04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:06:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Matelas d'appoint pour sieste à l'extérieur  (Lu 1517 fois)
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2013 à 09:55:39 »

Bonjour,

Mes enfants ont 3 ans passés, et ne vont plus dans les lits parapluie.
Je cherche des matelas d'appoints à acheter pour transporter quand on va chez des amis, etc...

Des amis avaient les matelas gonflables + sac de couchage intégré de verbaude*, mais je ne suis pas convaincu.
Je cherche sur d'autres sites, mais j'hésite entre
- matelas de campig autogonflant (mais seulement 50 cm de large) + sac de couchage que nous avons déjà ou couette.
ça fait beaucoup à transporter
- matelas enfant + sac de couchage intégré (bonne largeur mais seulement jusqu'à 6 ans max car pas très long).

et vous, comment faites vous ?
Journalisée

Belamaretto
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Février 2013 à 13:56:52 »

J'ai des matelas pliant qui vont dans les lits parapluie et que je pense utiliser chez les copains quand je n'emmènerais plus les lits parapluie. C'est des 60X120 mais elles n'ont que 2 ans donc ça devrait aller quelques temps, avec un drap housse et la gigoteuse. Quand elles seront trop grandes pour le matelas, je pense qu'elles ne feront plus la sieste la journée chez les amis, et si c'est le soir, on pourra toujours emprunter le lit des parents.
On a un matelas gonflable 2 personnes avec drap housse et couette intégrés au besoin mais c'est un peu long à gonfler, à réserver si les enfants y passent la nuit plutôt.

J'ai lu des critiques mauvaises des matelas gonflables de vertbaud*t sur leur site

Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Février 2013 à 14:46:56 »

Bonjour,

Ce fil m'intéresse beaucoup.
Je suis exactement dans la même situation que toi Belamaretto. Mes grandes ont 3 ans.
J'hésite à acheter des lits gonflables avec sac de couchage du style de ceux de verbaudet moi aussi, mais je ne sais pas si c'est très pratique de gonfler dégonfler juste pour une soirée.

Bref si vous avez d'autres idées, ça m'intéresse !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 09 Février 2013 à 15:18:06 »

J'ai ces fameux lits d'appoint vert baude* et j'en suis contente.
Je ne les utilise pas chez des amis par contre (si besoin je squatte les lits sur place  ) mais à la maison pour recevoir des copines de mes filles qui viennent dormir et en déplacement (par ex en WE dans un gîte où il n'y a pas de lits pour mes filles).
Pour une sieste je ne m'embeterais pas a gonfler/dégonfler (c'est ça l'avantage des enfants qui grandissent, plus besoin de matériel spécifique), mais en dépannage pour une ou deux nuits c'est bien pratique.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Février 2013 à 13:32:54 »

Alors ça y est, j'ai fait mon choix.
J'ai commandé 2 matelas de camping Quechu* autogonflant, taille adulte (50 x 180 cm), avec sac de couchage intégré.
promos sur leur site en ce moment : 17 euros chaque. Je pense que ça vaut le coup.
Je ne les ai pas encore reçu, mais vous tiendrais au courant dès que j'aurais testé.
Avantages : ça se gonfle tout seul, compact, ça sert à la maison en dépannage ou à l'extérieur (pour les petits ou les grands). A bientôt
Journalisée

Belamaretto
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: