20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

20 Février 2025 à 19:45:11
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les mamies dans tout ça ?  (Lu 7634 fois)
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2013 à 20:33:02 »

Je copie d'abord le texte que j'ai écrit dans "présentation" !

"Bonjour !
Je vais à moi seule faire remonter considérablement la moyenne d'âge du forum puisque je suis, non pas la maman, mais la mamie de deux adorables petits-fils de trois ans, Arthur et Esteban, qui vivent dans le sud-ouest alors que moi je vis à Paris.
J'ai beaucoup lu ce forum depuis la grossesse de ma fille et la naissance prématurée des petits.
Aujourd'hui je franchis le pas de m'inscrire plutôt que de vous lire "en sous-marin".

M'acceptez-vous parmi vous "

Puis je vous pose, à vous parents, une question qui me tient à coeur : pensez-vous préférable qu'une mamie de jumeaux s'occupe toujours des deux enfants à la fois ou qu'elle essaie d'avoir des moments privilégiés tantot avec l'un, tantôt avec l'autre ?

Mamytwin
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 05 Février 2013 à 20:37:26 »

avant de donner ma réponse, je te retourne la question : toi, tu préférerais t'occuper de tes deux petits fils en même temps, ou pouvoir avoir un temps privilégié avec un seul des deux de temps en temps ?

sans que ce soit une règle figée à chaque fois bien sur

et bienvenue parmi les parents des twins, heureuse mamy Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 05 Février 2013 à 20:48:43 »

Je vous ai souhaité la bienvenue sur le fil présentation.
Pour le moment ma maman (mamy de jumeaux de bientôt 3 ans) les prend toujours tous les 2 ensemble (mais elle prend également les 2 aînés ensemble  Tire la langue) ...je vais réfléchir à la question que je n ai pas encore eu le temps de le poser  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2013 à 21:08:19 »

coucou et bienvenue  Souriant

une mamie de jumeaux c'est avant tout une "mamie" j'ai envie de dire  Clin d'oeil faites comme vous le sentez , si vous éprouvez le besoin/l'envie de partager un peu de temps en solo avec l'un des deux , pourquoi pas !
je pense que les enfants aiment bien avoir l'exclusivité d'un adulte pendant un moment , mais je sais aussi que ce n'est toujours pas réalisable !

Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Février 2013 à 21:09:14 »

Pour répondre à ta question Patricia, je les garde toujours ensemble, ce qui me semble nirmal... mais quand les parents sont là, j'aimerais commencer à avoir quelques moments privilégiés avec l'un ou l'autre, ne serait-ce que le temps d'une sortie au parc ou d'un tour de manège.
Mais mes enfants trouvent ça injuste qu'un reste avec eux à la maison tandis que l'autre ferait une petite balade avec moi. Comme je respecte leur attitude de parents, je n'insiste pas.
Journalisée
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Février 2013 à 21:10:59 »

Vous pouvez me tutoyer, même si je suis une ancêtre !  Souriant
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 05 Février 2013 à 21:11:37 »

Avec plaisir  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Février 2013 à 21:16:36 »

ok alors !
Journalisée

quel bonheur !!!!
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 05 Février 2013 à 21:19:35 »

alors moi j'ai dis tu, j'ai pas envie de m'embêter surtout ici Clin d'oeil

et bien, moi, mes lutins ont 5 ans et demi, et aujourd'hui, j'aimerais qu'ils aient chacun une attention, un moment privilégié avec leur grand parent

bon, situation particulière, mes parents sont un peu plus âgés que la moyenne pour des grands parents, parce que j'ai eu mes enfants un peu plus tard aussi, et que je suis la dernière de la fratrie

ça n'empêche que j'ai mon avis sur la question, et quand je suis chez mes parents, j'aimerais que ma mère notamment puisse n'en prendre qu'un pour être exclusivement avec elle ou lui

de plus, l'âge de ma mère fait que je me sentirais plus rassurée justement si elle n'en avait qu'un (d'autant que je le constate moi même, quand j'ai la chance d'avoir des moments seule avec juste un des deux, ils sont différents, plus posés, plus attentifs, et on sent qu'ils profitent du moment)

quand ils sont les deux, ils tirent souvent la couverture à eux pour toujours en avoir plus

par contre, je suis pas sure que j'aurais dis la même chose il y a deux ans, et je me souviens avoir dis à ma mère qu'il me semblait qu'elle avait plus d'attentions envers ma fille qu'envers mon lutin, notamment quand elle regardait leurs cahiers d'école en PS et Ms. je me souviens d'une fois où Louis avait dis que "mamy elle m'a pas dit qu'elle était fière de moi, ou que j'avais bien travaillé" (un truc du genre)

et je l'avais noté moi même Tire la langue

voilà pour moi Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Février 2013 à 21:26:27 »

Pour répondre à ta question Patricia, je les garde toujours ensemble, ce qui me semble nirmal... mais quand les parents sont là, j'aimerais commencer à avoir quelques moments privilégiés avec l'un ou l'autre, ne serait-ce que le temps d'une sortie au parc ou d'un tour de manège.
Mais mes enfants trouvent ça injuste qu'un reste avec eux à la maison tandis que l'autre ferait une petite balade avec moi. Comme je respecte leur attitude de parents, je n'insiste pas.

ben le second il va pas rester tout seul au coin à la maison si je ne m'abuse ?  il y aura bien quelqu'un avec lui pendant ce temps là et ce sera aussi du temps pour lui tout seul et puis la prochaine fois tu prends l'autre jumeau pour la ballade , comme ça pas de jalousie/injustice  Clin d'oeil
mais bon tu as raison de respecter ce qu'ils veulent je trouve !

Journalisée

quel bonheur !!!!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Février 2013 à 21:26:45 »

Bienvenue mamietwin!!!

Alors ici:

Mes parents sont à 600km, ceux de mon cheretendre.. en amérique du Sud.

Pour entretenir les liens, il y a Skype.

Sinon mes parents viennent dès qu'ils le peuvent et nous, nous y allons dès que possible , du coup les moments qu'elles passent avec eux ce sont souvent ensemble. Mais pour l'instant ça ne me gène pas et eux non plus.

Ils ne les voient pas autant qu'ils le souhaiteraient alors passer un moment seul(e) avec chacune , ils ne l'envisagent pas.

Mes BP, c'est autre chose, la distance n'est pas la même.
Journalisée
Mamietwin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Février 2013 à 21:46:03 »

Certes, je respecte avant tout ce que les parents trouvent le mieux. Mais lorsque par hasard l'un dort et l'autre pas (trèèèèèèèès rare), j'adore avoir un petit moment avec un tout seul.
Il fur une époque où l'un voulait prendre seul son bib du matin, tandis que l'autre aimait se caler dans mes bras... j'aimais beaucoup.

Et vous les parents, ressentez-vous le besoin de passer un peu de temps avec un seul de vos jumeaux ?
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Février 2013 à 21:48:25 »

Et vous les parents, ressentez-vous le besoin de passer un peu de temps avec un seul de vos jumeaux ?

ohhh que oui et j'avoue que j'aime ça , déjà quand tu sors avec un seul enfant c'est tellement plus facile  , et puis pendant ces moments là j'ai l'impression de découvrir un peu plus mes enfants et c'est très agréable !
Journalisée

quel bonheur !!!!
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #13 le: 05 Février 2013 à 21:53:47 »

moi, je voudrais pouvoir partir deux jours juste avec un

faire des courses, une activité avec un seul sur deux heures de temps, ça me suffit pas

je voudrais avoir deux jours, une nuit, pour être juste avec un des deux

c'est pour ça que je disais aussi que si ma mère pouvait n'en prendre qu'un, je serais rassurée car elle serait centrée sur un, et de fait, moi je serais sur l'autre

mais je ne vais pas affirmer quoi que ce soit, mais pas sure que mes enfants soient d'accord (celui qui ne serait pas avec mamy serait jaloux)

et si je pouvais partir, celui qui partirait serait super heureux, mais l'autre, pas encore assez grand pour se dire que la prochaine fois, ce sera son tour Tire la langue

mais oui, avoir un moment seule avec un, c'est un temps béni je trouve
Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 05 Février 2013 à 21:57:24 »

ptdr    quel âge as-tu? (entre ancêtre, on peut se le demander  Tire la langue  )

mais c'est tellement bien d'avoir papa et maman que pour soi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: