10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:14:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Otite Séreuse A Répétitions malgré ablation des végétations, pose de diabolos  (Lu 7325 fois)
Mathildetmanu
Ce sont des vrais.......non non ils sont en plastiques!!!!!!!!!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

En attendant les p'tits poulets...

« le: 05 Février 2013 à 16:59:43 »

Bonjour,
Je viens vous demander de me faire partager vos expériences, car je suis un peu perdue... Huh?
Je vous explique, Gatien souffre d'otite séreuse depuis qu'il a 4 mois... il a actuellement 26 mois.
Du coup consultation chez ORL a 12 mois et il nous dit de l’opérer des végétations et pose de diabolos aux 2 oreilles en même temps, nous acceptons l’opération et il pratique l'intervention à ces 15 mois. Nous avions mis beaucoup d'espoir dans cette opération, mais à peine 15 jours après l’opération rebelote... Du coup il finit l'hiver entre antibio, celes.. et on prend rendez vous chez homéo.
L'été s'est bien passé mais là depuis novembre ça recommence, entre temps nous avons consulter une homéo qui lui a fait un traitement de fond... Depuis qu'il est sous homéo on a l'impression, que ça passe plus vite, mais il en a encore....
On a aussi consulté un ethiopathe.
Voilà si quelqu'un a vécu la même chose et a trouvé une solution je suis preneuse!!!!
Du coup je suis  un peu dans le doute et j'ai un peu peur pour son audition!!! Triste
Merci beaucoup pour vos réponses et merci de m'avoir lu.
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
Augustine et Gatien nés  à 35 sem + 3 j le 15/11/10
2, 440 kg et 1,820kg
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 05 Février 2013 à 22:15:48 »

Ma fille aînée à fait une vingtaine d'otites séreuses jusqu'à l'âge de 2ans et demi. 2 opérations ( yoyos, puis végétations et re yoyos) mais des que les yoyos tombaient , ça reprenait. Donc quand l'orl a parlé d'une 3 eme opération, j'ai dit niet!
J'ai vu un ostéopathe et un homéopathe.
L'ostéopathe m'a dit que certains enfants faisaient plus facilement des otites car leurs trompes d'eustaphe étaient en "cuvette" donc les sécrétions stagnaient au lieu de s'évacuer. Il a manipulé la tête, m'a dit qu'elle ferait une dernière otite et que ce serait fini ensuite. Il préconisait une seconde séance un mois plus tard.
L'homéopathe lui a prescrit un traitement de fond et suggère de stopper le lait de vache. Ce que j'ai fait.
Ma fille n'a jamais refait une seule otite suite a ces 2 rendez-vous .
J'ai réintroduit le lait de vache 10/12 mois plus tard sans souci.

Voilà c'est juste une expérience. Ça ne veut nullement dire que c'est la solution pour toutes les otites mais a tenter peut être.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2013 à 22:27:01 »

Ici des otites à répétition pour S dès l'age de 6 mois. Fièvre, Traitement antibios, gouttes etc.

Je suis coutumière du fait. J'ai fait tellement d'otites petite que j'ai perdu un tympan, une partie de l'audition et que j'ai, par la suite subie une greffe de tympan. Ayant souffert le martyre dans mon enfance à cause de cela (diabolos, opérations etc.), pas question que ma Louloute passe par là.

Quand l'ORL m'a parlé diabolo, opération, j'ai dit stop.
Comme Azerty: ostéo + homéo. 3 séances d'ostéo et un traitement de fond d'homéo et c'était terminé.

Pareil, ce n'est que mon expérience mais ça vaut peut-être le coup d'essayer avant de se lancer dans la chirurgie  Clin d'oeil

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mathildetmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2013 à 22:47:07 »

Je vais essayer l'osthéopathe, apparemment ça a l'air de bien marcher avec l'homeopathie!
Merci beaucoup  pour vos réponses!
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
2, 440 kg et 1,820kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Février 2013 à 00:52:32 »

tu trouveras peut-être des pistes ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36323.0
Journalisée
Mathildetmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2013 à 18:38:38 »

Du coup, ce matin, G se léve avec les 2 oreilles qui coulent   
J'appelle mon ethiopathe qui par chance à une place dans la journée, je viens juste de rentrée du rendz vous!
Dans la journée G a perdu le diabolo de l'oreille gauche!
D'aprés l'ethiopathe, ce ne sont pas des otites mais juste des écoulements d'oreille car ces tympans ne sont pas enflamés, il n,'a pas de fiécre, aucun signe d'otites!!! En gros il m'a expliqué qu'il avait un problème de tuyauterie, au niveau de la sphére ORL. Il l'a manipulé au niveau des cervicales, et des amygdales! On laisse passez 5.6 jours !
En parlant avec mon ethiopathe, il m'a dit de ne pas me faire trop de soucis pour son audition, car il ne présente (pour le moment) aucun signe de baisse!
En tous cas, on va essayer de passer la fin de l'hiver en consultant l'ethiopathe et avec le traitement de l'homeo!!!
Ah et Gatien perce les grosses dents du fond  Clin d'oeil
Voilà les nouvelles!!!
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
2, 440 kg et 1,820kg
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6 le: 07 Février 2013 à 21:55:48 »

En parlant avec mon ethiopathe, il m'a dit de ne pas me faire trop de soucis pour son audition, car il ne présente (pour le moment) aucun signe de baisse!

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il lui a fait un test auditif pour affirmer cela ?? quand mon orl/homéo a fait le test sur la fille elle en était à plus de 50% en moins de son audition et sincèrement je ne m'en étais pas rendu compte.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Mathildetmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2013 à 22:03:01 »

Non, il ne m'a pas de fait de test, mais m'a dit que si j'avais le moindre doute, fallait que j'en fasse un!
Ca se fait chez l'orl?
Merci
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
2, 440 kg et 1,820kg
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8 le: 07 Février 2013 à 22:09:31 »

orl ou audioprothésiste
Journalisée

Mathildetmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Février 2013 à 22:18:01 »

ok, mais on y va comme ça ou faut un mot du generaliste?
Merci
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
2, 440 kg et 1,820kg
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10 le: 07 Février 2013 à 22:24:38 »

parle le lui s'en... je crois que l'audio tu peux y aller comme ça... et c'est souvent gratuit....l orl si tu as déjà contact avec lui il y a peut etre pas besoin d'un courrier du généraliste ?? appelle la secrétaire elle pourra te renseigner...
Journalisée

Mathildetmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Février 2013 à 22:39:10 »

ok merci beaucoup, je vais en parler avec mon zhom, mais je pense que je vais y aller, je me pose trop de questions!!!
bonne soirée!
Journalisée

Antonin né le 19/01/07
2, 440 kg et 1,820kg
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Février 2013 à 11:28:29 »

ah moi aussi niet aux opérations !! Mais pas question ! Traitement de fond homéopathique + scéances oesthéo et franchement je touche du bois la dernière otite date d'octobre !! et celle d'avant était de juin. Voilà.
Les toubib l'ont facile on opère et hop...mais on a pas la certitude que....à force les tympans sont sensibilisés je pense.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 21 Février 2013 à 21:23:19 »

Bonsoir,
A vérifier : une otite sereuse peut provenir d un rgo et un rgo persistant peut provenir d une allergie, plutot de type différée,  u lait par exemple, au maïs dans le cas de ma fille...
Trouve l allergie, supprime l aliment incriminé,  et l otite sereuse chronique disparaît...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: