée
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Février 2013 à 11:49:58 »

nan, c'était pas trop le bazar en petit lit à barreaux. ça papotait un peu des fois mais pas longtemps, et en tout cas elles ne faisaient pas les folles.
par contre ce sont des petites dormeuses, couchées vers 20h 20h30 et le réveil vers 6h, au mieux 7h, et ce même les soirs de fête où elles se couchent bien + tard (ce qui ne motive pas à faire la fête donc !), du coup ben le soir elles sont crevées quand même...
alors peut-être que les tiens sont des petits dormeurs aussi mais que vu leurs rythmes c'est le soir qu'ils ne sont pas fatigués ?
à ta place je réduirais un peu la sieste pour voir si ça peut jouer, ça coûte pas grand chose d'essayer, surtout que t'as déjà tout essayé là  !!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Février 2013 à 14:20:20 »

A la maison, la sieste c'est 2heure en moyenne, et le matin 08h en moyenne.

Il y a des jours ou je les depose chez la nounou, dans ce cas, elles s'endorment tard parce que bordel et le matin levée a 07h00 ... pas de changement niveau sieste, 2h en moyenne et sans le bordel chez la nounou et le soir rebordel ....
J'ai une collegue qui me dit qu'il faut ignorer et les laissé faire, parce que en fait quand je viens, ben elles sont contente parce que maman viens ....
Sauf que perso a 23heures, moi j'en peux plus !

Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Février 2013 à 14:22:10 »

J'ai eu le même soucis avec les 2 grandes. On a tout essayé, rien n'y a fait. Et je pense pas que la sieste ou non y change quoi que ce soit, en tout cas ici, ça n'avait pas d'incidence, même épuisée, à minuit elles dormaient pas (dès que l'une s'endormait, l'autre la réveillait et c'était reparti pour un tour...  ).
La solution: les séparer. On a rien trouvé d'autre...  
Par contre depuis, on revit!  Souriant Souriant Tout le monde dort à 20h, on est peinard, et zen...  Souriant
Bon, on a plus de bureau/chambre d'amis (et même depuis peu, on dort dans le salon pour libérer une chambre de plus), mais ça vaut le coup...
Courage. Clin d'oeil
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Février 2013 à 15:32:20 »

coucou

ici aussi c'est la rumba ! et pire encore quand ils se réveillent en plein nuit   
ils ont quasi 25 mois et partagent la même chambre.
on envisageait de leur faire une chambre à chacun (en condamnant notre bureau/chambre d'amis) sauf que quand on leur en parle, ils y sont fermement opposés et savent très bien dire où ils veulent dormir et avec qui !
quand on a rapproché leur lits à barreaux, ils sautaient de l'un à l'autre comme s'il s'agissait d'une simple formalité de routine. Du coup, on a de nouveau écarté les lits et mêmes s'ils en sont capables, ils n'en sortent pas. c'est déjà ça  Clin d'oeil

on a tenté de réduire les temps de siestes et ça n'a pas eu d'effet...ou alors si, ils étaient tout bonnement exécrables mais ne dormaient pas pour autant!

à la crèche ils font de grosses journées (9h - 18h30 du mardi au vendredi) et c'est rare quand ils dorment plus de deux heures (et déjà, 2h, c'est beaucoup!). Ils se défoulent, grimpent, courent, sautent, hurlent, jouent....mais pourtant, ils ne sont pas plus fatigués en rentrant le soir....j'ai un peu peur que l'école ne résolve pas mon pb  Tire la langue

nous avons vu récemment un homéopathe.
il semblerait qu'au bout d'une semaine, les réveils soient moins fréquents et que la rumba diminue plus rapidement.

ouf, on espère tenir le bon bout !
peut-être une piste à explorer chez vous ?

Bisou Bisou (et plein de courage, je sais que ça use !)
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Février 2013 à 16:18:32 »

Berandjer, j'ai testé le lit parapluie dans une autre piece, pour nous c'est l'entrée faute de place ailleurs. Je les separe donc et pour le moment ca marche !
Hier soir, j'ai pu me coucher tot sans avoir a m'enerver Sourire
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Février 2013 à 17:44:42 »

ici, j'ai connu ca vers 2 ans. La seule solution a été de les séparer et de les mettre chacune dans une chambre. Après ca, elles ont redormie super bien.
Journalisée
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Février 2013 à 21:44:23 »

Bonsoir

Merci à toutes pour vos messages.
On se sent moins seul.. C'est donc bien une histoire de gémellité.  Clin d'oeil
Pour vous donner quelques nouvelles: cela s'est nettement empiré depuis 4 jours.
La seule barrière  qui marchait à peu près a été franchie :
Ils sortent du lit systématiquement.

Une seule chose les intéresse : jouer (discuter de leur suffit plus)
Il faut sortir les jouets, mettre les chaussons, allumer la lumière..
Ou se mettre dans le même lit!!
Les punitions et l'autorité ne servent à rien..dans les 2 sec ils recommencent..
Si j'ai bien compris vous recommander de les séparer ?

Mais, nous n'avons pas de place (nous pourrons utiliser couloir si besoin)
Pour celles et ceux avec qui cela a marché, rassurez moi cela a été ponctuel ?
Avez vous pu les remettre dans la même chambre ensuite ?
(Nous n'allons pas déménager quand même ;-) )
Au bout de combien de jours/semaine ?

Et une fois endormis, vous remettez les lits ensemble?
Merci de votre aide si précieuse
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Février 2013 à 10:06:31 »

Alors au risque de te desesperer ... j'en ai une, Milia,  qui sort du lit parapluie maintenant  Roulement des yeux et si je mets  Méline, Milia vient la voir .... bref, J'EN AI MARRE !!!!!
On me dis qu'apres l'entrée a l ecole, ca va mieux ... probleme c'est que l'on est en fevrier et que l'ecole c'est septembre ... je fais quoi entre les deux Huh??
Bref, pas de conseil, mais tu n'es pas seule Sourire
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Février 2013 à 11:11:51 »

Je ne suis pas sure que ce soit lié uniquement à la gemellité.
Mon grand nous a fait une période pénible de ce type là quand il a pu sortir de son lit. Il est venu nous voir toutes les nuits pendant 3 semaines. On le raccompagnait, on le recouchait et il afini par comprendre que pouvoir se le ver ne signifiait pas devoir se lever.

Je pense que si ça se reproduit pour mes petits, je les mettrais un dans la chambre et un dans le salon. Ensuite, je pense qu'ils coprennent et que ça se tasse!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: