28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:48:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Location poussette triple via l'assoc ou pas?  (Lu 5077 fois)
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« le: 05 Mai 2008 à 11:07:33 »

Bonjour à toutes,

Il me reste moins de 2 mois à la maison pour m'organiser pour le matériel et je me pose des questions pour la (ou les) poussette(s) : l'assoc me propose de louer une poussette triple mais pour une durée de seult 9 mois pour qu'elle puisse servir au + grand nbre, ce que je comprends très bien.
Mais 9 mois ça suffira pas pour que mes loulettes marchent....je serais donc obligée d'en acheter une à l'issue de cette période, et si je l'achète pourquoi pas dès le début....

Les mamans qui ont déjà de l'expérience, comment avez-vous géré tout ça : achat, location? double + simple, triple?

Et puis en même temps, je suis pas sûre qu'on sorte vraiment les premiers mois et donc qu'on ait besoin d'une poussette, vrai ou pas? Peut-être que des cosis suffisent pour les trajets obligatoires style pédiatre?

Je sais pas, je sais plus, je suis perdue....

Merci de votre aide.
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 05 Mai 2008 à 21:06:12 »

Bonsoir,

sais-tu pourquoi tu ne peux louer que 9 mois ? Car des futurs parents de triplés ne sont pas la majorité dans les assos, sauf pour certaines cette année qui en attendent plusieurs.

Je ne suis pas maman de triplés mais bon, les beaux jours vont arrivés, peut-être auras-tu besoin de sortir même si cela est vraiment du "sport" et pas si facile à faire qu'à dire.
Cela te sera peut-être utile si tu dois te déplacer seule à des rv, chez le pharmacien etc....

Je pense que les déjà mamans de triplés pourront t'aiguiller plus que moi, simple maman de jumeaux et de 1 et 1.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #2 le: 05 Mai 2008 à 21:14:59 »

nous on acheté sur eb.y la notre (inglésina 3 sièges en file indienne)
Mon expérience :
les bébés sont nés en mai (retour à la maison en juin) je ne les ai pas sortis dehors sauf pour les visites chez le pédiatre et le kiné d'Antoine sinon c'était maison .
depuis septembre quand il fait beau, le WE on se promène dans le village mais toujours à 2 adultes donc les filles dans la triple (avec 2 sièges) et le gars dans la poussette simple (reste du grand), la triple nous est utile lorsque l'on a une réunion de famille pour les avoir avec nous et les endormir ou chez la nounou mais on ne lui a pas encore reprêté, je pense investir dans une double canne pour les vacances.
voilà pour nous ...
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #3 le: 05 Mai 2008 à 21:40:09 »

En ce qui me conserne c 'est location à l 'asso pas de durée de location
J 'eu une 1 ere poussette en triangle que j 'ai gardée jusqu'au 1 an je l 'ai rendu parce que d 'autre maman de triples arrivaient dans l 'asso(cette pousstte est pratique car on peux incliner les 3 seiges) , et maintenant j 'ai la poussette en enfilade  que je vais garder encore 1 année je pense
mes loulous sont nés en hivers et j 'ai commencer à les sortir debut mars  promenade obligatoire pour tout le monde et tout les jours c 'etait vital pour moi et relaxant pour les bbs
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #4 le: 05 Mai 2008 à 22:42:22 »

Pour nous,j'en avait aussi acheté une sur eb*a,que j'ai revendu exactement le meme prix...remplacée par une double et une simple...
J'avais choisi une face a face,et cote a cote(c'est ça en triangle Lydia?),donc large(mais finalement pas plus qu'une double cote a cote),je trouvais plus sympa qu'elles se voient,et tous les sièges s'allongent...Mais c'est vrai que si on fait ses courses en ville avec,c'est peut etre pas terrible...
Finalement,on ne s'en est pas servi tant que ça de la triple...Peut etre qu'habitant la campagne et travaillant chez soit,et pas de nounou,ça peut se justifier...Je les sort assez peu ensemble...Pour les visites,(doc,pédiatre,),on y va toujours a 2 avec le papa...
Elle m'a bien servie l'été dernier pour les mettre dehors,sans forcément rouler beaucoup,dans l'herbe,pas top...d'ou le choix depuis de 2 poussettes a roues gonflées,tout terrain...
Pour les ballades,je suis toujours sortie a 2,pour plusieurs raisons:
-peur d'affronter seule le regard et remarques des gens...(ça m'a passé... )
-profiter de ce moment de pose(rare chez moi),pour voir une copine,donc des bras pour pousser une 2ème poussette)
-quand on sort en vide grenier par exemple, tous ensemble,il est préférable de pouvoir se diviser en 2,pour plus de discrétion,donc de tranquillité...
je ne fait pas mes courses avec les 3 filles,j'en emmène une,et je tourne...
Voilà,bref,je l'ai peu utilisé finalement,mais je dirait que c'est tres différent d'une famille a l'autre,ça dépend de tellements de choses...qu'il est difficile de donner un avis de l'extérieur...
L'idéal etant d'en avoir une simple,une double,une triple... Tire la langue comme ça tout est possible...Mais ça prend de la place...
Mais c'est vrai que les poussettes triples se revendent bien sur eb*a...
Et puis,j'ai meme réussi dernièrement a trimballé mes 3 filles sur une poussette double bidouillée...
Ceci dit,je ne regrette pas de l'avoir acheté non plus...
Mais si c'était a refaire,je ferait peut etre autrement...mais je ne pense pas avoir l'occasion d'avoir a le refaire...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 06 Mai 2008 à 00:32:04 »

Débuter avec une location permet de se rendre compte des besoins réels.
Si c'est un modèle en triangle ,avec possibilité d'allonger entièrement 3 sièges : vers 9 mois ,vous serez contente de passer à autre chose.
Vous aurez peut-être l'occasion de louer à l'association ,pour la suite ,un modèle triple en enfilade ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #6 le: 07 Mai 2008 à 09:02:33 »

Tu devrais louer la poussette triple au début et avoir une poussette simple de récup ou le bb peut s'allonger. Ccomme ça, tu pourras te promener (nous l'avons fait chaque jour dès le retour à la maison, mais avec 2 doubles) et la simple te servira pour emmener un bébé tout seul chez le médecin. Evite les sorties supermarché et lieux publics en général au début, pas recommandé pour des prémas.
Si tu dois emmener 2 bébés, tu pourras soit les mettre à 2 dans la poussette simple si elle la corbeille est large, soit en porter un en écharpe (le + léger s'il y en a un).
Comme ça, tu tiendras largement 9 mois et comme écrit Sabine, tu connaîtras tes besoins, ça dépend des bébés, de ton mode de vie et de la géographie autour de chez vous.
3 bébés de 9 mois, même prémas, ça commence à faire lourd à pousser.

Quand il fait beau, c'est sympa d'aller en terrasse prendre un café avec les bébés dans la poussette à côté, surtout s'ils dorment, à la fin de la promenade. Et tu as à nouveau l'impression d'être une personne normale, c'est super pour le moral ! Bon, il faut trouver une terrasse sans tabac, pas facile ces temps-ci. Mais en échange, dès que tes enfants marchent, tu peux les emmener goûter au café-salon de thé et tu as à nouveau l'impression d'une certaine liberté.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #7 le: 08 Mai 2008 à 09:55:33 »

Merci à toutes pour ces précieux conseils de mamans avisées à une complète novice!

Je crois que je vais effectivement louer une poussette triple afin de me rendre compte de ce que sont mes besoins pour pouvoir choisir ensuite et pourquoi pas comme le disait melusse avoir uune triple, une double et une simple pour parer à tout!

Encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #8 le: 18 Mai 2008 à 21:05:32 »

Personnellemnt j'ai zappé l'option triple trop volumineuse/lourde pour moi, mais j'habite à la campagne (montagne)
Si vraiment je devais sortir seule au début, je prenais la double + 1 porte bébé... et si j'étais accompagnée, la double + 1 simple.
Comme j'ai un jardin, ca ne m'a pas empeché de leur faire prendre l'air...
et je profitais de chaque visiteur, pour me ballader...
à 18 mois on a rendu la poussette double de l'assoc pour la remplacer par une poussette canne double, dont finalement je me suis énormément servie (et me sers toujours ponctuellement).

Mathilde
agateh, Hugues et Louis 2 ans et quelques
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #9 le: 18 Mai 2008 à 21:22:29 »

bienvenue Mathilde et au plaisir de te lire Souriant Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: