05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:42:15
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un petit 3ème....tout de suite ou plus tard??mon cœur balance!  (Lu 39664 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 18 Septembre 2014 à 20:23:39 »

Bonjour,

Ce que tu écris, j'aurais pu l'ecrire lorsque les filles avaient le même âge. Notre choix a été de ne pas prendre de décision trop rapidement. Je me disais que nous ne ferions pas le petit troisième par "facilité" mais qu'il nous manquerait toujours un peu. Finalement, nous avons pris le temps de profiter de nos filles. D'abord on a eu du temps rien que pour elle durant la tres petite enfance, puis quand elles ont eu 3 / 4 ans, on a profité d'elles tout simplement, de faire des voyages, de leur faire decouvrir plein de chose.... Et du jour au lendmain, ça a ete comme une évidence : on a decide quand les filles ont eu 5 ans de mettre bebe 3 en route.

Pour l'instant, je suis ravie des choix que nous avons fait...je pourrais en dire plus dans quelques mois,et quelques années : j'espere quee bb 3 ne souffrira pas de solitude, mais je ne suis pas inquiète, je pense au contraire qu'il risque de.souffrir...d'un exces d'amour  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 18 Septembre 2014 à 21:22:47 »

Et bien moi, je suis exactement au même point que toi jm21! Je me dis exactement les mêmes choses et je me pose exactement les mêmes questions, alors j'ai hâte d'avoir le retour des copinautes !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #302 le: 18 Septembre 2014 à 23:32:15 »

les filles, il y a qqs fils qui traitent déjà du sujet (notamment dans la section grossesse, comme celui ci)

il n'y a pas LA réponse, chacune ayant son vécu Clin d'oeil
et ne vous en faites pas, les questions/peurs finissent souvent par s'estomper avant l'accouchement Sourire (bon, elles sont parfois remplacées par d'autres mais le cœur d'une maman, et d'un papa, a toujours plein d'amour à distribuer)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #303 le: 19 Septembre 2014 à 08:47:11 »

J'ai fusionné.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #304 le: 19 Septembre 2014 à 08:58:21 »

Et pour répondre à ta question :

Tout dépend de ton âge et de tes passions.

Ici, Nous avons toujours souhaité avoir 3 enfants. Et puis première grossesse gémellaire tardive pour cause d'infertilité. On a remis très vite sur la table l'idée du petit troisième, pour ne pas perdre de temps... Mais dame nature et facétieuse Roulement des yeux, et la bonne surprise est arrivée tardivement, très tardivement, et sans s'annoncer !

Honnêtement, il n'est absolument pas question de remettre en cause l'arrivée de ce troisième, désiré par toute la famille. Mais quand même, pour moi, il reste qu'il est arrivé au moment où je commençais à pouvoir reconsacrer du temps à mes passions, nombreuses (musiques, sportives, culturelles). Et le plaisir aussi d'avoir des activités de grands avec mes 2 grands ! Ma vocation n'a jamais été dans la famille nombreuse, moi en petit marmiton qui aime à tenir sa maison pour la famille. 3 enfants, c'était pour le plaisir d'avoir des gamins, mais vite, vite, vite pouvoir organiser ma vie par période. Rester dans la phase familiale me pèse... Surtout que cela a aussi retardé des projets de reconversion professionnelle, qui seront de plus en plus difficile à mettre en oeuvre vu mon âge.

Nous ne sommes pas tous fait pareil, et heureusement Sourire. Mais je pense que la balance est entre le plaisir de consacrer beaucoup de temps à sa famille et a chacun de ses enfants, ou être plus égocentré sur sa propre vie perso comme moi Tire la langue Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #305 le: 19 Septembre 2014 à 09:06:42 »

Et j'oubliais... Sur la question de l'amour familial. Il n'y en a pas un, mais des amours Tire la langue. Toujours inconditionnel et complet, de même niveau, quand bien même ils peuvent être différents !
Mes zouaves, ce sont mes premiers, ceux qu'on attendait, qui nous ont comblé dans notre désir de fonder une famille.
Le dernier, c'est la cerise sur le gâteau, le cadau surprise de dernière minute,  celui qui est chouchouté par tous, parce que le plus jeune, et qui finalement grandit bien trop vite Roulement des yeux (à peine contradictoire avec ce que j'écris plus haut Clin d'oeil).

Quelque soit le moment où le troisième arrive, à partir du moment où il est désiré, il viendra de fait comblé et lié la famille qui l'accueille. Tu ne trahieras pas tes ainées, tu leur offriras un atout supplémentaire pour se construire (même si de la jalousie, dans une fratrie, il y en aura toujours !).

A +
Journalisée

Albert Camus
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #306 le: 19 Septembre 2014 à 10:07:14 »

jm21 je te comprends.... je viens d'avoir mon test de grossesse +++ à confirmé par prise de sang! et même si on l'a voulu, j'étais choqué par mon + si rapide et un coup de stresse c'est installé...
je suis à la fois heureuse et triste! c'est ridicule mais j'ai peur de perdre mes jumeaux!!!
j'ai pleuré ces 2 dernier jours du résultat mais ce matin ça va mieux chéri et les copines du fofo me rassure!!! on va y arriver avec ce petit troiz  Souriant <3
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #307 le: 19 Septembre 2014 à 10:31:49 »

jm21 je te comprends.... je viens d'avoir mon test de grossesse +++ à confirmé par prise de sang! et même si on l'a voulu, j'étais choqué par mon + si rapide et un coup de stresse c'est installé...
je suis à la fois heureuse et triste! c'est ridicule mais j'ai peur de perdre mes jumeaux!!!
j'ai pleuré ces 2 dernier jours du résultat mais ce matin ça va mieux chéri et les copines du fofo me rassure!!! on va y arriver avec ce petit troiz  Souriant <3

félicitations Ma Jum's  Souriant Souriant Souriant

les sentiments mitigés c'est normal tes petits Bonheurs sont encore "tout frais" mais ce bbé 3 est très désiré donc ya pas doute à avoir ma belle  Bisou

bon maintenant tu croises les doigts pour Marraine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 19 Septembre 2014 à 10:38:57 »

félicitations Ma Jum's  Souriant Souriant Souriant

les sentiments mitigés c'est normal tes petits Bonheurs sont encore "tout frais" mais ce bbé 3 est très désiré donc ya pas doute à avoir ma belle  Bisou

bon maintenant tu croises les doigts pour Marraine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

merci marraine Sourire

oui je croise tout les doigts!!! 

jspr que ça va vite arrivé pour vous!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou et pour juin comme tes loulous se serait top Clin d'oeil
Journalisée

deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #309 le: 19 Septembre 2014 à 14:21:51 »

Jum's Souriant Souriant
Allez, hop, on se souvient dès maintenant des maîtres mots de la grossesse Clin d'oeil REPOS et ZEN Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jm21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 19 Septembre 2014 à 20:39:37 »

Merci à toutes pour vos réponses. Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule à avoir ce gendre de questionnements. Je crois qu'on va laisser passer quelques semaines et on en reparlera. En meme temps, j'ai une amie qui vient de m'annoncer sa première grossesse et quelque part ça me donne envie, alors ça va peut-être faire pencher la balance ;-)
Je ne précipite pas en tout cas. Nous verrons bien. Merci pour vos conseils!
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 19 Septembre 2014 à 22:05:04 »

Jum's Souriant Souriant
Allez, hop, on se souvient dès maintenant des maîtres mots de la grossesse Clin d'oeil REPOS et ZEN Sourire

c'est possible ça avec des jumeaux de 11 mois ?!  Roulement des yeux

je vais faire de mon mieux Clin d'oeil
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #312 le: 19 Septembre 2014 à 22:31:39 »

J aimerai avoir une deuxième paire de juju mais filles...mais le parcours de la pma me g'ace un peu le sang et je ne suis pas sur de vouloir revivre tout ça
Mais voilà y a encore trois embryons qui attendent...alors...
Mais c est plus la peur du futur qui me fait peur
Didou est malade gravement alors c est pas facile de faire ce choix

Mais de vous avoir lu me fait dire que oui même avec la pma c possible

Mayon je t admire mais tu le sais déjà. Et la grossesse qui pourrait venir ( t a promis en avril 2015!!!!) ne se passera sûrement pas comme pour nos mascottes...chaque grossesse est unique paraît il
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 19 Septembre 2014 à 23:16:10 »

super jum's !!!
Moi toujours pas réussi à convaincre mon homme pour l'instant...snif
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 13 Octobre 2014 à 11:42:47 »

de nouvelle grossesse par ici???

ici écho ce matin....et avec petit 3éme c'est invité petit 4éme 

je suis sous le choc!!! mitigée entre larme et sourire...!
le gygy m'avait promi qu'il serait tout seul...
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: